Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Kédougou : deux orpailleurs attaqués et dépouillés de leurs biens

Single Post
Kédougou : deux orpailleurs attaqués et dépouillés de leurs biens

Deux orpailleurs ont été blessés lundi à Madina Baffé, dans la région de Kédougou (sud-est), au cours d'une attaque attribuée à un tireur non encore identifié qui les a dépouillés de leurs deux téléphones portables et d'une somme de plus de 200.000 francs CFA, a appris le correspondant de l'APS de sources sécuritaires.

 

Mamadou Camara et Ibrahima Samoura se rendaient dans leur village d'origine pour le mariage du premier au moment de leur agression par un tireur embusqué sur l'axe Nafadji- Saroudia, dans le département de Saraya. 

 

Les deux orpailleurs ont échappé de peu à la mort, mais n'ont en revanche pu empêcher le tireur embusqué d'emporter leurs biens (deux téléphones portables et une somme de 233.000 francs CFA).

 

Les attaques armées sont devenues récurrentes dans les zones aurifères de Kédougou où les exploitations artisanales attirent de plus en plus de nombreux malfrats qui s'attaquent très souvent aux orpailleurs pour leur soutirer leurs gains.

 

La presse sénégalaise fait régulièrement état d'attaques armées imputées à des bandits investissant les villages installés autour des zones aurifères pour s'attaquer aux orpailleurs et s'emparer de leurs gains et de leurs biens. Une situation qui contribue à une recrudescence de l'insécurité dans une région frontalière du Mali et de la Guinée



3 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Janvier, 2014 (15:05 PM)
    C'st quoi cette histoire? Un tireur embusqué donc était loin !!Comment a t il pu leur prendre leur argent ??
    Top Banner
  2. Auteur

    Maïmoune

    En Janvier, 2014 (19:11 PM)
    Les régions de Kédougou, de Tamba et de Kolda pourraient être les plus développées de notre pays, mais malheureusement le gouvernement s'en moque comme de sa première promesse électorale ! So l'Etat du Sénégal n' y prend garde, tous les grands bandits des pays frontaliers et même au-delà vont se donner rendez-vous dans ces zones aurifères et nous risquerions d'assister , impuissants à des massacres à causes de l'exploitation de l'or ! Ce n'est pas normal que le gouvernement du Sénégal ne sécurise pas les Sénégalais qui sont sur place, comme dans les autres pays: Guinée Conakry, Burkina, Mali, Ghana, Angola, on protège par la présence d'hommes de tenue armés jusqu'au coup 24/24 les nationaux contre l'intrusion d'étrangers qui commettraient des crimes(vols et assassinats) . Le jour où des groupes criminels s'attaqueront à la Société elle-même avec des méthodes d'une autre nature, il y aura un massacre dont parlerait le monde entier! Vous êtes avertis!
    {comment_ads}
    Auteur

    @maïmoune

    En Janvier, 2014 (19:24 PM)
    Qui vous dit que les étrangers sont responsables de l'insécurité dans ces zones. Arrêtez donc, de jeter l'opprobre sur les autres. Les sénégalais ne sont jamais responsable de grandes choses. Assumer vos incompétences et vos bassesses.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email