Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
L’agression vire au meurtre: Un étudiant béninois lâchement assassiné sur la Vdn
   Par Senego | Senego.com |  Jeudi 22 novembre, 2012 23:53  | Consulté 29553  fois  | 56 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Meurtre, Senegal, Etudiant, Beninois
source: Senego.com

Un ressortissant béninois étudiant à l’institut supérieur de management (Bem) a été tué hier sur la Voie de dégagement nord (Vdn). Il a été victime d’une lâche agression. Alors qu’il venait de descendre du véhicule d’un de ses amis, une bande d’agresseurs l’a attaqué pour s’emparer de la sacoche qu’il portait en bandoulière.

Les malfaiteurs qui l’ont pris à partie, lui ont asséné quatre coups de couteau avant de parachever leur sale besogne en emportant la sacoche qui contenait un ordinateur portable. Arrivés sur les lieux, les sapeurs et les forces de l’ordre ont constaté la mort du jeune étudiant avant que le cadavre ne soit enlevé et transporté à la morgue de l’hôpital

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Meurtre de 2006 à ce jour.
Commentaires:   56   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ghb on November 23, 2012 (00:12 AM) 0 FansN°:1
Tuons ces agresseurs ce n'est pas normal que ces gens ôtent la vie de personne comme ca
Xeme on November 23, 2012 (10:32 AM)0 FansN°: 2244510
Après lecture, je me suis dit: Que vont dire du Sénégal, et des sénégalais, les journalistes béninois ? Comment vont réagir les commentateurs béninois sur leur Beneweb ? Et si c'est la même réaction que la notre, lorsqu'on rapporte la mort d'un étudiant sénégalais au Maroc ? N'est-il pas temps d'y réflechir ?
Nekh  on November 23, 2012 (00:19 AM) 0 FansN°:2
salut tous les senegalais tuons les agresseurs pathe seck vous etre la
Meme a la mosquée on November 23, 2012 (00:30 AM) 0 FansN°:3
je porte sur moi un 9mm :-D 
Peine de mort on November 23, 2012 (00:45 AM) 0 FansN°:4
RETABLISSEZ LA PEINE DE MORT BON SANG
Ngary1 on November 23, 2012 (01:14 AM) 0 FansN°:5
Khobékou balanga lakalé deuk bi bouyabo ngourgi dieul ci ay matouway li dafa eup ay lokho té nak yar askanwi dafa diote am réwe soko beugé yor dana mitti ci gni beugouta tégé ci ndioup wa salam
B on November 23, 2012 (01:46 AM) 0 FansN°:6
tous on va faire comme Barthélémy Dias.
Noubi on November 23, 2012 (07:27 AM) 0 FansN°:7
c trés mesquin ca surtout un étudiant étranger en plus
Sembe on November 23, 2012 (08:28 AM) 0 FansN°:8
C'est pour cela que la peine de mort doit être rétablie au Sénégal. De quel droit ont-ils pour ôter la vie de quelqu'un et se la couler douce en prison pour un certain nombre d'années ? Œil pour œil, dent pour dent. Je suis un fervent supporter pour le rétablissement de la PEINE DE MORT. Au moins Yayah JAMEH a eu le courage d'aller jusqu'au bout. Ces agresseurs ne méritent pas de vivre parmi nous...
Kane on November 23, 2012 (08:57 AM) 0 FansN°:9
Honte de mon pays, nous avons une responsabilité morale de protéger les Sénégalais et tout ceux qui vivent parmi nous surtout les jeunes étudiants venus d'ailleurs pour espérer un bon niveau d'enseignement et la stabilité légendaire du Sénégal. Il faut que l'état dote les FDS de moyens au lieu d'acheter des véhicules pour les Députés... Pfff.
Brrrrr on November 23, 2012 (09:16 AM) 0 FansN°:10
encons par les arreter, il ya peu je signalais cette bande qui écumait de paisibles citoyens. je demeure persuadé qu'il s'agit de la même bande, le modus opérandi étant le même et les mêmes secteurs: Sacré coeur 1,2,3, Mermoz Pyrotechnique, VDN, bref là où la sortie pour un scooter se fait aisément. Plus de vigilance les gars et prions qu'ils tombent le plus rapidement possible!
Qu'Allah le miséricordeux ait pitié de son âme.
étranger on November 23, 2012 (09:18 AM) 0 FansN°:11
un jeune de rien du tout tué à la fleur de l'âge ses parents ont beaucoup dépensés pour ses études à l'étranger vraiment je ne reconnais plus le sénégal pays de diam ak téranga
Pablo on November 23, 2012 (10:39 AM)0 FansN°: 2244535
@Etranger,

Le Senegal n'a plus rien de diameu ak teranga.

Maintenant c'est un pays de Diaam ak terreur ak gangsters.
Sharya on November 23, 2012 (09:32 AM) 0 FansN°:12
tjr mon walther P22 sur moi
Blessing on November 23, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°:13
nous présentons nos excuse les plus nobles à la communauté béninois, sans exception spécialement à la famille du victime sachez que l'état du Sénégal fera tout pour traduire ces agresseurs qui n'honore pas le Sénégal à la justice encore une fois consolation à la communauté béninois.

GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
Pape on November 23, 2012 (10:44 AM) 0 FansN°:14
N'est ce pas ce même peuple senegalais qui s'insurgeait il ya à peine 2 mois contre les peines de mort de Jammeh ( pour des crimes de sang, pas politiques)
Leuk on November 23, 2012 (10:56 AM) 0 FansN°:15
il y a beaucoup d insécurité dans ce pays :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Une amie on November 23, 2012 (11:03 AM) 0 FansN°:16
Hélas
RIP a Arthur c'étais un jeune sympa ki aimait la vie.kil repose en paix
LoveJAH on November 23, 2012 (11:06 AM) 0 FansN°:17
SE sont des laches mais SI y'avait la peine de mort?? LOLOU MONEKH YA ALLAH!! donc c'est la seul solution thi lou wéerr
Amadou  on November 23, 2012 (11:08 AM) 0 FansN°:18
bonjour
en arabie saoudite il applique la peine de mort et la bas les gens font attention ( il ya des crimes meai c est rare ) en europe occidentale la peine de mort exciste plus depuis 1980 pour la pluspert des etata
Nous au senegal on veut faire comme les occidentaux mais nous sommes pas un pays developpe et notre jeunesse est mal eduquées . ces agressions sauvages doivent cesser. il faut que la population senegalaise collabore avec les autorites , les temoins aussi ,les prises de photos
oeil pour oeil dent pour dent la peine de mort doit etre etablie
a bon entendeur salut
T. DIALLO on November 23, 2012 (11:44 AM) 0 FansN°:19
" Yoonu puupi"! Oui! Où est la rupture? Il faut avouer, à "l'honnêté, que le changement n'existe pas! Que Macky SALL n'est pas celui qui va changer la situation du sénégal! Il est fier d'être Président et c'est fini! La vengeance sur l'histoire ne peut (accoucher que ça...) réaliser que ça! Aucun objectif! Aucun programme! Aucune visée précise! Et les autres qui devraient réagir, sont corrompus! On n'a pas voté pour eux! Ils disent, tous, aux sénégalais: tant pis! Les policiers, les gendarmes, les magistrats, le commandement territorial, corrompus aussi! Tous de sales citoyens! Inutiles!
Abdoun on November 23, 2012 (11:51 AM) 0 FansN°:20
Depuis des mois je parlais du rétablissement de la peine de mort,des gens qui ne veulent rien faire et qui veulent gagner leur vie en tuant,cela ne saurait continuer,la loi est trop molle dans ce pays et on veut critiquer Jammeh,il sait ce qu'il fait.

Vive Jammeh,vive la peine de mort
Expérience on November 23, 2012 (12:37 PM) 0 FansN°:21
la peine de mort est la seul solution.un petit exemple pour conserver son sac de pommes de terres contenant une qui est pourrie la seule solution est de la sortir du sac.il faut tuer les tueurs.
LE BENINOIS on November 23, 2012 (12:40 PM) 0 FansN°:22
"Qui tue par l'épée périra par l'épée
Ludo on November 23, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:23
c'est incroyable; il ya encore quelques mois on sortait ensemble tous les weekend quand on se retrouvait à cotonou. il n'aurait jamais pensé finir poignardé au sénegal pour un pc. en 2012, on tue encore pour sa???? c'est la crève au sénégal.? au Benin on les aurait brulé sur place ces êtres misérables qui se disent des hommes.
Facarolio on November 23, 2012 (19:17 PM)0 FansN°: 2245876
Je pense que ce jeune homme n'a pas été tué parcequ’il était étranger, puisque c'est pas marqué Béninois sur son front. Ce meurtre nous interpelle tous, ça aurait pu être moi, vous, un frère, une soeur, un parent ou un ami.
Le véritable problème est celui de l'insécurité au Sénégal et de récents évènements traduisent la proportion que prend ce fléau dans un pays qui se veut hospitalié.
On se bat pour un match de foot, on vandalise les bien d'autrui pour manifester son mécontentement face à des décisions juridiques et j'en passe... tant les exemples sont légions.
Mes pensés vont à l'endroit de ses parents, en particulier de cette mère
- qui a portée 9 mois durant son enfant,
- qui a connue les douleurs de l'enfantement,
- qui lui a donnée un toit pour s'abriter, de la nourriture pour vivre et une éducation pour enfin devenir un Homme
cette mère qui il n'a pas si longtemps a eut son fils au téléphone et s'est sentie réconforté à l'idée qu'il se portait bien.
Imaginer maintenant cette mère à qui on annonce cette horrible nouvelle.
Que de projets détruits, une vie entière sacrifié et tout ça pourquoi, un ordinateur et quelques effets personnels
Je vous laisse maintenant à votre conscience, si vous êtes nés d'une mère, si vous avez un fils ou un frère.
Puisse le justice faire son travail, j'en interpelle la plus haute autorité.
RIP Arthur que la terre te soit légère.
Daigne notre Seigneur te faire goûter aux délices de l'éternité en t’accueillant dans sa céleste demeure.
Akon  on November 23, 2012 (13:22 PM) 0 FansN°:24
no lou eup tourou nak li diot diot sou gourgi yeuloul ay matou ka yam askan wi dieuleul ko sen boop. :sn: 
Trés triste on November 23, 2012 (13:44 PM) 0 FansN°:25
Mais vous oubiez les receleurs ils st plus coupables k les agresseurs pck sans eux ils y auraiement pas de voleurs
Béninois on November 23, 2012 (13:54 PM) 0 FansN°:26
... Je me demande si les journalistes sénégalais sont véritablement professionnels... La réalité est tout autre et on rapporte du mensonge... C'est quoi le rôle des journalistes?
Brraxt on November 24, 2012 (06:49 AM)0 FansN°: 2246778
Vous etes vague ! Si vous connaissez la realite, eclairez-nous un peu. Que s'est t-il reellement passe ???
Mimi seck sall faye  on November 23, 2012 (14:22 PM) 0 FansN°:27
R.I.P ......c dommage nak mais c comme ca kan ya pa de boulot lii moy consequence yi djeull gaal saathie wala agresser rek..........les gens veulent gagner leur vie honnetement dans l,informel l'etat dit non. les marchands ambulants sont les exemples .... les licences de taxi kon a arrete de donner aux pauvres jeunes goor goor lou du pays , dinane licence mainteneant c moins de 10ans . ......du n'importe koi insbi lou raaw lii di ngene ko guisss ....si l'etat ne dous pas du boulot dc vs nous laisser gagner notre vie bcause on est des soutiens de familles  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Trest on November 23, 2012 (14:50 PM) 0 FansN°:28
Wa man a'rada ane zikrii fa inna lahou ma iichatane danka .....
"Celui qui se détourne du rappel d'Allah mènera une vie pleine de gêne"
FleurduBENIN on November 23, 2012 (14:57 PM) 0 FansN°:29
Donc on tue des gens juste pour un ordinateur portable au Sénégal !!!! Paix à ton âme mon frère, tu aurais du rester avec nous chez nous à manger notre gari habituel c'est mieux!!!! On t'attend au BENIN pour t'enterrer dignement!!!!!
Paix on November 23, 2012 (15:40 PM) 0 FansN°:30
C'est horrible et vraiment triste. Repose en paix mon frère et guide les enquêteurs de la haut afin que cet acte ignoble soit sévèrement réprimandé.
Que le Seigneur assiste la famille du défunt ainsi que tous ses proches.
Je pense que l'image du Sénégal a pris un coup dur et ce pour un moment .
Jenny  on November 23, 2012 (16:48 PM) 0 FansN°:31
Le GOUVERNAMENT SENEGALAIS doit IMPERATIVEMENT faire QUELQUE CHOSE en ce qui concerne LA SECURITE DE CEUX QUI VIVENT SUR LE TERRITOIRE NATIONAL (SENEGALAIS et ETRANGERS), il y'a TROP DE LACHTE, TROP DE LAISSER ALLER, QUE JUSTICE SOIT FAITE, QUE CE FRERE AFRICAIN NE SOIT PAS ASSASSINE POUR RIEN, Que ses MEURTRIERS REPONDENT DE LEURS ACTES, QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE, QUE LA LEGISLATION SENEGALAISE REGISSE DES LOIS PENALES SEVERES POUR LES VIOLS ET MEURTRES...SI NOUS SOMME DANS UN PAYS OU LA JUSTICE EXISTE ENCORE, QUE JUSTICE SOIT FAITE AFIN QUE SON AME PUISSE REPOSER EN PAIX...
Georgina on November 23, 2012 (16:58 PM) 0 FansN°:32
Arthur Arhur..je suis encore effrondée, encore en pleurs..Nous quitter de cette façon? Que douleur pr Aroll et pr tes parents..ta mort sera punie. J'ai désormais une autre image du Sénégal. C'est vraiment triste mais on ne cessera jamais de prier pour le repos de ton âme..Va et repose en paix Arthur..
Adam pole ! on November 23, 2012 (17:28 PM) 0 FansN°:33
Ce pays devient de plus en plus énervant et dégoutant ! déja que vous les sénégalais nous appellez " yankh" c'est a dire " sauvage " c'est normal que vous aiyez cette envie macabre de nous faire disparaitre ! or vous êtes bien traités chez nous ! y a trop de laisser aller dans ce pays, trop de favoritisme aux sénégalais ! l'étranger n'a jamais raison chez vous ! brefffff j'espères que justice sera faite et que cette fois çi, la justice sénégalaise pensera au jour de naissance de ce dernier, les sacrifices et efforts de ses parents consentis sur lui , sa mort lâche et faire son travail ! si elle(la justice) a aussi des enfants et voudrait pas qu'ils meurent de la sorte ,elle n'a qu'a prendre ses responsabilités et punit les responsables de cet acte ignoble et méchant !
Taz badiane  on November 23, 2012 (19:42 PM)0 FansN°: 2245922
Vs avez aussi un nom pr nous donc fait pas de magnere et aret de parler bete sur le senegal
Diop on November 23, 2012 (17:56 PM) 0 FansN°:34
un pays où on peut faire ce que l'on veut sans voir la police ........pour plus de présence policière dans les grandes rues...........................
Taz badiane on November 23, 2012 (19:38 PM) 0 FansN°:35
Se nest pas normal mais que fait le gouvernement pour la securité des perssonnes il faudrait plus de police dans les rues :dedet: 
Michelle on November 23, 2012 (20:23 PM) 0 FansN°:36
I had always thought about senegal as a beautiful country with beautiful and nice people. The next destination for my christmas holidays .My view has forever been changed because i lost a friend in the shadiest inhuman way possible. It hurts so bad, but it hurts more that newspapers are not covering the REAL STORY.He was left on his own, nobody helped, nobody not even a pedestrian.Where is Love and support? Have they gone missing? Apparently, the facts speak for themselves.We've lost someone dear to our heart , now all we need is our peace to mourn our loved one. SPARE US THE COVER..DAMAGE CONTROL??NOW?? He is gone now, gone. The least that could be done is to Tell the Truth.
Afouda on November 23, 2012 (20:59 PM) 0 FansN°:37
Mes condoliance a la famille de notre frere beninois,la vie est parfois faite ainsi,xa n arrive pas que au autres,tue a cause un ordinateur portable en 2013 cest vraiment la fin du monde qui est proche,le senegale pays pauvre pour autant????
Siempre on November 23, 2012 (22:35 PM) 0 FansN°:38
vive yaya diame ki a deja regle ce probleme dans son pays par la peine de mort . les pommes de terre pourries il faut les eliminer avant kil n eliminent les bonnes pommes de terre
PAPE on November 23, 2012 (23:37 PM) 0 FansN°:39
Le taux de criminalité et d'agression a augmenté au Sénégal. Les agresseurs/criminels, utilisent les scooters pour agressser, d'autres vous poursuivent pour vous menacer avec un couteau où une machette. A côté de la benne de sandaga, tous les voyous, les gainssmens et drogués sont regroupés comme des vautours pour agresser les victimes. Est ce que la Police a fait une descente à l'intérieur pour les attraper ? Est ce que ces conducteurs de scooters sont arrêtés et contrôlés ? Il faudrait plus d'effectif de policier pour sécuriser les gens. On n'ose plus monter dans un car rapide de crainte d'être agresser, on n'ose pas d'emprunter des ruelles de peur d'être tuer, on n'ose pas faire des achats pour ne pas montrer que l'on possède de l''argent sur soi. On vit dans une peur constance de ce genre d'agression. Il faudrait appliquer le système de la charia pour les agresseurs et on s'en débarrasse de ces criminels qui ôtent la vie des personnes pour presque rien.
Saly on November 23, 2012 (23:53 PM) 0 FansN°:40
En plein jour devant tout le monde les agresseurs commettent leurs sales besognes. Il y a deux jours, un homme m'a poursuivit jusqu'à l'entrée de l'école de ma fille. Le vigile l'intercepte et me demande vous êtes ensembles, je lui réponds non , je ne connais pas. Celui-ci sûr de lui, dit au vigile, c'est ma femme et je dois régler un problème de notre enfant. Mais c'est insensé, je ne le connais pas et je ne l'ai jamais vu. Alors je dis au vigile, comme il dit que je suis son épouse et qu'il veut régler un problème pour notre enfant, il a qu'à vous donner mon nom de famille et le prénom de l'enfant. Alors là, pris au piège , il dit je n'ai pas à me justifier je suis son mari. Le vigile qui a compris qu'il a affaire à un malfrat , l'a aussitôt virer et suis restée dans l'établissement de crainte de le voir m'attendre dehors. Cette forme d'agression se répète avec les femmes pour leur soutirer leurs sacs ou une chaine au cou.
On demande plus de policier par seulement pour faire la circulation mais pour nous sécuriser. Il faudrait faire des contrôles , fouiller les individus suspects, nous voulons la sécurité .
Ançardine on November 24, 2012 (00:45 AM) 0 FansN°:41
n'est ce pas vous qui dénigrez la shariah et ceux qui l'appliquent? vous avez plus de pitié qu'ALLAH? si on égorgeait séance tenante tous les agresseurs et coupait la main à tous voleur, cette vermine allez vite se ressaisir et trouver une activité honnête. maintenant pleurez et enterrez les victimes car c'est tout ce qui reste à faire! :tala-sylla: 
Peine on November 24, 2012 (04:01 AM) 0 FansN°:42
La peine de mort est la seule solution je crois qu'il va falloir obligé l’état d'une manière ou d'une autre car il vont écouter les lobbies internationale les même qui défendent ces homosexuels (bande de pédé).
Zzzz... on November 24, 2012 (06:43 AM) 0 FansN°:43
Instaurer la PEINE DE MORT et PENDRE PUBLIQUEMENT LES AGRESSEURS  :tala-sylla: 
Aux grands maux es grands remèdes !!!  :tala-sylla:  :jumpy:  :tala-sylla: 
Sage on November 24, 2012 (07:03 AM) 0 FansN°:44
Oui pour la peine de mort.
Mais au fait l'étudiant était à BEM ou à ISM car que je sache Institut Supérieur de Management c' est bien ISM et non BEM .
Eclairez ma lanterne svp
Chiwiiiieee on November 24, 2012 (10:56 AM)0 FansN°: 2247132
Il était à l'ISM puis à BEM...
Merci.
Senegal-aise on November 24, 2012 (14:54 PM) 0 FansN°:45
Paix et repos a son ame. Sinceres condoleances a toute la communaute beninoise au Senegal.......Que ces batards soient enterres vivants..........
Toys on November 24, 2012 (18:36 PM) 0 FansN°:46
Thuro mn tres chere frere j'ose tjr pas croire ke plus jamais j'entendrai ta voix et tes agissements pendant ke nous sommes tout content et sortions des plans pour reussir notre avenir.je suis en larme mais sache ke tu seras dignement vengE par Dieu notre pere ki laissera pas cet acte impuni...Ke la terre te soit legere
Land on November 24, 2012 (20:52 PM) 0 FansN°:47
Je ne sais pas si je suis le seul dans le cas, ca va faire deux jours que j'ai appris cette agression - cette soustraction de la vie humaine, je ne connais pas notre frère qui est tombé, tombé devant des individus lâches des assassins, des sauvages, des hors la lois, des criminelles indignes de respirer l'air du pays de la terranga, hontes à vous, misères à vous et aux gens qui tirent partie de votre barbarie - je ne m'en remets pas.
Je ne m'en remets pas parce que j'ai aussi lu l'agression d'un journaliste travaillant à Apa News, lui il a eu plus de chance, ou je dirai plutôt qu'il a pu mendier sa vie que ces meurtriers s'estimait pouvoir en disposer.

A événement spéciale, conduite spéciale. La police, la gendarmerie, et les services de l'ordre feront tout pour mettre la main sur ces malfrats
Les gars, conduite citoyenne: La délation, il ne faut pas avoir honte, pas de mépris. C'est le mot juste. Ces individus, ils dorment quelque part, ils mangent quelque part. Il ne faut point les protéger. Arthur, c'est toi, c'est moi, c'est lui.
Arthur que la terre africaine te soit légère.
BEM, marketing 20/20
BEM, management 0/20: Aucune information sur notre frère, tombé au combat contre la méchanceté humaine, sur votre site institutionnel. Nous avons besoin de savoir.
 :sn: 
Galmouma on November 24, 2012 (21:28 PM) 0 FansN°:48
"diameu ak teranga". Le SN un pays peuplé d'illettrés, racistes, obscurantistes, fainéants, hâbleurs, analphabètes, violents et sectaires de plus sans culture. L'incivisme est roi, la magouille reine, la corruption recordman mondiale. Le tout emmené par des sectes de religieux limite fanatiques. LE TERRAIN EST PRËT pour Aqmi ou autres modèles.
Les intérêts se portent exclusivement sur: le foot, la lutte, la danse, le maraboutisme, le sexe, le superficiel, le thé, les fêtes, la magouille, l'argent rapide et facile et surtout sans travailler car le travail n'est pas une vertu comme dans la plupart des pays ! Vive la future R.I.S.
Biglerebel on November 27, 2012 (00:45 AM) 0 FansN°:49
Arthur tu es à jamais dans nos mémoires va en paix même si tes assassins échappent à la justice des hommes Allah les punira...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).