Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

La gendarmerie saisit 22.690 tonnes de riz impropre

Single Post
La gendarmerie saisit 22.690 tonnes de riz impropre

La gendarmerie nationale vient de saisir  22 690 tonnes de riz brisé  indien impropre à la consommation humaine, soit une valeur de six milliards.

Dans le courant du mois de mars 2016, la brigade de Thiaroye avait saisi 464, 75 tonnes de riz aux entrepôts de l’ancienne  usine d’allumettes «Cafal». Les analyses effectuées attestent que le riz était  impropre à la consommation humaine. L’écho de cette saisie à travers la presse nationale a alerté les autres unités qui se sont vite montrées plus vigilantes. C’est ainsi que le 02 avril 2016, la brigade de Mbirkilane a trouvé dans un marché hebdomadaire un camion ayant à sa charge 40 tonnes de riz de la même marque. Une saisie conservatoire a été effectuée par l’unité locale qui n’a pas manqué de s’en ouvrir à la brigade de recherches de Dakar pour une continuité plus approfondie de l’enquête.

Prenant le relai, cette dernière a localisé l’entrepôt en question et,  après 72 heures de surveillance, l’a investi le 05  avril 2016  pour saisir cette marchandise périmée.

Les analyses et contre expertises ont conclu que ce riz était impropre à la consommation humaine, note la Division communication de la gendarmerie.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Pakistanais

    En Mai, 2016 (01:28 AM)
    où est ce qu'ils ont passés ce riz impropre des indes jusqu'au senegal? vous ne direz pas par des malles ? que je saches !!!!!!! où bien;
    Top Banner
  2. Auteur

    Manger Local

    En Mai, 2016 (02:16 AM)
    mangez le riz local c un riz frais et digeste qui ne cause aucun dégats pour la santé c mieux de mangé le riz importé ki date de mathuzalem et ki nest plus consomable ce riz importé tant prisé par les senegalais est un riz destiné aux chevaux et aux brasseries niouoy bazardé senegalais niousi raye souniou bopeu.

    Manger le riz local

    Rixel, teral, coumba, korkarice, bourou ceeb yi.....tous des riz local a trouver sur le marché
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Mai, 2016 (05:15 AM)
    Toutes les activités illégales, illicites, immorales, sont presque toutes les indignes oeuvres des sinistres "êtres" sinistrement déguisés en religieux de là-bas, bouffeurs insatiables de harams-ribas, mesquins adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilists,

    sinistres complices-parrains de corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-mafieux-criminels-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-arrogants-ignorants-incultes-bornés-insolents-impolis-incompetents-incapables-malhonnêtes-traitres-haineux-racistes viscéraux.

    Tout le monde voit-entend-lit les frustrations-rages-angoisses-méchancetés qui animent-motivent-orientent-guident ces mesquins mesquinement mesquins depuis 3 ans!

    Il est plus que temps que les Services républicains préposés fassent intégralement leur travail républicain en remontant aux sources vraies de ces illégales-illicites-inhumaines activités, pour capturer les vrais auteurs-commanditaires.

    Certains-es-certainement-certains-es...?

    Pauvre & triste Sénégal!

    Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (07:03 AM)
    Arretez de nous pomper l'air ave cette histoire.

    Il faut produire assez de riz local pour la consommation nationale .

    On a de l'engrais et il faut des milliers de tracteurs et ce problem sera reglé ,mais comme les importateurs de riz sont très puissants alors il n' y aura rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:47 AM)
    information incomplète !!!!! de quelle marque est le riz :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:13 AM)
    je suis adepte du riz local, parce que le riz importé ne me rassure pas: les conditions du voyage, du stockage et la date de production sont mal connues du public. Depuis 2 ou 3 ans je me suis tourné vers le riz local. Cependant nos producteurs doivent améliorer la qualité. C'est frustrant de dépenser son argent sur un riz avec plein de saletés, pas du tout digeste par le gout. Oui consommons local, mais......... un peu de qualité!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:43 AM)
    marque rambo, samouraï et minaret
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email