Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Le Kankourang sème la terreur à Mbour

Single Post
Le Kankourang sème la terreur à Mbour

Après avoir tué un adolescent de 17 ans vendredi, selon l’accusation de la famille de la victime, le kankourang continue de semer la terreur à Mbour. Hier, dimanche 17 septembre, c’était autour d’un responsable de clinique de subir ses foudres.

 

El Hadji Gningue Samb, le propriétaire de centre de soins privé, raconte : «Ils faisait 10h passées. Je suis sorti pour voir ce qui se passe, j’ai vu une grosse foule qui m’a intimé l’ordre de rentrer. J’ai refusé. Ils ont assailli le local, m’ont brutalisé pendant que d’autres ont fracassé les vitres et jeté des pierres dans la clinique.»

Et ce n’est pas tout. «Certains sont entrés dans mon bureau pour s’emparer de la recette de circoncision et de consultation qui s’élève à 630 mille francs Cfa», narre El Hadji Gnigue Samb. Qui assure n’avoir aucun doute sur l’identité de ses agresseurs.

Il dit : «Je ne connais pas vraiment ce qui a poussé ces gens à venir s’attaquer à ma clinique, Ce sont des gens qui croient que la ville est à eux. J’ai vu Pa Cissé, je l’ai reconnu. Il était dans la foule. C’est un récidiviste, qui a été élargi de prison il y a seulement quelques jours.»

Le camp de Pa Cissé, cité par El Hadji Gningue Samb, rejette les accusations et promet de réagir ce lundi.

Un huissier est passé pour évaluer les dégâts et le propriétaire de la clinique annonce une plainte. Ce qui fera deux enquêtes pour la police, en plus de celle ouverte pour la mort de l’adolescent qui aurait succombé aux machettes du kankourang.

 



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymeallemagne

    En Septembre, 2017 (07:05 AM)
    Sa casse á Caracasse hein !! Appliquez les lois !
  2. Auteur

    Ibou

    En Septembre, 2017 (07:52 AM)
    Toujours des histoires à dormir debout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:52 AM)
    Simple faiblesse des autorités. Mettez fin a cette connerie de Kankourang qui n'est que du banditisme déguissé. N'importe qui fait n'importe quoi et on trouve 50000 excuses pour tolérer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Septembre, 2017 (08:00 AM)
    Incroyable mais vrai ! Quelle autorite !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:10 AM)
    Quand l'autorité de l'Etat s'affaisse! Quelle enquête? Un kakourang qui tabasse des personnes jusqu'à ce que mort s'en suive! On connait les organisateurs et le kankourang, pourquoi ne pas les arrêter? CE PAYS EST ENTRAIN DE SOMBRER!
    Auteur

    Lébou

    En Septembre, 2017 (08:11 AM)
    Il faut arrêter le préfet de la ville . il est le premier responsable de tous ces événements regrettables . Il faut porter plainte contre ce préfet : il a failli à sa mission
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:16 AM)
    IL FAUT PORTER PLAINTE CONTRE L'ETAT QUI EST AUSSI RESPONSABLE DE CETTE PAGAILLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leupaleup

    En Septembre, 2017 (08:20 AM)
    Ces genres de manifs sont organisées dans le milieu rural où tout le monde est sensible et adhère à la culture. Il y a lieu de revoir la chose si elle tend à aller dans tous les sens. Les diolas aussi bien que les sérères continuent à sacrifier leurs traditions très mystiques d'ailleurs, mais loin des centres villes. Au centre ville aucune ethnie ne doit dicter sa loi.

    Bonne journée à tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:25 AM)
    FOULBES/PEULHS -tout comme Assane, Penda Ba, Amy Collé Dieng- doit/doivent être traqué(s) pour rendre compte de ses/leurs insultes contre les mourides qui ne lui/leur ont fait aucun tort. Insulter des millions de personnes, dénigrer leurs croyances, leur choix et leurs options, pour on ne sait quelle raison ne peut pas prospérer impunément. Ce qu'il(s) a/ont fait est d'une extrême gravité et ne peut être passé aux pertes et profits tout simplement.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:32 AM)
    il faut arrêter ces conneries et mettre ce bouffon de kankourang en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:33 AM)
    PA CISSE, UN RÉCIDIVISTE, ÉLARGI DE PRISON !



    POURQUOI LES AGRESSEURS NE DURENT PAS EN PRISON. ILS OBTIENNENT FACILEMENT LA GRACE OU LA LIBERTÉ PROVISOIRE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme J'aime La Tradition Et

    En Septembre, 2017 (08:39 AM)


    Le kankourang n’est rien d’autre un simple animateur il doit être un grand danseur la circoncision et l'initiation des enfants se fais lion des habitations a Mbour se qu’ils font ces tu n’importe quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:47 AM)
    Le senegal sombre de plus en plus. notre pays va directement vers le chaos et les autorités "compétentes" ne font rien pour remédier à ces histoires qui ne font que perdurer, pensant que s'ils prennent les mesures adéquates ils perdront leur électorat.

    Mais tout ça c'est à l'image de nos incompétents dirigeants.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:54 AM)
    C'EST DES JEUNES DROGUÉS DÉSOEUVRÉS QUI ORGANISENT LE KANKOURANG,JE SUIS DE BIGNONA ET JE SAIS CE QUE JE DIS IL FAUT INTERDIRE CA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anani

    En Septembre, 2017 (09:07 AM)
    Aucune autorité, dans ce sacré pays. Les citoyens sont laissés à eux - mêmes quand ils sont agressés. Sous le prétexte fallacieux de favoriser la diversité culturelle, on laisse des bandits écumer les rues de Mbour et terroriser les paisibles citoyens.

    Comment penser qu'un Kankourang se promène en pleine ville et terrorise les passants? Il faut sévir. Le gouvernement de Macky est vraiment laxiste sur certaines questions. Quand ce sont des opposants, on y va dur, mais quand ce sont des citoyens qui violentés, on traîne les pieds et on veut faire du masla.

    Paraît que c'est un ancien gouverneur qui parraine ces manifestations. Incroyable, comment les Sénégalais peuvent se montrer sectaires et nombrilistes. Tout cela par démagogie et populisme...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:42 AM)
    il faut arreter ces conneries de kankourang. En plus a la fin de cet horrible événement bcp de filles en sortent enceintes (nuits blanches dit on). je ne vois vraiment pas les bienfaits de ce truc. il faut aller en brousse pour faire ces genres de truc.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:50 AM)
    le kankourang ne vaut pas plus qu'un simb faux lions. soyons sérieux.



    c'est du folklore, culturellement ces gens sont pauvres.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email