Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Le vigile Mansour Diao écope de 20 ans pour le meurtre de son collègue

Single Post
Le vigile Mansour Diao écope de 20 ans pour le meurtre de son collègue

La sentence est tombée comme un couperet sur la tête du vigile El hadji Diao. Jugé pour l’assassinat de son collègue, Mbacké Ngom, il a été condamné par le juge à 20 ans de travaux forcés. El hadji Mansour Diao devra encore s’armer de patience avant de recouvrer la liberté.

Il a été condamné ce 22 juin 2016 par la Chambre de criminelle du tribunal de grande instance de Dakar. Il était placé sous mandat de dépôt depuis 2010. Détenu à la Maison d’arrêt de Rebeuss, il devra y retourner où il purgera le reste de sa peine. Les faits remontent à la nuit du 25 septembre 2010 aux Almadies à Dakar.

Ce jour-là, la gendarmerie a été informée de la blessure du nommé Mbacké Ngom. Une fois sur les lieux, elle a découvert le corps sans vie de Mbacké et le couteau planté dans la région du cœur. El Hadji Diao, après avoir commis l’acte, est allé se réfugier à Kolda. Informé plus de tard de la mort de son compère, il s’est livré lui-même à la gendarmerie. Et a reconnu les faits. A la barre, il a réitéré les aveux. Il dit que ce jour-là « la victime s’est enfermée dans la maison et il lui a demandé de sortir. Il lui a répondu qu'il prenait une douche. Et que s'il souhaite se laver il doit le faire là où il travaille". Une altercation s'en suit.

« La victime était armée d’un gourdin avec lequel il m’a assommé. Cela m'a mis dans une colère. J'ai fini par m'emparer d'un couteau dans la cuisine et je lui ai asséné un coup". El Hadji Diao a tenu à préciser qu'il ne s'agissait pas d'un acte prémédité et que la victime était en état d'ébriété au moment des faits. Le parquet qui dit être convaincu de la culpabilité de l'inculpé a requis 20 ans de travaux forcés. L’avocat de la défense, a quant à lui plaidé, plaide une disqualification des coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de tuer. Au terme du procès, la Chambre criminelle, a disqualifié les faits d’assassinat et reconnu un meurtre et condamné l’accusé à 20 ans de travaux forcés.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mor Ndiakhoum Fall

    En Juin, 2016 (16:04 PM)
    une malheureuse bagarre qui aboutit à mort d'homme ! bien qu'affreux, voilà ce que j'appellerais homicide involontaire !

    il écope de 20 là où les cambrioleurs qui tuent le maitre de maison, les violeurs qui mutilent et tuent, ainsi que les GRANDS CRIMINELS ECONOMIQUES prennent nettement moins et des possibilités de conditionnelle ou provisoire humanitaire (comme thiono)!

    si ça se trouve, il s'agit d'un pauvre bougre paumé qui n'avait qu'un commis d'office ! :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:07 PM)
    C'est mon ami d'enfance qu'il a tué, il méritait la perpétuité même, on se bagarre pas avec un couteau, celui qui le fait a de forte chance de tuer.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email