Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Los Angeles : la police reconnaît avoir tué un homme noir par erreur

Single Post
Los Angeles : la police reconnaît avoir tué un homme noir par erreur

La police l'avait confondu avec l'auteur d'un vol de voiture. Le shérif du comté de Los Angeles a reconnu mardi que Donnell Thompson, 27 ans, avait été tué par erreur par un policier lors d'une confrontation avec un suspect. 

Donnell Thompson a été abattu le 28 juillet à Compton, une banlieue agitée, en bordure de Los Angeles. Deux policiers pourchassaient le suspect d'un vol de voiture. «Le conducteur du véhicule (volé) a tiré sur les agents qui le poursuivaient, avant d'avoir un accident» et d'abandonner le véhicule pour s'enfuir dans les rues du voisinage. «Les officiers ont trouvé M. Thompson (...) peu après avoir arrêté le suspect qui avait tiré sur eux. Ils avaient été alertés de sa présence par un voisin qui avait appelé le numéro d'urgence», détaille un communiqué diffusé mardi par la police de Los Angeles.
 
Donnell Thompson était allongé sur une pelouse, devant sa maison, «dans une position qui cachait l'une de ses mains et n'a pas obéi à plusieurs ordres» des policiers, qui ont craint qu'il ne soit armé et lié au vol de voiture, et peut-être auteur de tirs contre eux, poursuit le communiqué. La victime s'est alors levée «a foncé sur les agents», dont l'un lui a alors tiré dessus. 
Initialement, le bureau du shérif de Los Angeles avait affirmé que Thompson correspondait à la description d'un des deux suspects du vol. Mardi, le capitaine de police du bureau des homicides Steven Katz est revenu sur ces déclarations lors une conférence de presse. «Nous avons conclu qu'il n'y a pas de preuve que M. Thompson ait participé au détournement du véhicule ou à l'agression contre les officiers» de police, a-t-il indiqué. Aucune arme n'a été retrouvée sur Thompson. L'agent de police qui lui a tiré dessus a été relevé de ses fonctions et a été détaché à une activité administrative. 
 
«Où était la menace ?» 


La famille de Donnell Thompson est persuadée que les préjugés raciaux ont joué un rôle dans son décès. Sa soeur aînée a expliqué à la presse mardi que celui que l'on surnommait «Little Bo Peep» avait un retard mental. «Il avait 27 ans, mais mentalement... il avait probablement 16 ans», a affirmé cette infirmière de 44 ans. 

Sa famille le décrit comme un jeune homme timide et gentil, rapporte le «Los Angeles Times». Le benjamin d'une fratrie de quatre vivait avec son père. «Il avait la voix douce. Il était doux. Où se trouvait la menace», s'est interrogé l'un de ses cousins.  
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email