Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

MULTIPLICATION DE BILLETS DE BANQUE : La restauratrice perd 13 millions en voulant gagner 10 milliards F CFA

Single Post
MULTIPLICATION DE BILLETS DE BANQUE : La restauratrice perd 13 millions en voulant gagner 10 milliards F CFA
En voulant gagner 10 milliards de francs CFA, la dame Khadidiatou Ndiaye a fini par perdre la somme de 13 millions de francs CFA dans une opération de multiplication de billets de banque. 

Verser 13 millions de francs CFA, pour gagner 10 milliards. Khadiatou Ndiaye a fait ce pari et elle a perdu. En plus de subir la perte de son argent, elle a dû souffrir les critiques du tribunal des flagrants de Dakar. Les juges et les avocats de la défense ne se sont pas privés de lui dire qu’elle devait comparaître en tant que prévenue et non partie civile.

Chef d’une entreprise spécialisée dans la restauration, elle voulait gagner des milliards dans une opération de multiplication de billets de banque. Parce que son ami professeur d’éducation physique Moustapha Ndiouck lui avait vanté les dons du marabout Djiby Ndiaye. Au début de l’interrogatoire d’audience, la dame a tenté de faire croire que le prévenu devait lui prodiguer des prières, parce que ses affaires ne marchaient pas. Et qu’elle a fini par être envoûtée par Djiby Ndiaye à qui elle obéissait sans réfléchir. Mais elle a fini par reconnaître que l’opération consistait à lui faire gagner beaucoup d’argent.

L’argent lui a été prêté par une de ses connaissances, après qu’elle a donné le nom de son créditeur au prévenu. En échange de l’argent, Djiby Ndiaye lui a remis une valise en lui demandant de ne l’ouvrir que lorsqu’il l’appellerait. Un appel que Mme Ndiaye n’a jamais reçu. Lasse d’attendre, elle a ouvert la valise et n’y a trouvé qu’un morceau de percale et un flacon contenant de la poudre blanche.

Interrogé, Djiby Ndiaye a contesté la remise des 13 millions. Il a soutenu que la dame l’avait sollicité pour des prières ou plutôt pour des rapports sexuels. Face à son refus, Mme Ndiaye avait menacé de l’envoyer en prison, car étant en service au ministère de l’Intérieur. Cependant, le charlatan a été contredit par son coprévenu. Moustapha Ndiouck a confirmé la remise, en indiquant que l’argent a été versé, en présence d’un certain Faty, chargé d’acheter le mercure destiné à la multiplication des billets.

Malgré les dénégations des prévenus, Me Abou Abdoul Daff a réclamé la somme de 15 millions de francs CFA au titre de dommages et intérêts. Le parquet a requis deux ans ferme. La défense a plaidé la relaxe, mais le tribunal a suivi le parquet et le conseil de la partie civile. Il a condamné les prévenus à deux ans ferme pour escroquerie et charlatanisme. 


13 Commentaires

  1. Auteur

    Yaatt

    En Février, 2015 (05:00 AM)
    Bien fait pour elle ! Je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient être aussi naïf au point de croire qu'ils peuvent devenir riche du jour au lendemain sans se casser le cul au boulot......travaillez, prenez de la peine.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ng

    En Février, 2015 (05:18 AM)
    Mais elle a jete son argent. Il ne fallait rien la rembourser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elleaussi

    En Février, 2015 (06:04 AM)
    je trouve qu elle est aussi criminelle. on devrait la condamner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouuol

    En Février, 2015 (07:20 AM)
    Il faut la mettre dans une cellule avec son escroc. ce dernier la laboure comme c'est permis avant de rejoindre rebeuss. A sa sortie, ils pourront faire le nguenté d'un fils escroc
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention Arnaque Et Escroquer

    En Février, 2015 (07:39 AM)
    Evitez toute relation d’affaire avec Sophie MBAYE, fille d’un défunt richissime. Elle a vendu des terrains à des immigrés depuis 2006-2007 et ces derniers courent toujours derrière elle pour disposer de leur parcelle. Elle a pris en otage des familles entières qui ne peuvent pas rentrer au Sénégal car ne pouvant disposer de leurs parcelles et construire leur maison. Si nous les gens parlent de ce genre de chose dans la presse c’est parce qu’il y a trop de dilatoire et de partialité dans la justice.

    Sophie tu pars à la Mecque pour soit disant Oumra ou Hadj alors que tu dois des terres et de l’argent à des gens. Bayil poukaré bi té diokh niou linga niou amél. Niémé ngua akh torop. Nous invitons chaque lecteur à se mettre à notre place avant de critiquer notre post ou de dire que nous avons fait hors sujet.

    Ton père fut un exemple de générosité et d’humanité sans commune mesure mais toi tu es son opposé. SVP : Quiconque la connait ou la reconnaitra à travers les indices pourra lui transmettre notre message. A bon entendeur salut.

    Top Banner
    Auteur

    De

    En Février, 2015 (08:08 AM)
    a qui le tour
    {comment_ads}
    Auteur

    Témoignage

    En Février, 2015 (09:43 AM)
    Mon pére est dans cette affaire depuis plus de 10ans, on lui fait croire qu'il va avoir des milliards, il est entrin de vendre ces biens pour ça, ils l'ont marabouter jusqu'à ce qu'il les obéisse au doigt et à l'oeil. il ya un dénommé Ndao qui appel tous les nuits pour le fidéliser et le remettre en confiance du genre que :"quelqu'un est parti en Gambie pour le mercure, ça viendra bientôt".

    Et lui en bon serviteur il n'a d'autre mot à dire que :"OUI, daccord!".

    ça dure trop longtemps, on ne sait plus comment faire pour le sauver, tout ce qu'il gagne à la fin du mois, il le donne à ces féticheurs, il est endetter à force de satisfaire ces groupes d'escrocs.

    l'un des féticheurs loge à Ouagou Niayes. ils ont hyper enchainés l'esprit de ce Monsieur, ils ont détruit sa vie, ils lui ont fait détourner même l'argent de l'entreprise où il était un haut placé.

    Sa vie s'écroule de jour en jour et il ne l'admet pas étant possédé.



    C'est un groupe de mafia qui opérent de la sorte.



    QUI? POUR AIDER CE MONSIEUR?
    {comment_ads}
    Auteur

    Déglou

    En Février, 2015 (10:40 AM)
    le PROPHETE PSL a dit dans un hadith: dans tout argent volé ou péri dans les flammes ou égaré, il y a une partie illicite dedans

    rappel: regardons bien la façon dont on amasse nos richesses(déjà prescrit par ALLLAH SWT dans le ventre de nos mères à 40 jours X3 =120 jours in utéro)
    {comment_ads}
    Auteur

    Soubesoube

    En Février, 2015 (11:47 AM)
    soube soube ma oubi restaurant
    Top Banner
    Auteur

    Thiey

    En Février, 2015 (14:53 PM)
    lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Février, 2015 (16:39 PM)
    ça ne m'étonne pas ! NDIAYE  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Grand

    En Mars, 2015 (11:47 AM)
    LA DAME DOIT SUBIR LA MEM PEINE K L'ACCUSé park c d mef com lui ki encourage la pratik de ces faux maraboux



    {comment_ads}
    Auteur

    Diagnoss

    En Mars, 2015 (07:32 AM)
    C est malheureux pour elle a été naive

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email