Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

P.Yade égorge le conducteur de la mototaxi-Jakarta et se rend à la gendarmerie de Bambey

Single Post
P.Yade égorge le conducteur de la mototaxi-Jakarta et se rend à la gendarmerie de Bambey

Un crime avoué est , à moitié, pardonné ! Le sieur Yade peut bien espérer la réduction de sa peine ou l’acquittement simple et pur s’il est prouvé qu’il s’est , légitimement , défendu de son agresseur .A bord d’un mototaxi à Sindianne , dans le communauté rurale de Ndangalma , le meurtrier a , en effet , dû égorger , selon ses dires , son convoyeur , pour échapper à la mort .Le triste événement s’est passé , il y a 48 heures , dans ce village très peu fréquenté par les mototaxis jakarta . P Yade , un adulte d’une trentaine regagnait les siens à bord de ce type d’ engin . Seulement , à mi-chemin , une altercation est survenue entre lui et son chauffeur , occasionnant un mortel combat entre les deux hommes .

 D’après les déclarations du meurtrier , le taximan s’est , subitement , arrêté en cours de route sans donner d’explication . Dans la foulée , il a dégainé de sa poche un couteau qu’il a pointé sur lui , lui intimant l’ordre de vider ses poches . Feignant d’obtempérer , notre homme dit avoir saisi de sa main droite le poignet de son agresseur avant de prendre possession de l’arme blanche . Et comme son adversaire s’obstinait à « avoir sa peau » , il l’a égorgé , dans l’unique but de se défendre .Conscient de son forfait et n’ayant rien à se reprocher , il s’est rendu , de son proche chef ; à la gendarmerie de Bambey , pour se constituer prisonnier le temps d’être édifié sur son sort .Le corps de taximan a été découvert , quelques heures après , par les populations de Sindianne qui ont alerté la 22ème compagnie des Sapeurs Pompiers .Une enquête supplémentaire est ouverte et elle devrait tourner de la moralité de P . Yade



18 Commentaires

  1. Auteur

    Diaxle

    En Octobre, 2011 (10:31 AM)
    Pourquoi on les appelle Jakarta :?:  :?:  :?: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Octobre, 2011 (10:31 AM)
    seul DIEU sait

    {comment_ads}
    Auteur

    Sant

    En Octobre, 2011 (10:47 AM)
    C'est de la légitime défense mais il pourrai ne pas l'egorger puis qu'il avait déjà pris son arme
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouzin.ba"tristes Tropiques"

    En Octobre, 2011 (10:57 AM)
    jakarta,tata,seniran,voitures chinoises,sous l'ere de wade on recu toutes les poubelles des pays emergents.quand je vois les BUS TATA DE DDD,ils me font penser à des chars sovietiques...
    {comment_ads}
    Auteur

    Juriste

    En Octobre, 2011 (10:59 AM)
    les propos du meurtriers ne sont pas claires et ne peuvent pas à mon avis justifier une quelconque légitime défense du moment qu'il l'a égorgé. s'il l'avait poignardé là je pourrais croire à la thèse de légitime défense.
    Top Banner
    Auteur

    Milk

    En Octobre, 2011 (11:00 AM)
    lègitime dèfense si,mais ne pas tuer surtout.mettre fin a la vie d'une persone est tres grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Octobre, 2011 (11:03 AM)
    Ya trop d'accidents avec ces motos jakarta, les gens tombent comme des mouches
    {comment_ads}
    Auteur

    Rrrrh

    En Octobre, 2011 (11:09 AM)
    es ce que c'est pas lui même l'agresseur qui voulait vider les poches du défunt ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Drapé

    En Octobre, 2011 (11:34 AM)
    Il savoir aussi y a des gens s'ils sont en danger s'affolent et peuvent tout faire et après voir la réalité, j'en suis un, toujours je réagis et après je réfléchis, j'ai fais des efforts pour celà mais en vain. même si égorger c'est un peu trôp parce que égorgé quelqu'un c'est être d'abord plus fort, la maitrisé et voilà.
    Top Banner
    Auteur

    Sidi Le Calme

    En Octobre, 2011 (11:47 AM)
    tuer un etre humain surtout legorger comme un mouton, c etre sadique vraiment!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dykhar

    En Octobre, 2011 (12:30 PM)
    quelqu'un veut te tuer, tu lui arrache tranquillement le couteau des mains sans même une petite égratignure et il se laisse tranquillement égorger , louche, louche louche.

    {comment_ads}
    Auteur

    Patisco

    En Octobre, 2011 (13:58 PM)
    À l'heure où le « terrorisme islamiste » fait la une des journaux, occupe les esprits de très nombreux acteurs de la sécurité et frappe régulièrement à Bagdad, siège des anciens califes, il n'est pas inutile de lire ou relire ce petit classique dont une excellente traduction en français a été très opportunément rééditée en 2001 [1]. Bernard Lewis, éminent historien britannique du monde musulman, y livre une chronique politique et militaire de la secte ismaélienne des Assassins qui, au XIe siècle, inventa le terrorisme dans l'espoir, finalement vain, de renverser l'empire sunnite des sultans turcs. L'auteur reconstruit cette histoire en termes réalistes, c'est-à-dire en s'intéressant avant tout, et sans sentimentalisme, aux luttes pour le pouvoir dans leurs aspects polémologiques, territoriaux et militaires. Elle est impeccablement rendue dans une langue qui parvient à allier simplicité d'expression, sens de la synthèse et souci du détail.



    Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbour

    En Octobre, 2011 (14:00 PM)
    Les Nizârites allaient, pendant près de 200 ans, susciter « une immense terreur » chez les princes musulmans « proches ou éloignés, ainsi que les seigneurs chrétiens voisins » (p. 37). Et c'est en innovant en matière d'idéologie, d'implantation territoriale et de technique militaire qu'ils y parvinrent. Ces innovations furent, certes, « l'œuvre d'un révolutionnaire de génie : Hasan-i Sabbâh » (p. 73), mais elles doivent aussi beaucoup au moment historique particulier, de fermeture stratégique, que fut pour l'Islam non-européen la fin du XIe siècle. Alors que commençait à poindre une nouvelle menace politico-religieuse, celle des Chrétiens croisés qui avaient pris pied en Palestine, deux empires se répartissaient le Moyen-Orient et une partie de l'Asie centrale. Un antagonisme bipolaire dont les contours (géo)politiques et idéologiques se figeaient tel un avatar islamique et médiéval de la Guerre froide.



    Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaganiao

    En Octobre, 2011 (14:01 PM)
    Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour



    Hasan-i Sabbâh naquit au sein d'une famille chiite duodécimaine vers 1050 à Qom, en Perse, dans un califat abbâsside où il était membre d'une minorité parfois persécutée et dont il allait devenir le pire ennemi. Converti à l'ismaélisme dans sa jeunesse, il parcourut le monde islamique de l'Azerbaïdjan à la Palestine et séjourna notamment à Bagdad et à Damas, avant de servir, pendant trois ans, le califat « prétorianisé » au Caire. Son activisme radical et ses ambitions politiques, bien avant son soutien à Nizâr, lui valurent d'être emprisonné puis banni d'Égypte. Au terme de maintes péripéties, il parvint à Ispahan en 1081 et sillonna la Perse neuf ans durant. Bien que recherché par les Seldjoukides et agissant dans la clandestinité, ce propagandiste de talent et grand érudit gagna de nombreux adeptes à la « nouvelle prédication » nizârite (sur le contenu de laquelle Lewis ne s'étend guère). Il connut un succès particulier dans les territoires isolés, méfiants à l'égard de Bagdad et qui subissaient de longue date l'influence de l'ismaélisme propagé par les missionnaires fâtimides, comme le Daïlam, région montagneuse à l'extrême nord de la Perse. C'est là qu'il fonda, le 4 septembre 1090, le quartier général de la secte, dans le château d'Alamût qu'il conquit par la ruse et en corrompant le seigneur local. Hasan-i Sabbâh ne sortirait plus de la citadelle (et deux fois seulement de ses appartements) jusqu'à sa mort en 1124. Il mena une vie d'ascèse consacrée à l'écriture et à la direction politique des Nizârites. « Pendant les trente-cinq ans qu'il vécût à Alamût, personne ne but de vin en public ni en privé, raconte un chroniqueur ismaélien, et il fit même exécuter un de ses fils pour avoir bu du vin » (p. 101).
    {comment_ads}
    Auteur

    Savoir

    En Octobre, 2011 (14:03 PM)
    quel est l avis de l islam(connait tout) dans une telle situation.

    merci pr les sourates et les hadiths
    {comment_ads}
    Auteur

    Pos

    En Octobre, 2011 (14:11 PM)
    Au lieu d'organiser des séances de reflexions afin de trouver une solution pour notre senegal nous passons tout notre tps a débattres sur des moeurs. Je suis vréma désolè mes potes. Agissons pour l'intérè de notre chèr nation...
    {comment_ads}
    Auteur

    Force Vive

    En Octobre, 2011 (15:25 PM)
    la jeunesse doit prendre le destin de se pays en main croire en nous et être conscient qu'ont les seule et maitre du destin de se pays commancer par etre poli. La politesse c'est comme le pense les gens respecter ces parents et sasaréte la non sa va au de la de sa apprenons travaillons s' aimons nous faut qu'ont se tolére entres nous chere compatriote leurs et grave et comme le dit un vieux adage faut toujours se demander se que l'ont peut faire pour sont pays mais pas se que le pays peut faire pour toi . Que DIEU bénit le SENEGAL

    Top Banner
    Auteur

    Lebou Ndoye

    En Octobre, 2011 (19:47 PM)
    Tous des sauvages ces senegalais. Sutout les woloofs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email