Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Quatre commerçants arrêtés avec 1 185 boîtes de produits aphrodisiaques

Single Post
Quatre commerçants arrêtés avec 1 185 boîtes de produits aphrodisiaques

Les éléments de la brigade de la gendarmerie territoriale de Thiaroye ont arrêté, ce samedi, quatre commerçants au marché de Thiaroye avec 1 185 boîtes de médicaments aphrodisiaques venant de la Chine. Ils ont été déférés hier au parquet.

Les produits aphrodisiaques ont la cote au Sénégal. Au point que 4 autres commerçants aient été arrêtés, le samedi dernier, en possession de 1 185 boîtes de comprimés aphrodisiaques. La marchandise est estimée à 2,652 millions de F CFA. Elle a été saisie, lors d’une mission de patrouille pour la protection des personnes et de leurs biens menée dans le secteur du marché de Thiaroye. Elle a été saisie auprès des commerçants A. Seck, C. Thiam, A. Ndiaye et F. Seck, tous propriétaires de cantines dans ce marché.

Le quatuor s’active dans la vente de produits cosmétiques. C’est une fouille de leurs cantines par les hommes de l’Adjudant Abdoul Aziz Kassé, commandant de la brigade de la gendarmerie de la localité, qui a permis cette découverte. Nos sources informent que parmi la marchandise saisie, il y a d’autres  médicaments qui ne sont pas encore identifiés, vu que c’est écrit en langue chinoise.

Acheminés dans les locaux de la brigade, les 4 mis en cause se sont expliqués sur les faits qu’on leur reproche. Il ressort de leurs différentes auditions que les médicaments sont venus directement de la Chine, il y a de cela quelques mois. Les uns ont déclaré y être allés, il y a de cela 4 mois. D’autres, moins longtemps que cela. Ils ont, dans leur entièreté, reconnu les faits d’importation frauduleuse, de détention de produits cosmétiques, d’exercice illégal de la pharmacie et tromperie sur la qualité substantielle. 

Ce coup de filet des hommes de la brigade de la gendarmerie territoriale de Thiaroye intervient après un autre réussi de main de maître, la semaine dernière. Les pandores avaient alpagué 4 opérateurs économiques qui détenaient par devers eux 55 tonnes de pommes de terre impropres à la consommation, d’une valeur estimée à 15,400 millions de F CFA. Ils avaient été remis entre les mains du Procureur de la République pour les faits de tromperie sur la qualité substantielle et vente de produits impropres à la consommation.  

CHEIKH THIAM

 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (20:56 PM)
    Ces médicaments là sont passés par le port. Il y a-t-il eu des failles au niveau de la douane ou du mboukhoum???

    Mais EXCAF vent des afrodisiaque MBIRMI ET NGOORA KENG venant de la chine, pourquoi deux poids deux mesures???
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:53 PM)
    Ceui qui vend des pommes de terres pourries, c'est son problème parceque ce n'est point un problème de santé public; D'ailleurs c'est possible que le transport va avoir des problemes financiers parceque sa pomme de terre est pourrie.....,,??? c'est vraiment bizarre, ceux qui volent des milliards ne sont jamais inquiété, ceux qui vendent des pommes de terres pourries sont enprisonnées alors que personne n'a besoin de son produits!! Une double peine et une double perte!!! Vraiment Bizarre!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (05:21 AM)
    :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Incroyable

    En Octobre, 2016 (09:59 AM)
    D'après les précédant commentaires c'est tout a fait normal la commercialisation de pomme de terre pourries mais également d'importations illégales de produits pharmaceutiques dont on ignore les composantes!!!!

    Je me demande dans quel pays l'on est????

    Et ce sont ces meme gens qui vont se poser des questions shr l'esperance de vie de nos pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:42 PM)
    l administration du senegal est vraiment ridicule. ces produits sont tout le temps vendus a la tele a travers publicite, introduits dans les frontieres...........ce gendarme ne trouve qu 'a emmerder de petits commercants de marche. mon avis est que ces derniers n ont voulu donner peutetre des bokhals tres forts. quand on donne pas au senegal on est incrimines

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:32 PM)
    Question :



    Pourquoi les sénégalais ont autant besoin de produits aphrodisiaques ?



    On en voit partout...en publicité....dans les petites annonces.....dans les pharmacies....dans les boutiques.....partout....c'est étrange quand même



    Les sengalais.n'arrivent pas à bander ! Mdr
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email