Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Retard dans l'organisation de la 18ème réunion plénière du Giaba : Mimi Touré boude les travaux
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 22 novembre, 2012 09:29  | Consulté 9688  fois  | 25 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Mimi Touré, Heure, Bouderie, Réunion plénière, Giaba

La ministre de la Justice, Garde des Sceaux, est vraiment une dame de fer. Elle l'a encore prouvé hier lors de la 18ème réunion plénière de la Commission technique du Giaba, le Groupe intergouvernemental d'action contre le Blanchiment d'argent en Afrique de l'Ouest. Arrivée au King Fahd Palace un peu avant neuf (9) heures, la ministre a patienté près de 20 minutes avant de remonter dans sa voiture, ne voyant arriver ni organisateur ni participant. Et comme Mimi n'avait pas que ça à faire, poireauter en attendant des retardataires qui prenaient leur temps, comme cela arrive souvent, malheureusement, dans nos contrées, elle a laissé sur place son directeur de cabinet qui a finalement lu son discours. Comme quoi, l'heure c'est l'heure !

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mimi Touré de 2006 à ce jour.
Commentaires:   25   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
--tialki on November 22, 2012 (09:33 AM) 0 FansN°:1
C'est un manque de respect notoire vis à vis de nos hôtes. Il n'y pas de quoi lui tisser des lauriers
Goor on November 22, 2012 (09:41 AM)0 FansN°: 2241493
Se respecter avant de demander qu'on te respecte. L'organisateur d'un évenement doit être le premier sur place pour acceuillir les autres. D'ailleurs, en terme de protocole, l'autorité qui se trouve être le Minisgtre de la République ne doit pas attendre les autres. Ce sont les autres qui doivent attendre. Commençons par respecter l'heure. C'est une question de discipline tout simplement. Vive la Ministre.
Tous dehors! on November 22, 2012 (14:34 PM)0 FansN°: 2242426
un ministre ne se déplace pas sans avoir envoyé des précurseurs (son attaché de cabinet ou son protocole) qui lui donnent le feu vert avant qu'elle ne quitte son cabinet pour arriver. Cette réunion est une rencontre internationale de haut niveau et elle devait y être, d'autant qu'on nous fatigue depuis quelques mois avec le blanchiment d'argent. Si elle est aussi rigoureuse et qu'elle est débordée comment expliquer que les ministres perdent un temps fou à l'aéroport quand le président voyage? Et personne ne bouge, même si le président est en retard, et il l'est très souvent. Ce n'est pas sérieux tout ça!
Goor on November 22, 2012 (14:58 PM)0 FansN°: 2242481
Rencontre internationale de haut niveau ou pas, le respect de l'heure est un devoir .Il faut être ponctuel. Le sérieux commence par là. Tout le reste c'est des excuses inutiles. Il nous manque du sérieux et de la discipline.
TIALKI on November 22, 2012 (09:45 AM)0 FansN°: 2241506
Tu blagues j'espère???!!!
Le manque de respect commence par ne pas respecter l'heure de rendez-vous.
Les organisateurs auraient du etre sur place au moins 1h avant!!!
Bien fait! A la place du ministre j'aurais fait pareil.
Bira on November 22, 2012 (09:47 AM)0 FansN°: 2241510
arretons une gestion basee sur la mediocrite et le laxisme. La premiere etape d'une bonne gouvernance c'est de respecter ses engagements, la premiere des corrections c'est d'etre a l'heure. moi je lui tisse beaucoup de lauriers. si on ne peut pas etre present a 9heures alors on choisit l'heure propice et on informe a temps l'autorite. Merci Mimi pour la lecon que vous avez faite a ces organisateurs. Vous n'auriez meme pas du laisser votre Dircab
ADMAR on November 22, 2012 (09:39 AM) 0 FansN°:2
TRÈS BIEN MIMI .QU'ILS APPRENNENT A RESPECTER L'HEURE.NIT DEYE AM FOULA.
Alexefagara on November 22, 2012 (09:44 AM) 0 FansN°:3
Pour une fois je suis d'accord avec elle . Le tempsest precieux et l'heure c'est l'heure elle n'a pas que ça a faire elle dirige un ministere .Chapeau madame la ministre.
Lol on November 22, 2012 (09:49 AM)0 FansN°: 2241517
Moi j'aime cette femme , je suis toujours d'accord avec elle. En voila une qui a des "corones".
Mensah on November 22, 2012 (09:49 AM) 0 FansN°:4
Bravo Mme le Ministre. Mes respects, vous faites de l'excellent boulot. "20 mn de ratard" , les organisateurs du GIABA n'ont aucun respect envers eux.
CEBON on November 22, 2012 (09:54 AM)0 FansN°: 2241525
Je prédis un destin de premiere femme présidente du Sénégal à cette dame! Retenez bien ce que je vous dis!
Bira on November 22, 2012 (09:57 AM)0 FansN°: 2241537
kone nga guiss presidente bou niaaaaw!!!!!
Ousm on November 22, 2012 (09:56 AM) 0 FansN°:5
ça fait plus de 20 ans que j'apprecie cette dame...que Dieu la protége...en passant elle ne me connai pas et je ne le souhaite cela voudra dire que je suis convoqué devant le crei....encore que pour un pauvre consultant!!!
DACCORD on November 22, 2012 (09:57 AM) 0 FansN°:6
JE CROIS QU'ELLE SERA UN JOUR PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE. RETENEZ BIEN CE QUE J'AI DIT
Modou Sene on November 22, 2012 (09:58 AM) 0 FansN°:7
Félicitations Mimi. Ne vous laissez pas distraire par ces biologiquement idiots du pds tel que ce thialki qui a été désavoué par tous les intervenants qui l'ont suivi. Une fois de plus, c'est une manière de leur montrer, eux du pds(parti des demeurés sénégalais) combien le peuple les as vomis.
Temoin on November 22, 2012 (10:00 AM) 0 FansN°:8
juste pour rectifier, le journaleux, les organisateurs étaient bien là depuis 7h30 ainsi que le dispositif de sécurité Depuis 7h00. Le ministre a été accueillie et installée. Seulement, les officiels 'étaient pas au complet pour que la cérémonie ne démarre et dans ces officiels en retard, figure les représentants d'autres départements comme les ministères de finance et de l'intérieur, y compris le DG du Giaba. Mais après tout, c'est son droit de ne pas venir même si elle le désire ou que son calendrier ne lui permette pas. N'en ferons pas un scandal.
Listo on November 22, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°:9
Sans parti pris et pour l'avoir bien observé de l'extérieur, je note que toutes ces histoires de n'etre pas à l'heure, de ne pas respecter ses rendez vous pourtant bien convenus et notés, sont des héritages directs de la gestion de Ablaye Wade, ces 12 dernières années!
Les gens vous expliquent toujours qu'ils habitent loin, qu'ils étaient pris dans les embouteillages etc etc, pour "justifier un retard": notre Adminstration , en général, a perdu sa rigueur et verse dans l'informel désormais!
Senghor avait la réputation d'avoir une ponctualité sans défaut, car avant tout une question de tempérament et courtoisie, et tous ses collaborateurs et ceux qui ont travaillé sous lui, ont appris cela de de lui et comme l'exemple et la discipline viennent du sommet ( on dit que le poisson pourrit toujours par la tete d'abord) , il est donc heureux que cette dame, Madame la Ministre de la Justice, par son attitude, "ramène les pendules à l'heure"!
Cet exemple devrait suivi par tous ses collégues, pour que peu à peu, l'on revienne à la norme!
Personnellement, systématiquement, je ne fais pas, à priori ,confiance à quelqu'un qui n'est pas capable de venir à l'heure : je n'ai jamais eu à travailler pour l'Administration!
Fem on November 22, 2012 (10:23 AM) 0 FansN°:10
action- reaction!c'est comme ça.Tu nous démontre encore que t'es une dame de fer good.Souma magué ni yaw la beugue mel. :bravo: 
Abo Rew on November 22, 2012 (10:24 AM) 0 FansN°:11
Trop mimi ce ministre.Lol
TropTop on November 22, 2012 (11:00 AM) 0 FansN°:12
j'adore cette femme
Two life on November 22, 2012 (11:05 AM) 0 FansN°:13
la meilleur ministre que j´ai jamais connu.chapeau bas
Conga on November 22, 2012 (11:17 AM) 0 FansN°:14
Bravo Mme Touré !
Anonyme on November 22, 2012 (12:14 PM) 0 FansN°:15
bravo madame la futur présidente de la république du Sénégal en 2017 !!!! loove U
Alimata on November 22, 2012 (14:07 PM) 0 FansN°:16
Tres provocatrice, cette mimi toure.
Au debut je n'aimais pas, mais maintenant mon avis est en train de changer: elle a quelque part raison de donner des coups de pied dans la fourmilière!!!!Allez, fonce. Trop de torpeur dans ce pays où seule l'injustice est tres dynamique!!!!!
Soumala on November 22, 2012 (18:28 PM) 0 FansN°:17
Dans ce pays on considère ceux qui sont ponctuels comme "bizarres" et la norme est de venir en retard,ne pas commencer à temps.Quelle perversion de valeurs!Alors que la religion nous commande de respecter nos engagements(horaires pour commencer) et nos actes doivent être planifiés pour éviter les pertes de temps "l'exactitude est la politesse des rois".

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).