Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Rocambolesque affaire d’homosexualité: Un prêtre gay filmé nu avec son copain à Ouakam

Single Post
Rocambolesque affaire d’homosexualité: Un prêtre gay filmé nu avec son copain à Ouakam

L’affaire pour le moins très sensible a été jugée mercredi en début de soirée par le tribunal des flagrants délits de Dakar: un prêtre a été filmé nu en position compromettante avec...un adolescent qui a l’a fait chanter avec l’aide de ses deux complices présumés arrêtés par la Division des investigations criminelles(Dic)

C’est une affaire mal venue dans un contexte où il est beaucoup question, au niveau mondial, de religieux accusés d’attouchements sexuels sur des enfants. Selon le constat de Libération, un prêtre d’une Congrégation très reconnue était partie civile mercredi dernier dans une rocambolesque affaire d’extorsion de fonds et de chantage.

Selon la version livrée par le prêtre et enseignant dans une école de la place, il était avec un ami à Ouakam mais ce dernier l’aurait piégé. P. Ndiaye aurait ourdi un plan machiavélique avec deux de ses amis. Il l’aurait invité chez lui et une fois le prêtre dans sa chambre P. Ndiaye aurait attendu que ses deux amis ouvrent la porte qui n’était pas fermée pour se déshabiller.

Selon le prêtre, il se serait mis alors sur lui pendant qu’un de ses amis filmait la scène. Ensuite, ce dernier a menacé de mettre la vidéo sur Facebook si le religieux n’acceptait pas de payer 100.000 FCfa. Ce qu’il a fait en plus de s’être vu arracher les clés de sa voiture qui se trouve entre les mains de P. Ndiaye qui est en fuite en Gambie.

L’affaire a fini entre les mains de la Dic qui a arrêté les deux mis en cause présumés qui risquent deux ans ferme si le tribunal suit le procureur lors de son délibéré qui sera rendu mercredi prochain. N’empêche, cette version du prêtre mise en place par les avocats de la défense a été contredite par un des mis en cause. Ce dernier, élève de son état, soutient effectivement qu’il était venu voir son ami lorsqu’il l’a surpris en plein ébat avec le prêtre. Instinctivement, il a filmé la scène qui a duré dix secondes non sans menacer de mettre celle-ci sur les réseaux sociaux si le prêtre ne lui donnait pas de sous. Ce que celui-ci a fait avant de porter plainte plus tard.

Les avocats de la défense ont reconnu que leurs clients ont commis une faute mais comme tous les ados ils ont vu une occasion de se faire de l’argent lorsque P. Ndiaye leur a proposé de prendre sur le fait un prêtre gay, ami à lui, pour le faire chanter ensuite.

 

L’avocat du cabinet François Sarr qui défendait la partie civile a estimé que même si son client avait fait ce qu’on lui reproche, les mis en cause n’avaient pas le droit de le faire chanter et de le filmer sans son consentement.

 

 

 



34 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:25 AM)
    Je prie pour le prêtre et les `victimes`.

    Notre père, qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre régne vienne,

    que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

    Donnez nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonnez nous nos offenses

    comme nous pardonnons aussi á ceux qui nous ont offensés.

    Ne nous soumettez pas á la tentation, mais délivrez nous du mal.

    Amen.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:32 AM)
    Il 'y en a en pagaille dans ce pays on doit tous les balancer du haut du monument de la renaissance pour s'en débarrasser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:45 AM)
    c,est vraiment honteux ces gens ce dit homme de dieux et son plus mauvais que la peste que la justice soit faite comme elle l,avait fait avec le journaliste qui habite a la sicap liberté je ne veut pas dire son nom mbouro fofko farine amoul prétre amoul marabout c,est un acte contre nature donc condannable :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:23 AM)
    Le récit est trés confus, on ne comprend pas bien  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:39 AM)
    être gay c'est interdit par les religions vrais mais on ne cherche pas à le devenir c'est naturel quoi que on puisse dire donc prions pour les gens qui soufre de ce problème

     :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:49 AM)
    Le prêtre n'avait qu'à être prudent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:03 AM)
    IL faut pas vite juger, personne n'en sait rien, ca c'est passer en privé et seule les auteurs et le bon dieu en soient témoin. En tout cas certains jeunes d'aujourd'hui sont prêtes à tout pour de l'argent, pour avoir de quoi s'acheter un smartphone et des passer pour pouvoir se connecter sur les réseaux socio. Mane dé yalla nama yalla bal mais vrai ou faut je fait abstention de jugement c plus sage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:08 AM)
    Etre prêtre ou imam n'a rien à voir avec le fait d'être gay. C'est simplement un élément aggravant, compte tenu du fait qu'ils sont chefs religieux et doivent, à ce titre, être des modèles de vertus. Énormément de personnes, chefs religieux, chefs coutumiers, hommes mariés sont gays et vivent parmi nous incognito. C'est un phénomène de société et il faut y réfléchir très calmement mais très sérieusement. Ce phénomène menace notre société et mérite d'être stoppé net avant qu'il ne prenne des proportions démesurées, si ce n'est déjà le cas. Je pense que les personnes atteintes par cette maladie (parce que, à mon avis, c'est une forme de déviance sexuelle) doivent faire l'objet d'un traitement psychiatrique. Comment peut-on entretenir des relations intimes avec une personne du même sexe et se considérer comme un homme normal? Ak khalé you baakh yi ci deukk bi!

     :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:09 AM)
    Walay les premiers en enfer seront les journalistes . récapitulons : Mr cheikh Guisse dit et affirme dans le premier paragraphe que le prêtre a été filmé nu . A t il vu le film? En suite la ou l’hypothèse est plausible il dit selon le prêtre . Déjà il y a partie pris. Pourquoi le prêtre a t il porté pleine alors? Ce qui est plus louche encore c'est que le cameraman est d'une rapidité extraordinaire jusqu’à vouloir ruiner la réputation de son ami. Attention cheikh .!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:36 AM)
    Je recommande à tout le monde de continuer à croire en Dieu et ses prophètes et ne jamais se soumettre à aucun chef religieux car ce sont tous des êtres humains comme vous et moi capables de commettre de bonnes choses et des mauvaises choses

    {comment_ads}
    Auteur

    Prête Gay

    En Mai, 2017 (09:47 AM)
     :taz-smile:  :looney:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :baby-crawl:  :jumpy2:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:04 AM)
    le nom du pretre sil vous plait..c est pretre ou un pasteur il faut etre sur car il ya trop de pasteurs africains dans le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:18 AM)
    Ce n'est pas bon de juger avant le temps c'est vrai car c'est Dieu seulement qui a le droit de juger, en tout cas amoule prètre amoule imam, amoul , pasteur, amoul gourou amoul rabbin etc...mes frères africains vous qui craiggnez le créateur ne nous laissons pas les bras, tous ces dégueulasse, les abomination, ces actes contre nature ques ces occidentaux ont laissé libre dans leur société on ne doive pas les tolérer chez nous , encore une fois si le pretre est fautif on doit le condamné fermement si cas n'est pas le cas , le gars qui l'a accusé a commi un grand péché devant le créateur soyons vigilan l'afrique ce nest pas loccident wasalam.
    Top Banner
    Auteur

    Stopdiscrimination

    En Mai, 2017 (10:19 AM)
    pourquoi vous supprimez mes posts wa seneweb. je n'ai insulté personne. je donne seulement mon avis. quand celui qui fait l'apologie de la pédophilie poste ses com. vous laissez passer malgré les horreurs qu'il dit et vous me censurez parce que je donne un avis personnel qui n'insulte personne. je reposterai autant qu'il le faut mon commentaire parce que c'est mon droit le plus absolu.

    chaque jour les musulmans en prennent plein la gueule parce qu'un pseudo musulman a fait un dégat. maintenant qu'il s'agit d'un chrétien on fait dans le dawal compréhension, dawal yeurmandé, prudence ne jugeons pas rapidement les faits, etc. c'est de l'hypocrisie. la seule leçon à tirer de tout ceci est que c'est la nature humaine qui est malade et les actes des hommes n'engagent qu'eux et pas la religion. toutes les religions condamnent l'homosexualité, la fornication, le meurtre,... mais les hommes font ce qu'ils veulent et parfois soi-disant au nom de la religion. tant que vous ne comprendrez pas cela il y aura toujours une guerre des religions. ce pretre, le marabout de médina, et toutes ces personnes malveillantes qui font l'actualité sont en porte à faux avec la religion.



    wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:06 AM)
    violence grfatuite sur autrui, astakhfiroulah

    mais pourquoi le célibat chez homme d eglise? si on y mettait fin , peut etre le probleme serait réglé 99 pour cent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:25 AM)
    Beaucoup de pretre ne viennent en Afrique et en Asie que pour foutre le bordel, car c'est un espace sans droit. Combien d'ado qu'il a perverti. On doit restaurer la peine de mort pour ces maudits

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:50 AM)
    apparemment la victime serait le pretre,le titre de l'article est vicieux.
    Top Banner
    Auteur

    Koldois

    En Mai, 2017 (12:55 PM)
    Hana prètre dou niame comme toute autre personne ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:29 PM)
    En tant que musulman nous n avons pas le droit de porter un jugement sur les hommes d églises . N oublions pas que ce sont des hommes de dieu. Na gnou mandou ta ame soutoura.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmed

    En Mai, 2017 (13:46 PM)
    LES MALADES MENTAUX PEUVENT ETRE PRETRE IMAM RABBAT OU ATHEE.... c'est un probleme humain et non religieux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:52 PM)
    eyewaye eyewaye fou niou dieume liii tokhoul waye

    que dieu nous preserve des flamme de l'enfer
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:56 PM)
    Il faut tuer les homosexuels ces sales pousseur de caca de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:37 PM)
    Jamais cautionner, jamais favoriser cette pratique infructueuse. Lolou nieup kham nagne ko.



    Wayè lène lèniou wara gueuna geustou.



    Nioune Sénégal, dama bouga kham, khana da ngiou bouga boloo, nèk bène, wala dagna bouga toog fii rèk di seytanè seytanè lou; fèk ci bir lène amou ci?



    Li ma diakhal, moy lann mo takh " PRETRE homosexuel" , bien que HOMOSEXUEL, lou bonn angi nonou, d'accord nagne lou niou wara sipp, lou niou wara khèkh la.

    Geuw mani gor ak gor man nagniouy diour dara/

    Itam, geuw mani djigène ak djigène man nagnioy diour dara.

    Wala bokk!



    Li gueunon dè, moy éviter di ci boolé aye PRETRE, wala TITRE RELIGIEUX wala lèlène lou mou mbengoole.



    Li am solo moy UN JOUR, niou tèk si ngi aye différence Dioulit, Chrétien, wala bènène façon pratiquant bouy toudou KOUK MAK KI feulé, pourvu que nioun nieup niou topeu YALLA, andeu khèkh pratique bou bonn bobou (homosexualité) bi Nassarane, ak Toubabs yii eundi fiii si ngiou rèw.



    Lolou mo ngiouy dieumalé kanam.



    Sénégal, tambaliwoul EMERGENT dè????

    Bakhna rèk



    Dernière question





    Waaw, Article bi nèk ni, est-ce que deug deug domou rèw mi meuna bind lou mèl ni?



    Da mèl nè si site bi , am na niou fii doug di dieul aye tourou Sénégalais pour gueuna am crédibilité cii kaddu you ngi fii bayii.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:54 PM)
    Ce qui est sûr est la source du mal.



    La politique occidentale est à l'origine de, wakhouma rèk am sagn sagne wakh lou mèl nonu, mais façon bou mou barrè si deuk bii.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:22 PM)
    acte prémédité,qui veut dire que y'avait envie de faire du mal,pourquoi avoir deux complices munis de cameras,y'a des tordus,mal intentionés dans ce pays,khaliss dagnou kay liguéy ken douko lidjeunti,li yombeu daffa torop
    Top Banner
    Auteur

    Catho

    En Mai, 2017 (17:13 PM)
    Journaliste de merde qui cherche toujours a nuire les Cathos de ce pays, y' a aussi une autre information qui devrait vous interesser ou plutot les sois disant defenseurs de la laicite de ce pays. La paroisse Marie Madeleine de Mbao a ete saccagee par des sauvages et des losers machieveliques sous pretexte que le terrain ou est construite l'eglise devrait servir d'espace de loisir.. Mais oops j'avais oublie que ce genre d'articles est trop sensible pour les hypocrites de ce pays. Jackass!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:55 PM)
    S ils sont mineurs alors ce prêtre mérite la potence. S'ils sont majeurs alors ils n ont qu à croupir en taule. Je déteste les maîtres chanteurs. Le chantage est un grand pêché aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:43 PM)
    Ah les villages lébous ont eu tort d'avoir accueilli tout le monde à bras ouverts.

    C'est rempli maintenant de tous types de saletés humaines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (21:46 PM)
    Je pense que ces jeunes ont totalement raison , je prierai pour que justice soit faîte. L'homosexualité est interdit par l'église catholique, le prêtre qui l'a fait doit-être réduit à l'État laïque :fbhang:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Dans Le Christ

    En Mai, 2017 (23:56 PM)
    Que des blabla!!!! comme qu'on est habitué à voir des marabouts pédophiles et homosexuels vous aussi vous voulez la même chose au niveau de nos églises.Les turques hypocrites là vous ne nous aimez pas on s'en tape même quand vous énumérez les présidents du Sénégal vous avez mal du fait que le premier président fut catholique! :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: Celui qui a écrit l'article ta mère con!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (02:09 AM)
    Un prêtre catholique enseignant dans une école? Les prêtres n'enseignent pas... les frères, les sœurs oui. Ces articles sont tellement confus bourrés d'incohérences alors qu'on veut connaître la vérité. Dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (05:49 AM)
    Qui a dit que les prêtres n'enseignent pas dans les écoles? Même pas le catéchisme? laissons la justice faire son boulot!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:08 PM)
    Comment les prêtres peuvent-ils enseigner alors qu'ils font leurs messes ensuite idiot là :nono: 
    Top Banner
    Auteur

    Khadijatou

    En Mai, 2017 (19:10 PM)
    Ne juger pas et vous ne serez pas juges. Je suis musulmane mais je crois que le pretre a ete accusé injustement.éRespectons les hommes religieux dieu est le seul juge et il saura le faire en temps voulu.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email