ROSS BETHIO - Une fillette de 3 ans met le feu à la case familiale et consume son frère de 15 mois

  • Par : Abdoulaye DIEDHIOU | Lobs | Le 03 mai, 2013 à 20:05:23 | Lu 8637 fois | 5 Commentaires
content_image

ROSS BETHIO - Une fillette de 3 ans met le feu à la case familiale et consume son frère de 15 mois

Les populations du quartier Reynabé 2, sis à Ross Béthio, sont plongées depuis hier, dans une profonde consternation. Un garçon à peine âgé de 15 mois a trouvé la mort dans des conditions atroces. Identifié sous le nom de Galo Sow, le gamin a été littéralement consumé par les flammes qui se sont déclarées dans une des cases de concession, vers 17 heures. Tout est allé très vite, selon des sources. 

Quelques minutes plus tôt, Galo Sow avait été plongé dans un récipient d’eau, par sa mère qui l’a baigné, puis mis au chaud. Elle l’a ensuite bercé jusqu’à ce que le petit Galo Sow plonge dans les bras de Morphée sur le lit se trouvant dans sa case. C’est sur ces entrefaites que sa fille de trois ans qui avait échappé à sa vigilance s’est retranchée vers la case où dormait son frère cadet. 

Inconsciemment, elle s’est mise à manipuler sa boîte d’allumettes. Un jeu dangereux qui va donner suite à des dommages incommensurables. La flamme qu’elle avait allumée a fini par atteindre les pailles sèches de ladite case et à la faveur de l’action du vent, le feu a pris des proportions inquiétantes, au point que les occupants ainsi que les riverains qui ont accouru avec des moyens de fortune pour circonscrire l’incendie n’ont pu accéder à l’intérieur de la case ou dormait le jeune Galo Sow. 

Surpris en plein sommeil par les flammes, il a rendu l’âme après avoir été consumé. Les hommes du commandant Sarr de la Brigade de gendarmerie de Ross Béthio, alertés, se sont promptement déportés sur les lieux où ils ont procédé au constat d’usage. Arrivés sur les lieux du sinistre aux environs de 20 heures, les sapeurs-pompiers de la zone ont procédé à l’enlèvement du corps sans vie de Galo Sow, acheminé dans une morgue de l’établissement sanitaire local. 

 



Abdoulaye DIEDHIOU | Lobs

Articles similaires

Commentaire (4)


Toubaberie En Mai, 2013 (20:42 PM) 0 FansN°: 1
" il a rendu l’âme après avoir été consumé".............jounaleux, je parie qu'il a rendu l'âme AVANT d'être réduit en cendres
Boli En Mai, 2013 (06:51 AM) 0 FansN°: 1
remarque inutile pour une triste tragédie.
Toubaberie En Mai, 2013 (20:44 PM) 0 FansN°: 2
rip à Galo sow et condoléances à la famille. yalla na lén yalla méy kholou mougne ci daradjay mohamed
Babs En Mai, 2013 (06:50 AM) 0 FansN°: 3
C'est quoi ca?L'incendie s'est declare vers les environs de 17h et les sapeurs-pompiers eux sont arrives sur les lieux vers 20h.Je veux qu'on explique d'ou ils sont venus pour que cela leur prenne presque trois heures de temps?Sont ils venus de Saint-Louis(50 km de distance) ou de Richard-Toll(a peu pres meme distance).Dans les pays normaux les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux en general les premiers et non les derniers comme c'est ici le cas.Les responsabilites doivent etre prises a un haut niveau pour que cela cesse de se reproduire a chaque malheureuse situation du type:accident de circulation,incendie,noyade etc.
Miss En Mai, 2013 (17:59 PM) 0 FansN°: 4
c'est triste.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA