Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Scandale au camp Dial Diop : Un foetus découvert dans une fosse septique, une fille-soldat mise aux arrêts
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 22 novembre, 2012 10:04  | Consulté 36931  fois  | 108 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Un foetus de près de six (6) mois a été découvert au camp militaire Dial Diop, qui abrite l'Etat-major des Armées. C'est hier, dans la matinée, que la découverte macabre a été faite dans une fosse septique du pavillon réservé aux filles-soldats. " Avortement provoqué ou fausse couche ", s'interrogent nos confrères de Libération qui donnent l'information. Toujours est-il qu'une fille-soldat a été alpaguée par les pandores de la gendarmerie hier après la découverte du foetus. Reste maintenant à savoir qui est l'auteur de la grossesse. Loin d'être anodine, cette question a toute son importance dans cette affaire. En effet, si la fille est tombée enceinte des oeuvres d'un civil, il n'y aura pas de conséquences contre ce dernier. En revanche, si c'est le fait d'un militaire, surtout un gradé, l'affaire pourrait faire grand bruit et entraîner des conséquences fâcheuses pour celui-ci avec le soupçon des promotions canapé qui bruit dans la caserne, si on en croit nos confrères de Libération.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Camp Dial Diop de 2006 à ce jour.
Commentaires:   108   Total dont   18   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Gravicisme on November 22, 2012 (10:07 AM) 0 FansN°:1
justice
Soldate on November 22, 2012 (11:23 AM)0 FansN°: 2241800
Pauvres filles. On profite de leur pauvrete de leur naivete de ces filles soldats pour coucher avec elles. Tout le monde sait qu'elles sont vulnerables loin de leurs parents ou de leur famille, c'est comme a Claudel. Je ne dis pas que ce sont les filles mais les conditions dans lesquelles elles sont, elles ne sont pas ''protegees'', elles deviennent une proie facile.
Kham_Sa_Bopp on November 22, 2012 (15:13 PM)0 FansN°: 2242509
L'ISLAM avait deja tranche sur la question mais quelque part des musulmans modernes qui trouve que la CHARIA Defa Khewi ont prefere la mixite de la religion Laico-democratique;Athia Sikaneme.UN DES DROIT DE LA FEMME C'EST L'EDUCATION mais pas a la facon actuelle ou une eleve n'a qu'une idee en tete comment charmer tous les males de l'ecole educateurs inclus.Faites votre sondage les plus grands consommateurs de capotes sont des filles donc consommateur devient consommatrice;DES FEMMES UTILISEES.Il n'y a pas longtemps tous les Courtiers ont dit que leurs affaires ont chute depuis que les defenseurs de la Parite ont ete defait;comprendra qui voudra.
Milsum on November 22, 2012 (18:55 PM)0 FansN°: 2243083
La loi qui autorise les filles dans l'armée doit etre abrogée illico presto.
Cet incident n'est que le sommet de l'iceberg.
Puisque cette decouverte est faite de manière hasardeuse imaginez un peu le nombre de cas inconnus.
Lol on November 22, 2012 (10:08 AM) 0 FansN°:2
yéna meuna argumenté
04/02 on November 22, 2012 (10:17 AM)0 FansN°: 2241598
rien vue encore comme nos minables officiers on accepter la féminisation de notre Armée voila les conséquence o lieu de de retenir les homme est arrêter le recrutement des fille vous libérez les braves garçon vrais combattant dites moi quel est l utilité des filles dans l'armée si c'est n'est pas se faire baisés par les grades umbeu rék bé duss moy séni ndiérigne appart sa zéro. merci classe mbalén xaléyi
Yaw kou yagu nga on November 22, 2012 (11:00 AM)0 FansN°: 2241741
et les homme ki faisaient des betises plus graves avant l'insertion des femme dans l'armée?
bayiléne sokhor si djiguéne gni
Feuss on November 23, 2012 (16:49 PM)0 FansN°: 2245547
on sait que de nature homme de tenue dafa beugue djiguene, ndakh da niouy khogne; vous prenez des femmes et les mettre à leur portée, cette loi ne devrait pas exister ou bien trouvons des casernes pour les femmes uniquement sinon rekkkkk
Doud's on November 22, 2012 (20:40 PM)0 FansN°: 2243345
copain modère ton langage. avant de dire quoique ce soit dit le dix fois à toi même, la tu saura pourquoi le dire ok
Ki on November 22, 2012 (10:09 AM) 0 FansN°:3
lol
Pietrius on November 22, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°:4
Entoucas Militaires yi mom Ils tirent des rafales comme pas possible :haha: 
Fem on November 22, 2012 (10:13 AM) 0 FansN°:5
Xalasss ma warou si yenn fem yi
Taf Taf  on November 22, 2012 (10:13 AM) 0 FansN°:6
La place de la femme c'est à la maison mais dans les casernes.

Mais pourquoi des soldas fille tout ça imité les occidents et les américains, mais lii lancement rek film bi gneuweuguoul :::
Analyse on November 22, 2012 (10:24 AM)0 FansN°: 2241620
Mon gars, je ne vais loin, regarde juste à côté de toi, là tout prés en Gambie. Au pays de yaya, les femmes sont dans l'armée depuis trés longtemps, bien avant même sa prise de pouvoir, au Libéria aussi en passant par le Ghana etc. Il faut surtout refuser d'être enfermé dans un trou pour refuser systématiquement de voir le monde bouger. En occident là où tu fais référence, depuis un siècle les femmes y sont dans l'armée. Maintenant, la vraie question que tu pourras te poser est qu’elle est alors le rôle de la femme dans l'armée?
Nefallaitpas on November 22, 2012 (10:16 AM) 0 FansN°:7
Il ne fallait pas mettre les femmes dans l'Armée. On vous l'avait dit depuis longtemps. Wade s'est entêté...Nous savions pourquoi il ne fallait pas! Il faut faire l'Armée pour savoir qu'il ne fallait pas. Une caserne c'est différent de la ville...
Saf Sap on November 22, 2012 (10:24 AM) 0 FansN°:8
il est temps que le nouveau régime rétablisse tout le désordre que Wade a causé dans ce pays.
IZZ on November 22, 2012 (10:25 AM) 0 FansN°:9
c 'est dommage que cela se soit passé à dial diop, mais je dois dire que ces filles là n'ont aucune utilité dans cette armée à part dangal senn tenue yiiii rekkk
Mère de famille on November 22, 2012 (10:26 AM) 0 FansN°:10
On prend des jeunes filles innocentes que jette dans la jungle de l'armée. C'est à dénoncer, il faut que ça cesse.
La sénégalaise on November 22, 2012 (10:27 AM) 0 FansN°:11
Six mois c'est un prématuré dé.Cela change tout.
NTS- on November 22, 2012 (10:29 AM) 0 FansN°:12
NON, NON, NON aux filles soldats.
L’armée n’est pas faite pour les filles. De tout temps, ce sont les hommes qui vont à la guerre.
Arrêtez cette con.erie.
J’ai mal lorsque je vois les filles dans un groupe de jeunes hommes courir sur le Bld du Centenaire de Dakar (ancienne route de Rufisque) le matin, très tôt entre 6H00 et 7H30. Apparemment les filles suivent le même entraînement que les hommes.
Imaginez la souffrance et la détresse de cette fille soldat. Celui qui l’a mis enceinte est sûrement dans le camp militaire.
Laissez-la rentrer chez elle.
Les filles dans le personnel de l'armée ou médecins militaires : oui. SOLDAT : NON.
 :sn: 
NTS- on November 22, 2012 (10:46 AM)0 FansN°: 2241697
Une con.nerie a été faite par WADE en recrutant les femmes dans l'armée.
Il faut l'admettre et corriger cela.
Comment ?
Macky SALL doit prendre ou faire prendre un décret pour verser ces filles soldats dans la Police Nationale.

Ces filles n'ont rien, absolument rien à faire dans l'armée.
Qui aimerait que sa fille ou sa soeur défende le territoire national pendant qu'il est tranquillement couché chez lui ? Soyons sérieux. Le jour où le Sénégal sera attaqué ou sera en guerre, aucune femme ne sera au front.
Les militaires et les volontaires seront là. N'oubliez pas que l'armée peut recruter de force des personnes bien portantes. Il n'y pas que les marchands ambulants.
XALATSI on November 22, 2012 (10:30 AM) 0 FansN°:13
LE PRESIDENT VOULAIT QU'on parle de lui c'est pour celà qu'il a intégré les filles dans cette armée. l'armée n'est pas fait pour une femme. il y beaucoup de containtes qu'elles ne peuvent pas faire par exemple aller au front en casamance pour ne citer que cet exemple. Depuis qu'elles ont intégré l'armée il y a aucune fille militaire engagée en zone sud. Elles ont le droit d'aimer qui elles veulent. on ne peut pas les imposer celà. la seule erreure c'était de ne pas les recruter pour l'armée mais sinon pour la police, les pénitence ou pour la gendarmerie. ABOULAYE WADE MAFI DEF LI REK LA BEUGONE. SENGHOR DISAIT QUE LA FEMME SENEGALAISE EST TRES BELLE ET ELLE N'EST PAS FAIT POUR L'ARMEE. Je dis que c'est juste ci toutefois qu'elles se marient et accouchent elles ne sont plus efficaces. Et elle est allée jusqu'a les rintégrer a l'ENSOA et pourquoi pas l'ENOA
Karamokho on November 22, 2012 (10:31 AM) 0 FansN°:14
C'est encore l'une des consequences de ce vieux pervers de WADE avec ses projets maconniques et demoniaques que de faire recruter des filles dans nos rangs. On avait bien dit aux autorites que s'etait pas possible et inopportun. d'abord nos infrastructures n'etaient pas adequates et elles etaient meme insuffisantes pour les garcons. Mais c'etait pour ne pas compter avec la volonte du Chef supreme des Armees et la complicites naives du General Abdoulaye FALL qui ne disait rien d'autre que OUI Monsieur Le President. Vous n'avez rien vu encore. Des soldats qui au lieu de dire Mon Adjudant, Mon Colonel se permettent de dire ''Pere''??? Qui vivra verra.
Kham_Sa_Bopp on November 22, 2012 (15:27 PM)0 FansN°: 2242551
L'ISLAM avait deja tranche sur la question mais quelque part des musulmans modernes qui trouvent que la CHARIA Defa Khewi ont prefere la mixite dans les ecoles c’est a dire la religion Laico-democratique.Athia Sikaname.UN DES DROIT DE LA FEMME C'EST L'EDUCATION mais pas a la facon actuelle ou une eleve n'a qu'une idee en tete comment charmer tous les males de l'ecoles educateurs inclus.Faites votre sondage les plus grands consommateurs de capotes sont des filles donc consommateur devient consommatrice;DES FEMMES UTILISEES.Il n'y a pas longtemps tous les Courtiers ont dit que leurs affaires ont chute depuis que les defenseurs de la Parite ont ete defait;comprendra qui voudra.
Ay doff on November 22, 2012 (10:39 AM) 0 FansN°:15
en tout cas tenu yi diapp na khaleyi.... Ki peu m'aider sur leur role??
Oks on November 22, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°:16
de grace le senegal n'est pas encore pret pour le recrutement des fem au sein de notre cher armee ki est respecte partout ds ce monde y'a pire ds ls cantonnement
Un citoyen on November 22, 2012 (10:41 AM) 0 FansN°:17
Des filles à la Police on peut le comprendre ,mais au sein de l'Armée et de la Gendarmerie à mon avis les dames n'ont pas leur place , il y a des metiers d'hommes .Il faut corriger et arreter le recrutement des femmes dans ces corps et prendre des hommes , au Senegal ce ne sont pas les hommes qui manquent.
A on November 22, 2012 (10:43 AM) 0 FansN°:18
Dans les camps Vous trouverez un nombre incalculable de préservatifs derrières les logements.
@armée on November 22, 2012 (11:00 AM) 0 FansN°:19
Il ya un frère militaire qui me dit que dans les ravétaillement qu'on leur donne tous les fin du mois on y met des tas de préservatifs et parfois mêmes leur supérieurs leur demandent de sortir pour "se vider", donc imaginer sil ya des femmes avec eux.
Je ne suis pas contre les femmes soldats mais il faudra dabor changer et corriger la discipline dans les casernes.
Il faut aussi ne pas oublier qu'ils sont des hommes................
MDR on November 22, 2012 (11:01 AM) 0 FansN°:20
je demande au président Maky s'il veut vraiement que notre armée perd ses références, ses compétences, son rigueur et sa professionnalisme.....qu'il arrête pirement et simplement les recrutement des filles parceque par l'adultère dans l'armée est très mauvais et sa prend de l'empleur depuis l'arrivée du personnel féminin.
Dff on November 22, 2012 (11:09 AM) 0 FansN°:21
d'ici peu, il va falloir construire des pouponnière dans chaque caserne! bien tôt on n'aura que des "fille-mères-soldats"! je savais bien que mettre des poules dans un lieu infesté de coqs en rut, c'est favoriser un poussin-boom
Sodat! on November 22, 2012 (11:10 AM) 0 FansN°:22
dafa eumbbeu wala??? :hun: 
INCONNUE on November 22, 2012 (11:15 AM) 0 FansN°:23
je déteste les militaires
épervier on November 22, 2012 (19:22 PM)0 FansN°: 2243141
cé parceque les militaires ont fait la gymnastique horizontale avec toi;cé leur jeu favori:écarter les jambes des f....
PO on November 23, 2012 (08:49 AM)0 FansN°: 2244211
TA PA
HONTE
SOS Chauffards on November 22, 2012 (11:16 AM) 0 FansN°:24
Il y’a une nouvelle forme de délinquance de la route à Dakar. Aux ronds-points, des automobilistes (les sauvages et impolis au volant) accélèrent ou font le forcing pour passer ; qu’ils aient ou non la priorité. Cette façon de conduire doit être sanctionné par la Police.
Il n’y a pas que les chauffeurs de taxi ou de cars rapides qui le font.
Respectez le code de la route. La voiture qui est déjà dans le rond-point a la priorité sur celle qui va y entrer. Refuser de céder le passage et donc de respecter le code de la route est une infraction.
 :sn: 
?????????????????? on November 22, 2012 (11:24 AM) 0 FansN°:25
Avec le TAB ils (les hommes) devienent encore plus viriles. Un homme est une femme dans une caserne, non pas pour. vouloir se vider tout le temps alors que tu as une à tes cotés, c'est pas la peine de sortir de la caserne.
NTS- on November 22, 2012 (12:05 PM)0 FansN°: 2241904
Gomis m'avait dit que l'armée avait arrêté de vacciner les soldats au TAB.
Si ce n'est pas encore fait, il faut l'arrêter.
Ce vaccin ne sert à rien. Il protège de la Typhoïde surtout....
C'est un peu comme la Nivaquine. L'OMS (organisation mondiale de la santé) l'a bien arrêté et a recommandé d'attendre de tomber malade (d'avoir le Paludisme) pour prendre de l'ACT (un nouveau médicament plus efficace). La médecine évolue.
TAB baxoul.
Ce qui fait que les militaires sont en bonne santé et sont sexuellement très actifs : ce sont les entraînements.
Le SPORT. C'est tout.
Fans on November 22, 2012 (11:25 AM) 0 FansN°:26
je suis un ancien militaire classe 2005/2 l'ex president a fait des coneries en commencant à les recruter en 2007 à la place de notre contingeant sil recrute par 300 ou par 200 jeune fille de 2007 a nos jour cetait pour remplacer le ce contingeant de 1200 soldats qui devait etre maintenu parmi les maintient il a sacrifier la vie de bcp jeunes quils ont formés et liberé pour satisfair les femmes et ya une chose que je deplore c de former les jeunes ensuite les libere et vs avez vu les consequance ce systeme doit etre changer obligatoirement.merci
NTS- on November 22, 2012 (11:41 AM)0 FansN°: 2241838
Intéressant.
Depuis que mon cousin a quitté l'armée, il est chômeur.
Il n'a jamais travaillé.
L'armée ferait mieux de recruter des militaires de carrière. Des centaines de jeunes sont libérés chaque année et ils n'ont aucun débouché.
Parlons de ces filles soldats. Elles sont dans le même cas. Elles font 2 ans de service militaire et elles sont libérées. Que vont elles faire après ?
... Faire de différent par rapport aux autres filles de leur âge ?
Il faut arrêter le recrutement des filles dans l'armée.
Toutes les filles en service doivent être versées dans la Police Nationale.
.------
Visionnaire on November 22, 2012 (11:28 AM) 0 FansN°:27
WADE n'a rien fait,ecoutez vous savez tous que 70/100 des senegalaises sont des putes,combien d'enfants sont sans papa? c'est quoi la difference entre prostitution et m'barane? mm dans les dahiras et tombent enceintes elles sont comme ça ne vous inquietez pas
Triste on November 22, 2012 (11:38 AM) 0 FansN°:28
comme l'ancien régime nous a imposé la parité et a fait recruter les filles dans l'armée , alors dans ce cas pas de demi mesure kelle aillent toutes aussi au front : en casamance , darfour etc...... et non rester dans lé cantonnements. Fugurez vous lé filles ont commencé à intégrer dans l'armée en 2008 en 4 ans certaines ont déjà le C.I.A alors que d'autres pendant 12 , 15 , 20 ans sont à la recherche de ce fameux diplôme. une fille en 2008 elle est 2ème classe de grade comment elle a pu grimper si vite 1ère , fc /caporale , caporale , caporale / chef et ensuite sergente pour pouvoir fair le C.I.A tout celà en 4ans. cé ce ki explique tout. Macky sall , je t'en pris change tout. cé pas ce genre pratique en faveur des femmes ki te donnera un 2ème mandat. cé vraiment TRISTE.
Yozou on November 22, 2012 (12:22 PM)0 FansN°: 2241945
yow
ce minable civil ngaye wakhe
Randa on November 22, 2012 (11:49 AM) 0 FansN°:29
je sais une chose ils sera trés difficile de commander avec c filles ds l'armée. doyna warr.
ANAMANE on November 22, 2012 (11:51 AM) 0 FansN°:30
TOUT ça AVEC ABLAYE WADE DES FILLES SOLDATS ÉGALE DES FILLES THIAAGUAS
Imam AN on November 22, 2012 (12:31 PM)0 FansN°: 2241966
Soubhanallah.
Imam AN on November 22, 2012 (12:31 PM)0 FansN°: 2241967
Soubhanallah.
Ssi on November 22, 2012 (11:58 AM) 0 FansN°:31
c vrai ke il ya des erreurs à corriger, mais n'oublions pas que l'armée n'est que le reflet de la socièté ! il ne se passe pas une journée sans ke l'on ne voit le mm fait divers relaté dans les journaux, et de personnes anodinnes! il est vrai kan mm ke cela pose le probléme de la féminisation dans les armées, mais le probléme le plus crucial est la dépravation des moeurs au sénégal!
Hat on November 22, 2012 (12:01 PM) 0 FansN°:32
@@@ ray ngama ngané sén coy yép ay doom la?
Toth toth on November 22, 2012 (12:15 PM) 0 FansN°:33
oh!oh!oh!oh kel erreur la reponse de la keskion est simpl comm bon jour les fill non pa leur plac ds l armee ell n fon k mangé couché dormir et profité d donné leur sex o garcon c du bordel total !!!!!! vci les csc fo arrete c recrutma
Oz on November 22, 2012 (12:16 PM) 0 FansN°:34
ce qui est bizarre, c'est que l'on nous parle de ce "scandale" aulieu de faire de faire de grosses "Une" sur l'année de privation de liberté endurés par les soldats retenus par le MFDC!!! je vois que la presse sénégalaise n'est pas trés concernée par la situation au Sud du pays! d'ailleurs c le pays en entier qui est trés peu concerné par cela! et c'st dommage pour ce pays
Preuve on November 22, 2012 (12:18 PM) 0 FansN°:35
ba gueuna bone sa camp dial diop moy adjudant samba ndiaye bou transit fene di nakh khaleyi rek niak diom
Justice on November 22, 2012 (16:23 PM)0 FansN°: 2242690
PREUVE, Je sais en âme et conscience que tu n'as aucune preuve sur ce que tu avances. Je pense qu'il serait beaucoup plus courtois de commenter objectivement sur les faits du jours que de citer le nom d'une personne qui a une famille et qui représente quelque chose dans cette entité. Je te juge que je n'ai aucune affinité avec lui mais la justice voudrait que l'on soit objectif dans la vie. encore une fois, je le défend pas.
ROUNEY on November 22, 2012 (17:16 PM)0 FansN°: 2242830
La haine ronge le coeur de celui qui l'a. ton histoire avec lui ne se règle pas par des faits mensongers. dans la vie, il faut essayer de respecter la dignité de son prochain. s'il te disait que ton père est le pire des pires, quel sera ta réaction? je n'ai pas de liens d'amitié ni de parenté avec lui, mais Dieu veut la vérité rien que la vérité dans ce monde si petit. nous tous, nous serons jugés pour nos actes un jour. si tu es vraiment un homme digne, respecté et honnête, pourquoi ne pas le lui dire en face que de se cacher derrière l'internet pour mentir en plein air. mais on a pris, c'est le virus de menteurs qui se transmet des arrières parents jusqu'au petits fils. je m'excuse de tout dérapage. nitt dé mendo
Awo bourou keureum on November 22, 2012 (12:52 PM) 0 FansN°:36
Je vais raconter une histoire.

Ma soeur avait un copain qui était un haut gradé de l'armée. Après quelques mois, elle a décidé de le quitter parce que d'après elle le gars était "un bandit" c'est à dire que affairou taate dall moko takha diokh.
Auparavant le gars a croisé une fille qui fréquentait la maison et qui était élève gendarme. Elle a dit à notre nièce que le haut gradé est son supérieur.
Mais grande a été notre surprise quand la fille est venue voir ma soeur à la maison et en pleurs pour lui dire que le gradé l'a menacé et elle n'a qu'à voir avec ma soeur parce si elle le quittait la fille allait avoir de sérieux problèmes. Bilaye je le jure sur la tête de mes enfants. Vous trouvez que c'est normal ? Imaginez un peu que ce gradé soit tombé sous le charme d'une fille dans la caserne même.
Commentaire abusif on November 22, 2012 (13:05 PM) 0 FansN°:37
Commentaire retiré pour abus.
Soldat2010 on November 22, 2012 (13:08 PM) 0 FansN°:38
La féminisation dans l'Armée est une excellente chose pour plusieurs raisons dont absorber le chômage des filles et leur donner une formation technique et administrative qu'elles peuvent exercer dans le secteur civil pour celles qui sont libérées après la durée légale.
En effet jusqu'à présent les 95% sont employées dans les services après formation reçue de leur corps.Elles logent dans des bâtiments conçus uniquement pour elles;aucune visite des hommes n'est tolérée en ces lieux.
Mais comme dans la société sénégalaise,il y'a des brebis galeuses sinon la discipline est de rigueur.Je pense meme qu'on doit les engager dans les missions de la paix de l'ONU avant de les libérer pour leur permettre d'avoir un peu d'argent pour s'insérer dans la vie civile avant leur libération comme le fait le Rwanda,le Nigéria,le Ghana etc....
Ce sont les mêmes métiers qu'elles exercent dans le Civil qu'elles font dans l'Armée.Chaque personne quelque soit son lieu d'emploi doit avoir sa propre personnalité et pouvoir défendre ses intérêts.Les personnels militaires n'ont rien de différent que leurs homologues civils.En conclusion les femmes ont bien leur place dans l'Armée.
Papandiatta on November 22, 2012 (13:15 PM) 0 FansN°:39
les deux betises de wade

feminisation et vote des militaires

a arreter des que possible
Warr on November 22, 2012 (13:28 PM) 0 FansN°:40
vraiment ces filles n ont pas de place dans larmee cest difficil de commandé une fille ke tu aimes il parait a dakar bango elles ne font pas une bonne formation au niveau po parcourt du combatant elles ne font ke 15 obstacles o lieu de 20 ca cest de la minabilité elles ne font ke courrir derier les officier pour chercher leur reaaaaangagement
IZO on November 22, 2012 (13:38 PM) 0 FansN°:41
L'armée n'est pas faite pour les femmes donc il faut revoir ce cas et corriger cette erreur.
Laalé on November 22, 2012 (13:58 PM) 0 FansN°:42
voici lé conséquences de la politique de notre franmaçon
DOU LII on November 22, 2012 (14:23 PM) 0 FansN°:43
ne vous fatiguez pas, c'est l’œuvre des Off......
qui restent toujours enfermés aux heures creuses avec les minables F, porteuses de tenues qui sont très sponsorisées. je me dis à l'étranger pour des missions....... j'en prie pour ma petite soeur.
Xof on November 23, 2012 (21:47 PM)0 FansN°: 2246188
l'armée é à l'image de la société; elle néduk persone et ne pervertie personne oci; les sponsoring existen avan lentré des filles dans l'armée; c'est un problém de dignité; l'armée né pa faite avec dé individus recruté en étan bb; ils ont grandi dan une famille; é fon parti de la société sénégalaise; l'on choisi soit le chemin de la diignité ou le chemin de la facilité
Xeltou on November 22, 2012 (14:38 PM) 0 FansN°:44
Je ne suis pas dacord que les fammes entre dans l arme senegalais la place de la famme ne pas dans l arme
Intervenant on November 22, 2012 (14:43 PM) 0 FansN°:45
kan je vous lis je m dit que vous ne connaissez rien de larmée ou k vous étes seulment des aigris a la recherche de sensation. des brebis galeuses on en trouve partout dans nos maisons nos kartiers etc.... ce né k l reflet de nos sociétés et k dire de ces pervers ces hommes ki leur courent aprés?? sont ils blancs comme neige?? dans nos maisons on a des soeurs ki font pire et on n bronche pa apré tout chacun a droit a une vie privée. vous vous mettez a insulté et a juger des gens ki vou n connaissez pa et de sujet k vous n maitrisé pa. yalla reubb na léne. gni beugua bakh gno ngi bakh ba légui kel soit le lieu ou lendroit. bandes didiots c facile de sasseoir derriére son clavier et juger les autres revoyez le film de votre vie et dites si c mieu k sa. HYPOCRITES
Xof on November 23, 2012 (21:54 PM)0 FansN°: 2246201
c vré c ce k j me sui di; larmé é a limage de la société car lé gens ki y sont st éduké et on grandi dans la société sénégalaise; l'on y entre avec sé qualité ou avec ses vices; comm tu di ya pire dan lé famille et on se la ferme tt doux;
Xof on November 23, 2012 (21:55 PM)0 FansN°: 2246204
c vré c ce k j me sui di; larmé é a limage de la société car lé gens ki y sont st éduké et on grandi dans la société sénégalaise; l'on y entre avec sé qualité ou avec ses vices; comm tu di ya pire dan lé famille et on se la ferme tt doux;
Xof on November 23, 2012 (21:55 PM)0 FansN°: 2246205
c vré c ce k j me sui di; larmé é a limage de la société car lé gens ki y sont st éduké et on grandi dans la société sénégalaise; l'on y entre avec sé qualité ou avec ses vices; comm tu di ya pire dan lé famille et on se la ferme tt doux;
Xof on November 23, 2012 (21:55 PM)0 FansN°: 2246207
c vré c ce k j me sui di; larmé é a limage de la société car lé gens ki y sont st éduké et on grandi dans la société sénégalaise; l'on y entre avec sé qualité ou avec ses vices; comm tu di ya pire dan lé famille et on se la ferme tt doux;
Xof on November 23, 2012 (21:55 PM)0 FansN°: 2246208
c vré c ce k j me sui di; larmé é a limage de la société car lé gens ki y sont st éduké et on grandi dans la société sénégalaise; l'on y entre avec sé qualité ou avec ses vices; comm tu di ya pire dan lé famille et on se la ferme tt doux;
Xof on November 23, 2012 (21:56 PM)0 FansN°: 2246211
c vré c ce k j me sui di; larmé é a limage de la société car lé gens ki y sont st éduké et on grandi dans la société sénégalaise; l'on y entre avec sé qualité ou avec ses vices; comm tu di ya pire dan lé famille et on se la ferme tt doux;
Gorgui teus on November 23, 2012 (21:56 PM)0 FansN°: 2246212
c vré c ce k j me sui di; larmé é a limage de la société car lé gens ki y sont st éduké et on grandi dans la société sénégalaise; l'on y entre avec sé qualité ou avec ses vices; comm tu di ya pire dan lé famille et on se la ferme tt doux;
Xof on November 23, 2012 (21:56 PM)0 FansN°: 2246213
c vré c ce k j me sui di; larmé é a limage de la société car lé gens ki y sont st éduké et on grandi dans la société sénégalaise; l'on y entre avec sé qualité ou avec ses vices; comm tu di ya pire dan lé famille et on se la ferme tt doux;
Xof on November 23, 2012 (21:56 PM)0 FansN°: 2246214
c vré c ce k j me sui di; larmé é a limage de la société car lé gens ki y sont st éduké et on grandi dans la société sénégalaise; l'on y entre avec sé qualité ou avec ses vices; comm tu di ya pire dan lé famille et on se la ferme tt doux;
Satan on November 23, 2012 (21:56 PM)0 FansN°: 2246215
c vré c ce k j me sui di; larmé é a limage de la société car lé gens ki y sont st éduké et on grandi dans la société sénégalaise; l'on y entre avec sé qualité ou avec ses vices; comm tu di ya pire dan lé famille et on se la ferme tt doux;
Xof on November 23, 2012 (21:56 PM)0 FansN°: 2246216
c vré c ce k j me sui di; larmé é a limage de la société car lé gens ki y sont st éduké et on grandi dans la société sénégalaise; l'on y entre avec sé qualité ou avec ses vices; comm tu di ya pire dan lé famille et on se la ferme tt doux;
Xof on November 23, 2012 (21:56 PM)0 FansN°: 2246217
c vré c ce k j me sui di; larmé é a limage de la société car lé gens ki y sont st éduké et on grandi dans la société sénégalaise; l'on y entre avec sé qualité ou avec ses vices; comm tu di ya pire dan lé famille et on se la ferme tt doux;
Xof on November 23, 2012 (21:56 PM)0 FansN°: 2246218
c vré c ce k j me sui di; larmé é a limage de la société car lé gens ki y sont st éduké et on grandi dans la société sénégalaise; l'on y entre avec sé qualité ou avec ses vices; comm tu di ya pire dan lé famille et on se la ferme tt doux;
Xof on November 23, 2012 (21:57 PM)0 FansN°: 2246219
c vré c ce k j me sui di; larmé é a limage de la société car lé gens ki y sont st éduké et on grandi dans la société sénégalaise; l'on y entre avec sé qualité ou avec ses vices; comm tu di ya pire dan lé famille et on se la ferme tt doux;
FANS on November 22, 2012 (15:17 PM) 0 FansN°:46
BIEN DIT INTERVENANT JE SUIS DE TOUS COEUR AVEC TES PROPOS.
Ziq on November 22, 2012 (15:41 PM) 0 FansN°:47
le general khalilou fall avé categoricment refusé l ex presi la limoge pour le remplace avec le gene ablaye fall sans mm une passation d service mais kh fall a eu raison tey mintnant j n sais pa quel solution trouvé avec ces centaine d filles elles sont deja la et l armee n es pas leur place et c vrai elle avance rapidment au dos des combattants ki on sacrifie tte leur vie en zone sud ya des titulaire d cat 2 ou cat 1 dpuis 2000 ou avant une fille d la cls 2008 ou apre passe sgt juska faire le cia alors q elle n on jamais pratique une leçon d combat mintnan au chef supreme des armee et le cemga nogace d statue la d su
Thialo on November 22, 2012 (16:02 PM) 0 FansN°:48
il faut les amener en CASAMANCE pour combattre les rebelles
IYA on November 22, 2012 (17:18 PM)0 FansN°: 2242833
MOUI J M DIS QQUE SOIT L4ENDROIT CHACUN DOIT doit defendre ces principes ces valeurs
Vrai on November 22, 2012 (16:52 PM) 0 FansN°:49
faux....c'est pas avec wade que les filles ont commencé à faire l'armée ...il y en avait à santé militaire
Fans  on November 22, 2012 (17:46 PM) 0 FansN°:50
toi silence la sante militaire c un concour reussit et devenir oficier alors que le recrutement des fille soldat est la meme chose que les soldat recruter pour faire la formation a bango ne confond pas les chose les fille soldat c en 2007 wade ns a tous tuer ce system la macky doit larreter un militaire qui est formé avant la liberation on te fait une formation de 45 jours pour fqe ensuite liberé sans emploi avc des magouille partout lesprit je m'en fou et l'esprit de tueur ne sort jamais dans les tete
1'class o 2'bat on November 22, 2012 (19:27 PM) 0 FansN°:51
il est tres dangereux de laisser les filles entrent dans l'armée national du senegal,apres la fin de formation c'est ou on nous commence a nous donner des preservatifs pour nous influancer a tirer nos minables coups bien on nous forme pour etre des bons soldats mais nous tous cru que l'arméé c le bordel bien organisé,y'a bcp de gradés tres inconcients et mm nous soldats aussi, je parle bien en connaissance de cause,jetais element du camp el hadji omar de saint-louis,de grace il faut toujours garder vos filles a la maison mieux dans l'arméé,je profite de saluer mes class de guerre com dominique dionou kakour-kakour,mignane sar,amadou m sano,fabien macabou,djibril diouf,aly ndao,mor sar,feu issa niang,charles diatta,aliou biaye,kandji sadio domouram bi, c'est moi matricule 010600327 sen Baye,sen yalla,boroom guet-ndar chez Amy collé
épervier on November 22, 2012 (19:59 PM) 0 FansN°:52
le lecrutement des donzesses dans l'armée est une grande erreur mais on ne faire d'omelette sans casser des oeufs.C'est aux filles soldats de devenir matures et responsables.Ayez un peu de catactéres envers les hommes. N'ayez pas de compléxes d'infériorité envers vos gradés.Restez professionnelles et je crois que cé la seule chose qui vous lie à vos gradés:relation professionnelle.Et si vous ne pouvez pas verouiller vos chattes faites le planing é cé mieux pour tout le monde militaires et civils car ces derniers leur baisent plus que les jambars.Sinon aussi bayilén dangal bi.Vous avez de belles paires de fesses charnues té beut amoul coubér et arretez de charmer et draguer vos dragués sinon vous ne verrez que du feu.Cela n'est que la partie visible de l'iceberg.Donc yéw lén seuryi bamou deugueur sinon rék sén keurou lém gui douco fékké.A bonnes entendeuses de grace VERROUILLER A PLUSIEURS TOURS VOS CHATTES;
Yaal mbine on November 22, 2012 (21:31 PM) 0 FansN°:53
bi mome doyna war dé tax off yi niouki nonou rek té djiguéne yi khamatouniou sene beug beug mais nak tout ça c wade et son général fatou fall ils sont tous parti et laisser le bordel c dommage
Navyseals on November 22, 2012 (22:57 PM) 0 FansN°:54
à lire les commentaires on se dirait que l'auteur de la grossesse a déjà été débusqué et qu'il ne serait personne d'autre qu'un officier! vous est il jamais venu à l'esprit qu'il se pourrait qu'elle l'ait eu des œuvres d'un civil car après tout, elle ne vit pas enfermée au camp si je ne me trompe!? ou, qu'il se pourrait que ce soit un sous off ou plus un homme de troupe???
certes comme dans toute corporation, il y a des brebis galeuses mais vous gagnerez plus à nous considérer, nous qui avons osé faire le choix de servir notre pays au prix de nos vies si le besoin se faisait sentir.
comprenez chers frères et sœurs que comme tout humain normal, nous aspirons à fonder un foyer et nous coller cette ignoble étiquette serait nous faire un mauvais procès, ce que quelqu'un comme moi refuse et refuserai toujours d'endosser. Intégrer le corps des officiers ne changera pas en moi l’éducation que mes parents m'ont inculqué alors soyons raisonnable et évitons certaines polémiques.
Allez paix et joie pour tous et excuses à quiconque que j'aurais sciemment ou inconsciemment blessé à dans mes propos
Tres cool  on November 23, 2012 (06:53 AM) 0 FansN°:55
regarder sa http://youtu.be/z_R2Gy88ShE
Mel on November 23, 2012 (08:06 AM) 0 FansN°:56
moi je suis civile titulaire d'un bac plus 4 et je n'arrivait pas à trouver un bon boulot au senegal que des temporaires avec des salaires de 80 000f un jour dans le cadre de mon travail que j'exerçais avec fiérté car ne trouvant pas quelque chose d'autre j'ai eu à faire la connaissance d'un general de la gendarmerie dont le bureau se trouvait au camp dial diop et il m'a dit de quitter ce travail qui n'était pas bien rénuméré et difficile qu'il connaissait le directeur de la cbao il pourrait trouver quelque chose pour moi de l'ammener mon cv au camp dial diop et une fois dans son bureau il appelait le monsieur en question il l'a mis haut parleur j'ai un cas pour toi et tout et tout et maintenant il s'est mis au nu allongé dans son sofa dans son bureau et m'a demandé de passer à table il avait l'age de mon grand pére il a sortit une bouteille de boisson vide et m'a demandé quand je lui fait l'amour de lui taper en meme temps avec cette bouteille j'ai eu la peur et la deception de ma vie et là j'ai pu négocier jusqu'à sortir de son bureau aprés c'est la calvaire que j'ai vécu non seulement j'ai perdu mon petit boulot mais il me harcelait au tel jusqu'à ce que je change de numéro aprés il m'a recherché jusqu'à venir dans notre maison et heureusement aprés j'ai pu sortir du territoire senegalais et aller en europe.Un pervers comme celui là si on lui sert des filles à table bonjour promotion canapé.Il était au camp dial diop poste telephone 13...
Ss on November 23, 2012 (09:19 AM)0 FansN°: 2244301
@Mel tu mens ya jamais eu de Gel gendarme, à dial diop!!!!!n'importe koi
Mel on November 23, 2012 (14:17 PM)0 FansN°: 2245141
ss c'est toi meme qui mens va verifier si tu veux c'est le general niang il etait au poste 889 13 04 je sais bien ce dont je parle oui g vu un gendarme general au camp dial diop
Aliss on November 23, 2012 (09:25 AM) 0 FansN°:57
les filles ont une grande place dans l armee lessentiel c de les mettre dans de bonne condition
Fall on November 23, 2012 (09:29 AM) 0 FansN°:58
 :jumpy: 
Wadus on November 23, 2012 (11:29 AM) 0 FansN°:59
Prendre une "soldata" en tenue dans le camp pendant que la trompette sonne taratata taratata. Un fantasme que réalise les "solkoy" grâce à Wade. il faut arrêter ce cirque avant qu'il ne soit trop tard. A quoi bon d'enroler des gonzesses dans l'armée si elles ne vont jamais au front ? ou bien lorsqu'elles y vont c'est pour cirer les bottes des bidasses.
Djambarrrrrrrrrr on November 23, 2012 (12:40 PM) 0 FansN°:60
la fiminisation dan notre arméé devrait étre une question bien muru réfléchi mé tel né pa le cas nos offier ce sont laissé emporté par l ancien réjum de wade vu leur intéré terre a terre ki si trouvé ki es de voir lé fille défilé devan eux pour leur moral journalier ils ne pensent meme pa au pere de famille basé dans la brouse depuis dé annéé cause de mank d éffectif ki pertubu le rang de l arméé ; lé filles sont la pour nous mélangé entre nous homm et chef de se faite l sprit de coésions né plu macky na ka pensé s il ve une arméé digne de son nom il na ka prendre sé devan si cé vréma leur pensé gamine ki lé a pousé a gonflé nos rang par dé fille ils n ont ka leur déployé sur le terrain dé hommmm
Tic on November 23, 2012 (14:43 PM) 0 FansN°:61
c vrema decevan de la part de notr armee et en tan k soldat je vs jur k vs navez encor rien vu sa c tres pti par raport a ce k ns voyons tjrs dan les camp
Verite on May 18, 2013 (13:17 PM)0 FansN°: 2605419
yaw tu te dit soldat mais t es pas digne de l etres ana solidariter bi meme si la fiill qui a un blém daguéne ka wara soutenir parceque yéne la c est bire la
Xof on November 23, 2012 (21:42 PM) 0 FansN°:62
vs qui ditent k certaines filles ont gravi vite lé échelon faites table rase des garçons ki ont fait la méme chose; il fo admetr k entre une fille ki fait bien sont travail et un garçon ki passe son tps a s'absenter; lavancement né pa le méme; dire k lé fille non pas leur place dans l'armée; l'armée a des corps de service ce n'est seulemen l'infanterie; les fille st plus instruite plus opérationel dans leur spécialité; soyez plus objectif k sa; é arété de vs lamenter é travailez pr étr bien noté et avoir des promotion
Jeanpaul on November 23, 2012 (22:07 PM) 0 FansN°:63
Le service militaire devrait etre OBLIGATOIRE dans ce pays.
Trop de cons qui ne connaissent rien de l'armee et qui se permettent de sortir que des betises.
Un foetus decouvert et ca fait des filles militaires de putes, et des militaires des agresseurs sexuels.
Les gens sont trop debiles.
Bougnaw on November 25, 2012 (12:19 PM) 0 FansN°:64
affaire bi garawna xalé bou djiguène ci keurgue.Armée dou plassame
Accadémicien on November 28, 2012 (10:17 AM) 0 FansN°:65
ce sont les hommes qui doivent rester dignes ,intègres,galants et responsables.
La verite on May 18, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°:66
actuelement le senegal a besoin d avancer et ce n ai pas vos conneries qui vont faciliter la tache vous les hommes vous les hmme vous disez que y a que vous qui puissent etres des degrader ou plutot on nous a favoriser millitaire est aussi une personne il ou elle a des sentiment comme le civil il a des besoin c est tout le monde qui tombe en ceinte mais le blem qui se pose et que vous ne supporter pas les fille dans l armee regarde no pays voisin ou mm a l europe elles n ont pas de probleme et c est au senegal seulemnt qu ont soule les fille sur tout les dommaine mais juste une chose déléne wakh té yalla mo takh dakh légui mo kholé guoor gni amatouniou temps diangua se sont les fille qui le font dc nak sou niou léne eupeé grade mou les ja té ceux qui parle par méchanceté na niou khalatné millitaire you nigne wakh taguia sou niou paré niou wakh ka séne ragua you djiguéne dakh niome agne rakou diarbourlaniou wa salam  :sn:  :up: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).