Sidy Lamine remercie Thiamas et une quarantaine d'agents

  • Source: : Seneweb.com | Le 29 décembre, 2016 à 08:12:12 | Lu 76696 fois | 130 Commentaires
content_image

Sidy Lamine remercie Thiamas et une quarantaine d'agents

Le président du groupe “Walfadjri” a décidé de se séparer d'une quarantaine d'agents disposant de contrats à durée déterminée (Cdd) expirant le 31 décembre prochain. Le “mollah du Front de terre” a tout simplement décidé de ne pas renouveler leurs contrats.

Selon “Enquête”, la vague de départ concerne tout le groupe (Walf radio, Walf Tv et Walfadjri quotidien). “Il ne reste que les titulaires de CDI (contrats à durée indéterminée)”, notent des sources de “Enquête”. Le célèbre Thiamass et d'autres animateurs, des journalistes, toutes les maquilleuses et une bonne partie de l'équipe de Petit Déj sont remerciés, note le journal.

Dans un communiqué, la Direction de Walfadjri confirme l'information, tout en précisant que Walfajri procède, en fin de chaque année, à une revue d'effectifs devant lui permettre d'engager l'année suivante dans les meilleures conditions possibles. “C'est dans ce sens que de nombreuses mesures ont été prises. Au nombre desquelles figure, bien entendu, le non-renouvellement de certains contrats, parmi ceux qui arrivent à terme ce 31 décembre 2016”, note le communiqué du groupe qui tient à préciser que “d'autres personnes vont naturellement faire leur entrée dans le groupe”.


Auteur: seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (66)


Anonyme En Décembre, 2016 (08:24 AM) 0 FansN°: 1
Reply_author En Décembre, 2016 (10:56 AM) 0 FansN°: 1
ce sont les consequences de macky.
sous wade il suffisait de sortir une gaffe et le vieux lui donnait de l argent.
avec macky ca ne marche pas.
Le Facilitateur En Décembre, 2016 (19:44 PM) 0 FansN°: 2
attention mr niasse aux salariés qui ont déjà deux cdd déjà effectués. apparemment tiamass est un ancien qu'on voit déjà depuis plusieurs années
à la tv walf. conflits de travail en perspective.
Doul Rek En Décembre, 2016 (22:24 PM) 0 FansN°: 3
xana il n'y a plus de mallettes ?? :)
Ou Est Le Blem En Décembre, 2016 (01:36 AM) 0 FansN°: 4
il gère son entreprise comme bon lui semble bien que ce mec est détestable arrogant et incompétent
Reply_author En Décembre, 2016 (07:20 AM) 0 FansN°: 5
hum au lieu de vous réjouir vous ferait mieux de vous poser certaine s questions sidy lamine a réussi sa vie à klk pas de la tombe il a réussi à tenir une boite pendant des dizaines d'années aujourd'hui au crépuscule de sa carrière son bébé semble être dans des difficultés ce qui pose la question de la pérennité des entreprises dans ce pays où rare sont ceux qui parvienne à transmettre leur boîte à la prochaine génération... et puis comment pense vous que les autres font vivre leur boîte de presse au lieu d'insulter sidy tous les groupes de presse qui cartonne sont nés sous les wadaillon et ce sont construit avec de l'argent public.....
Ousmane Ndoye En Décembre, 2016 (08:28 AM) 0 FansN°: 6
il faut que le peuple lui vienne en aide walf c'est la couleur démocratiquement du senegal
Anonyme En Décembre, 2016 (08:29 AM) 0 FansN°: 2
non mais thiamas depuis qu'il est à walfadjiri il n'a qu'un CDD c'est quoi ça?

Reply_author En Décembre, 2016 (08:37 AM) 0 FansN°: 1
contrat de service?
Reply_author En Décembre, 2016 (08:58 AM) 0 FansN°: 2
quel est l'apport de ce gus pour walf et le pays ???? ayyyyy waaay de merde .
il n'a qu'à aller au port travailler comme docker on s'en fou
Reply_author En Décembre, 2016 (11:24 AM) 0 FansN°: 3
il navai qua allez ailleur kon lui donne un cdi.....
Anonyme En Décembre, 2016 (08:30 AM) 0 FansN°: 3
THIAMAS est en CDD depuis maintenant 10 ans?
Thiatte En Décembre, 2016 (08:33 AM) 0 FansN°: 4
doyna warr,expliquer léne niou cdd ack durée bou mouye ame,la durée d'un cdd normal car moi depuis que je longtemps je vois thiamas javascript:AddSmiley(' :fbhang: ')à walf ,Expliquez vite svp :fbhang: 
Reply_author En Décembre, 2016 (08:50 AM) 0 FansN°: 1
mann dey lii la ci kham ! cdd peut être de 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans ou 3 ans ... rarement plus de 5 ans. le cdd est renouvelable une seule fois, au terme de laquelle l'employeur a 2 options: soit il lui transforme le cdd en cdi (contrat à durée indéterminée); soit il se sépare de lui (ce n'est pas un licenciement, mais une fin de contrat de durée déterminée). wala déét ?
Reply_author En Décembre, 2016 (09:01 AM) 0 FansN°: 1
bouko nekhe il se separe de lui pendant un tps à la fin du cdd et apres il le reembauche pr créer un nouveau cdd qui n a rien a voir avec le premier. sama gas yi ( les boss truands) c'est ce qu'ils font. peut etre aussi il a un contrat de prestataire et par abus les journalistes on ecrit cdd. ce type de contrat est frequent dans le milieu.
Un Juriste En Décembre, 2016 (09:22 AM) 0 FansN°: 2
cdd maximum 2 ans ...
Ala Athiou En Décembre, 2016 (09:25 AM) 0 FansN°: 3
désolé mon ami mais cdd ne dépasse jamais 1ans dans le droit du travail au sénégal théoriquement ! effectivement il est renouvelable une seule fois ( 2 x 6) mois . ce délai dépassé il est considéré comme cdi juridique et aux yeux de la loi. cependant il faut noter qu'il y a des abus partout dans ce pays et dans tous les secteurs les patrons en abuses sans risque de sanction et les jeunes en recherche désespéré d'emploi n'ont aucun choix sinon que de se plier !!!!!!!!!!!!!!
Reply_author En Décembre, 2016 (09:25 AM) 0 FansN°: 4
le cdd ne peut être conclu pour une durée supérieure à 2 ans.
aucun travailleur ne peut conclure avec la même entreprise plus de 2 cdd ni renouveler plus d'une fois un cdd (sauf si l'entreprise dispose d'un agrément pour 5 ans).
la continuation des services en dehors de ces cas constitue de plein droit l'exécution d'un cdi.
Reply_author En Décembre, 2016 (14:58 PM) 0 FansN°: 5
toi tu connais pas la législation au senegal c est sous abdou diouf que le cdd est devenu cdd ba faw
Reply_author En Décembre, 2016 (10:37 AM) 0 FansN°: 6
la durée d'un cdd ne peut pas excéder 2 ans. il n'est renouvelable qu'une seule fois. cela veut dire que l'on ne peut faire au plus que 4 ans de cdd. si au terme de la durée (au maximum 4 ans avec renouvellement compris), soit l'employeur le maintient, dans ce cas il a d'office un cdi. soit il lui demande d'arrêter, dans ce cas, il lui donne 7% du salaire brut global (la somme brute de tous les salaires qu'il a reçus). c'était ça la loi. il y'a néanmoins du temps de wade une idée de projet de modification de la loi qui était agité pour rendre possible le renouvellement à souhait du cdd. je sais si cela était fait... éclairez nous please.
Reply_author En Décembre, 2016 (12:06 PM) 0 FansN°: 1
non cela ne s'est pas fait puis que depuis la loi de 1997, les dispositions sur le cdd sont maintenues. on a noté des changements sous l'ère macky sall avec le contrat de stage. désormais tous les stagiaires sauf ceux en stage pédagogique et les travailleurs mis en position de stage bénéficient d'une rémunération. si ce contrat n'est pas constaté par écrit, il sera qualifié de cdi. ce contrat de stage ne pourra être conclu pour une durée supérieure à 2 ans, sinon il s'agira d'un cdi. le stagiaire bénéficie d’une allocation mensuelle qui ne peut être inférieure au salaire minimum de la catégorie de l’emploi de référence.
Lakh En Décembre, 2016 (08:56 AM) 0 FansN°: 5
question de trésorerie rék la dou lénéne question de trésorerie rék la dou lénéne

question de trésorerie rék la dou lénéne question de trésorerie rék la dou lénéne
Anonyme En Décembre, 2016 (08:56 AM) 0 FansN°: 6
Le procureur doit s'auto-saisir !! c'est aussi un crime
Anonyme En Décembre, 2016 (08:57 AM) 0 FansN°: 7
J'ai pitié des nouveaux arrivants.
Anonyme En Décembre, 2016 (08:58 AM) 0 FansN°: 8
Bonjour

Je vous auprès de vous solliciter vos conseils sur ma situation. Ma belle mère est entrain de détruire mon ménage. Un an après avoir connu mon mari nous nous sommes mariés. Sincèrement j'ai un mari bien, nous n'avons aucun problème. Tous les problèmes que nous rencontrons viennent de sa mère et de ses soeurs. Au début de notre mariage sa mère pensait que j'allais la couvrir de cadeaux, comme je ne le fais pas, elle m'a déclaré la guerre. Mon mari est conscient de la situation mais ne réagit pas. A cause de ce problème avec ma belle mère et ses soeurs je suis tombée malade et au jour d'aujourd'hui je suis obligée de prendre des médicaments matin et soir. Au début des problèmes j'ai pensé au divorce j'en ai parlé à mes parents qui m'ont conseillé de rester d'autant plus que je ne vis pas avec elles. J'en profite aussi pour vous dire que j'ai un beau père en or. La famille de mon mari est wolof, je suis sérère et ce que je suis entrain de vivre est une pure injustice. Ma belle mère a bouffé tout l'argent de son mari et comme ce dernier n'a plus les moyens elle s'est retournée contre ses enfants notamment ses fils. Elle leur prend tout et va même jusqu'à jouer sur leur conscience en les faisant culpabiliser. Pour ce qui me concerne Dieu a fait que je ne dépends pas de mon mari mais aussi j'ai pas envie de faire des choses contre mon gré. Ma belle est allée jusqu'à me demander des cadeaux, ce que j'ai refusé car pour moi elle m'a pas à me demander des cadeaux. C'est ce qui fait qu'elle est contre moi et monte ses enfants contre moi. Mes belles soeurs sont allées jsuqu'à me delmander de venir saluer une des ex de ma mari. Mon mari ne me défend pas contre tout ça. Je pense vraiment au divorce car ma santé ne me permet plus de supporter tout ça. S'il vous plait que me conseillez vous. Je n'ai aucun problème avec elles, ma belle mère m'en veut parce que je ne la couvre pas de cadeaux en plus chez nous, les femmes prennent l'argent de leurs maris pour faire des cadeaux à leur belle famille et à leur propre famille. Moi je subis une injustice pour ce qui m'apparteint.
Reply_author En Décembre, 2016 (09:31 AM) 0 FansN°: 1
doyna warr. mais boul divorcé mougnal. tamit kouy seye da ngay teral sa ay goro. seye nekhoul dina meusa diekh surtout au senegal.. euleuk dina nekh fépp pa meti. belle soeur ak belle mère mom moy lolou. bo père yi mom ay tresor lagnou. mais tamit il st faible. mougnal rek ma chérie té ne reste pas seule.
Reply_author En Décembre, 2016 (09:51 AM) 0 FansN°: 2
tu na ka foutre le can
Reply_author En Décembre, 2016 (09:53 AM) 0 FansN°: 3
mon problème c’est que tu dis que tu ne vis pas avec elle. alors comment peut-elle te rendre la vie aussi difficile ?
ensuite tu dis que lorsqu’elle t’a demandé un cadeau, tu as refusé. c‘est une première erreur. au lieu de refuser, ce qui te fera apparaître comme quelqu’un d’impolie, d’indélicate, de rustre, tu aurais pu simplement lui dire un bon mot et lui demander gentiment d’attendre. ensuite, tu vas voir ton mari et tu lui demandes de te donner de quoi faire cadeau à sa maman en lui précisant que c’est elle qui le demande. de cette façon tu règlera le problème car si tu mari n’en peux plus de te donner de quoi donner à sa mère, il fera entendre raison celle-ci.
enfin, pourquoi préciser que la famille de ton mari est wolof et toi sérère ? je ne vois nullement l’utilité de cette précision dans ton post…
Reply_author En Décembre, 2016 (10:58 AM) 0 FansN°: 4
rien qu'à lire certains aspects de ce que tu écris on sent que tu es une grosse merde.
Reply_author En Décembre, 2016 (16:48 PM) 0 FansN°: 5
bonjour, je suis etudiant en sociologie ton probleme c mon domaine mais je vous conseil de respecter nos coutumes et nos traditions pour etre heureux dans ton ménage.ta belle mere il faut la considéré comme ta propre mere dans ce cas tu seras heureux.moi je suis salibataire et je souhaite avoir demain une femme qui prendra bien soin de ma maman car c'est qui de moi ce que je suis.le silence de ton mari est un langage,il exprime tout simplement ton comportement vis à vis de sa mère.les liens entre fils et mére sont fragile.si tu aimes ton mari essayer d'etre gentil avec sa maman.c mon point de vue si je me trompe bah j m'excuse
Dagga En Décembre, 2016 (21:47 PM) 0 FansN°: 6
si ton mari ne dit rien, il faut divorcer sinon il faut te battre et c'est œil pour œil dent pour dent. si une personne ne te respecte pas il ne faut pas la respecter.
ce n'est pas normal que tu travailles pour enrichie la mère d'autrui
Radar En Décembre, 2016 (08:52 AM) 0 FansN°: 7
no stress.
ne t'occupe pas de ta belle mère et de tes belles soeurs.
ne demande pas le divorce.
ton mari doit être ton premier avocat. par son attitude, il a montré qu'il est faible.
au sénégal, beaucoup de femmes ont eu des relations très tendues avec leur belle famille avant que ça ne change.
mougnial !
Reply_author En Décembre, 2016 (14:18 PM) 0 FansN°: 8
simple tu fais un caprice et la c'est toi qui veut imposer à ton mari un choix. entre toi et sa mère. pense un seul instant que tu as un fils qu'il ait une femme qui a les mêmes ambitions le même projet que toi. madame yaye yomboul déh et tu es mère tu devrais le savoir et c est le seul être qui ne souhaite que le bien de son enfant moi je te dis setatal sa bopp tu penses qu'elle veut des cadeaux non defko ni sa yaye rek defko ni nga beug sa dom defla
nga balma akh nak
Reply_author En Décembre, 2016 (18:20 PM) 0 FansN°: 1
bonjour ma soeur,
fais très attention..... divorce, n'y pense pas...ce n'est meme pas la solution. essaye de discuter avec ton mari dans un air un peu convivial et en meme temps avec ta belle mere..... adouna ay nakhantéla...... wakhko rek yay boy..... dinala diokh mais dafa deugueur.... pata ti patata.... adouna téranga la...... defal sa goro da nekouci....... stplait, fais de petits gestes et essaye de sauver ton mariage. mariage nekhoul..... si tu te casses, tu trouveras pire..... to mari n'est pas faible mais il a du mal à trancher entre toi et sa maman. s'il prend part pour sa maman, ce sera mal vu par toi et si'il prend part aussi pour toi, ce sera la rupture entre lui et sa maman. il est dans un vrai dilemme.... goor dou bari wakh...mais situation bi mom la gueuneu meti..... essaye de faire du nakhantéé ....pour s'en sortir. tu n'es pas malade...stresse rek mola diapa.....merci
Anonyme En Décembre, 2016 (09:06 AM) 0 FansN°: 9
walf, ce n'est pas peut être fait pour l'audience et le spectacle. c'est une télévision assez spéciale. une radio et demi je dirais.



mais c'est le mal de pas mal de tv sénégalaises.



pas de droits de foot ou d'autres sports. pas de séries de haut niveau. pas de documentaire. pas d'investissement dans le cinema sénégalais qui meurt, pas de grands reportage,...que des plateaux ou l'on parle de tout et n'importe quoi.
Anonym En Décembre, 2016 (12:12 PM) 0 FansN°: 1
merci...vous avez tout dit...merci
Anonyme En Décembre, 2016 (09:15 AM) 0 FansN°: 10
Le linge sale se lave en famille et non sur la toile. Ici on parle de la situation des employés de walf
Anonyme En Décembre, 2016 (09:17 AM) 0 FansN°: 11
Quand on ne fait que critiquer!........critiquer à longueur de journée tout en oubliant la déontologie et l'objectivité d'une télévision privée on finit toujours ainsi.
Galimatias En Décembre, 2016 (09:23 AM) 0 FansN°: 12
Un groupe aussi négatif et nihiliste ne peut générer que du Négatif et du vénéneux
Je Zappe En Décembre, 2016 (09:55 AM) 0 FansN°: 1
un média de mur des lamentations où les gens ne sont pas heureux rien que des récriminations à longueur d'antenne
Passant Mboup En Décembre, 2016 (11:07 AM) 0 FansN°: 2
moi je trouve la meilleure tv, très différentes des relais occidentaux dans la manipulation tendant à asservir encore plus les nègres.
jai horreur de dmedia et encore plus de gfm qui ne font que pervertir !
Femme En Décembre, 2016 (09:31 AM) 0 FansN°: 13
Il faut couvrir ta belle mére de cadeaux avec l'argent de son fils et meme avec ton argent si tu le peux car c'est la mére de ton mari, qui a sacrifié sa vie pour sa réussite.Louko térale rek doyoule.Ne penses pas au divorce et reste dans ton ménage et comme ma grand mére le disatit: donner et s'iffrir des cadeaux rapprochent les cœurs;Bon courage que Dieu te garde
Reply_author En Décembre, 2016 (09:41 AM) 0 FansN°: 1
merci ma soeur. donner est est un vrai plaisir mais quand on a l'impression qu'on te force ou que c'est une obligation ça donne moins envie. dés fois je me dis qu'elle ne sait pas ce qu'elle rate, avec juste un peu de patience elle allait être comblée mais yakameti rek . merci en tout cas pour votre réponse.
Reply_author En Décembre, 2016 (15:43 PM) 0 FansN°: 2
couvrir de cadeaux...sauf que les cadeaux ne se demandent pas
Allons Bon En Décembre, 2016 (16:53 PM) 0 FansN°: 3
le récit de cette dame me pose problème.
d’abord, elle dit : « ma belle mère pensait que j’allais la couvrir de cadeaux, comme je ne le fais pas, elle m’a déclaré la guerre ». comment a-t-elle su que sa belle mère « pensait » qu’elle allait la couvrir de cadeaux ? n’est ce pas là une affirmation gratuite, étant donné qu’elle n’est quand même pas dans les pensées de cette dame ! ce n’est donc qu’un préjugé .
ensuite, elle dit que sa belle-mère a « bouffé tout l’argent de son mari (c'est-à-dire le père de son époux) et de ses autres fils (ses beau-frères) ». qu’est ce qu’elle en sait ? passe encore qu’elle prétende que sa belle-mère a bouffé l’argent de ses fils, mais l’argent de son mari (son beau-père) qu’en sait-elle ? que sait-elle du ménage de sa belle-mère pour pouvoir faire une telle affirmation ? d’ailleurs, n’est-il pas normal d’espérer avoir des enfants qui s’occupent bien de vous ? ça se voit qu’elle n’a pas encore d’enfants…
enfin, elle prend le soin de préciser qu’elle est sérère…mais, la notion de « téral sa goro », le sérère aussi connaît !
et puis, à l’origine, les cadeaux faits à la belle mère étaient surtout expliqués par le souci de parfaire les relations entre celle-ci et sa belle fille. car sous tous les cieux, même en occident, les relations belle-mère et belle-fille sont empreintes d’une « jalousie cordiale » ! c’est dans donc dans le but d’éviter des tensions qu’on conseille chez nous aux belles-filles de chercher à faire plaisir à leurs belles mères. ce n’était pas avec de l’argent (car l’argent n’existait en ces temps là). Ça pouvait être des commissions pour elle, lui tenir compagnie, faire quelques travaux domestiques pour elle, être sa confidente etc. l’auteure du commentaire reconnaît qu’elle ne vit pas avec sa belle-mère, donc elle ne peut ni lui tenir compagnie, ni lui faire des commissions, ni cuisiner pour elle. khanaa nak lui faire un petit cadeau comme soukarou koor les veilles de ramadan par exemple ne devrai pas lui faire de mal…
Reply_author En Décembre, 2016 (08:11 AM) 0 FansN°: 1
bonjour. y a des aspects de ma relation avec ma belle famille que je préfère taire. quand je dis que ma belle mère a bouffé l'argent de son mari je n'ai fait que répéter les propos de sa propre fille( sa fille ainée). concernant ses propres enfants j'en suis moi même témoin. en disant que je suis sérère et ma belle famille wolof, je voulais juste souligner la différence de pratique qu'il ya entre wolof et sérère. les sérères connaissent le téranga mais douniou ko forcé kène. chaque ethnie du sénégal sait comment on doit entretenir les relations avec sa belle famille. des cadeaux j'en ai fait à ma belle famille et même aux copines de mes belles soeurs rien que faciliter mes rapports avec tout le monde et créer une certaine paix avec tout le monde. la seule fois que ma mère devait recevoir un cadeau de mon mari, ma belle mère ne voulait pas. et pour ça j'ai rien dit. je fais toujours des cadeaux à mes ndieuké et je fais avec plaisir. je ne suis pas radine ni méchante mais c'est la façon de faire de ma belle mère qui n'est pas correcte. j'ai moi même des belles soeurs et malgré le comortement qu'elles peuvent avoir avec ma mère je ne me mèle pas car je sais que nos mamans des fois daniouy doye war.
Reply_author En Décembre, 2016 (11:27 AM) 0 FansN°: 1
kham naa ay sérére you radins
Ngaka En Décembre, 2016 (09:34 AM) 0 FansN°: 14
thiamas passe son temps à faire le pitre à la télé s'il est remercié cela ne nous ferait que du bien nous les telespectateurs :emoshoot: 
Reply_author En Décembre, 2016 (15:10 PM) 0 FansN°: 1
euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuy waaaaay
Reply_authoplkjr En Décembre, 2016 (18:13 PM) 0 FansN°: 1
sa way ray ngama mais bobou mom da ngay faye droits d'auteur.
Boul Divorcé En Décembre, 2016 (09:36 AM) 0 FansN°: 15
boule divorcé il faut parler avec ton mari ! divorcé = fuir ces responsabilités
Jeune Fille Peulh En Décembre, 2016 (09:43 AM) 0 FansN°: 16
Tu voies ma sœur tu es surement au Sénégal, c'est difficile vraiment mais ne pense pas au divorce mougneul rek, j'adore ma maman qui n'attend rien de personne. Je me demande même est-ce une obligation de fournir des cadeaux à sa belle mère non le mariage maintenant c'est difficile certaines personnes sont trop matérialistes. Pourquoi vouloir créer des problèmes juste pour des trucs de cadeaux.... Offre lui de temps en temps quelques choses, fait le juste pour ton mari si les moyens te le permet mais ne pense surtout pas au divorce cela ne vaut pas la peine mougneul et sois ferme ba dougnoula yapp, so meuné défal so monoul bayil c'est aussi simple que ça boula kène tek stresse, gère ton foyer et ton mari aussi. Qu'Allah te protège et te règle la situation. Bon Courage



Prie pour moi aussi pour que j'ai un mari formidable comme je le souhaite et une belle mère compréhensible qui saura me considérée comme sa propre fille, bilay sou boba je ferai tout mon possible pour lui rendre heureuse tout comme son fils aussi. Kouma may diam dal linga beug si mane mom dingo am inchallah
Reply_author En Décembre, 2016 (09:50 AM) 0 FansN°: 1
merci yal na le yallah maye li nga beugue si daime ak salam. merci!
Pfff En Décembre, 2016 (09:58 AM) 0 FansN°: 17
cette fille qui raconte son histoire avec sa belle-mère révèle son manque d'éducation! car comment eut-on carrément refuser une sollicitation de sa belle-mère? On peut user de tact, être subtile, mais refuser carrément, c'est un manque d'éducation . Rien que son commentaire révèle une partie de sa personnalité. De surcroit, préciser que sa belle mère est wolof et elle sérère semble être une manière de dénigrer les wolofs ce qui révèle encore cet aspect trouble de sa personnalité. Kou wakh fégne.
Reply_author En Décembre, 2016 (10:05 AM) 0 FansN°: 1
merci
Anonyme En Décembre, 2016 (10:00 AM) 0 FansN°: 18
Il vidé presque tout ce qui travaille dans "petit déj", une emission de merde il fau le dire
Anonyme En Décembre, 2016 (10:06 AM) 0 FansN°: 19
KHANA DOU PAPA THIAMASSE DEPUIS BIMAYE KHALE BA TAYE JE LE VOIS TV WALF

NO BENENE THIAMASSE LA
Mbeuleukhé En Décembre, 2016 (10:14 AM) 0 FansN°: 20
Radio télé Dioyetou Gouddi ak beuthieuk, radio télé niaw ndiorte, télé niakhtou, niakhtou souba ak ngonne
Dykhar En Décembre, 2016 (10:14 AM) 0 FansN°: 21
Pour ce qui concerne cette dame qui demande conseil, à mon humble avis, elle devrait essayer de faire plaisir à sa belle maman. Imagine toi demain que la femme de ton propre fils te fasse pareil. Dans la tradition sénégalaise, c'est comme cela. C'est la téranga. Les belles filles ont toujours cherché à combler leur belle famille. Cela ne coûte rien d'autant plus que tu dis que tu en as les moyens. Elle n'a pas à être patiente. C'est la génitrice de ton mari. Lui offrir de temps en temps des cadeaux lui ferait énormément plaisir et ses prières pour toi compte beaucoup. Elle est un peu comme ta maman et nous savons toutes comment gérer nos mamans.

Reply_author En Décembre, 2016 (10:28 AM) 0 FansN°: 1
bonjour je vous assure qu'au début j'ai donné, j'ai essayé de suivre la tradition qui est de faire plaisir à sa belle famille mais en retour rein de leur coté et pire c'est qu'on me le demandait. téranga je pense que c'est dans les 2 sens c'est pas la valeur d'un cadeau qui est importante mais l'intention de faire un cadeau. je pense que le mariage ne se résume pas aux cadeaux daniouy rafétal rek mais si ça devient une obligation je pense que refuser de donner ce qui nous appartient est légitime.
Reply_author En Décembre, 2016 (14:32 PM) 0 FansN°: 1
je comprends ta frustration ano, toutefois as t reflechi une seconde au silence de ton homme ? tu dis qu'il est gentil et tout, may be ce silence est sa façon de marquer son désaccord sur ta façon de gérer sa famille et qu'il a peur de s'en ouvrir directement à toi par peur que tu lui reproches de prendre partie. si l'argent peut t'acheter la paix et la quiétude dans ton ménage, si ton mari vaut la peine que tu ta battes pour lui (car ça ya que toi qui sait), et enfin si réellement tu veux être heureuse et en paix dans ton ménage, sors ton porte monnaie sans hésiter ma chérie ! je sais de quoi je parle. mieux vaut avoir une bf matérialiste qu'une autre qui te déteste peu importe ce que tu donnes et qui remuerait ciel et terre pour te dégager de chez toi. bon courage et que dieu t'apporte paix et sérénité dans ton foyer.
Bon Conseil En Décembre, 2016 (12:21 PM) 0 FansN°: 1
très futée. seulement, une belle-mère qui se fait acheter est plus facile qu'une mauvaise et méchante indécrottable. l'argent sert à satisfaire ses besoins. si vraiment tu aimes ton mari, "achète" la en entier et vis ta vie comme une femme intelligente qui sait analyser et résoudre les problèmes d'une manière définitive. refuser par principe et pourrir son ménage pour regretter ensuite n'est pas de bonne guerre. c'est dur et hypocrite mais c'est celà le compagnonnage (= compromis et beaucoup d'eau dans le bissap). teralal sa goro comme si c'était ta maman ou plus avec l'aide de cette dernière.
une tierce personne ne devrait pas pouvoir causer un divorce. les époux doivent se protéger mutuellement. seulement tout le monde sait que l'homme sénégalais est faible en face de ses parents et il ne cherche même pas à jouer le jeu et à compenser en soutenant financièrement son épouse pour un bonheur conjugal durable.
Rébatass En Décembre, 2016 (10:15 AM) 0 FansN°: 22
THIAMASS DéMAL RFM Animé SABAR bou Tass hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Ma Tay En Décembre, 2016 (11:16 AM) 0 FansN°: 1
bilay ki bouko ak domou adama yi diapé mou torokh. non seulment il exploite ses employés mais il ne les paye pas bien pire encore nombre de personnes qui sont à walf ne perçoivent aucun rotin à la fin du mois. pervers tu est entrain de creuser ta tombe.
Sous Caporal Diedhiou En Décembre, 2016 (12:18 PM) 0 FansN°: 2
matay, yow rek yay torox bo yakare ni yow yaw allah. contrat,contrat la. il sauve le bilan des gornama en matiere d'emploi oui.
thiamas mom rfm rek labaakh, tiaxanekat yi
Anonyme En Décembre, 2016 (10:34 AM) 0 FansN°: 23
THIAMASSE Dé DANSE REK LAYE DEFF FECC COMME DJIGENE.

FI DALL SOU MA DIOUMOUL BENE TV MO FI AME SOLO A PART RTS MOUYE RDV JE NE SAIS PAS NAK LEGUI
Anonyme En Décembre, 2016 (10:42 AM) 0 FansN°: 24
Sa ndiogou n'est pas viré merde il devait être en tête de liste .En tout cas drôle de cadeau de fin d'année 2016 .
Reply_author En Décembre, 2016 (12:42 PM) 0 FansN°: 1
sa ndiogou , ousmane sene, serigne ady et mme mbacke sont les piliers de walf
Anonyme En Décembre, 2016 (10:42 AM) 0 FansN°: 25
sidy lamine et walf sont des monuments à proteger

walf est la voix des sans voix, notre mur de lamentations, different des sons de riti et xalam entendus à la RTS, GFM, quotidien ,libération, vox pop, témoin, direct info, soleil
Reply_author En Décembre, 2016 (11:29 AM) 0 FansN°: 1
monument de mes couilles
Dykhar En Décembre, 2016 (10:52 AM) 0 FansN°: 26
Alors à tes risques et périls. Saches ma chère que les fils sont très proches de leurs mamans.

Tu peux divorcer. Tu te remarieras certainement, mais à moins que ta nouvelle belle mère ne soit plus de ce monde, le même problème se posera sûrement.
Anonyme En Décembre, 2016 (11:12 AM) 0 FansN°: 27
une femme doit être jongue wakh junekh sakh teranga la thim mabagne djiguene bu yacaral ni thiep bu fanane ,
Reply_author En Décembre, 2016 (12:11 PM) 0 FansN°: 1
téranga je pense k kép kou dioudo sénégal rek kham nga ko té do khar niou wakh le ko pour le faire. je pense aussi k kéne warou ko ladje té du moins j'ai rarement vu des gens qui le demandent. notre éducation est basée sur le respect et le savoir vivre mais tamite mais teranga kene dou ko force bou boba obligation laye done.
Alfonso  En Décembre, 2016 (11:12 AM) 0 FansN°: 28
@Femme , mais attendez : est ce que cette mère a fait la même chose pour la mère de son mari ?
Anonyme En Décembre, 2016 (11:55 AM) 0 FansN°: 29
walf pour toujours, quand on est dans l opposition on s agenouille devant walf

quand on est au pouvoir, on emprisonne sidy et on essaie de tuer en vain walf

si le senegal n est pas en guerre c est à cause de walf notre soupape de securité

walf fait du service public et doit etre subventionné

les commissariats du senegal ne suivent que walf, la police est toujours garée devant walf à front de terre

sidy et walf , des pionniers à honorer

si walf disparaissais, yallla téré, je ne suivrai aucun médium
Anonyme En Décembre, 2016 (11:58 AM) 0 FansN°: 30
Radio Télé mille colines. Sydi lamine niass seytané .il prie jours et nuits pour que des catastrophes s'abattent au Sénégal.
Anonym En Décembre, 2016 (12:12 PM) 0 FansN°: 31
Merci...vous avez tout dit...merci
Anonyme En Décembre, 2016 (12:12 PM) 0 FansN°: 32
contrat duré déterminer n'arrange pas les gens franchement.
Ndiole En Décembre, 2016 (12:12 PM) 0 FansN°: 33
Ngore da bakh thi nite sidy dey wakh rek da danou
Ndiole En Décembre, 2016 (12:12 PM) 0 FansN°: 34
Ngore da bakh thi nite sidy dey wakh rek da danou
Ndiole En Décembre, 2016 (12:12 PM) 0 FansN°: 35
Ngore da bakh thi nite sidy dey wakh rek da danou
Ndiole En Décembre, 2016 (12:12 PM) 0 FansN°: 36
Ngore da bakh thi nite sidy dey wakh rek da danou
Ndiole En Décembre, 2016 (12:12 PM) 0 FansN°: 37
Ngore da bakh thi nite sidy dey wakh rek da danou
Ndiole En Décembre, 2016 (12:12 PM) 0 FansN°: 38
Ngore da bakh thi nite sidy dey wakh rek da danou
Anonyme En Décembre, 2016 (12:58 PM) 0 FansN°: 39
le senegal doit à walf et à wade la democratie
Reply_author En Décembre, 2016 (13:43 PM) 0 FansN°: 1
démocratie wade oui. mais sidy lamine aigri maître chanteur
Anonyme En Décembre, 2016 (13:11 PM) 0 FansN°: 40
Sidy Lamine est un maitre chanteur, ce qu'il pouvait avoir avec Wade le distributeur de l'argent du contribuable a ses laudateurs, n'est plus possible avec Macky.

Il a traité Macky de tous les noms d'oiseaux mais ce dernier l'a ignoré. il n'a pas voulu ce qu'il voulait ( des enveloppes bien remplies) Wade lui avait donné des centaines de nos millions. Il sait aussi jouer sur la fibre religieuse, c'est un fou malade
Eternel _stagiaire En Décembre, 2016 (13:13 PM) 0 FansN°: 41
Le cas Sidy Lamine, c'est l'arbre qui cache la forêt. Mais, en milieu privé, la violation du droit du travailleur par son employeur est la chose la mieux partagée: faible salaire (100 000 FCFA ou 125 000 FCFA / mois), sans cotisation à la Caisse de sécurité sociale, sans couverture maladie, sans cotisation retraite, sans congé, etc.). Certains travailleurs sont dans une précarité absolue, ils ne sont pas mieux lotis qu'un vigile, un planton ou un technicien de surface. Ils ont des contrats précaires. On se demande même si les défenseurs des droits des travailleurs font vraiment leur travail. Il se peut aussi qu'ils bénéficient des largesses des employeurs, raison pour laquelle ils ferment les yeux dans certaines de leurs pratiques malsaines. Tout ce je sais, c'est que si on menait une enquête sérieuse dans le privé, plusieurs employeurs pourraient aller en prison, car ce sont des champions en violation du droit social. Et puis, certains employeurs sont très compétents en mensonge, car pour motiver ou fidéliser un employé, ils n'hésitent pas à lui faire croire des choses inexistantes ou irréalisables. La situation de certains salariés "modernes" n'est pas meilleure que celle d'un "prolétaire" du temps de la Révolution industrielle. Il est plus préférable de laver des voitures, de gérer une gargote, d'être un marchand ambulant, etc. que d'occuper certains postes dévalorisants à salaire médiocre dans le privé sénégalais. Je sais de quoi je parle, je réinvente, et d'aucuns ne me démentiront pas.





Ma Tey En Décembre, 2016 (13:56 PM) 0 FansN°: 1
sidy lamine dou lène loudoul dof bou sokhorrrrr koukoy défendre nak daka khamoul mounoul dioubo ak ken prenenez exemple sur son frère il lui lance des traques à travers les télé et les réseaux sociaux radios...bougoul ken kou avancé. nit kou bone rek moy nono ak nieup. parfois même je me dis que ki bou nékon président de la république dina khekhe bopam ba diogué fi. wa li mom mba diam la? diapéko ni rek yékatou fitna bi ngua don. gni fay diogué nak lou bakh rek laniouy am ndakh ay diambar laniou bagne kat liguey kat.
Anonyme En Décembre, 2016 (13:41 PM) 0 FansN°: 42
Le chantage a des limites! Au lieu de travailler sérieusement, de créer des concepts, de chercher des niches et faire un tv, une radio et un journal sérieux, le Mollah faisait dans le chantage, l'insulte, les fausses informations juste pour faire mal! Allah est là pour tout le monde et sait reconnaître les siens! J'ai de la peine pour ces travailleurs, utilisés comme du bétail et qui ont mené des combats qui n'étaient pas les leurs!
Reply_author En Décembre, 2016 (15:17 PM) 0 FansN°: 1
tu as résumé l'histoire de walf.

même si les autres tv n'ont pas de programmes sérieux, elles ont réussi à capter le peu de pub et l'audimat.

walf est devenu sombre, austère, mystérieuse,..
Reply_author En Décembre, 2016 (07:24 AM) 0 FansN°: 1
les autres télés se sont acoquiné avec le pouvoir et reçoive de l'argent ils font tous ca faut pas être injuste
Frerot En Décembre, 2016 (14:43 PM) 0 FansN°: 43
Cela existe dans tous les pays du monde. Avec la globalisation c'est le culte de la performance qui est prôné. Résultat au travail apprécié = maintien au poste.

Le cheval n'est plus loin. La banque mondiale et le FMI vont réessayer de l'imposer aux africains. Paré lène!
Anonyme En Décembre, 2016 (14:59 PM) 0 FansN°: 44
Les chaînes 2stv et sud Fm restent vraiment les meilleurs et plus professionnelles tout le reste c'est polémiques et enfantillages
Anonyme En Décembre, 2016 (15:06 PM) 0 FansN°: 45
walf jamais corrompu par les pouvoirs successifs, pour faire son niakhtoun walf ouvre les micos

demandez à maky et aux autres opposants
Anonyme En Décembre, 2016 (15:45 PM) 0 FansN°: 46
Y a rien a craindre Bouba Ndour lui tendra la main
Mdavis En Décembre, 2016 (16:06 PM) 0 FansN°: 47
Bonjour,



Prions pour le Sénégal et pour Macky, il a 5 défis à relever dont 4 en 2017 :

- Résolution de l'ONU

- La Gambie

- Le pétrole et le Gaz

- Karim

- et enfin le Sénégal émergent



S'il réussit, cela forgera définitivement sa stature d'homme d'état et il sera une énorme chance pour le Sénégal.

Tafa En Décembre, 2016 (16:43 PM) 0 FansN°: 48
Ils ne vont aller nulle part. est-ce que ce n'est pas pour créer encore l'effet Buzz. Peut-etre qu'ils vont proposer d'autres programmes
Anonyme En Décembre, 2016 (16:55 PM) 0 FansN°: 49
moi c est walf ou rien
Anonyme En Décembre, 2016 (17:37 PM) 0 FansN°: 50
thiamasse n'a qua aller au port travaille no réé ba sone c vrai ligéye ligéye la
Anonymex En Décembre, 2016 (18:12 PM) 0 FansN°: 51
MOUGNI REK ADOUNA DIEGUE SOLO FOPPE HANA FAGUE INCHALAH DU COURAGE







 :fbdevil: 
Alba En Décembre, 2016 (21:27 PM) 0 FansN°: 52
En réalité on a pas de république,on est pas decolonise.

On s embrouille Dans une espèce d État de droit qui n en est pas un.

Le pire est qu il y a rien à l horizon qui en fait etat.

Les politiciens,la France et les lobbies maraboutiques ont de beaux jours devant eux.
Anonyme En Décembre, 2016 (00:02 AM) 0 FansN°: 53
les malettes et les 400 millions sous wade n'arrive plus,sidy lamine a tout fait pour faire chanter macky sall.mais il est tombé sous un rocher qui l'ignore ,cette boite est devenue peu crédible devant l'opinion,sa fermeture et disparition est proche
Az En Décembre, 2016 (00:04 AM) 0 FansN°: 54
JE NE SUIS PAS PRO SIDY MAIS C'EST QUOI CETTE HAINE CONTRE LUI UN CDD QUI PREND FIN LA LOI VOUS PERMET DE NE PAS LE RENOUVELER
Anonyme En Décembre, 2016 (04:31 AM) 0 FansN°: 55
Side est un fou instable psychologiquement Dof bou niou peinture Walf est en faillite





aillite
Anonyme En Décembre, 2016 (06:42 AM) 0 FansN°: 56
publiez la listes des 40 personnes agressées par Sidy Lamine Niasse
Anonyme En Décembre, 2016 (18:12 PM) 0 FansN°: 57
Laisser Sidi il n'a pas tord.on parle de contrat a durée déterminée
Anonyme En Janvier, 2017 (03:01 AM) 0 FansN°: 58
Si tu le peux guirr Yallah donne lui qq choses de tps en tps rien que pour eviter les querelles inutiles certaines personnes st comme ca mais ok faut utiliser une ruse pour les avoir . Ce qu Elle demande n est pas un droit mais il faut mettre de l huile dans tout engrenage . Ton mari est tres mal place car sa mere et ses soeurs contre sa douce moitie, peut etre qu il ne dit rien mais il aurait preferer que tout le monde sois unis



Anonyme En Janvier, 2017 (03:01 AM) 0 FansN°: 59
@Eternel _Stagiaire Si tu le peux guirr Yallah donne lui qq choses de tps en tps rien que pour eviter les querelles inutiles certaines personnes st comme ca mais ok faut utiliser une ruse pour les avoir . Ce qu Elle demande n est pas un droit mais il faut mettre de l huile dans tout engrenage . Ton mari est tres mal place car sa mere et ses soeurs contre sa douce moitie, peut etre qu il ne dit rien mais il aurait preferer que tout le monde sois unis
A La Femme Serere En Janvier, 2017 (12:15 PM) 0 FansN°: 60
Chère sœur, ne te laisses surtout pas démonter par la mechancete gratuite de certains commentateurs. Moi je comprends ta situation car je vis pire que ca avec ma moche-mère !

Je suis avec toi lorsque tu refuses de te plier aux dictats de cette femme ! Je suis d'accord avec ceux qui disent que tu dois lui faire des cadeaux mais c'est à toi de choisir quoi lui offrir, quand comment ! Situ te laisses imposer des trucs ca ne va plus jamais s'arrêter. Donc ok pour lui offrir des cadeaux mais quand toi tu veux !

J'ai une autre astuce pour ouvrir les yeux de ton mari sur la situation, c'est qu'à chaque fois qu'il faut faire un cadeau tu lui demandes la somme nécessaire à lui !!! Pour qu'il se rende bien compte !!! Avez-vous des enfants ? Si oui, que cela te motive encore plus pour TE battrè et faire respecter par tous. Le plus important ma chérie : cramponnés-toi à l'aide de Dieu !

Courage ma sœur.que Dieu te secoure, Amin. Je t'embrasse sur le front ( si tu permet).  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
Anonyme En Janvier, 2017 (16:06 PM) 0 FansN°: 61
cet homme se nourrit de wakh. ts ces responsables a la rue. sans suite???
Sit En Janvier, 2017 (12:01 PM) 0 FansN°: 62
Est ce un exemple à suivre ce patron ki ne peut meme gérer un petit groupe
Sit En Janvier, 2017 (12:01 PM) 0 FansN°: 63
Est ce un exemple à suivre ce patron ki ne peut meme gérer un petit groupe
Sit En Janvier, 2017 (12:01 PM) 0 FansN°: 64
Est ce un exemple à suivre ce patron ki ne peut meme gérer un petit groupe
Sit En Janvier, 2017 (12:01 PM) 0 FansN°: 65
Est ce un exemple à suivre ce patron ki ne peut gérer un petit groupe
Sit En Janvier, 2017 (12:01 PM) 0 FansN°: 66
Est ce un exemple à suivre ce patron ki ne peut meme gérer un petit groupe

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]