Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Tamba- Netteboulou : Le Président de la communauté rurale, accusé de viol sur une élève en classe de Terminale

Single Post
Tamba- Netteboulou : Le Président de la communauté rurale, accusé de viol sur une élève en classe de Terminale

Une sordide affaire de viol et d’harcèlement sexuel alimente les différentes conversations des populations la communauté rurale de Néttéboulou, département de Tambacounda. Une élève en classe de Terminale au lycée communal de Tambacounda accuse le Président de ladite communauté rurale, Issa Signaté, de viol et d’harcèlement sexuel.

Nettéboulou, le Président de la communauté rurale est sur la sellette. Dans ce patelin situé à 28 Kilomètres de Tambacounda, une sordide affaire de viol et d’harcèlement sexuel secoue la localité. Les faits remontent au courant du mois de juillet de l’année 2013, lorsque la fille Fatoumata Diatta, 19 ans, élève en classe de terminale, a été confiée à son cousin germain et Pcr de ladite communauté rurale, établi au quartier Plateau. Narrant sa mésaventure aux pandores de la Brigade de recherches de Tambacounda, l’élève a d’abord précisé qu’elle a été confiée à son cousin germain et Pcr Issa Signaté en 2010 au quartier Plateau où le mis en cause a élit domicile avec une de ses épouses et ses trois enfants, par sa maman établie en France. Une situation, a-t-elle laissé entendre, mise à profil par le Pcr de Néttéboulou pour la harceler. F. Diatta a confié que le Pcr a poussé le bouchon trop loin. Car, à l'en croire, c'est vers la fin du mois de juillet 2013, vers 10 heures, que le Pcr l’avait retrouvée dans sa chambre. Profitant du fait qu’elle était seule dans la maison, en l’absence de la famille partie à un mariage, il l’avait violée sur place et soutient avoir même mordu son «agresseur», tellement qu'elle souffrait. Présentée comme une élève brillante, Fatoumata Diatta n’a pas osé piper mot de sa mésaventure à ses parents. Malheureusement pour elle, son mutisme ne durera que quelque temps. Face aux harcèlements répétés, elle finit par informer sa maman depuis la France et a révélé que l’auteur de ce viol n’était autre que son cousin germain qui, poursuit-elle, l’avait violée et fait perdre sa virginité. Une situation qui a poussé la maman à demander à sa fille de quitter dare-dare le domicile de son cousin germain et de déposer une plainte chez les pandores de la Brigade de la gendarmerie. Sentant l’étau se resserrer autour de lui, avec l’ouverture de l’enquête par les hommes de l’adjudant-chef Demba Fall, commandant la Brigade de recherches de Tambacounda, et comme dit l’adage : qui se sent morveux se mouche, le Pcr formule une citation directe à la fille pour dénonciation calomnieuse.

Enrôlée pour être jugé devant le tribunal régional le mercredi 8 janvier dernier, l’audience a été reportée, faute de consignation de la partie civile, Issa Signaté. La date du mercredi 15 janvier a été retenue. Une audience qui promet avec les avocats de la fille, Mes Bamba Cissé et Amadou Lady Bâ, qui promettent, dans les jours à venir, des révélations fracassantes à l’encontre du Pcr de Néttéboulou.

L'Obs


6 Commentaires

  1. Auteur

    Demz

    En Janvier, 2014 (08:58 AM)
    Ce do
    Top Banner
  2. Auteur

    Benawaay

    En Janvier, 2014 (09:15 AM)
    act 2 de la decentralisation:

    -vendre des terres

    -baiser les filles

    -voler l'argent etc,etc..





    et l'act 3?
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiby Sow

    En Janvier, 2014 (09:37 AM)
    Bonjour

    C'est dommage de lire des scandales de ce genre venant des élus locaux. Il faut que la classe politique sache que la morale est importante dans tout ce qui est à faire. Donc attention et prudence
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipo De Kédougou

    En Janvier, 2014 (10:01 AM)
    tous des DSK en miniature. les hommes politiques brillants ne peuvent se passer de femmes. les exemples ne manquent pas. le cas hollande est révélateur, obama qui drague la première ministre hollandaise en présence de sa femme michelle.  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Osil

    En Janvier, 2014 (10:43 AM)
    attention a ce jounaliste il ne lest meme pas car navoir jamais ete dans une ecole de journaliste il raconte nimporte quoi la fille en question a fait un avortement avec laide dun praticien la justice doit aller jusquau but cest facile de dire on ma violee
    Top Banner
    Auteur

    Diarama

    En Janvier, 2014 (11:34 AM)
    il faudra être vraiment prudent et faire le nécessaire pour une bonne vérification car c'est facile d'accusé et de ruiner la vie d'une personne
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email