Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Touba : Le maçon tentait d’assassiner la fillette de 8 ans de son voisin après l’avoir violée

Single Post
Image illustrative

La chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Diourbel a reconnu Thierno Niang coupable des chefs de tentative de meurtre, viol, attentat à la pudeur commis avec violence sur une mineure de moins de treize ans. Elle l'a en conséquence condamné à 15 ans de travaux forcés.

Dans l’après-midi du 16 avril 2013, le jeune maçon, domicilié au quartier Touba Bagdad et né en 1981 à Touba, avait attiré sa victime dans un bâtiment en construction pour la violer. Une fois sa libido satisfaite, il lui a balancé une brique de ciment sur le visage occasionnant chez le petite B. D. une fracture de la mâchoire inférieure et de graves blessures. Il l'avait même laissée pour morte. Celle-ci sera sauvée d’une mort certaine après son évacuation à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba par les sapeurs-pompiers après sa découverte. L'enquête avait permis de mettre la main sur le jeune maçon.

Devant la barre, l'accusé a balayé les accusations portées à son encontre d’un revers de main, déclarant que toute cette histoire était créée de toute pièce par Alla, le père de la fillette de 8 ans, qui lui devait 50.000 francs Cfa. C’est justement pour ne pas lui restituer l’argent que le papa a inventé cette histoire, se défend-il.

Cependant, c’était sans compter sur sa victime et une de ses amies qui ont toutes deux déclaré que «Papa Thierno» les avaient trouvées en train de jouer avant de prendre par la main Binta.

Convaincu de la culpabilité de Thierno Niang, le procureur de la république, Pape Demba Sow, a requis 20 ans de travaux forcés contre Thierno Niang. Une peine injustifiée selon l’avocat de la défense, Me Djiby Diallo, qui a laissé entendre qu’aucun élément, mis à part les déclarations de la famille, ne pouvait permettre au tribunal d’entrer en voie de condamnation contre son client. Un avis qui n'est pas partagé par le Président de la Chambre criminelle et ses assesseurs.

Finalement, Thierno Niang a été reconnu coupable et condamné à 15 ans de travaux forcés. Il devra aussi payer 500.000 Fcfa de dommages et intérêts.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:35 PM)
    500.000 Rek Mais Comeonnnnnnnn senegal  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:39 PM)
    Qu'il meurt en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:40 PM)
    Oh My GOD!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:41 PM)
    Toobad

    {comment_ads}
    Auteur

    Non Mais!

    En Juillet, 2015 (14:43 PM)
    Pourquoi seulement 15 ans alors que 20 ans sont requis par le Procureur : au Senegal des trafiquants de chanvre indien sont régulièrement condamnes a 15 ans de prison alors qu'ils n'ont abuse de personne, surtout mineure, et n'ont attente a la vie de personne
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:17 PM)
    la peine devait être de 10 ans pour viol et 30 pour tentative de meutre donc 40ans le tribunal est trop mou :emoshoot:  :fbhang:  c'est son sort si c'etait en arabie saudite
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Juillet, 2015 (15:55 PM)
    Thiey Touba Mogeuneu Grav Si Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Nationaliste.

    En Juillet, 2015 (16:07 PM)
    Vous+avez+tout+vrai+Me+Peulh.+Ou+sont+les+pri%E8res+de+Bamba%2C+l%27ami+des+fran%E7ais++pour+que+sa+ville+soit+aussi+vile+%3F
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juillet, 2015 (16:48 PM)
    N'est-ce pas que Touba, un hameau alors fondé par Thierno Amadou Bâ (falsifié ba-m-ba), Peul pure Souche, de Golléré Boussobé, Podor, Nord-Est du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, est, pour certains-es-certainisés-es-traitres-branches sèches-pièces détachées, une ville sainte? Comment comprendre alors que tous les voyous-bandits-gangsters-brigands-crapuleux-sauvages-criminels-assassins-corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-voleurs-violeurs-violents-méchants-tribalistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racistes-fascistes-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-arrogants-incultes-insolents-impolis-comploteurs-fainéants-paresseux-oisifs-manipulateurs-incompétents-incapables-malhonnêtes-traitres-vantards-bavards-vaniteux-exhibitionnistes-prostitués-pédophiles élisent domicile fixe dans cette ville sinistrement baptisée "sainte" par ces fléaux-parasites cruelles, déguisés en religieux pour à mettre à même de disposer du Sénégal à leur guise, avec évidemment la complicité d'une élite pourrie-corrompue-prédatrice-méchante-incompétente-malhonnête? Si la presse avait le courage de foutre sur la place publique toutes les inhumanités-sauvageries-immoralités-indignités en vogue là-bas... Pauvre & triste Sénégal! Peuls.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:47 PM)
    Fallait lui ouvrir son anus et mettre une brique comme ça il se torde de douleur lui aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:03 PM)
    Un connard parmi tant d'autres qui ne méritent pas de vivre à Touba. :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Adamalafolle

    En Juillet, 2015 (19:15 PM)
    pas un jour ne passe, sans que on attend parler de Touba Ville ou tous les crimes et délie font bon ménage. Ville ou la police, les agents gouvernemental n'ose pas faire la loie.

    Ayyyyy Wayyyyy Guissouma les fondateurs de cette ville, mais ils sont en train de se retourner dans leurs tombes vu comment leurs descendent ont transformé cette soit disant ville sainte que les Mbacké-Mbacké comparre à la mecque

    Adama la folle travestie et votre bienfaitrice national :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Juillet, 2015 (19:19 PM)
    @Peuls

    Contente-toi de ton charabia auquel tu nous as habitué mais l'effort au moins avec un peu d'intelligence de ne pas verser dans la grossièreté et l'insolence.

    Les gens continuent à te supporter et te tolérer malgré le contenu et la qualité de tes contributions pour le moins disgracieuses et qui en rréalité ne sont que l'ombre et l'image de ta personne.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymelune

    En Juillet, 2015 (22:32 PM)
    Pourquoi les fillettes mineures ? qu'est ce qui vous arrive regarde le Senegal est plein de belles nanas bien foutues il suffit d'en draguer pour trouver une dizaine avec qui tu peux coucher du matin au soir des filles majeures pourquoi pas èpouser une ?

    Mais des enfants tu les fais mal tu n'entends pas leurs cris de douleur quand tu les violes ? Regarde leurs yeux comme elles sont peur quand tu les entraines les larmes qu'elles ont aux yeux cela devait t'oter toute envie de sexe

    Après tu es foutu des dizaines d'annèes en prison et une vie fichue pour 10 mn de violence car tu n'auras jamais du plaisir avec une fillette mineure
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrs

    En Juillet, 2015 (16:07 PM)
    Triste
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email