Faits-Divers

Touba : Un corps sans vie d’un jeune homme trouvé à l’entrée de la ville sainte

  • Par : Ferloo | Le 17 janvier, 2013 à 21:01:49 | Lu 6818 fois | 4 Commentaires
content_image

Touba : Un corps sans vie d’un jeune homme trouvé à l’entrée de la ville sainte

Le corps sans vie d’un jeune homme d’une vingtaine d’années a été trouvé en fin de la matinée à l’entrée de la ville sainte de Touba.

Pour l’instant, les circonstances de la mort ne sont pas connues. Par contre, les sapeurs pompiers ont évacué le corps sans vie du jeune homme à l’hôpital Mathlaboul Fawzayni de Touba.

La gendarmerie a ouvert une enquête.


Ferloo


Commentaire (3)


Inculte En Janvier, 2013 (09:21 AM) 0 FansN°: 1
Depuis quand touba est elle une ville sainte :hun:  :hun:  :hun: 

Decidemment les journaliste n'ont aucune culture :down:  :down:  :down: 

Dans la religion musulmane, il n'y a que 3 villes sainte dans le monde :

La mecque

Medine

Jerusalem.

 :sn: 
Culture En Janvier, 2013 (09:52 AM) 0 FansN°: 1
@inculte le bien nommé.
"innamaal ahmaalou bi niyyaati". les actions ne valant que par l'intention qui les fonde, les lieux saints sont innombrables sur terre. les mosquées sont des lieux saints, parce qu'édifiées pour y prier dieu. c'est en cela qu'elles ont un statut différents du marché ou du bar sur le plan religieux.
les villages créés pour faire vivre le coran et les sciences religieuses sont des lieux saints. c'est en cela qu'ils sont différents des villages créés pour un but autre que la recherche de la face de dieu.
en ce sens touba est une ville sainte, parce que érigée comme la mecque pour servir dieu dès l'origine. médine est une ville sanctifiée par la présence du prophète (saws) en son sein, elle est donc devenue sainte alors qu'elle ne l'a pas été dès ses origines. c'est aussi un peu le cas de jérusalem, parce que cette ville était d'abord dédiée au culte d'un dieu païen (shalem, dieu de la création chez les cananéens).
nous connaissons très bien le hadith auquel vous vous référez. mais ce n'est qu'une compréhension déficiente de l'islam de votre part.
pourquoi rendre étroit ce que dieu n'a pas rendu tel? ce qui est certain, c'est que vous ne pourrez jamais rabaisser ce que dieu a élevé. les hommes ne sont pas créés égaux, les terres non plus. le sol de la mosquée ne sera jamais égale à celui du bistrot. les prophètes (as) eux-mêmes sont de rangs différents.
et celui qui prend en considération ce que dieu a rendu sacré, c'est bien mieux pour lui auprès de son seigneur. wa man youhanzim houroumatoullaahi fa houwa khayroun lahou hinda rabbihi.
Kaw Kaw En Janvier, 2013 (15:29 PM) 0 FansN°: 2
une ville sainte c une ville sanctifié par DIEU, même la Mecque n'est pas une ville sainte ni médine, une seule ville est sainte pour DIEU c JÉRUSALEM , le reste sont des villes religieuse comme la Mecque et autre ne confondaient pas ville sainte et ville religieuse.
Sope En Février, 2013 (13:47 PM) 0 FansN°: 3
mai yaw fo tekk li ga wakh

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]