Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Trafic de billets : Le "fils" du Khalife de Ndiéguène arrêté

Single Post
Trafic de billets : Le "fils" du Khalife de Ndiéguène arrêté

El Hadji Barro Ndiéguène, "fils" présumé du khalife général de la famille Ndiéguène de Thiès a été arrêté par la Sûreté Urbaine pour trafic de billets noirs et escroquerie, informe Libération. Il a été intercepté depuis jeudi dernier en même temps que le businessman, Lébou Sow. Ils ont été déférés hier au parquet de Dakar. 

Les deux présumés malfaiteurs ont escroqué un commerçant de Touba en lui soutirant près de 65 millions francs CFA. Ils lui ont fait croire qu’ils détenaient un lot de deux millions d’euros soit près de 1, 37 milliards francs CFA que le commerçant pouvait écouler sur le marché sans être pris. 
 
C’est seulement au fil des semaines que celui-ci s’est rendu compte qu’il a été grugé et a saisi la Sûreté urbaine. C’est ainsi que, Lébou Sow et El Hadji Barro ont été arrêtés.


30 Commentaires

  1. Auteur

    Marabout=mafia

    En Décembre, 2014 (08:27 AM)
    Marabout=Mafia

    Marabout=Mafia

    Marabout=Mafia

    Marabout=Mafia

    Marabout=Mafia
    Top Banner
  2. Auteur

    Ah Bon!

    En Décembre, 2014 (08:33 AM)
    Et ce commerçant de Touba était prêt à prendre ces millions d'euros pour les écouler dans le marché ? Allez la police religieuse vous avez un dossier sur lequel plancher.

    {comment_ads}
    Auteur

    Verite Vrai

    En Décembre, 2014 (08:44 AM)
    plus le monde avance , moins de dignité ont les gens "AKHIROUSSAMANE" , il n´y a plus de confiance ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Confusio

    En Décembre, 2014 (09:08 AM)
    soyons pieux et ne confondons pas l'ISLAM et celui qui se dit musulman

    le PROPHETE MOUHAMMAD PSL a dit dans un hadith: A LA FIN DES TEMPS LE MUSULMAN SAURA QU'IL EST MUSULMAN ET LES GENS LE SAURRONT ET LE MECREANT SAURA QU'IL EST MECREANT ET LES GENS LE SAURONT ET L'HYPOCRITE SAURA QU'IL EST HYPOCRYTE ET LES GENS LE SAURONT
    {comment_ads}
    Auteur

    Gf

    En Décembre, 2014 (09:16 AM)
    CE BON
    Top Banner
    Auteur

    Khol

    En Décembre, 2014 (09:22 AM)
    Franchment le Senegal connait deja u retard et continue d'en connaitre a cause de nos Tarikhas. Les Tarikhas profitent de l'Etat et de la population. Nous devons revenir a l'Islam et mettre au devant de la scene les IMAMS.

    Moi jai juste besoin d'un Imam capable de federer les fidels pour les differentes prieres et nom les Tarikhas.

    A Bon entendeur salut!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Serer

    En Décembre, 2014 (09:24 AM)
    Après le trafic d'influence de ces fils de marabouts, c'est maintenant le trafic de billets noirs. Où allons-nous? Il faut aussi arrêter le commerçant qui avait aussi l'intention de faire du mal au peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Koub

    En Décembre, 2014 (10:07 AM)
    OOOOHHHH

    !!!! les journalistes avant d'ecrires quelques de ce genre il faut dabord bien verifier l'information ce EL HADJI BARRO NDIEGUENE là n'est pas le fils du KHALIF SERIGNE MOUNIROU NDIGUENE non IL EST LE FILS DE SERIGNE MOUNIROU OUSMANE NDIGUENE HOMONYME DE SERIGNE MOUNIROU LE KHALIF
    {comment_ads}
    Auteur

    Bsl

    En Décembre, 2014 (10:21 AM)
    journaliste au senegal=doulkat mane guéna féne lol personne ne croit plus aux médias
    Top Banner
    Auteur

    Mounos

    En Décembre, 2014 (10:43 AM)
    SELON LA LOI, le commerçant est complice d'association de malfaiteurs et de tentative d'escroquerie ! Tous les trois ne sont sortiront pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Décembre, 2014 (10:53 AM)
    A Touba on n'a pas le droit de fumer ni de boire de l'alcool, par contre on peut écouler des billets sur le marché. :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djoguediotena

    En Décembre, 2014 (10:55 AM)
    Xaw ma lougnou leni djanguale tji sen ecole yi deih waye bakhoul bagne guene mague gni waye ki bindi li mome xaw ma kan la waye inchallah brki alhadji ahmadou barro dotoul bindi gnoune kendou gnou fowe mala ko sama kourousou tarikha la tji tek nak yaw mome ba baguaye deih tji torokhtangue rek te li gua bindeupour yakkeu derou cheikhal hadji ahmad barro nak khadar bi yeuppeu dina gnou ko degue xam ????? ???? ????? ???? ?? ????? ???? ?? ??? ???? ??? ????? ?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Kine

    En Décembre, 2014 (11:01 AM)
    journalistes yi famille lolenn thiy wakh daguenn ko wara kham rawatina bou marabout ass bi dou domou khalif bi papam ak khalif bi gno bokk tourondo thi famille bi la bokk te douma wakh louddoul deugg
    Top Banner
    Auteur

    Interessé

    En Décembre, 2014 (11:15 AM)
    Que veut dire" écouler sur le marché sans être pris". On lui a proposé des euros à changer en CFA ! Une pratique très courante avec les bureaux de change à Dakar, à Touba, ou ailleurs. Pour ce qui est du montant, j'attends la confirmation de l'existence d'un plafond pour les opérations de change. Cela dit, des véreux, il y en a partout, et c'est dommage qu'au Sénégal on connaisse pas l'introspection, nous nous occupons que des défauts des autres, pour autant une personne d'une certaine famille doit s'efforcer de montrer le bon exemple !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fabien

    En Décembre, 2014 (11:19 AM)
    vous les journalistes vous n’êtes ke des menteurs cet homme n'est pas le fils du khalif SERIGNE MOUHAMDOUL MOUNIR NDIEGUENE mais son pére porte le meme nom ke le khalif,vous divulguez des informations ke vous ne maîtrisez méme pas encor une fois cet homme kon a arrété n'est le fils du khalif. je sais pas kel journaliste a écrit cet article mais il doit au plus vite le rectifié
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Décembre, 2014 (11:40 AM)
    Le funeste axe de tous les maux-affluents? C'est l'axe Dakar - Thiès - Tivaone - Touba - St. Louis, avec des affluents, dont Kaolack. Tous les désastres-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES qui minent-ravagent-souillent-humilient-abîment le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, depuis le 01.01.1963, proviennent de ce funeste axe de tous les maux-affluents, où des mesquins-brigands-bandits-voyous-gangsters-corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-arrogants-incultes-bornés-impolis-bavards-vantards-exhibitionnistes-comploteurs-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racistes-haineux-fainéants-paresseux-oisifs-ignorants déguisés en religieux foutent les bordels-exploitent sordidement la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, combinent-complotent-pactisent pour leurs sinistres desseins, parrainent des voyous-bandits-criminels-assassins-corrompus-voleurs-violeurs-violents-méchants-menteurs-tricheurs-falsificateurs-usurpateurs-manipulateurs-incompétents-incapables-haineux-jalolux-envieux-revanchards-racistes-paresseux-oisifs-fainéants-cruels. Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiogou Mbodj

    En Décembre, 2014 (11:49 AM)
    Assalamou'aleykoum à tous.

    Je suis vraiment écoeuré par cette information.

    il faut juste noter que toute chose qu'on dit ou fait, nous le redirons devant le Créateur Tout puissant.

    Je ne sais pas qui est celui qui a fait paraitre cette information mais sache juste qu'il faut vérifier ses sources surtout

    Mane je ne sais pas le journaliste qui a écrit cela.

    Sache juste que le Khalife Serigne Mounirou Ndieguene n'a pas de fils du nom d'Elhadji Barro ou Ass comme disent certains.

    Cette publication ne s'arrêtera pas juste à ces quelques lignes de commentaires non!!!

    Soyez en sûr.

    Celui qui a fait cette diffammation sera traduit en justice wallahi.

    On ne se limitera pas à cela.

    Vous essayez de déshonorer une grande Famille respectée, très respectée, qui ne connait ni folklore, ni toutes les autres futilités de ce monde.



    Les journalistes, je vous assure que celui qui a fait cette publication mensongère attribuée au Khalife Serigne Mounirou Ndieguene ne restera pas sans conséquences.

    Celui qui l'a fait paraitre, après avoir fini avec toi, tu verras.



    LE KHALIFE SERIGNE MOUNIROU N'A PAS DE FILS DU NOM DE ASS ou ELHADJI BARRO NDIEGUENE.

    Je suis au bout des larmes après ce lignes et après avoir lu des commentaires.

    Sachez juste que ceci ne sera pas impuni

    Wassalam

     :sad: 
    Top Banner
    Auteur

    Zahad

    En Décembre, 2014 (11:55 AM)
    Bayi léne Touba té wakhe si tidjane bi di diuomlankhe, un petit fils c'est honteux. Peut etre ke tivaone viendra à son chevet. Junior laidera
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdre

    En Décembre, 2014 (12:01 PM)
    religion = opium peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Massaly

    En Décembre, 2014 (12:34 PM)
    Massali du PDS est un homme a surveillé il est dans ses activités de blanchissement tout se passe dans sa ferme



    Attention il est bien appuyé, avec des gens qui fréquentent ce fameux tol



    Ce jeune est dans le blanchissement je le diset je le confirme; mais il ne tombera jamais à Thies car de gros bonnets sont avec lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Koub

    En Décembre, 2014 (13:25 PM)
    SA BOOKHOULMA JOURNALISTES YOU SENEGAL YI YAKH DER REK L
    Top Banner
    Auteur

    Pierre Diediou Saw

    En Décembre, 2014 (13:46 PM)
    AVANT NGUEENI MBINDE MBIR YEEN JOURNALISTES YI VERIFIER LEEENKO BA PARE DOORA MBINDE.JOURNALISM MOOY 1COLLECTER LES INFORMATIONS 2TRAITER LES INFORMATIONS 3 BIEN VERIFIER LES INFORMATIONS APRES NAK NGUA DOORA DIFFUSER INFORMATION BI BARRO NDIEGUENE BI DOU DOOMOU SERIGNE MOUNIROU NDIEGUENE LE KHALIF.NON!! SERIGNE MOUNIROU NDIEGUENE AMOUL BENE DOOME BOU TOUDOU ASS BARRO KHOOLAATE LEENE INFORMATION BI APPELER WAA FAMILLE NDIEGUENE POUR MIEUX SE RESSOURCER MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Bizarre

    En Décembre, 2014 (13:53 PM)
    Tout cela se passe toujours à Touba la sainte hi hi hi ! Senegal nekh nah troop .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lumiére

    En Décembre, 2014 (17:14 PM)
    a place des tarikhas tu veut un imam qui organise des suicdes collctive aucune chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiogou Mbodj

    En Décembre, 2014 (17:53 PM)
    Le rêve du prophète saw

    "Il est rapporte de Jundub que le prophète saw a vu en rêve un homme couché sur le dos, un autre tenant des pinces metalliques avec lesquelles il fend sa bouche jusqu'à l'arrière, ainsi que son nez et son oeil.

    Dès qu'il finit le coté droit il entame le coté gauche et procède de la même manière que précédemment.

    Puis il retourne au côté et voit qu'il a repris sa gorme initiale.

    Il recommence la même chose et cette scène se répètera jusqu'au jour de la résurrection.

    Il a dit que cet homme est un menteur dont les mensonges vont jusqu'aux pays lointains"



    A méditer surtout pour les journalistes
    Top Banner
    Auteur

    @zahad

    En Décembre, 2014 (18:00 PM)
    Vous les mouride vous croyez que rester ici jour et nuit à dire junior nous fait mal vs vous etes trompes vous nous accusez d impoli et pour tant votre calif dès son accession au califa ablaye mbaye pekhe avait pris le micro pour dire à au voix ne l appelle plus maintenent METY LEYE on a qu à dire CHEIKH SIDY MAKHTAR on sait qui est impoli

    qui a brule la MOSQUEE de NIARI TALLI à la fin des annees 90 qui a foulu massacre Taibe soce et ca famille qui a detruit WALFADJIRI c est pas les Tidjiane frere zahad
    {comment_ads}
    Auteur

    Pcds

    En Décembre, 2014 (18:26 PM)
    Encore un fils de bonne famille , très bien éduqué par un père en dehors de tout soupçon !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto259

    En Décembre, 2014 (19:31 PM)


    Alerte au complots et actes malsaines



    Chers senegalais,



    Depuis quelques mois des individus agissant sous le nom de "wa hayyo" diffuse un enregistrement dans son contenu:



    Ils recontrent une histoire qui ne tient pas vraiment la roue.



    Ils salissent la reputation d'un honnete et juste citoyen, qui n'est rien d'autre que leur propre collegue de bureau.



    Ils disent que le gars est un pédé de maniere arbitraire et sans preuve.



    Il est imposteur qui raconte partout qu'il travaille dans leurs entreprise.



    Que le gars est un voleur qui dispose de documents falcifiés au nom de l'entreprise.





    Et tant d'autre je peux meme pas dire.



    Mais comment une personne qui se respecte peut mentir à se point.Inventer une histoire avec des mensonges.



    A quoi cela rapporte de mediser, de diffuser une fausse information.



    C'est indigne d'un chef d'entreprise et d' un employé juste et respectable.



    Chaque jour ils essaient d inventer des preuvent qui sortent de nulle part.



    Ils demandent meme des gens d'appeller au nom de "wa hayyo" pour charger de mauvaises choses le gars.



    L entreprise ne fait meme pas une dizaine de personne mais ils font parler des dizaines de personnes juste pour les gens disent



    plusieurs personne ont confirmé les memes accusations.



    C'est horible, malsain,malhonnette,moche et injuste.Pourqoi les gens sont mechants à ce point.





    Chaque jour ils trouvent de quoi raconter comme si ils travaillent pas.



    Et si vraiment tout ce qu'il racontent est vrai:



    ** Pourquoi ils se cachent sous ce nom de "wa hayyo" quand is parlent dans leur enregistrement ils n'ont qu'a cité leurs noms.



    ** L'entreprise ou ils travaille.



    ** S'ils disposent de assez de preuves ils n'ont qu'informer la DIC puissent qu'ils connaissent la ou habite la concernée.



    ** Pourquoi pas inviter le gars en emmission public que tout le monde sache la verité une bonne fois pour toute.





    Le gars confirme avoir travailler dans la meme entreprise.Et il a demissionné au cours du mois decembre 2014.



    Chers senegalais la verité n'appartient à personne.si vraiment ces gens racontent la verité pourquoi ils ont besoin de ce bavardage.



    Ils n ont agir avec precision par ce que ils savent l'adresse du gars son numero de telephone.



    Et rien avec cela la police peut le retrouver.Que les mensonges arrete !!!.



    Il ya personne dans ce pays qui peut se caché pendant plus de 7 mois sans etre retouvé





    Le gars dit:



    *** Avoir travailler dans la meme entreprise pendant plus de 3 ans et a demission au cours de ce mois de Decembre.



    *** qu'il dispose d'un relevé ce compte retraçant toutes les transactions effectuées par l'entreprise dans son compte.



    *** de documents signés et cachetés de l'entreprise.



    *** N'a rien volé de qui que se soit.



    *** Et s'il ya une seule personne qui dispose d'une petite preuve il n'a qu'a l'appeler.









    Si quelqu'un dispose du lien du support audio il peut poster ici.



    Ces gens doivent etre punis.Leur acte est indigne d'un bon citoyen.Et on est dans un pays de droit personne n'a le droit salir la reputation d'un individu.





























    {comment_ads}
    Auteur

    Anty

    En Décembre, 2014 (02:08 AM)
    il faut tjr prlé en conéçance de cause se El Adj barro n'est nlmt le fils du khalif sinon son pére serigne Mounirou Obéye Ndiéguéne de mame Ousmane Ndiéguéne porte le mm nom que SERIGNE MOUNIR NDIEGUENE FILS de MAME ALADJ AHMADOU BARROU NDIEGUENE Les journaliste a vos plume rectifié car vo source sont fausse vou voulé ternir l'image de ctte grande famille religieuse menou lénego touti nguéne si lol. Se lui ki a sorti cet article véra d'ici le gamou de l'année prochaine MAME ALADJI MOME mogoye réglé bopame XIPILéne ta XOL
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2015 (22:09 PM)
    yo do tidiane seytanenga diotevo ag tidiane dara nit cou bagn mourid
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email