Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Trafic de drogue: Les pêcheurs Sénégalais pensaient transporter du poisson

Single Post
Trafic de drogue: Les pêcheurs Sénégalais pensaient transporter du poisson

En conseil interministériel, hier, l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie est revenu sur l’affaire des six pêcheurs sénégalais arrêtés en Mauritanie pour trafic de drogue. Mamadou Tall qui a confirmé qu’ils transportaient effectivement de la drogue explique que les pêcheurs ont été piégés. « La drogue était transportée par un navire marocain qui était suivi depuis le départ par les garde-côtes mauritaniens.

Sachant qu’un navire marocain n’a pas le droit de faire entrer du poisson en Mauritanie, les marocains ont demandé une fois au large, à un pêcheur sénégalais à qui ils ont fait croire que leur navire contenait des poissons, de mettre sa pirogue à leur disposition pour transporter le poisson.

Les Sénégalais qui sont allés prendre le poisson au large à bord du navire, croyaient transporter du poisson ». Malheureusement, « c’était de la drogue, 1 tonne 500 de cannabis. C’est ainsi qu’ils ont été arrêtés », souligne l’ambassadeur qui indique que pour le moment, les autorités suivent de très près le dossier pour trouver une solution.

Source : L’As



7 Commentaires

  1. Auteur

    Laminegolo

    En Mai, 2017 (09:27 AM)
    Et pendant ce temps, seneweb qui a toujours été du coté du peuple commence a supprimé les messages qui ne vont pas surement plaire aux TRAITRES au pouvoir.



    vraiment ce pays est foutu!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:52 AM)
    L’appât du gain facile ,trop sûr de leur personne ,prendre tout le monde pour des idiots de "niaks"ou de "nars",il faut compter des années et des années de prison comme sanction .

    Ou bien des deals avec le gouvernement sénégalais qui devra leur céder des pans entier du territoire national qu'ils revendiquent depuis des lustres en contre partie de leur libération . rapide .. :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:05 AM)
    une tonne 500 de canabis doi degager une forte odeur de yamba et non de poissons .

    quelque soit le mode de colissage .

    cela devrait attirer leur attention .

    et depuis quand le maroc envoie du poisson en mauritanie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:43 AM)
    Le transbordement en mer (le fait de transférer une marchandise, quelque soit sa nature d'un navire à un autre) est une opération interdite aussi bien au Sénégal qu'en Mauritanie. Cela les pêcheurs le savent.Je m'adresse à nos autorités diplomatiques, responsables de pêche et des affaires maritimes pour leur demander de tenir constamment un langage de vérité. Un pêcheur est sensé aller pêcher et non transporter de la marchandise, encore moins de la drogue.Ici encore, c'est le gain de l'argent facile qui détermine les comportements des uns et des autres. Heureusement pour eux que cela ne se passe pas en Arabie saoudite ou aux Philippines, car ils ne bénéficieraient même pas du doute en raisons des faits constants : ils ont été pris en flagrant délit d'introduction d'une quantité importante de drogue dans un pays qui lutte pour sauver sa jeunesse et son économie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nouak Shoot

    En Mai, 2017 (16:04 PM)
    Les naar sont les plus gros hypocrites de la planète :islam religion d état mais il y a une forte demande solvable pour acheter sous le manteau tout ce qui est haram n oubliez jamais qu ils ont extermine beaucoup de black en Mauritanie alors on s en fout comment ils se cament pour supporter l islam
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:47 PM)
    Ces connards de naar ont tue un pêcheur qui pêchait illégalement dans leur eaux territoriales par mansuétude ils peuvent bien libérer 4 dealers pêcheurs accidentels puisque la cible était les marocains mais bon desqu il y a du negro á coincer on ne peut plus les tenir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (02:13 AM)
    ils risquent gros si c'est la méme législation en Mauritanie en matière de cannabis, car au Sénégal méme la détention est pénalement réprimée !!!libérez les prisonniers fumeurs de joints et légalisez lz yamba au lieu de soudoyer les autorités mauritaniennes, pauvres cons
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email