Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
UCAD : violents heurts entre policiers et étudiants qui manifestaient violemment pour réclamer leurs "aides"
   Par Ferloo | Ferloo.com |  Jeudi 11 juillet, 2013 14:12  | Consulté 9408  fois  | 13 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Ferloo.com

La matinée de ce jeudi a été mouvementée à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. De violents affrontements on opposé les forces de l’ordre et étudiants. Ces derniers qui réclament leurs "aides" promettent de revenir à la charge dès demain si rien n’est fait.

 

«Depuis longtemps, on n’a pas récupéré nos aides. Mais, jusque-là, on n’arrive pas à les avoir. C’est cela qui nous a amenés à manifester dans la rue », a dit Ousmane Mané, porte-parole de ces manifestants. «Si d’ici 24 heures, nous ne recevons pas nos aides, nous reprendrons les mêmes actions, a averti Ousmane Mané qui estime que l’Etat doit respecter les étudiants…». 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Etudiants de 2006 à ce jour.
Commentaires:   13   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lom on July 11, 2013 (14:23 PM) 0 FansN°:1
ah les assistés.
La lus grande université du pays, mais à chaque fois qu'on vous cite dans les journaux; c'est pour une mutinerie.

Jamais jamais on nous dit que les étudiant de UCAD on fait quelques choses de bon. A qui la faute?

 :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
SOW on July 11, 2013 (17:29 PM)0 FansN°: 2709010
Moi personnellement j'impute l'entière responsabilité aux autorités étatiques, car pourquoi à chaque fois les autoriés attendent que les étudiants descendent dans la rue pour penser à regler leurs problèmes?
Un Etat sil n'a pas le puvoir d'anciper sur les questions qui peuvent créer des mécontents est ce que cet Etat a vraiment sa raison d'être?
La bourse ou l'aide est le seul revenu de l'étudiant donc pourquoi ne pas le lui donner à temps?
Il faut se mettre à la place de l'étudiant pour le comprendre aisément car c 'est comme un salarié à qui on demande d'attendre le 20 DU MOIS POUR PERCEVOIR SON DU
Le président de la république doit donner des instructions fermes afin de régler définitivement cette question
Yallil on July 11, 2013 (14:26 PM) 0 FansN°:2
Vous avez le droit de réclamer ce qu'on vous doit mais ne cassez rien.

Que les flics bastonnent bien et mettent hors d'état de nuire les casseurs, c'est une priorité nationale, c'est fléau qui fait plus de dégâts que les inondations.

Il faut aussi que l'état paye régulièrement les étudiants et une bonne fois pour toute.
TIN on July 11, 2013 (14:38 PM) 0 FansN°:3
IL FAUT LES BRULER TOUS SONT DES KAW KAW
KAW KAW  on July 11, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:4
JE ME RAPPEL DE MON AIDE EN PREMIERE ANNEE JAVAIS ACHETE DES SEBAGO DES TICKET A GOGO PUIS MAIS 36 EN DEUXIEME DE MON INDEMNITE DE STAGE ET MAINTENANT MON SALAIRE
Bibo on July 11, 2013 (15:37 PM)0 FansN°: 2708819
Hahaha kaw kaw, que des souvenirs. Moi je me rappelle bien avoir acheté des chaussures golf et un jean levis strauss avec mon aide en première année, c'était en 1995. Aujourd'hui j'ai mon salaire de cadre et la petite famille autour. Thiey adouna, lou teug tass.
Wa dji si net bi on July 11, 2013 (14:46 PM) 0 FansN°:5
Il faut qu'on vous paye c'est une chose mais il ne faut pas faire des actes de vandalisme. Lom il faut savoir que dans ce pays les journaux ne s'intéressent à l'université que s'il y'a des heurts mais de bonnes choses s'y font tous les jours pour preuves les étudiants sont de grands donneurs de sang allez faire un tour au CNTS pour vérifier.
Sylang on July 11, 2013 (14:52 PM) 0 FansN°:6
créer et développer votre entreprise en ligne pour votre autonomie financière percever jusqu'a 8000 dollards le mois tout en restant chez vous , pre inscription gratuite au http://www.sylang1.stiforpfr.com/
QUI VIVRA VERRA on July 11, 2013 (15:17 PM) 0 FansN°:7
Appel aux cadres du nord/ Bamba Massany : «Notre pays s’effondre »






A travers cette adresse, nous voudrions interpeller nos sœurs et frères cadres du Nord de notre pays, la Côte-d’Ivoire, que nous aimons tous et que nous partageons avec nos frères des autres groupes ethniques.
En effet, pour rappel, il est connu de tous que l’actuel chef de l’Etat, M. Alassane Dramane Ouattara a fait son entrée véritable en politique en 1994. Face à la traque de Bédié et de la justice ivoirienne qui le sommaient de fournir les preuves de sa nationalité ivoirienne, l’homme, au cours d’une conférence à Paris en 1999, prit le dangereux raccourci d’un discours justificatif au caractère ethno-religieux : « On ne veut pas que je sois candidat, parce que je suis musulman et du nord »
Ces propos marquaient une grande première dans le jeu politique ivoirien. Le choc ressenti dans le pays était à la mesure de la dangerosité et du caractère inédit du discours. Depuis lors, malheureusement, cette phrase destructrice a fait son chemin en Côte d’Ivoire.
Au début, les Ivoiriens dans leur ensemble hormis les « initiés », avaient cru qu’il s’agissait juste de propos politique pour rallier à sa cause les nordistes, communauté alors majoritairement militante du PDCI-RDA. D’ailleurs cette vision des choses se concrétisa, car la majorité des militants du RDR est aujourd’hui constituée des ressortissants du Nord de la Côte d’Ivoire. Cette adhésion...
Boy Dakar on July 11, 2013 (18:12 PM) 0 FansN°:8
vous les étudiants vous aimez la facilité car la majeur partie de ceux qui manifestent SONT DES KAW KAWS dont vous ne manger que du NDIORDI vous venez a DAKAR on vous donne du pain beurre ou chocolat et vous faites le malin mais l'Etat doit prendre ses responsabilités en vous envoyant TOUS DANS l'ARMEE bandes de feneants
Jule salle  on July 11, 2013 (22:27 PM) 0 FansN°:9
svp il faut données les étudiant ce qu'on leurs doivent c est pas normale les policiers doivent arrêtaient des actes de barbares même s ils ont reçu des ordres de leurs supérieurs de ce faite ou est la rupture laissons nos enfants en paix mais les Etudiants ne cassé rien
MANE Moussa on July 11, 2013 (23:17 PM) 0 FansN°:10
Il est dommage que les Africains ignorent la culture du droit acquis dont la préservation et même l'amélioration doivent être le combat de tous. A chaque fois qu'un groupe revendique un droit, on entend toujours certains comparaitre leur propre situation à celle de ceux qui luttent. A ce rythme, on croit savoir qu'il faudrait faire le nivellement par le bas; ce qui, à mon avis n'est qu'une régression. On devrait plutôt encourager ceux qui luttent pour progresser dans l'avenir comme le font les Occidentaux. Ainsi, grâce aux luttes de 1936, les Français ont acquis les droits aux congés payés, une rémunération minimale du salaire, un droit au chômage, une sécurité sociale et jusqu'à aujourd'hui bénéficier des 35 heures et la cinquième semaine. Devrions-nous, nous contenter de ce que l'on nous impose sans combat ni lutte? Je réponds par la négative car la soumission, l'acceptation de tout esclavage et la fatalité ne sont pas des actes dignes de l'homme qui cherche à améliorer sa condition de vie et son bien-être matériel ou éducatif. Battons-nous, la vie est un combat perpétuel et les libertés de revendication des intérêts collectifs sont les seuls moyens d'expression de la Démocratie que nous croyons exercer. Vive les combattants et lutteurs pour le maintien des droits acquis et de leur amélioration. Que les étudiants continuent leur lutte qui constitue le seul moyen d'obtenir la réalisation de leurs droits.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).