Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Un caporal-chef de l’Armée à la tête d’un trafic de faux billets

Single Post
Image illustrative

Les policiers du commissariat de Wakhinane Nimzatt ont arrêté un groupe de trafiquants présumés de billets de banque. Selon Le Quotidien de ce lundi, le cerveau de la bande serait un caporal-chef de l’Armée dont les initiales sont M.F.

Une perquisition chez ce dernier a permis, selon le journal, de mettre la main sur deux bouteilles de mercure et des coupures de billets d’une valeur de 15 millions. Les malfaiteurs présumés seront présentés au procureur ce lundi.

Le Quotidien rapporte que les membres du groupe sont tombés suite à l’interpellation d’un Camerounais à un contrôle d’identité. Envoyé au poste de police pour défaut de carte de séjour et face au risque d’un déferrement au parquet, il décide de lâcher le morceau en avouant se livrer à un trafic de faux billets.

Que lui et ses complices, un étudiant en médecine, un commerçant et donc le caporal-chef, s’apprêtent à laver des billets pour 15 millions de francs CFA et qu’ils ont déjà acheté les produits nécessaires pour 120 000 francs CFA.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Respect Pour L'armee

    En Juillet, 2016 (09:38 AM)
    Seneweb a l'habitude des faire preceder ses "articles" par des titres qui jettent l'opprobre non pas sur les delinquants au coeur des faits divers mais sur des cousins, des freres, des parents, une institution, etc. Cette approche malhonnete utilisee pour ferrer le lecteur et / ou faire acheter un journal (Seneweb n'est pas seul dans ce cirque) doit ceder la place a une redaction plus rigoureuse et professionelle. Pour exemple, ce dont il s'agit ici, c'est d'un gang de faussaires compose d'individus divers. Bizarre que seul le 'caporal-chef' ait ete mentionne dans le titre. Respectez, respectons l'armee grace aux sacrifices de laquelle nous pouvons dormir en toute securite. Ne slissez pas les noms de peronnes ou institutions qui ne sont melees ni de pres ni de loin aux histoires que vous narrez.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:03 AM)
    ILS SONT TOMBES ENTRE LES MAINS DES 4-1-9

    ON LES VENDUES CES CONNERIES ET MÊME LES PRODUITS.

    C'EST LE TRAVAIL DE BEAUCOUP DE GENS MÊME ICI AU MAROC ET PARTOUT.

    VOUS TROUVEREZ QU'ILS SONT DES VICTIMES CERTAINEMENT L’ÉTUDIANT EST DÉMARCHEUR.

    LES AUTORITÉS DOIVENT ÊTRE PLUS VIGILANT AVEC EFFICACITÉ ET PUNIR SANS PARDON LES AUTEURS QUELQUE SOIENT LEURS ORIGINES ET CLASSES SOCIALES ET PUIS CONTRÔLER NOS FRONTIÈRES LES ENTRÉES ET LES SORTIES.

    VOUS TROUVEREZ QUE LES AUTEURS ONT QUITTE LE SÉNÉGAL. LA PLUS PART SONT GUINÉENNES, IVOIRIENS, CAMEROUNAIS, LIBÉRIENS ET S'ILS SONT SÉNÉGALAISE, ILS SONT DE MA RÉGION DE LA CASAMANCE DANS LE KABADA.

    IL FAUT APPELER LE CHIEN PAR SON NOM.



    OUI LIBRE CIRCULATION MAIS AVEC UN CONTRESOL STRICT :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:22 PM)
    Qu'il ne s'inquiete pas; Macky Sall va le gracier s'il corrompt les gros bonnets de la presidence. Ce n'est pas un secret; c'est cela la formule gagnante. Ou est Thione Seck? Jamais il ne retournera en prison. Bilahi. Ce pays est un nid de pervers, de voleurs, de menteurs et de traitres de leur peuple. Jamais ce Senegal actuel ne se developpera. C'est juste IMPOSSIBLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Juillet, 2016 (14:34 PM)
    Certes l'acte commis par cette bande de faussaires est gravissime mais "logiquement" ils ne devraient pas encourir en justice une lourde peine si l'on invoque la jurisprudence qui a été appliquée dans un cas similaire qui ne remonte pas de longtemps.....sûrement les esprits s'en souviennent encore.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Naj

    En Juillet, 2016 (14:40 PM)
    de toutefacon il seront grâciés par MACKY
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:40 PM)
    Waw mbaa capo-bi santoul SECK?

     :emoshoot:   :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zale

    En Juillet, 2016 (18:59 PM)
    C'est pas grave il sera biento liberé comme thione seck; Ne perdons plu le temp de lire ces histoire de faux billet puisque c'est légal pour certains :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (22:04 PM)
    Donc qu'est ce qu'on attend de Macky si ça seul politique de développement est de gracier les criminelles?. Un président qui ne communique pas qui s'en fout de la population revenons au procès de Karim qui a coûté des milliards aux pauvres contribuables. Et de l'autre côté une assemblée et certains de ces députés qui payent pas les impôts.



    Vive Macky et son gouvernement d'amateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymepatali

    En Juillet, 2016 (05:52 AM)
    Ah l'argent quand tu nous tient ! , :emoshoot: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email