Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Une bataille rangée à Keur Mbaye Fall entre riverains et agresseurs fait un mort du côté des…

Single Post
Image illustrative

“Si on n’y prend garde, Keur Mbaye Fall va s’embraser dans les heures qui viennent, d’autant que les agresseurs et dealers veulent venger leur mort, tué par les riverains du quartier qui ont un comité de vigilance depuis trois ans”, informe notre source qui habite le quartier Darou Salam. 

En effet, une bataille rangée a eu lieu entre une bande d’agresseurs et qui est accusée aussi de vendre de la drogue et les riverains. L’affrontement a été d’une rare violence informe la source de Senego où il y a eu plusieurs blessés graves et un mort. Le premier agresseur qui a succombé à ses blessures le vendredi s’appelait Pape Dieng et le deuxième, laissé pour mort, Boy Peulh, a survécu mais son pronostic vital est assez engagé. Le délégué du quartier est entre la vie et la mort, poursuit la source. P.Dieng dont le corps était soumis à une autopsie sera inhumé ce lundi et ses parents menacent de déposer une plainte contre les riverains, accusés d’avoir battu à mort leur fils.

“Ils ont gangrené la cité avec leur drogue et ils terrorisent les riverains. Les vies des gens sont en danger à cause d’eux et on ne se laissera plus faire. Ils avaient transformé notre quartier en un lieu intense de trafic de drogue et poussaient leur témérité à violer beaucoup de nos femmes et personne n’osait intervenir. Ce lieu appelé Boutique Tigo faisait peur à tout le monde s’il devait passer par là. Ils sont tout le temps armés avec des couteaux, coupe-coupes et autres machettes”, se plaint le riverain de ce quartier.

La gendarmerie qui a fait ses investigations a fait des arrestations dans le camp des malfrats dont un pris avec une cinquantaine cornets de yamba et finalement déféré à la police de Sicap Mbao.

 



23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (05:54 AM)
    tuez tous ces agresseurs.



    Que la police joue son role

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymarche

    En Octobre, 2016 (06:28 AM)
    Il faut que M23, Y en a marre, LDH etc... aillent à Keur Mbaye Fall soutenir ces riverains. Il n'y a pas que la place de l'obelisque et ses marches de bobos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunuman

    En Octobre, 2016 (06:30 AM)
    Où est l'Etat?comment peut on laisser une bande de voyous, au vu et su de tout le monde, mettre sous cape et terroriser tout un quartier? il faut que la force publique traque ces bandits afin que ces populations n'aient plus besoin de veiller sur leur sécurité avec toutes les dérives qui peuvent en découler. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Plusieurs Quartiers

    En Octobre, 2016 (06:36 AM)
    C'est fréquent car la gangrène est partout maristes aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:03 AM)
    Allez à Guédiawaye cité Biagui et vous verrez qu'il y a pire dans un endroit appelé BASE que tout le monde connaît et que personne n'ose dénoncer....!!!!! Pauvre Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Le Vieux

    En Octobre, 2016 (07:49 AM)
    Si l'état ne prend pas sa responsabilité les populations vont faire justice à leur place et sa finira par des règlements de comptes entre les populations de mm quartier, la police doit aider les populations à assainir leur quartier en formant les comités de vigilance sur la manière de lutter contre ses bandits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Sarr

    En Octobre, 2016 (08:16 AM)
    NOS IMPÔTS COLLECTES PAR LA BANDE A SONKO NE PERMETTENT PLUS D’ÉDUQUER NOS ENFANTS NI DE NOUS SOIGNER ENCORE MOINS D'ASSURER NOTRE SECURITE MAIS PLUTÔT DE FINANCER LA CAISSE NOIRE DE MAKY DE CORRUPTION DES ÉLECTEURS ET D'ANIMATION DES MEETINGS POLITIQUES !!! QUI OSERA ME PARLER DE CIVISME FISCAL ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:25 AM)
    Pas de pitié pour ces gens. Ils veulent la mort ils l'auront!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2016 (08:47 AM)
    Je suis de tout cœur avec les jeunes de nos quartiers pour combattre le banditisme, la vente de la drogue que ces malfrats font à Keur Mbaye Fall . Nous invitons la police et la gendarmerie de soutenir la jeunesse dans leur action pour que keur Mbaye Fall redevienne ce qu'il était il y a 15 ans.

    A tout les jeunes du Sénégal si vous êtes dans la même situation que les habitants de keur mbaye fall unissez-vous car seule la jeunesse peut mettre fin à jamais ce fléau avec la bénédiction de nos parents et l'appui de de la police et de la gendarmerie.

    Merci de votre soutien pour nous habitant de Keur Mbaye Fall.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:48 AM)
    Triste, vraiment triste, que la population soit obligée de prendre en main, elle même, sa sécurité! Où est l'état?

    "Maakhaala!" avec un régime si incompétent, si carrent, si amorphe, si insipide....etc je n'ai pas suffisamment de qualificatifs....nous sommes perdus.

    Vivement 2019, que nous nous dotions d'un véritable régime qui soit à même de servir le Senegal, et non de s'en servir.



    Wassalam.



    Vive la PATRIE :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamamamama

    En Octobre, 2016 (08:59 AM)
    no c'est grave cette affaire ce pape dieng habité dans notre quartier avant qu'il déménage quoi il est devenu agresseur!!!!!!! j'arrive pas à croire pape agresseur dommage. il etait si cool ce gamin



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:18 AM)
    Bonjour nous vous proposons nos services de massage avec nos professionnelles chevronnées à la tâche.

    Massage à l'américain, Massage Sensuel quatre mains, Massage Savonnage, Massage à domicile, Lombi Lombi Relaxant. Merci de nous contacter sur ces numéros nous sommes à vos services

    78 113 11 03 ou 78 113 11 93 ou 78 113 11 82

    {comment_ads}
    Auteur

    Thiendella Fall

    En Octobre, 2016 (10:45 AM)
    Sauvages de la banlieue
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:07 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sicapois

    En Octobre, 2016 (12:04 PM)
    Une dame a été agressée et tuée la semaine dernière juste a hauteur du stadium marius ndiaye et chaque matin des agresseurs en scooter font la loi et ose même menacer ceux qui par chance échappent à leurs griffes....je ne sais pas à quoi la police de grand dakar ou de dieuppeul sert,il suffisait de 2 ou 3 éléments pour mettre fin à leurs agissements mais comme à nos habitudes on attendra que les populations se fassent justice pour venir jouer aux "Experts"

    Shame on you  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:23 PM)
    Allez aux HLM Patte d'Oie vers le 3 eme jardin en face de la l'antenne EXCaf. A partir de 20 h, la fumée du yamba envahit toutes les maisons. Les Week-end à partir de 7 heures du matin, nous ne pouvons plus respirer de l'air pur. Tout est Yamba. Pitié pour nous et surtout les enfants dont les poumons risquent d'être abimés par cette fumée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:41 PM)
    en tout nous wa keur mbaye fall on ne laisse plus faire les agresseurs nous fatiguent et on va les faire disparaitre un par un c'est le Sénégal qui gagne et vive le Sén"gal :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:40 PM)
    Agresseur les tuer rekk c'est la solution

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:16 PM)
    Du courage à toute la population de Keur Mbaye Fall.

    La situation est pareille au niveau de la toute nouvelle cité située derrière la Cité des enseignants de Guédiawaye. Une bande de dealer s'installe progressivement. Le Yamba se distribue comme du petit pain par une équipe dirigée par Makhou qui s'approvisionne auprès d'un soit disant allièné mental.

    Je me demande si la police a failli à sa mission de sécurisation des populations et de leurs biens au point que les gens s'organisent malgré leur faible moyen matériel pour se défendre. C'est regrettable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Matématikoss

    En Octobre, 2016 (14:56 PM)
    -1 agresseur éliminé?

    -s' il y en avait 10...

    -ils ne sont plus que 9!

    ALORS, BONNE CONTINUATION

    VERS LA TENDENCE 10 - 10 = 0

    -diammeu né niooooy  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonlyme

    En Octobre, 2016 (16:30 PM)
    Les agresseurs tuent. Tuez les agresseurs.

    Même un moustique mérite plus de considération

    qu'un agresseur.

     :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:32 PM)
    C'est une décision courageuse de la part des populations qui décident de faire leur propre Loi si elles se croient être en danger permanente sous la horde de ces agresseurs d'une existence ignoble.Je crois qu'il faut soutenir ces honnêtes citoyens qui ont risqués leur vie pour rétablir l'ordre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (23:17 PM)
     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email