Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
UNE PRINCESSE SAOUDIENNE SUSPECTÉE D’ESCLAVAGISME
   Par ParisMatch | Paris Match |  Jeudi 11 juillet, 2013 17:06  | Consulté 14155  fois  | 32 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Esclavagisme, Princesse Saoudienne, Suspecte, CBS News

Meshael Alayban a été mise en examen après que les autorités américaines ont découvert qu’elle détenait tous les papiers d’identité de ses employés de maison, contraints de rester à son service.

«Ce n’est pas un différend sur le travail. Il s’agit de retenir quelqu’un en captivité contre sa volonté.» Tony Rackauckas, le procureur du conté d’Orange (Californie), a tenu à affirmer à la presse que les charges retenues à l’encontre de Meshael Alayban n’étaient pas anecdotiques. Cette princesse saoudienne de 42 ans, qui vit à Santa Ana, a été mise en examen pour trafic d’êtres humains après que l’une de ses employées de maison, une Kényane de 30 ans, a rapporté à la police ses conditions de travail. Recrutée en Arabie Saoudite en 2012 par une agence, elle devait travailler huit heures par jour, cinq jours par semaines, pour 1600 dollars par mois. Mais, rapidement, ses tâches ont évolué: la jeune femme se retrouve à faire le ménage, cuisiner et faire toutes les corvées ménagères pour toute la famille, le tout pour un salaire de 220 dollars. Pas de quoi payer l’onéreux traitement médical dont a besoin sa fille, qui est la raison pour laquelle elle avait accepté ce travail, affirme le «Los Angeles Times». 

En mai dernier, la famille de Meshael Alayban arrive aux Etats-Unis, avec la victime et quatre autres employées originaires des Philippines. Toutes se sont vues retirer leurs papiers d’identité à leur embauche, et ne les ont récupérées que pour passer les contrôles à l’aéroport. Arrivées en Californie, la situation s’empire, puisque la Kényane doit désormais s’occuper de huit personnes de la famille d’Alayban, qui vivent dans quatre appartements différents situés dans le même immeuble, explique CBS News

D’AUTRES CHARGES POURRAIENT ÊTRE AJOUTÉES

Ce mardi, la trentenaire a craqué. Elle a quitté les lieux, munie d’une valise et d’une brochure sur le trafic humain éditée par les autorités américaines, qui lui avait été donné à l’ambassade US en Arabie Saoudite. Dans un bus, elle raconte à une passagère qu’elle pense être victime d’un trafic. Elle réitère ses accusations aux policiers, qui arrêtent Meshael Alayban, après avoir libéré les quatre autres employées philippines. Pour l’instant, Alayban n’a été mise en examen que dans le cadre de l’affaire de la Kényane, l’enquête étant encore en cours pour les autres victimes présumées. La police est actuellement à la recherche des papiers d’identité des employées, qui se trouveraient dans le coffre-fort d’une banque.

La caution pour la libération de l’une des épouses du Prince Abdulrahman bin Nasser bin Abdulaziz al Saud a été fixée à 5 millions de dollars –le procureur avait demandé une caution de 20 millions de dollars, affirmant que l’ambassade saoudienne s’était dite prête à verser immédiatement un million de dollars. Elle a également dû livrer son passeport et est contrainte au port d’un bracelet électronique qui l’empêche de quitter Orange. La princesse sera vraisemblablement la première personne à subir la nouvelle loi sur le trafic d’êtres humains, qui a été renforcée après un référendum en novembre dernier. 

Elle encourt 12 ans de prison.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Esclavagisme de 2006 à ce jour.
Commentaires:   32   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Usa on July 11, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:1
AMERIQUE MOME YOON REKK!!! KOUKA WATHIEU BOUR DAAL SA KAW. AMOUL PRINCE, KING ,LOLU MOMA NEKH FI
Conan on July 11, 2013 (19:28 PM)0 FansN°: 2709221
Mais puisqu'on vous dit que le Coran reconnaît l'esclavage !
Alieu on July 12, 2013 (00:02 AM)0 FansN°: 2709647
dangaye dull
Bomb  on July 12, 2013 (02:51 AM)0 FansN°: 2709750
L Islam ainsi que les autres religions reconnaissent l esclavage enfin mais il y a des regles et ce n est pas ce que tu penses . Inutile de dire que ce cas ci est interdit par l Islam mais je vais aller encore plus loin .

Tous les criminels du monde dans chaque deviennent des Esclaves : Prisoniers . Aux US par exple combien de noirs ont ete arretes injustement puis mis en prison . Tu sais que ces Noirs sont en train de travailler en prison et se font payer des miettes. Ceci est de l esclavage mon frere . Et a peu pres la meme chose se passe dans chaque pays . De toute facon , ceci est juste un exple pour t "ouvrir" un peu plus l esprit
Conan on July 12, 2013 (08:50 AM)0 FansN°: 2709906
Raisonnement débile rek
Niaw on July 11, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°:2
fi dé amoul foulard
From the USA on July 11, 2013 (17:39 PM) 0 FansN°:3
Tres bien fait. The police did a great job. Ces arabes croient k les noirs ne sont bon k pour lesclavage. Ils sauront k fii Amerique la. La loi pour tous. Il est temps k ces gens du moyen orient et afrique du nord nous resoectent
XOY U BAOL on July 11, 2013 (17:47 PM) 0 FansN°:4
FATIME GUEYE , FILLE DE AMINATA TALL , FAIT DES EMULES !

L ' ESCLAVAGISME MODERNE A DE BEAUX JOURS ENCORE ...

SAUF SI LES JUGES SANCTIONNENT CES FEMMES ESCLAVAGISTES SEVEREMENT .
La LOI est dure  on July 11, 2013 (17:48 PM) 0 FansN°:5
mais c'est la loi et Allah aime les peuples qui privilegient la justice équitable
Emigree on July 11, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:6
Je veux emigrer aux usa et j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas ou aller ni koi faire. Please conseillez moi. Merci Emigration@hotmail.fr
... on July 11, 2013 (17:56 PM) 0 FansN°:7
Beaucoup d'arabes ont cette mentalite selon laquelle le noir est un esclave.Et ce sont ces pratiques qu'ils font dans leurs pays.
GB on July 12, 2013 (00:49 AM)0 FansN°: 2709678
Eh bien, elle est tombée sur un caillou; les ricains ne rigolent pas avec leurs lois! Même le président n’en serait pas épargné s’il se trouve en contravention de la loi.
J imagine....  on July 11, 2013 (18:48 PM) 0 FansN°:8
Donc j imagine ce qu ils font dans leur propre pays ou y a pas de justice pour les etrangers!!!
Sherby on July 11, 2013 (18:49 PM) 0 FansN°:9
Merci monsieur le juge , que la peine soit lourde , ces arabes qui se pensent mieux que tout le monde qui crient aux inegalites pourtant sont les plus racistes de la planete .Si ca ne dependait que d'eux nous les noirs seriont tous à leut orcher le cul .3 sur 4 des familles riches saoudiennes pratiquent l'esclavage ,car leurs employes sont tous traites comme tel et ce n'est pas le premier cas signale .
 on July 11, 2013 (19:07 PM)0 FansN°: 2709181
Pourquoi Dieu a envoyé des prophètes chez les Arabes et chez les Juifs?
Fa on July 11, 2013 (19:49 PM)0 FansN°: 2709247
simple Dieu a envoye ces prophetes chez eux parcequ'a l'epoque ils etaient les plus mauvais sur terre, mais apparement pas grand chose n'as changer, gnoo fi guena boon!!!!
Ibrra on July 11, 2013 (19:33 PM) 0 FansN°:10
Néxoul bé néxoul, wayé Toubab mo gueune Nar. Qu'on le veuille ou non, l'Occidental est beaucoup plus humain et infiniment plus juste que l'Arabe. Incomparablement plus utile, aussi.
Issak on July 11, 2013 (19:39 PM) 0 FansN°:11
Je regrette beaucoup que nos ancêtres, nous Négro-Africains, se soient laissés berner et endoctriner par les Arabes au point d'accepter leur Islam, cette religion qui n'est que le triste reflet de l'Arabe, de sa cruauté et de ses tares.
Occidentaux on July 11, 2013 (20:28 PM)0 FansN°: 2709297
Et les occidentaux qui se convertissent tjrs nak?
C la religion qui croit le plus vite en Europe et Amérique ... Les autres continant n'en parlons pas.
GB on July 12, 2013 (01:00 AM)0 FansN°: 2709690
Ce n'est pas vrai. Où en Amérique?

Lis:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/23/01016-20111223ARTFIG00479-un-tiers-de-l-humanite-est-chretienne.php

http://www.pewresearch.org/2011/12/19/global-christianity/
GB on July 12, 2013 (01:01 AM)0 FansN°: 2709691
Ce n'est pas vrai. Où en Amérique?

Lis:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/23/01016-20111223ARTFIG00479-un-tiers-de-l-humanite-est-chretienne.php

http://www.pewresearch.org/2011/12/19/global-christianity/
GB on July 12, 2013 (01:16 AM)0 FansN°: 2709701
Et qui te l’a dit? Ou en Amerique ? Rechercher ces titres et tu veras la verite :

Le Figaro : Un tiers de l’humanité est chrétien

Global Christianity – Full report
Ouste naar  on July 11, 2013 (23:25 PM)0 FansN°: 2709627
Non l'islam n'est pas la religion des arabes mais une religion universelle et qui n'appartient pas aux arabes! Dieu a envoyé le Prophète PSL aux arabes et à tout l'univers ce qui explique l'expansion de l'islam aux quatre coins du monde...
Ils peuvent être racistes ces arabes mais l'islam ne leur appartient pas ni le coran aussi. Ils sont des humains comme nous et des fauteurs
Titi on July 12, 2013 (11:17 AM)0 FansN°: 2710166
n'oublie pas que le panarabism conduire par les saffalist et wahabite est itulise l'islam pour rependre leur ideology!!
Falsification de l'histoire on July 12, 2013 (08:31 AM)0 FansN°: 2709887
Cher ami, le comportement des arabes n'est nullement imputable a l'Islam car il faudrait alors condamner la chretiennetée pour la traite négréere qui a debuté avec les missionnaires et a durer 400 ans, et aussi pour les 2 guerres mondiales conduites par des nations chretienne.
Attention aux amalgames les pires exactions contre l'humanité ont étes perpétré par des nations chrétiennes.
N'oublions par le ''marteau des sorciéres'', des milliers de femmes ont étées brulées vives par l'église qui les traitait de sorcières. Je pourrais multiplier les exemples.
YAW on July 26, 2013 (12:13 PM)0 FansN°: 2737258
PRIERE DE NE PAS AVOIR DES REACTIONS EPIDERMIQUES, AUTANT LE CHRISTINISME A CONNU SES MOMENTS D'ERREMENTS AUTANT L'ISLAM DONT LES ARABES ONT ETE DES PORTES ETENDARDS ONT COMMIS AUSSI DES PIRES BAVURES....
MALHEUREUSEMENT, EN CE SIECLE DE LUMIERE, RICHES DE LEUR PETRODOLLARS, LES ARABES S'ACCOMODENT DU MODERNISMES QUAND CELA LES ARRANGE MAIS AGISSENT EN BARBARE POUR ASSUJETTIR LES AUTRES AU NOM DE L'ISLAM EN TRAVESTISSANT LE CONTENU DU COURANT SELON LEUR BESOIN DU MOMENT....
SI CERTAINS ARABES AGISSENT MAL AU NOM DE L'ISLAM ON DIRA QUE SE SONT DES EGARES..... MAIS SI SE SONT DES OCCIDENTAUX OU AUTRES LES MUSULMANS DU MONDE DISENT QUE CEUX-CI SONT CONTRE L'ISLAM.
EN FAIT IL Y A LIEU DE PENSER QUE LA RELIGION A LAQUELLE CES ARABES CROIENT POSE PROBLEME...
DOIT-ON, AU NOM DE SA FOI, IMPOSER SA MANIERE MEDIEVALE DE VIVRE AUX AUTRES HUMAINS PARCE QU'ILS VONT SE DAMNER?
DE GRACE VIVEZ VOTRE FOI EN TOUTE LIBERTE MAIS LAISSEZ LES GENS LIBRES D'ALLER EN ENFER S'ILS ONT CHOISI LEUR VOIE....NE LES IMPOSEZ PAS VOTRE CROYANCE CAR ON EN A A FOISON DANS CE MONDE: BOUDHISTES, INDOUISTES, ATHEES, CHRETIENS........etc
Tima on July 11, 2013 (20:48 PM) 0 FansN°:12
ils sont inhumains
Baba on July 11, 2013 (22:35 PM) 0 FansN°:13
moi je n aime qu un seul arabe RASSOULILAH.
ByBaba on July 11, 2013 (23:41 PM)0 FansN°: 2709634
Le début du Ramadan fait déjà des victimes because manque d'irrigation du cerveau faute de boire et manger
Ida on July 11, 2013 (23:59 PM) 0 FansN°:14
conan yow danga dom ramme,couran wakhut neh nyu kidnapp aye domu diamburr di len sokhore
Titi on July 12, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°:15
n'oublie pas que le panarabism conduire par les saffalist et wahabite est itulise l'islam pour rependre leur ideology!!

les crime racial em mauritanie et la division du soudan est base sur cette ideology finance par le pays du golf...
Yukawa on July 12, 2013 (21:20 PM) 0 FansN°:16
Ce genre de personnes sont la honte du monde arabe; et il ne faut pas généraliser à partir de cet exemple; ces gens se croient au dessus de tout et je pense que c'est un exemple qui en fera reflechir plus qu'un

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).