Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

USA: deux intrus en 24 heures à la Maison Blanche

Single Post
USA: deux intrus en 24 heures à la Maison Blanche

Les Services secrets américains ont annoncé un renforcement de la sécurité aux abords de la Maison Blanche…

Un homme qui s’approchait trop près de la Maison Blanche a été arrêté samedi,24 heures après une intrusion dans la présidence américaine, ont indiqué les services de sécurité.

Un porte-parole du Secret Service chargé de la protection du président, Ed Donovan, a indiqué que l’homme interpellé samedi s’est d’abord approché à pied de l’entrée de la Maison Blanche, puis a été interpellé lorsqu’il s’est présenté peu après en voiture à une autre entrée. Cet incident a été qualifié de «relativement mineur» par le porte-parole, par comparaison avec celui intervenu la veille, qui a amené les Services secrets américains à renforcer la sécurité aux abords de la Maison Blanche.

L’homme n’était pas armé

Un autre homme s’était introduit vendredi soir dans la Maison Blanche et avait pu atteindre le portail Nord de l’enceinte avant d’être capturé, provoquant l’évacuation des membres du personnel et des journalistes qui s’y trouvaient, a indiqué le Secret Service. Le président Barack Obama et sa famille ne se trouvaient pas à la Maison Blanche au moment de l’évacuation. La famille Obama avait embarqué quelques minutes plus tôt à bord de l’hélicoptère présidentiel Marine One pour se rendre à Camp David afin d’y passer le weekend.

Les journalistes ont pu regagner le bâtiment environ une heure après l’intrusion qui a eu lieu vers 19h20 (1h20 dimanche, heure française), lorsque l’homme a réussi à franchir les grilles qui entourent les jardins autour de la Maison Blanche. Selon un autre porte-parole du Secret Service, l’homme, Omar Gonzalez, 42 ans, venant du Texas, n’était pas armé. «Gonzalez n’a pas obéi aux ordres des agents de s’arrêter et a été interpellé finalement juste après avoir franchi le portail Nord de la Maison Blanche», a expliqué le porte-parole. Le suspect a été amené à hôpital George Washington pour une évaluation médicale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email