Usage d’arme à feu au collège « Les Pédagogues »: Babacar Kane et son père déférés au parquet

  • Par : SenewebNews | Le 29 janvier, 2013 à 10:01:33 | Lu 11272 fois | 11 Commentaires
content_image

Usage d’arme à feu au collège « Les Pédagogues »: Babacar Kane et son père déférés au parquet



Reparlons de l’affaire de l’usage d’arme à feu au groupe scolaire « Les pédagogues » pour dire que le dossier est en train de bouger. En effet, le jeune tireur Babacar Kane et son père ont été déférés au parquet hier. Selon Le Populaire, lors de l’enquête ouverte par les éléments du commissariat de Grand Yoff, tout juste après l’incident qui a failli coûter la vie, vendredi dernier, à Ababacar Fall, élève en classe de 4ème, le père de Babacar Kane avait déclaré qu’il avait une autorisation de port d’arme. « Un sésame qu’il n’a pas présenté jusqu’au moment de la clôture de l’enquête par les hommes du commissaire Bodian. Les policiers ayant conclu qu’il ne détenait pas le fameux permis de port d’arme, il a finalement été déféré au parquet, hier, pour le délit de port d’arme à feu sans autorisation administrative », informe notre source. Son fils, Babacar Kane, 14 ans devra répondre devant le tribunal des mineurs, du délit de violence et voie de fait commis avec une arme à feu. Mais il va bénéficier de l’«excuse de minorité ». L’avocat, Me Mouhamadou Moustapha Dieng confie que « l’affaire fera l’objet d’une information judiciaire par le 4ème cabinet d’instruction qui s’occupe des infractions commises par les mineurs ».

SenewebNews

Commentaire (7)


Man Maa Ko Wax! En Janvier, 2013 (10:58 AM) 0 FansN°: 1
Avis aux détenteurs d'armes: Il ne faut jamais garder à la maison une arme chargée si vous n'êtes pas sur les lieux. Le jour avant d'aller au travail gardez votre pistolet et vos chargeurs dans deux endroits différents fermés à clé de préférence.



Les jouets chinois qui inondent le marché sont des imitations parfaites des armes à feu. C'est dire qu'à partir d'un simple jouet, un enfant peut apprendre à manier une arme réelle.
Anonyme En Janvier, 2013 (11:04 AM) 0 FansN°: 2
il faut que nos autorites interdisent tous jouets qui ressemble a des armres d'entrer au pays
Le Cadi En Janvier, 2013 (11:14 AM) 0 FansN°: 3
Même si le mr Kane a une autorisation de port d'arme en due et bonne forme comme il le dit, on peut toujours le poursuivre pour négligence à ce que je sache. Au delà de cette faute, il est tenu de faire une réparation civile en prenant toutes les charges relatives à cette affaire.
Hollywood  En Janvier, 2013 (11:15 AM) 0 FansN°: 4
NO BOY BI LIMOUY SETANE FILM MO BARI! FAUT INTERDIRE AUX ENFANTS CERTAINS FILMS! BAKHNA DAL
Lordal En Février, 2013 (19:12 PM) 0 FansN°: 1
lolou la guiss dh!!
Recrutment En Janvier, 2013 (11:34 AM) 0 FansN°: 5
Recrutement fonction publique 2013 ... fonctionpublique.gouv.sn
Ukam En Janvier, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°: 6
Doynna Keeman,Barth est plus sénégalais que toi ,pauvre frustré. Le SENEGAL appartient à tous ses enfants, quelque soit leur différence. Notre pays est une NATION en construction. A bon entendeur...
Boldak En Janvier, 2013 (13:15 PM) 0 FansN°: 7
Le responsable de cette école nonobstant l'enquete de police doit lui meme mener des investigations internes pour déteminer la responsabilité éventuelle d'un ou de plusieurs de ses collaborateurs à commencer bien sur par le Surveillant général...

A l'instar du naufrage du ferry le joola, on ne doit pas se focaliser uniquement sur l'événement c'est à dire sur la soustraction de l'arme par un enfant mineur, son utilisation à l'origine de la blessure commise sur son camarade de classe et la détention ou nom d'une autorisation de port d'arme par le propriétaire de l'arme.

Quelque part il y a négligence ou l'existence d'un certain laxime au niveau de cette école!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]