Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Viol sur une mineure de moins de 13 ans : Le Parquet blanchit le prévenu

Single Post
Viol sur une mineure de moins de 13 ans : Le Parquet blanchit le prévenu

N’étant pas convaincu de l’imputabilité des faits repro­chés à Massamba Bâ poursuivi pour viol, le minis­tère public a requis la relaxe. Le Tribunal se prononcera le 8 août prochain.

Le marchand ambulant Massam­ba Bâ alias Galadio pourrait échapper à la peine de dix ans qui pèse sur ses épaules. Il a été déchargé par le Parquet qui l’a blanchi.  Le prévenu comparaissait pour les faits de viol sur une mineure de moins de 13 ans. Ce présumé préjudice aurait été causé à la nièce de son épouse. Tout est parti de la plainte de la dame Fatou Diagne Guèye, mère de la victime, le 20  juillet dernier pour  viol sur sa fille A. Sow. 

Les faits se sont produits, il y a plusieurs mois. Et n’eut été une certaine camarade de la victime, le pot aux roses ne serait jamais découvert. C’est cette jeune fille qui a révélé le viol dont est victime son amie. Suite à cette révélation, Fatou Diagne Guèye ne s’est pas fait prier pour conduire sa fille au poste de santé. Munie d’un certificat médical qui  a révélé des déchirures hyménales anciennes, elle a porté plainte contre Massamba Bâ. Selon les déclarations de la partie civile, âgée de douze ans, le prévenu Galadio était ce jour-là  à bord d’une charrette sur laquelle il  transportait des enfants. Arrivé à hauteur de leur maison, il lui a prié de monter aussi. La victime qui ne se doutait de rien a accepté l’invitation. Une fois chez Massamba Bâ, celui-ci prétextant défaire la charrette, lui demande de lui offrir à boire dans sa chambre. «C’est ainsi qu’il m’a trouvé dans sa chambre, a refermé la porte, a mis sa main dans m’a bouche pour m’empêcher de crier et m’a forcé à entretenir des relations sexuelles avec lui. Après voir fini d’assouvir ses besoins, il a ouvert la fenêtre et a aperçu sa femme venir avec ses enfants. Il m’a tirée de force de sa chambre, pour me cacher dans les toilettes. Quand son épouse est arrivée, elle voulait faire ses besoins naturels, mais il lui en a refusé l’accès. J’en ai profité pour rentrer chez moi», a-t-elle relaté. 

A la question de savoir pourquoi elle n’a pas crié, la fille a indiqué que son bourreau avait menacé de la tuer si elle en parlait à quelqu’un. Mais, il faut noter que Massamba ne serait pas le premier bourreau de la jeune fille. Elle a été abusée une première fois par un autre parent très proche de la famille et qui serait détenu présentement en prison pour une affaire de drogue. 

Galadio qui a nié les faits depuis l’enquête. Il parle de cabale montée contre sa personne par sa belle famille. Elle lui avait promis l’enfer  dit-il quand il a décidé d’aller vivre  avec sa femme. Il prétend aussi que la victime n’a jamais mis les pieds chez lui.  Et contrairement à ce que dit celle-ci, il habite au 2e étage et non au 3e étage. Le Parquet qui a déploré l’absence de la fille qui a ébruité cette affaire dit ne pas être convaincu de la culpabilité du prévenu. «Chaque partie a campé dans sa position et aucun autre élément ne permet de requérir à charge», dit-il avant de demander la relaxe pure et simple. L’affaire sera vidée le 8 août prochain.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Questions4

    En Août, 2014 (22:51 PM)
    Qu'est-ce que la loi prévoit en cas de dénonciation calomnieuse car de plus en plus, beaucoup de fausses affaires de viols attérissent à la barre et ternissent l'image de pères de famille ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Pathé

    En Août, 2014 (22:35 PM)
    mais il faut que chaque partie joue son role, notamment les médecins qui délivrent les certificats médicaux. Car la justice s'appuie sur ces pièces à conviction pour juger. Dix ans de prison cela détruit une vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boye Dakar

    En Août, 2014 (05:32 AM)
    svp....aidez-moi...si vous avez le contacte du tradipraticien nigerien Aboubakar Seydou(il parait qu'il a une reprèsente Ibadou à keur massar)merci d'avance
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email