Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

VIOLENCES A ASCENDANT Le drogué fait de sa mère son souffre-douleur

Single Post
VIOLENCES A ASCENDANT Le drogué fait de sa mère son souffre-douleur

Une dame âgée de 62 ans a fait coffrer son polisson de fils. Celui-ci faisait vivre le martyr à sa vieille mère dans la maison et lui faisait subir des exactions et autres menaces de mort.

 

Codou Fall reprend goût à la vie. Elle a été débarrassée de son garnement d’enfant, Mamadou Diop, qui lui pourrissait la vie à longueur de journée dans la maison. Son rejeton a été en effet appréhendé et envoyé au gnouf pour violences à ascendant, injures, menaces de mort et détention de chanvre indien.

 

La vieille dame vit avec sa famille dont le cadet, Mamadou Diop, dans son domicile sis au quartier Touba Diamaguène en banlieue de Dakar. Elle s’occupe bien de sa progéniture et subvient à leurs besoins. Elle souffre cependant des agissements délictuels de son fils cadet qui se drogue et transforme la maison en fumoir. Outre cela, le garçon terrorise les membres de la famille et profère des menaces de mort à quiconque s’aventure à le sermonner ou lui tenir tête. Il amène souvent ses compagnons dans sa chambre et se livre à longueur de journée à la consommation de diluant ou de chanvre indien. Il se promène souvent avec un couteau dans la cour de la concession et déverse sa bile sur sa vieille mère. Quand il devient ivre, il trouble la quiétude de la maison et crache des grossièretés à l’encontre de tout le monde, y compris même sa mère. Il rechigne à travailler et dérobe tout le temps les biens et autres commodités de la maison.

 

Le 10 novembre, Diop débarque avec ses amis dans la maison, s’enferme avec eux dans sa chambre et commence à griller des joints de l’herbe illicite et consommer du produit cellulosique. Sa maman s’en offusque et lui en fait la remarque. En vain. Elle ouvre la porte de la chambre et chasse les jeunes garçons de son domicile. Diop monte sur ses grands chevaux et se défoule sur la dame. Il vocifère et abreuve d’insanités la vieille. Il la traîne dans la boue et menace de la tuer un jour. Mais face au silence de sa mère, il gronde davantage de colère, entre dans la cuisine et renverse le repas contenu dans une marmite d’un coup de pied. Il se tourne ensuite vers sa maman, l’empoigne fortement et la bouscule avec violence au sol. Celle-ci, meurtrie dans son âme, dépose une plainte à la police et se constitue partie civile contre son mauvais canard de la couvée.

 

«Je suis fatiguée et meurtrie. Je crains pour ma vie et celle des membres de la famille. Il a menacé de me tuer un jour et il en est capable. Il est même en mesure de me battre à mort. Il fut navigateur, travaillait dans des pirogues et allait souvent en haute mer. Mais il a cessé de bosser depuis qu’il a commencé à consommer du chanvre indien et du diluant. Il est devenu paresseux et se drogue à longueur de journée. Il s’enferme tout le temps avec ses compagnons dans sa chambre pour griller des joints. Il a renversé d’un coup de pied la marmite qui contenait le petit-déjeuner simplement parce que j’ai chassé ses amis de ma maison», soutient la vieille dame.

 

Le présumé coupable a réfuté avec la dernière énergie les allégations de sa mère et soutient n’avoir jamais touché à la drogue. Il indique que sa maman lui en veut simplement parce qu’il a eu une altercation avec l’aîné de la famille. «Elle cherche à venger mon frangin avec qui je me battais dans la maison. Elle avait même pris fait et cause pour mon frère. Mais je ne fume et n’utilise pas de produits enivrants. Je n’ai jamais menacé ni bousculé ma mère qui est une illettrée qui m’accuse à tort. Je vis avec des drogués dans la maison, mais je ne touche pas au chanvre indien ni au diluant. Je ne fume même pas de la cigarette», soutient-il.

 

Mamadou Diop, navigateur, a été déféré au parquet de Pikine par la police de Diamaguene Sicap Mbao pour violences à ascendant, injures, menaces de mort et détention de chanvre indien.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Xcarb

    En Novembre, 2012 (19:12 PM)
    sa vieille mère par ci, sa vieille mère par là...pourtant elle n'a que 62 ans
    Top Banner
  2. Auteur

    Blacks Ices

    En Novembre, 2012 (11:33 AM)
    nous avons raté l'éducation de nos enfants. nous sommes prisonniers de l'évolution des nos sociétés. les préoccupations quotidiennes nous contraignent à ne plus respecter nos engagements vis à vis de l'éducation et l'instruction de nos chers et innocents enfants. De ce fait seuls notre comportement et notre langage pourront apporter à ces gamins un code de conduite exemplaire dans leur vècu quotidien.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email