Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ PHOTO ] Voici Cheikh Ndiaye le sénégalais tué en Grèce
   Par Seneweb News ave Okeanews | Seneweb.com |  Samedi 02 février, 2013 15:32  | Consulté 30540  fois  | 76 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Cheikh Ndiaye, Meurtre, Grece, Senegal

Cheikh Ndiaye. un immigré sénégalais agé de 37 ans et père de deux enfants, est mort vendredi soir à la station de métro Thisseio, alors qu’il tentait d’échapper aux policiers municipaux. Poursuivi par une dizaine d’entre eux, d’après les témoignages de personnes présentes sur les lieux du drame, il serait tombé sur les rails après avoir été acculé et poussé par un agent en bout de quai. On ignore encore si la victime est décédée des suites de sa chute sur les rails ou par électrocution

.Des membres de l’organisation antiraciste "Ensemble contre le racisme et la menace fasciste" (KEEFRA) et de nombreux Sénégalais, bouleversés, se sont rapidement rassemblés autour de la station Thisseio pour exprimer leur colère et protester contre la police. Deux brigades de policiers anti-émeute, rapidement envoyées sur place, auraient dissous le rassemblement à coup de lacrymogènes et de matraques, et chassé les protestataires jusqu’à Monastiraki. 

D’après certains témoignages, plusieurs immigrés sénégalais auraient été interpellés et conduits au commissariat.Ce drame, intervenu un vendredi soir, où la station Thisseio connaît une grande affluence, s’est manifestement produit devant de nombreuses personnes, comme le montre le nombre de témoignages rapidement parvenus dans la soirée sur les réseaux sociaux. Un nouveau bras de fer risque de se dérouler ces prochains jours pour déterminer la responsabilité des policiers municipaux, plusieurs témoignages indiquant que Cheikh Ndiaye a bel et bien été poussé sur les rails.

 
OkeaNews reviendra sur cette affaire dans les jours à venir.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cheikh Ndiaye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   76   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anti kouna on February 2, 2013 (15:38 PM) 0 FansN°:1
kou mbokko grèce,boya bo gua wakh ko mou dièuma changè deug
Tah! on February 2, 2013 (15:46 PM)0 FansN°: 2386531
{Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.}


[Coran: Sourate 31 - Verset 34]








Ps: Paix à son âme et qu'Allah l'accueille au Paradis des martyrs  :up: 
Pat Robertson on February 2, 2013 (17:26 PM)0 FansN°: 2386723
C'est la faute à ces "Arabes"..

Ce sont ces "Arabes" qui l'ont poussé dans les rails!
Ariel "Coma" Sharon on February 2, 2013 (18:11 PM)0 FansN°: 2386786
Très juste.
Général on February 2, 2013 (18:16 PM)0 FansN°: 2386794
Chacun a ce qu'il mérite
ToubaNdeysane on February 2, 2013 (16:42 PM)0 FansN°: 2386647
Il est très beau en plus. C'est triste... Franchement, avec toute cette crise qui secoue la Grèce et qui touche en premier chef les grecs eux même, je vois mal ce que font encore les sénégalais la bas surtout ceux qui sont en règle et qui ont les moyens de quitter ce pays pour aller vers des destinations un peu plus stables économiquement et socialement comme les pays francophones ou anglo-saxon. De surcroit , ces pays comme la Grèce, les pays de l'est et la russie sont pas des pays francophones et il y a moins de sympathie et de compréhension à l'égard des immigrés africains à mon avis... Subhanallah
Diaama1 on February 2, 2013 (15:39 PM) 0 FansN°:2
Paix à son âme !
Que le Tout Puissant l'accueille dans Son Paris Firdaws !
Mameediarra on February 2, 2013 (15:40 PM) 0 FansN°:3
ndeyssane c'est triste ! que Dieu l'accueille au Paradis  :sad: 

restez donc au pays et faites des efforts pour vous en sortir au lieu d'aller se faire massacrer ailleurs ! l'etat du sénégal n'y peut rien il ne va quand même pas déclarer la guerre à la grèce ou au gabon  :dedet:  tout ce qu'il pourra faire au mieux c'est d'aider au rapatriement !
DXB on February 2, 2013 (15:54 PM)0 FansN°: 2386540
Diambaar dawoul dafa wouti doolé rék.
Yoo alla yourmoomo yaafomo.
PIITA on February 2, 2013 (23:14 PM)0 FansN°: 2387181
SOUÑOU NEKE SENEGAL YAÑOUY DJOKH LOUÑOUY DEF WALA DAÑOUY DEM DEF MARCHAND AMBULAN¨ ÑOU RAY LA SI 100FCF?
Touki man on February 2, 2013 (15:54 PM)0 FansN°: 2386542
ki wathie liguéy yalla nako sounou borom yeureum kharéko al diana amine

yaaw nak dibalégnou, louniouy déf do niouko wakh. beuss bou nék ame soneu senegal ba far wathie liguéy guiir khol bou diékh. wakhoumaleu nak les sacrifices,a gresseurs ...etc. yaw so meuytouwoul dangay tok di poup far awénou doug ci pakhou douss bi.
Demi tour on February 2, 2013 (16:02 PM)0 FansN°: 2386554
Pourkoi me rentres tu pas toi? C'est pas comme si les sénégalais ne se font pas tuer chez nous! ( mamadou Diop PSL).
pourkoi il se faisait poursuivre pas les policiers? Le rapport de ce journaliste n'est pas clair. Yala nako yala yeureum en attendant more news mais en tout cas les policiers ne courent pas après quelqu'un pour rien. kou défoul dara dou gnokali. Nguene baal ma nak. Wa salaam.


HL
La Belette on February 2, 2013 (18:12 PM)0 FansN°: 2386789
Toi, tu ne sais pas ce que tu dis. A travers ton intervention, on sent nettement que tu n'es jamais sorti du Sénégal. Pour pouvoir s'en sortir, les immigrés peuvent faire du marchand ambulant ou vendre dans les marchés ou stations de métro en autres. Donc, si les policiers te trouvent là-bas, non seulement, ils te prennent ta marchandises, mais ils t'amènent au poste de police et conséquence, tu peux être rapatrié chez après qu'ils t'aient d'abord violenté. Donc, nous qui sommes en Europe, nous pouvons savoir aisément qu'il voulait évité d'être rapatrié ou qu'on lui prenne ses marchandises après s'être vu malmené. Wassalam
Fred on February 2, 2013 (19:43 PM)0 FansN°: 2386909
c la première foi que je te réponds tu pense que maligne ?
Puulo te dit ferme la  on February 3, 2013 (05:09 AM)0 FansN°: 2387487
L état du senegal peut belle et bien faire quelque chose. Va faire des recherches dans le droit international. Ça fait un moment que je te lis tu dis que des conneries parfois,sans aucune science. En plus tu écris comme si t étais sur de ce que tu dis
Biggg on February 2, 2013 (15:41 PM) 0 FansN°:4
k,allah laceuille au paradis!!!! cest vrément triste
Kiki on February 2, 2013 (15:51 PM) 0 FansN°:5
R.I.P
Baba on February 2, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:6
Mame Diarra, les gens sont egorges tous les jours au senegal, c'est pas qu'aux gabon et en grece seulement
qu'on tue les senegalas. Sortir du senegal pour aller chercher de quoi nourrir sa famille est un honeur.
Meme si on pert sa vie dans ses conditions, Khayroun, c'est le destin. Rester au senegal ou aller autre part dans le monde pour gagner sa vie, tout est honorable.
Par contre dire que le gouvernement ne peux rien faire, oufff, il fallait aussi reposter tes projects d'emplois pour les jeunes, pour qu'ils ne se retrouvent pas au gabon au en grece pour gagner leure vie. C'est ce que toi et le gouvernement peuvent faire ta jeunesse et ta generation.
Un oubli? on February 2, 2013 (17:34 PM)0 FansN°: 2386729
je pensais que tu allais interpeller la personne qui poste de Sionesie sous le nom "mameediarra" sur ses commentaires si la Grece avait été un pays arabe.
La Grèce on February 2, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:7
C'est le pays le plus raciste au monde. Allez y faire un tour et vous comprendrez le type grecque, arriéré, haineux, vivant la pleine crise. C'est pas pour rien que ce pays, occupé pendant 5 siècles par les Ottomans, est aussi arriéré et dangereux.Toute la frustration de ces grecques dans un pays en decadence depuis plusieurs siècles, est transférée vers les étrangers africains. RESTEZ EN AFRIQUE ET VIVEZ DIGNEMENT DANS LA PAUVRETE.
Londonboyss on February 2, 2013 (17:44 PM)0 FansN°: 2386747
ce ki se passe en grece merite la mobisation internationale ya pa longtemp france 2 a en parlé des racistes ki font la chasse à l homme publikmen avec la complicité de leur gouvernemen et police et pire des personnes interogees les ont encourages c les gens de ce parti extreme droite ki monte en puissance bcp dimmigres ont deja subi leurs foudres
A dakar on devrait tt de suite convoker lambassadeur grec pour explication mai dommage chez ns les immigres st laisses à eux meme si ce nest de beaux discours et des nominations sur leurs dos et neut ete eux le senegal serait plus pauvre kil ne lest deja
jai remarké k jamais ces organisations de radho ou je ne sai koi moi ne montent au créneau pr denoncer ou protester pr un immigre dont ses droits ont ete bafoues ils ne sont k dans la polik local entre obelisk partis politik et palais c pas des droit de lhommistes c faux mais des politiciens encagoules comme disait lautre
La Belette on February 2, 2013 (18:15 PM)0 FansN°: 2386793
Toi, je t'adore. Commentaire très pertinent. Chapeau
Emeusy on February 2, 2013 (21:08 PM)0 FansN°: 2387009
ta vraiment bien parler londonboys la radho ne fait que intervenir dans les affaires politique faire le tour des plateau de tele our se faire de la place dans le gouvernement. leurs droit de l homme n est pas international mais je crois que la grece na plus d'ambassade a dakar;c est des rancuniers ils croient que les immigres qui sont a la cause de leurs crises chronique
Bira on February 2, 2013 (16:07 PM) 0 FansN°:8
Yalla na ka Yalla xér aljana La Grèce est en crise on y distribue des plats pour les pauvres, ils vont encore une fois accusé les immigrés de leur misères !!! Un pays a quitté !!!
NTS- on February 2, 2013 (16:11 PM) 0 FansN°:9
Paix à son âme.
Il ne faut pas fuir devant la Police.
De toute façon les policiers ne vont pas vous manger.
La Police n'arrête pas les gens sans raison.
 :sn: 
Mama on February 2, 2013 (16:21 PM) 0 FansN°:10
athenes grece ce sont des racistes 100 pour 100 avec la crise ils pensent les immigres sont la ca cause de ce crise . yal nañou yalla maye ay xewal bañou demm toggii sounou deuk ndah gayii sonnnañou mouy toubab di kenenn
Rirou on February 2, 2013 (16:24 PM) 0 FansN°:11
Mame Diarra Beugue siiw. La vraiment tu est passé a côté.
Sozine on February 2, 2013 (16:25 PM) 0 FansN°:12
que dieu l'accueille au paradis
Miss on February 2, 2013 (16:35 PM) 0 FansN°:13
paix à son ame,bien dis union fait la force
Mor diene on February 2, 2013 (16:37 PM) 0 FansN°:14
inarilahi wa inailayhiradiyhona yalnako yala yaram mai foudoy war di age rek mbirmi wesounako kouko rasizti lanou fekewoul rek manounioulako netali grecce gep ay
ToubaNdeysane on February 2, 2013 (16:43 PM) 0 FansN°:15
Il est très beau en plus. C'est triste... Franchement, avec toute cette crise qui secoue la Grèce et qui touche en premier chef les grecs eux même, je vois mal ce que font encore les sénégalais la bas surtout ceux qui sont en règle et qui ont les moyens de quitter ce pays pour aller vers des destinations un peu plus stables économiquement et socialement comme les pays francophones ou anglo-saxon. De surcroit , ces pays comme la Grèce, les pays de l'est et la russie sont pas des pays francophones et il y a moins de sympathie et de compréhension à l'égard des immigrés africains à mon avis... Subhanallah
Ameth on February 2, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°:16
Rentrez au pays mo gueune macky à dit y'a du boulot à gogo pour tout le monde ....mamne magui Amérique di bègue rek
Wayougayi on February 2, 2013 (17:18 PM) 0 FansN°:17
ta raison mame diarra l'etat du senegal donc ils n'ont qu'à retouner au bercail de bosser ici pour s'en sortire sinon ils vont fatigué llà bas
Boul on February 2, 2013 (17:23 PM) 0 FansN°:18
Que Dieu l accueille dans son paradis c est dur
Bebs on February 2, 2013 (17:36 PM) 0 FansN°:19
rentrer cz nou c mieu
Saioum saloum on February 2, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:20
yalnako yalla yeureum ta kharè ko aldiana baye cheikh sama mbok mou bakhla dani dolèm rek moko fa yobouwon
De on February 2, 2013 (18:01 PM) 0 FansN°:21
mais si je ne vois bien ce gars je l'ai connu en italie ou?
yalla naka yalla xarè aldjiana...amine
Wayougayi on February 2, 2013 (18:05 PM) 0 FansN°:22
l'etat du sénégal n y peut rien donc na ngou diap thi yalla té délsiwate sougnou réw té liguéye louko moy rék nasarane yi dougnou diok thi dignou torokhl métina trop yalna yalla kharéko aldiana
Anti-djihadiste on February 2, 2013 (18:23 PM) 0 FansN°:23
Americain-europeen, je pense que tu es un djihadiste. Mais c'est vous qui serez éliminés.
Dongo dara on February 2, 2013 (18:40 PM) 0 FansN°:24
le jour ou nos dirigeants mettront fin à la corruption ( comme la bande de wade et compagnie qui sont pires que les juifs pour l’appât de gains illicites ), à la mal gouvernance et accepteront de partager les revenus efficacement avec le peuple, ce jour là il y'aura plus d’émigrés.
On veut tous vivre à coté des tiens mais malheureusement les conditions ne nous permettent pas raison pour la quelle qu'il pleuve ou qu'il neige on doit sortir pour gagner notre vie dignement.
Un conseil pour mes compatriotes vivant à l'étranger: nagnou liguéye rék té diamou Yalla louniou ci fék gnou khamné dongual lou Yalla la.
Fataya saf sap on February 2, 2013 (19:01 PM) 0 FansN°:25
bilahi jai trop peur pour mes frere qui son en grece il soufre beaucoup car j´tait la bas jai fait 8moi mais jai beaucoup galéré a cause des raciste repose en paix RIP
Raciste... on February 2, 2013 (22:30 PM)0 FansN°: 2387115
Il faut rester au SÉNÉGAL.
Ceux dont nous ne voulons pas nous les appelons des NIAK.
Ailleurs c'est pareil.
Restez chez vous....
PAIX on February 6, 2013 (11:36 AM)0 FansN°: 2393379
NIAK C UN MOT WOLLOF.CPAS MECHANT :VEUT DIRE LE VOISIN C TOUT OU LA PERSONNE DE L AUTRE COTE
Timera on February 2, 2013 (19:10 PM) 0 FansN°:26
Cheikh Ndiaye que dieu l, accueille dans son paradis. :sn: 
Yalanakoyala yaram on February 2, 2013 (20:10 PM) 0 FansN°:27
badiane
Noreyny  on February 2, 2013 (20:42 PM) 0 FansN°:28
Lan moye dniarinou gouvenmane bou senegal daaaw firenze italia 3 persone senegal semenne ci gannaw amerique taye grece souba fannnla? Telima netti moye jounaliste senegal yi doo degg moukkou nou deffff ci wakh sa khalate walla louni meeel mi dispiace per nostri guverni noi seneglesi quasi i angelli quasi quasi .......
DIOP on February 2, 2013 (21:10 PM) 0 FansN°:29
Paix à l ' âme de CHAIKH NDIAYE , et que fait le gouvernement SENEGALAIS dans tout ça ?????
Antikara on February 2, 2013 (21:15 PM) 0 FansN°:30
FATIHA + 11 ikhlass c'est du bida. le prophete n'a jamais ordonné de le faire pour un défunt.
Photo on February 2, 2013 (22:25 PM) 0 FansN°:31
Merci pour la super photo, c'est sympa.
Notre pays doit encourager et donner les moyens à nos concitoyens de rester dans notre pays. Toujours chez les autres... C'est bien beau mais...
Ndene on February 2, 2013 (22:44 PM) 0 FansN°:32
RIP. Paix et Salut a son ame !
El hadji on February 2, 2013 (22:47 PM) 0 FansN°:33
Djihad la!!! Quouthi dé Aldjiana moye sa place...
Nn194 on February 2, 2013 (22:52 PM) 0 FansN°:34
Prions pour lui.Je sais que ce n`est pas facil de vivre loin de ton pays mais nous n`avons pas autres moyenset au moins ici on peu envoyer de l`argent a la famille.Moi si j`avais une oportunite je retourne au pays mais..................
Taxaw Saret on February 2, 2013 (23:43 PM) 0 FansN°:35
Kouly nafsy salihatoul Mawti,Yalla Na Yalla Yeureum Sunu Mbok Bi Joulit bi SENEGALAS MODOU MODOU BI xarey ko Aljana Yexe' niu.
De toute facon je sais qu a l etranger chaque fois que nous sortons de chez nous pour nous rendre au travail Xeetou Xare' Ba Dar la tellement qu'il existe de mauvaises personnes qui ne font que gueter des etrangers surtout sunu mbok yi degoul francais encore moin anglais.

Mais internaute bi Toude' Boppam MaameDiarra souvent ma naaw sa aye commentaire trop mais Yen say Waxou kou Danou saret sa moy tane' sa aye intervention dama Yakar ni na kou niouye waxlo Nga doxewoulo sa xelup Bopp.
Atepaz on February 3, 2013 (08:19 AM) 0 FansN°:36
Grece!!!!! Le pays le plus raciste du monde. Les Senegalais et noirs sont entrain d'endurer des choses que vous ne pouvez pas imaginer. j'etais labas pour deux ans. mais pas comme Modou-Moudou. J'etais labas en mission attache a notre base militaire americain de Chania.Mais je penser tout mon temps avec les Senegalais. j'etais chez eux a tout moment. Ils me parler des chose que incroyable qu'ils endurent labas. Mais les greek sont des animaux. L'opinion internationnal doit faire quelque chose a ce sujet. ils leur donne tous une carte rouge comme refugier des nation unis. et quant ils font ca, the united nation leur donne au minimum 800 euros pour meintenir ces immigres en grece. Cette argent est pour leur nouriture parcequ' ils peuvent pas travailler technically etant des sans papiers. Mais ces immigres n'ont jamais vu cet argent. Ils leur traite de single, de n'import quoi en les attaquant. ET POUR VOUS APPRENDRE AUJOURDH'UI APRES MES RECHERCHES: ILS YA PLUS DE GREEK IMMIGRES DANS D'AUTRE PAYS QU'IL YA IN GRECE. C'est pourquoi il faut faire attention a ce qui ce passe dans ce monde. La raison por laquelle la grece est entrain de subir ce qu'il est entrain de subir est plus fort que ce que les gens pensent. personne ne peut arreter ca. C'est une volonte divine. Et est entrain de leur faire payer ce qu'ils font aux autres. Mes cher Senegalais quitter ce pays avant qu'il ne soit trop tard. You always gonna be in our prayers. May God bless you all , and protect you. Stick...
Best ousmane adf depuis la gre on February 3, 2013 (19:31 PM)0 FansN°: 2388299
good talk my bro i just wanna show the people that u saying the true cuz i alwayz meet in my erea at egaleo city senegaleas soldiers but same word's peace up on to u.
Djolof23 on February 3, 2013 (09:50 AM) 0 FansN°:37
Yalla nako yalla yeureum tè diègueul ko.
Regardez la video emouvante contre le racisme "Amico sconosciuto" sur Youtube.
Demba depuis madrid on February 3, 2013 (11:29 AM) 0 FansN°:38
je suis desole et trsite . et il est vraiment temps qu on sorganise pour contrer ces abus et ces assassinats. je me rapelle avoir a la tele lamp fall . le professeur seye president horizon sans frontieres defendre et appler les migrants a l union mais il est n est pas soutenu .et c est domage car ce monsieur avait tirer la sonette d alarme et il sait ce au il dit car etant lui meme immigre- il parait qu il est a dakar entrain de se battre pour nous les immigres sans l aide de l etat - maky sall a trahi la diaspora . nous devons tous nous unir autour de horizon sans frontireres , nous battre pour la defense des migrants - si quelqu un peut me donner le telefone de mr boubacar seye au senegal car il parit qu il a installe le bureau hsf au senegal et qu il compte le faire partout dans le monde - voila un senegalais que tout le monde doit soutenir
Se on February 3, 2013 (14:15 PM)0 FansN°: 2387878
adouna dou dara dadoune dane doulem rek loulo mouy yalnako yala yaram amine
Le grec on February 3, 2013 (13:48 PM) 0 FansN°:39
yala na ko Yallah yeureum! man je le connaissais depuis le senegal et on s'est retrouve ici en grece! il y avais pas plus gentil que lui et il etait un bon musulman!
Il n'a pas ete directement tue... et ceux qui disent que les grecs sont des racistes sont tous des kakaws ki ne metrisent aucune langue et qui sortent de leurs pays pour se comporter comme des animaux une fois a l'exterieur de leurs propres pays! ici c'est la premiere fois qu'une telle histoire arrive a un senegalais! et c'etait meme pas un meurtre! donc... vaudrait mieux s'informer avant de parler! ceux qui sont reste au pays , de grace fermez la et occupez vs de vos problemes, la plus part sont juste des mecontant on vous! WE'LL ALWAYS KICK YOUR ASSES!
Platon77 on February 3, 2013 (18:30 PM) 0 FansN°:40
Tout dabors,je presente mes sinceres condoleances a la famille du disparu,que Dieu l accueille en son paradis.Je vie ici en Grece depuis 6ans mais sincerement ca me fait mal d entendre que tous les grecs sont des racistes.Je me suis fait adopter par une riche famille grecque qui investit dans le secteur mecanique,elle m a loge,nourri,bien remunere,me fait beneficier d une assurance et couverture medicale et tous les avantages pour qu un employe se sente en bonne condition de travail.Elle n a jamais voulu que je loge au centre d Athenes pour raisons de securite;dans mon quartier,j ai toutes sortes d amis,des policiers,politiciens,syndicalistes et je pense que c est en rapport avec le fait que je suis le seul noir de ce grand quartier d Attique et sincerement je n ai jamais ete victime de racisme de la part de jeunes,vieux et autre,tout le monde me respecte et je respecte tout le monde,Leurs habitudes c est a chaque fois de me rappeler les explois de Diouf et sa bande lors du mondial 2002 et beaucoup de vieux ont vecu a Dakar etant jeunes en tant que des marins et ils gardent de bons souvenirs du Senegal.Donc le racisme existe bel et bien ici en grece mais il ne faut pas mettre toute la population dans le meme sac et c est pareille en France,en Allemagne,en Italie..etc :sn: 
Best ousmane adf on February 3, 2013 (19:08 PM) 0 FansN°:41
yala na ko yallah atte thie yeurmandeme te bagne ko atte thie aye dieufame,te khareko ardiana
we all know what's going one in greece
the ultimate tragedy is not the brutality of the bad people but the silence of the good people
M badiane on February 5, 2013 (23:24 PM) 0 FansN°:42
yalanako yala yaram taxarel kaxal diana fir daw si
Manla talibe baye on February 5, 2013 (23:34 PM) 0 FansN°:43
yalanayala maiy afrik dole banou baye toubabyi senirew aminnnnnnnnnnnnnnn
Sarr modou on February 18, 2013 (22:18 PM)0 FansN°: 2419810
ki khmnako bobakh nit kou am dine kou bakh yalnko yala yarm
te khareko ha diana

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).