News

Mbathio quitte son mari après 13 jours de mariage

MBATHIO, une belle fille de 19 ans est tombée amoureuse du jeune Mame. Le mariage ne tarda pas à être scellé avec le consentement et la bénédiction de leurs parents respectifs. Le soir du premier jour, Mame rentre à la maison dans un état d’ébriété et viole sa femme qui était vierge. MBATHIO se réveille le lendemain complètement lessivée et interpelle son mari sur son état de la veille. 

 

Drame : Il tabasse son épouse qui chute et écrase leur bébé

Une dispute de couple a viré au drame à Koupemtoum. L’incident s’est déroulé dans le quartier Grande ville où un couple qui se battait violemment  a fini par tuer par accident leur bébé de 4 mois, informe L’Observateur.  Abdoulaye Diallo, 42 ans, s’en est pris à sa troisième épouse suite à une dispute. Les faits remontent au 6 avril dernier. Ce jour là, A. Diallo, en rentrant se dirige directement dans la chambre de sa seconde épouse. 

 

Présumé kidnapping de la fille de Kennedy : Ndèye Khady Diop pique une crise à la barre

Suite et pas dans l’affaire du supposé kidnapping de Ndèye Khady Diop, élève en classe de seconde au lycée Kennedy. Portée devant les tribunaux par la mère de la jeune fille, l’affaire appelée pour la seconde fois devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, a été renvoyée jusqu’au 30 avril prochain pour convocation des témoins, explique Libération. 

 

Mali : Un Sénégalais escroque son compatriote et tente de le tuer

Au Mali, dans une localité appelée Kati Drall, une tentative de meurtre sur un sénégalais avec comme auteur un de ses compatriotes alimente les débats. Présumé coupable dans ce dossier, Serigne M. Fall, âgé de 30 ans, va répondre devant le juge malien du crime de tentative de meurtre aggravé et d’abus de confiance. Le site malien ‘’Malijet’’ révèle que le mis en cause, chauffeur de gros porteur sur l’axe Dakar-Bamako, a été appréhendé après sa tentative ratée de tuer son compatriote à qui il devait de...

 

Kolda: deux mécaniciens tués dans un accident

Deux jeunes mécaniciens qui étaient sur une moto ont été mortellement heurtés par un véhicule ''7 places'', dans la soirée de jeudi, vers 20 heures, au centre-ville de Kolda (Sud), a appris l’APS de source policière. L'un d'eux été tué sur le coup,tandis que le second a succombé à ses blessures, quelques heures après son évacuation à l’hôpital régional où les deux corps sont admis

 

Cambriolage : Un Asp déleste le commissaire de brigade de la somme de 500 000 FCfa

Agent de sécurité «pourris» ! Ainsi les désignait un canard de la place, devant les nombreux faits divers impliquant certains Asp pas du tout modèles. L’un d’eux, l’agent Aliou Seck, âgé de 31 ans, en service à la Brigade mobile de sûreté (Bms) de Tambacounda, a été déféré au parquet, hier, après un vol commis sur le commissaire de la brigade dont il a cambriolé la chambre. L’affaire a été ébruitée après le dépôt d’une plainte par la victime.

 

Chantage : Ibrahima Ngom Damel et les 18 messages envoyés à Mor Ngom

Le journaliste Ibrahima Ngom «Damel» est dans de très sales draps. Arrêté jeudi par la Section de recherches de la gendarmerie, il a été inculpé vendredi pour “extorsion de privilège, chantages et injures”, informe «Libération». Placé sous mandat de dépôt, il est pensionnaire de la chambre 7 de la Maison d'arrêt de Rebeuss et sera jugé devant le tribunal des flagrants délits de Dakar ce mercredi.

 

La bande de malfrats à Touba récidive : Un septuagénaire tabassé et délesté de ses 29 millions FCFA

Après avoir attaqué quinze magasins au marché Ndigel de Touba Sam et emporté de fortes sommes d’argent, la bande de malfaiteurs qui écume Touba a encore frappé dans la nuit du jeudi au vendredi à Darou Khoudoss au quartier Beug Bamba. Ils ont rendu visite à Baye Balla Gaye, célèbre vendeur d'arachides .L'homme a été réveillé par des coups de feu dans sa maison. Les malfrats, au nombre de 20, l'ont roué de coups avant d’accéder à son coffre fort qui contenait la rondelette somme de 29 millions de francs CFA...

 

Mbacké : Un homme de 70 ans accusé de viol sur une fille de 9 ans

La scène s'est passée à Mbacké-Khéwar, un quartier de la commune de Mbacké . L'histoire telle qu'elle est racontée par la mère de la victime, a eu lieu il y a quelques jours Sa fille, F. D., âgée de 9 ans, a été forcée à entretenir des rapports sexuels par S. D. , un vieux de 70 ans . “C'est la copine de F.D qui partage avec elle la même classe qui est venue nous raconter ce qui s'était passé. C'est ensuite que le vieil homme a avoué son forfait devant son marabout. Il a, par la suite, essayé d'acheter notre silence...

 

Fin de cavale : Un évadé de la Mac de Diourbel arrêté à Saint-Louis

Un détenu du nom de Mountaga Lô, qui s'était évadé il y a quelques temps de la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de Diourbel, a été appréhendé, hier, à Saint-Louis. Il a été intercepté par le surveillant de prison, membre des éléments pénitentiaires d'intervention (Epi), Aliou Dramé, en ville, conduit à la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de Saint-Louis et mis à la disposition de la directrice de cet établissement pénitentiaire, Agnès Ndiogoye.

 

Evasion à Ziguinchor : Des rebelles parmi les fugitifs

Parmi les détenus qui se sont évadés de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Ziguinchor figurent des rebelles dont un très connu des services de renseignements. L’homme, qui se faisait appeler commandant Sané, Ibrahima Sané de son vrai nom, est un chef rebelle qui, pendant plusieurs années, se présentait comme l’adjoint de Salif Sadio, chef de la branche armée du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).

 

Enlèvement de la lycéenne de Kennedy : C'était un coup monté par la fille et son copain

Nous relations, hier, l'histoire d'une élève en classe de seconde au lycée Kennedy du nom de Ndèye Khar Diop dont on disait qu'elle a été kidnappée, avant-hier, à Liberté VI alors qu'elle se rendait à la boutique. “Libération” informait que le “ravisseur” avait joint la famille de la fille et réclamait une rançon de trois millions et que des plaintes avaient été déposées à la Brigade de gendarmerie de la Foire et à la Division des investigations criminelles (Dic). 

 

Maraboutée par sa co-épouse : « A 58 ans, je suis condamnée à mendier et à faire les trottoirs»

«J’ai laissé à la maison mes enfants. Ils n’ont rien à manger, je demande l’aumône». C’est le quotidien de cette dame qui vend ses charmes, sous le couvert de la mendicité. Originaire de Saint-Louis et aujourd’hui installée à Louga, loin des siens, elle relate dans le quotidien L’Observateur, les raisons qui l’ont amenée à investir la rue depuis 2002, à faire les trottoirs qu’elle peine à quitter, à 58 ans.

 

Proces Karim : Awa Guèye et ses 3000 F

Nombreux ont été les personnes qui ont eu honte hier au Palais de justice à l’occasion du délibéré de la Cour de l’enrichissement illicite (Crei) concernant le procès de Rimka. Et la cause n’est rien d’autre que le comportement de certains responsables de l’Alliance pour la République qui ont fait le déplacement. Par exemple, la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Awa Guèye n’a rien trouvé de mieux à faire que de distribuer des 3 000 F Cfa à certains militants apéristes pour leur permettre...

 

Un conducteur de Jakarta poignardé à mort par son frère

Les populations de Dahra sont dans l'émoi et la consternation. Un drame est survenu à angle  Ndiakhaye, situé à Dahra-Djolof vers le coup de 14 heures aujourd’hui. Une altercation entre deux frères a viré au drame. Aly Ka, âgé de 26 ans a poignardé à  mort son  frère  Mama Ka, conducteur de Jakarta. Le corps sans vie est à la morgue du district sanitaire de Dahra. Le présumé meurtrier est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie  de Dahra.

 

Thiaroye : Plus de 300 coupe-coupe saisis par la gendarmerie

Les patrouilles opérées ces derniers temps dans la banlieue par les forces de sécurité sont fructueuses. Ce n'est pas que des pneus qui ont été ramassés par les services dépêchés par le Préfet et par la police (à la mairie de Djeddah Thiaroye-Kaw). “L'Observateur” renseigne que la gendarmerie a mis la main sur 300 coupe-coupe que des gens devaient venir récupérer. Il s'agit de 10 cartons contenant chacun 30 coupe-coupe. Un lot d'armes blanches qui était dissimulé dans des cartons de produits cosmétiques et de...

 

Daouda Diagne, maitre coranique : “Je perds la raison quand je vois une femme”

Dans la nuit du 1e au 2 mars dernier, un maitre coranique du nom de Daouda Diagne avait quitté son village natal, situé dans la région de Saint-Louis pour se rendre à Ndim, dans la région de Louga. La nuit tombée, il a fait escale à Keur Momar Sarr. Comme il ne connaissait personne qui pourrait l\'héberger, on lui a indiqué le domicile du 2e imam de la localité. Ce dernier, habitué à rendre de pareils services à des hôtes, n\'y voit aucun inconvénient. D.Diagne est ainsi installé dans la chambre des garçons.

 

Mbour : L'ancien sapeur-pompier (55 ans) engrosse une femme mariée, âgée de 25 ans

Lucien Boye, un ancien sapeur-pompier âgé de 55 ans, a comparu, hier, devant le tribunal départemental de Mbour pour adultère. En l'absence du mari de F.B, une femme âgée de 25 ans, il entretenait des relations sexuelles avec cette dernière jusqu'à ce qu'une grossesse s'ensuive. La dame est d'ailleurs poursuivie, elle-aussi, pour complicité d'adultère.

 

Ouakam : Un gendarme de la Caserne Samba Diéry Diallo surpris en train de fumer du chanvre

Après le gendarme Alioune Badara Guèye, officiant à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, qui a été arrêté il y a un mois avec de la drogue, un autre gendarme, en service à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane, a été arrêté par les policiers de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), informe «L'Observateur».

 

Commissariat de Guédiawaye : Le frère du Président de la Crei arrêté

Le commissariat de Guédiawaye n'a pas chômé ce week-end. Le lutteur Bathie Seras, soupçonné de recruter des nervis pour le compte du Parti démocratique sénégalais (Pds) en vue de perpétrer des actes de sabotage, partage la chambre de sureté de ce commissariat avec Robert Ely Goulevard Diop. Ce dernier n'est personne d'autre que le frère du président de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), Henry Grégoire Diop. Il partagera sûrement avec le lutteur la même fourgonnette qui les acheminera ce lundi au...

 

Tamba : Un alcoolique tabasse sa mère et se retrouve en prison

Ce vulcanisateur âgé de 38 ans, marié et père de trois enfants, était sous l’emprise de l’alcool lorsqu’il s’en est pris à sa mère qu’il a tabassée avant de se retrouver dans les liens de la détention. Les faits se sont passés le 23 février dernier à Tambacounda (Sud-Est,) lorsque Baba Soumaré a osé lever la main sur sa mère qu’il menaçait souvent avec un tournevis. «Cueilli alors qu’il tenait par devers lui un tournevis, il a été conduit au poste», rapporte le quotidien L’Observateur au sujet de...

 

Arrestation d'un homme qui projetait une attaque de la Banque Nationale ( Belgique )

Un homme âgé de 19 ans qui aurait projeté une attaque de la Banque Nationale de Belgique (BNB) a été placé sous mandat d'arrêt et inculpé des chefs de tentative de home invasion et d'association de malfaiteurs. Ses deux complices présumés, âgés de 19 et 20 ans, ont également été placés sous mandat d'arrêt et inculpés des même chefs, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles.

 

infanticide au quartier gazelle de Grand yoff Découverte macabre d’un nouveau-né dans la chambre de sa mère

Questions autour d’un accouchement. Au quartier Gazelle de Grand Yoff, un bébé a été découvert mort et mis dans un sachet dans la chambre où sa mère lui a donné naissance. Dénoncée par ses voisins qui soupçonnent un infanticide, elle est présentement en garde à vue à la polcie de Grand Yoff en attendant son déférement au parquet.

 

Il exhibe son sexe et meurt écrasé sur l\'autoroute

L\'histoire avait mal commencé. Elle a tourné au drame. Un homme est mort\r\n dimanche écrasé par une voiture sur l\'autoroute A6, au niveau de la \r\ncommune d\'Arcueil dans le sens province-Paris, révèle Le Parisien. \r\nL\'individu avait commencé un peu plus tôt dans la journée par exhiber \r\nson sexe et le mutiler alors qu\'il se trouvait à quelques mètres du \r\ncommissariat du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne.

 

Mbacké - Deux élèves placés sous mandat de dépôt pour avoir tenté de voler des épreuves

L'information est en train de défrayer la chronique à Mbacké. Deux élèves du CEM Mbacké 2 et du lycée annexe ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt pour avoir tenté de récupérer les épreuves de la première composition. Les jeunes délinquants sont entrés nuitamment par effraction dans l'établissement en dénonçant la porte. Ils ont été arrêtés, malheureusement, surpris par le vigile dans le bureau du proviseur même. Ce dernier à su neutraliser les visiteurs avant de les enfermer dans le bloc...

 

La Range Rover du lutteur Modou Lo prend feu mystérieusement

Les faits se sont produits au quartier Mixta. Hier matin, vers les coups de 7h45 minutes, la voiture du lutteur Modou Lô a pris feu. Garé devant une maison que fréquente le lutteur, le véhicule, une Range Rover de couleur blanche, n’avait personne à son bord au moment des faits. Informé par ses voisins, Modou Lo s’est engouffré dans sa Prado avant d’aller chercher les sapeurs-pompiers pour maitriser le feu. Pour l’heure, l’origine de cet incendie reste un mystère total.

 

Un homme retrouvé mort dans le canal 4 de Gueule Tapée

 Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans le Canal 4 de la Gueule Tapée. L'information est donnée par la radio privée dakaroise RFM ce midi. La Police a ouvert une enquête pour déterminer les conditions de décès de?l’individu. Les populations se posent des questions relatives à?un meurtre ou un suicide. Cette seconde thèse étant consolidée car, une corde a été trouvée auprès du défunt.

 

MORT SUBITE DE BOUBACAR DIAKHATÉ A BARGNY : Polémique autour d’un décès

Le décès de Boubacar Diakhaté a semé la panique à Bargny. Si certains lient les circonstances de sa mort à une fumée toxique qui s’est dégagée d’une carrière de la localité, le commissaire de la Brigade de Rufisque, quant à lui, souligne que le certificat de genre de mort délivré par l’hôpital Aristide Le Dantec fait état ‘’d’une mort naturelle suite à une crise aigue d’asthme’’. 

 

Un pot d'adieu offert à Giresse, Boubacar Gadiaga absent

Hier jeudi, la Fédération sénégalaise de football a offert un pot d'adieu au désormais ex-sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal, Alain Giresse, pour le remercier après vingt-quatre (24) mois de collaboration. Une cérémonie, qui s'est tenue dans les locaux de l'instance dirigeante, et qui a vu Boubacar Gadiaga, l'ancien adjoint du technicien français, briller par son absence.

 

Parcelles assainies : Un gendarme arrêté avec plus de 2 kg de drogue

La police des Parcelles Assainies a arrêté un gendarme et d'autres personnes avec deux kilogrammes de chanvre indien. Le gendarme, A. D., et ses acolytes ont été surpris en train de consommer du chanvre dans une maison en ruine. Les mis en cause ont été appréhendés avec plus de 2 kilogrammes de drogue, dissimulés dans un sachet en plastique dans cette maison abandonnée, se trouvant à l’unité 25 des Parcelles assainies. Entendus, le gendarme et ses camarades ont nié être des trafiquants, mais ont reconnu être de grands...

 

Faux en écritures publiques : La notaire Aïssatou Guèye Diagne arrêtée puis libérée

Condamnée par défaut par le tribunal correctionnel de Dakar à deux ans de prison ferme avec mandat d'arrêt et 500 millions de dommages et intérêts, la notaire Aïssatou Guèye Diagne avait interjeté appel. Seulement, suivant les dispositions du Code de procédure pénale sénégalais, son dossier ne pouvait être jugé par la Cour d'appel tant qu'elle ne s'était pas constituée prisonnière puisqu'un mandat d'arrêt avait été lancé contre elle.

 

SAINT- LOUIS - ESCROQUERIE PORTANT SUR 6 MILLIONS 5 jeunes filles vident le compte du père d’une amie

Le tribunal correctionnel de Saint-Louis a refusé hier du monde. La plupart des élèves des établissements scolaires de la cité ancienne ont séché les cours pour venir suivre le procès de 5 jeunes filles âgées entre 19 et 22 ans et qui auraient vidé le compte en banque d’un père de famille. La victime est le père de l’une de leurs amies. En effet, pendant quatre mois, D. Diagne, F. Sèye et leurs trois autres copines ont pompé dans le compte bancaire de ce père de famille. Vivant à l’étranger où il gagne sa vie...

 

Harcèlement sexuel : «Aissatou Ndiaye n’a jamais été ma secrétaire» (Palla Mengue)

«Je tiens d’abord à préciser que la dame Aissatou Ndiaye n’a jamais été ma secrétaire. Elle a été la gérante de ma quincaillerie, ouverte chez moi», tient à préciser le patron du groupe «Lébougui», dans un entretien à L’Observateur, ce vendredi. «Après des années de service, je l’ai affectée dans une de mes quincailleries, à Mbao. Elle a travaillé chez nous pendant 13 ans. Et pendant tout ce temps, elle ne m’a jamais accusé de harcèlement sexuel. 

 

VIDEO Palais de justice : Un gendarme gifle et déchire la carte professionnelle d'une secrétaire

Les membres du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjut) ont observé, hier, un arrêt de travail après qu'une secrétaire en service au palais de justice Lat Dior ait été violentée par un gendarme. “Enquête” raconte que l'incident s'est déroulé aux environs de 12 heures à l'entrée du Hall. La dame, qui rejoignait son bureau est, comme tous les autres membres du personnel, entrée sans passer par le poste de contrôle réservé aux justiciables.

 

DSK et le tabou de la sodomie, une affaire de « Proxénétisme aggravé »

C’est un bien curieux procès qui se déroule actuellement à Lille. Un procès où certains termes ne sont pas prononcés. « Boucherie », « parties fines », « bestialité »… Il m’a fallu un moment avant de comprendre de quoi DSK était précisément accusé dans cette affaire. « Proxénétisme aggravé ». C’est étrange, à la lecture des divers témoignages, je n’aurais pas dit ça. J’aurais dit pire, à vrai dire. Mais bon, je ne suis pas magistrat, alors je me contente d’observer de loin son traitement...

 

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA