Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le Roi Mohamed 6 du Maroc a un cuisinier sénégalais
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Samedi 27 juillet, 2013 14:12  | Consulté 23931  fois  | 40 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

La visite de que le président Macky Sall achève ce samedi au Maroc a été l’occasion de passer en revue les liens établis depuis de longues années entre le Sénégal et le Royaume chérifien. Certaines informations relevant même du registre « confidentiel » ou« insolite ». Le journal Le Populaire rapporte ainsi dans son édition de ce samedi que le fils de feu Hassan II raffole de la cuisine sénégalaise. Reprenant le service de presse de Bourou Maroc, le journal note même qu’« il a fait venir un chef cuisinier spécialement pour lui préparer des repas sénégalais ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cuisinier de 2006 à ce jour.
Commentaires:   40   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
CHEF mACKY on July 27, 2013 (14:16 PM) 0 FansN°:1
Oui, il a un cuisinier senegalais: il s'apelle MACKY SALE.
Senfeeling on July 27, 2013 (14:20 PM)0 FansN°: 2739123
A ne pas rater pour rien au monde sites.google.com/site/senfeelingtv/sketch-ramadan

A ne pas rater pour rien au monde sites.google.com/site/senfeelingtv/sketch-ramadan

A ne pas rater pour rien au monde sites.google.com/site/senfeelingtv/sketch-ramadan


A ne pas rater pour rien au monde sites.google.com/site/senfeelingtv/sketch-ramadan


A ne pas rater pour rien au monde sites.google.com/site/senfeelingtv/sketch-ramadan


A ne pas rater pour rien au monde sites.google.com/site/senfeelingtv/sketch-ramadan
Mameediarra on July 27, 2013 (14:49 PM)0 FansN°: 2739173
effectivement le roi du Maroc adore les sénégalais  :)  hum pardon j'ai rien dit  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Bossoudiambour on July 27, 2013 (15:48 PM)0 FansN°: 2739271
 :haha:  Lolll masslaaaaaaaaaaaaa  :haha: 
Un passant on July 27, 2013 (16:29 PM)0 FansN°: 2739346
Les Sénégalaises, surtout !
Je n'ai surtout rien dit !
Maïmoune on July 27, 2013 (19:44 PM)0 FansN°: 2739596
Oui, Mame, ceux qui ne sont au fait de rien, sinon ce que le commun de nos compatriotes sait, ne comprendront rien à votre insinuation sulfureuse ! En plus c'est vrai et pour rien au monde ne s'en passerait !
Africain221 on July 27, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°:2
Avec les rumeurs sur Mohamed 6cm tout a fait logique de vouloir un cuisinier sénégalais avec son serpent noir pour cuisiner son altesse sur tout les plans avec du 23cm.
Marocaine @ on July 27, 2013 (14:32 PM)0 FansN°: 2739146
Africain 221, honte a toi, ça se voit que tu n'as eu aucune éducation
Marocaine@@ on July 27, 2013 (16:03 PM)0 FansN°: 2739289
comme toutes les fois que le nom de notre Roi s'affiche sur un article ses pauvres sénégalais parlent de ce sujet, tu sais ma chérie ils n'ont rien dans leur têtes tout leur reflex circule entre les jambes à commencer par cette leader miss mamedjara ou mamekhara. Vive notre Roi le chérifien malgrè eux les ........
African221 on July 27, 2013 (23:07 PM)0 FansN°: 2739816
Qui vous a dit que je suis senegalais ? je suis Algerien d'otigine polissario........
JQasida on July 27, 2013 (14:19 PM) 0 FansN°:3
Bonjour à tous et à toutes !
Un nouveau didacticiel est à votre disposition totalement gratuit en ce mois béni du Ramadan pour tous ceux qui souhaitent s'initier aux khassaides de Sérigne Touba.
Un logiciel en apprentissage simple autonome et progressif.
Une belle opportunité pour passer plus facilement les longues journées de jeûne.
Que vous soyez jeunes ou plus âgés, talibés mourides ou non, envie de découvrir les oeuvres de Khadimou Rassoul,
il n'est jamais trop tard pour bien faire, et ce didacticiel peut permettre à ceux qui ne maitrisent pas l'alphabet arabe
de s'auto-former aux khassaides grâce à une transcription et une traduction intégrées avec les textes en arabe.
Allez sur google ou facebook et cherchez "JQASIDA"
Muslimin on July 27, 2013 (14:22 PM)0 FansN°: 2739130
Al Quran Majid et la sunna di prophéte Mohamed(psl) nous suffisent largement
Makala9-2 on July 28, 2013 (04:02 AM)0 FansN°: 2740028
wolof=lou bakh kou bakh moka mom....
french=toute chose bonne appartient a un bon humain...
mandou dafa bakh cii sa genre guiii complexee...
do yaape do djeune=tu es ni de la viande ni du poisson...
AKTOURE on July 27, 2013 (14:21 PM) 0 FansN°:4
Pourquoi le Président Macky SALL à enlevé son bonnet ( mbakhana ) en saluant le Roi Mouhamed VI et de deux si le Président dis qu' il n' est pas franc-maçon, alors quelle est cette croix qu' il porte au cou ?
cela n' est nullement un critique mais une interrogation ! car moi même suis son farouche défenseur mais, il doit éviter certaines choses et manières qui risques d' entacher son image si l' on sait que presque tous les chefs d' états africains qui nous entourent sont des franc-maçons et portent ce genre de croix
@Africain 221 on July 27, 2013 (14:22 PM) 0 FansN°:5
Astakhfiroulah, si weerou koor la gnou nekk.
Sira on July 27, 2013 (14:36 PM)0 FansN°: 2739154
Macky Sall doit revoir son poids qui augmente de + en +. Remarque : lors de la prière avec le roi M6, il semblait avoir toutes les peines du monde à se tenir tranquille, apparemment son pois lui posait problème. Un régime, M. le Président ! Votre fonction présidentielle exige que vous disposiez normalement de vos moyens physiques.
Rires on July 27, 2013 (14:41 PM)0 FansN°: 2739163
Sira,il s'appelle macky tan bombe sall.
Reba tess on July 27, 2013 (18:30 PM)0 FansN°: 2739490
il fau
k toni le recrute
Miia on July 27, 2013 (14:57 PM) 0 FansN°:6
regardez moulay 7ans, c'est le futur roi! on linitie deja!
Elegant on July 27, 2013 (18:34 PM)0 FansN°: 2739496
Moulay est elegantississimo . qu il conserne cette figure athletique .
MALADE on July 27, 2013 (15:01 PM) 0 FansN°:7
D APRÈS NOS RENSEIGNEMENTS LE PROLONGEMENT DE LA VISITE PARCE QU IL EST MALADE SA TENSION ARTÉRIELLE QUE LES MÉDECINS DE MOHAMED 6 DOIVENT VÉRIFIER SA SANTE IL A DES SOUCIS DE SANTE NOTRE PRÉSIDENT FAITES TRÈS ATTENTION AVANT 2017
AVEC UN TAUX GLUCOSAMINE TRÈS ÉLEVÉ 15 SUR 9 A SURVEILLER. A AUSE DE CETTE TENSION DANS LE PAYS CA VA PETER
Mor on July 27, 2013 (15:06 PM)0 FansN°: 2739198
puiskil prend son laakh au petit déj; il passe tout son temps à dormir
Lola on July 27, 2013 (15:25 PM) 0 FansN°:8
Dans tout les grands restaurants français y a des sénégalais en cuisine ils sont réputés être très bons cuisiniers en Europe !!!!!!!!!!
PROF on July 27, 2013 (15:27 PM) 0 FansN°:9
M6 aime le ceebu jenn et cela se voit
MARTA on July 27, 2013 (16:08 PM) 0 FansN°:10
DEVINETTE; Pourquoi les arabes ne font plus beaucoup d'enfants?
Edaw on July 27, 2013 (17:19 PM) 0 FansN°:11
 :hun:  :hun:  Aucun respect pour macky'le recevoir en presence d'un gosse qui n'a meme pas 10 ans.
Abroad on July 27, 2013 (17:39 PM)0 FansN°: 2739443
Tu n'as rien compris!
Le Maroc est une monarchie cosnstititionnelle......en plus chaque Etat a son protocole.....
Edaw on July 27, 2013 (18:06 PM) 0 FansN°:12
 :-D  :-D @abroad,mon cher le roi du maroc n'osera jamais recevoir celui de la mecque en presence de son fils
Honnetement on July 27, 2013 (18:14 PM)0 FansN°: 2739474
honnetement je pense que cette visite est a mi chemin entre une visite d'amitié, privé et état.
c pas trés clair.
je penche plus pour une visite d'amitié et privé avec le roi qu'une visite d'état dou la presence du frere et du gamin.
Famille on July 27, 2013 (18:40 PM) 0 FansN°:13
SPECIAL RAMADAN avec le Panier "NOGOU TERANGA" pour la famille au Sénégal, en moins de 48H sur sunudiscount.com
Omar Paris  on July 27, 2013 (19:24 PM) 0 FansN°:14
Mame diarra tu m'as tué bilaye walaye il aime les Sénégalais j parle en connaissance de cause . À chak foi k j vois mame diarra sur seneweb j suis content thi koye thi kaname way mame diarra
@Edaw on July 27, 2013 (20:39 PM) 0 FansN°:15
Tu n'as toujours pas compris que ce gosse que tu méprises est le futur roi du maroc.Son père a vécu le même processus avec son père aussi.Ce qui te fais mal sûrement c'est qu'il est plus puissant que toi et plus important:

"démal maroc saga boy bi nga khol,gnou beutt sa ........." .Kou khamoul nay lathié waaay
Le princes  on July 27, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°:16
Moulay hassane est toujours à coté de son père quand il reçoit ses hotes. Le dernier exemple en date c'est la visite du roi d'espagne mais aussi de françois hollande.A tout moment il peut hériter le pouvoir donc il est à sa place
LeBoom on July 27, 2013 (21:17 PM) 0 FansN°:17
Mame Diarra boul indi tension diplomatique  :haha:  :haha:  :haha: 
Beta on July 27, 2013 (21:18 PM) 0 FansN°:18
il faut que les senegalais comprennent que la cuisine sénégalaise ne vaut pas tous ces merites. la cuisine senegalaise a la base nest faite que de riz et le riz nest pas une cereale senegalaise raison pour laquelle je trouve absurde quon dise que le thiebou diene est notre plat national quand on sait tous que le riz ne vient pas de chez nous et aussi que ce plat est cuisiné partout dans les autres pays et seulement dappelation differente.
MANE Moussa on July 27, 2013 (21:58 PM) 0 FansN°:19
Merci son Altesse, même la gastronomie de Macky fait l'objet de communication poussée à l'extrême. Il pose dans les télévisions Sénégalaises avec une natte bien garnie de nourritures pour montrer nous dit-on de sa simplicité alors que les populations ne peuvent pas se permettre des garnitures qu'il expose. En plus, les populations le voient grossir de jour en jour jusqu'à ne pouvoir plus respirer. Les enfants diraient qu'il bisque les Sénégalais et tout le monde est content. Il faut vraiment oser exposer à la face du monde des nourritures que l'on peut partager avec ceux qui ne l'ont pas. Bon, c'est la nouvelle communication que je trouve bête mais vraiment bêtes. On dirait ces anciens colons de la Guinée BISSAU qui se s'asseyaient sur leur balcon pour manger alors que les colonisés mourraient de faim. Pendant que les populations croulent dans les boues entrainées par la pluie; le président lui mange dans le plus grand confort. Il n'est pas le seul diriez-vous mais il symbolise les Sénégalais aussi bien l'opulence que dans le détresse, alors, il faut qu'il soit intelligent pour ne pas frustrer les sensibilités. En tout cas, je n'ose pas faire ce qu'il fait, manger, boire devant tout un peuple qui a soif en faire un objet de communication frôle le cynisme à mon avis. Qu'il mange comme il veut mais qu'il reste discret par respect à ceux qui ne peuvent pas faire comme lui. Un peu de sport ne lui fera pas de mal.
MANE Moussa on July 28, 2013 (00:36 AM) 0 FansN°:20
Maître El-Hadj Amadou SALL, vos détracteurs sont incapables d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent comme nos contradicteurs dans le web ne savent rien d'autre faire que lancer des insultes qu'ils choisissent comme arguments. Evidemment, vous ne dites rien d'autre que de leur demander d'apporter la moindre preuve de ce qu'ils avancent et ils se fâchent quand les questions les gênent. Alors, nous concluons que le hurlement constitue à présent leur mode d'expression, l'intimidation la meilleure façon d'exclure l'opposition du débat politique, l'emprisonnement l'acte dissuasif contre tous ceux résistent à leur rouleau compresseur de la communication, le culte de la personnalité un nouveau genre forcé de les respecter (Son Excellence, Monsieur pour les conseillers et obligatoirement M. Le Président MACKY SALL et non Macky tout court), l'interdiction des manifestations pour faire semblant que les populations les aiment toujours, l'élection de mars 2012 leur dispense de faire fi des règles élémentaires qui accompagnent la Démocratie (droit à la manifestation, liberté de parole, l'existence d'une opposition). Preuve de leur incompétence? Dire que le Président WADE est détesté par les Sénégalais et mobiliser des faibles d'esprit et les esprits faibles pour proférer des injures à son encontre quand les journalistes annoncent sa venue au Sénégal est une incohérence. Vouloir nier l'évidence des réalisations du Président est une forfaiture et un...
MANE Moussa on July 28, 2013 (01:13 AM) 0 FansN°:21
La grande différence par M. le grand Xme
Les choses ont commencé avec la « démission » de Fara Ndiaye. J’ai mis démission entre guillemets parce que tous les observateurs savent le travail, en amont, fait par le PS pour obtenir cette démission. Sérigne Diop avait quitté la pirogue bleue. Il avait porté plainte contre Wade pour réclamer la paternité exclusive du sigle PDS. Il a perdu son procès et a été obligé d’ajouter un R à PDS sur le nom du parti qu’il venait de créer. Il s’est opposé à Wade durant deux élections, au moins, tirant plus sur lui que sur le parti au pouvoir d’alors. Wade a tout effacé, tout pardonné et a négocié avec lui son retour au PDS.
Lors des élections présidentielles de 83 le PS avait concocté un plan diabolique contre Wade. Jean Collin recruta Ahmed Khalifa Niass pour aller « emprunter » à Hissène Habré des prisonniers libyens, arrêtés lors de la guerre de la bande d’Aouzou, pour les faire passer comme des mercenaires recrutés par Wade pour perpétrer un coup d’état au Sénégal et évidemment Khalifa Niass devait avouer, cela fait parti du complot. Le casting du film bouclé et les équipement mis en place, lorsque l’avion qui devait ramener Khalifa Niass et ses mercenaires débarque a l’aéroport de Yoff, en bout de piste attendaient les cameramen de la RTS et le ministre de l’intérieur d’alors, Djibo Kâ pour annoncer devant les caméras, avec les images d’arabes libyens en...
Kelk1 on July 28, 2013 (07:20 AM) 0 FansN°:22
te c ki ce soit disan chef cousigné
Diop on July 28, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:23
roi bii, thiou rek laeu beug

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).