Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Humour

Awa Diop/Samba Coulibaly : Le divorce à coups trop tirés !

Single Post
Awa Diop/Samba Coulibaly : Le divorce à coups trop tirés !
 Amants vingt ans, mariés sept ans, Samba Coulibaly, alias «Grand Coulou» et Awa Diop, la présidente des femmes du Pds s’étripent devant les juges. Il lui réclame trente millions de dommages et intérêts, tandis qu’elle se contenterait de juste …dix millions. L’égérie du Père One Man Chauve est, en plus, dénoncée par son ex mari devant la Crei : selon le courrier adressé au procureur, elle aurait essayé de planquer 500 millions de francs Cfa en France… On se croirait à s’y méprendre dans un épisode de «Tundu Wundu». Comme dirait Sa Rondeur Macky, «fii todj na !».

Entre Awa Diop, la pasionaria du Parti démocratique sénégalais, et Samba Coulibaly, alias «Grand Coulou», le qualificatif de l’amour est passé de fou à …vache. C’est le 08 mai 2013 que Samba Coulibaly, surnommé avec respect par les Vip du Pds «Grand Coulou», dépose sa demande de divorce, après sept années de mariage. En guise de dommages et intérêts, il ne réclame pas moins de …trente millions Cfa.

Une misère, n’est-ce pas, face au, heu, préjudice moral pour avoir été viré comme un malpropre du domicile conjugal, en plus de ses tableaux de collection qu’on a parqués au diable vauvert, en banlieue, ce qui les aurait détériorés. Pour commencer, elle lui aurait fait «une scène de ménage extraordinaire», après les révélations d’un certain Boubacar Guèye, un proche d’Awa Diop, sur de prétendues relations extraconjugales…

En représailles, selon «Grand Coulou», elle le vire de chez elle sans autre forme de procès, alors qu’il est malade et doit se rendre en France pour se faire soigner. A son retour, il préfère poser ses pénates chez son pote Abdou Aziz Diop, l’heureux mari de Maître Patricia Lake Diop. Le temps de se réorganiser. Il ne manque pas de ressorts, et finit par trouver l’âme sœur avec qui il emménage, en attendant de tourner une page définitive sur son passé sulfureux.

La riposte d’Awa Diop, qui ne s’en laisse pas compter (on ne vous apprend rien, n’est-ce pas, Me Mbaye-Jacques Diop ?), est fulgurante : elle demande le divorce aux torts exclusifs du mari déserteur pour abandon de domicile conjugal. Selon son avocat, elle s’est rendue compte qu’elle «s’est mariée avec un homme manipulateur et matérialiste qui semble oublier que l’obligation d’entretien du ménage pèse à titre principal sur le mari, conformément au code de la Famille». Conclusion : elle lui réclame dix millions de francs Cfa pour s’en consoler.

Lui, quelle que soit l’issue de cette passe d’armes de plus en plus glauque, il en a plus que ras-le-bol de ce ménage qui tourne à la tragédie. Il s’est marié avec Awa Diop, la présidente des femmes du Pds, femme d’influence s’il en est sous l’ère du One Man Chauve, depuis le 27 juillet 2005. Ce mariage, dit-il, n’est alors que l’épilogue d’une histoire longue histoire :«elle a enterré quatre maris. Je suis le cinquième. Même si nous n’avons été mariés que sept ans, nous avons été amants pendant vingt ans. Je vivais en France, et à chaque fois qu’elle y venait, nous étions ensemble…». On ne veut pas réveiller les morts, mais là, y’en a au moins quatre qui se sont retournés dans leur tombe !

DES MARABOUTS EN EMBUSCADE POUR EPOUSER LA VEUVE ET SON CARNET D’ADRESSES

Et il raconte : «c’est à l’occasion du décès de son quatrième mari, lorsque je suis venu lui présenter mes condoléances après le quarante-cinquième jour de veuvage qu’elle m’a interpellé en public, prétextant que le président Wade allait la marier à un marabout si je ne l’épousais pas. Ils étaient tous là, en embuscade, à attendre la fin du veuvage». Il prend son courage à deux mains et devient le cinquième époux de la veuve noire. Au début, tout roule. Retraité français, avec une pension confortable de 1.600 euros (soit un peu plus d’un million Cfa), il ne crache pas sur les menus avantages que lui procure ce mariage… En deux coups de fil et un froncement de sourcils d’Awa Diop, il se retrouve conseiller du ministre Koureychi Thiam qui ne sait pas comment dire non à la toute puissante patronne des femmes du Pds. D’ailleurs, elle le lui rend bien : «une fois, elle a déchiré dans le bureau du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, le décret qui limogeait Koureychi Thiam». Résultat des courses, Samba Coulibaly alias «Grand Coulou», se retrouve peinard avec un salaire de cinq cent mille francs et deux cent litres d’essence aux frais du contribuable, à se tourner les pouces. A peine s’il fait un tour au ministère de la Pêche, de temps à autres. Sauf pour aller en mission (merci pour les per diem), le ministre Koureychi Thiam ne le sollicite pas souvent. D’ailleurs, «Grand Coulou» n’a pas vraiment de temps à lui consacrer. Il vient d’acquérir un champ pour lequel Awa Diop signe le chèque de dix millions sans ciller… C’est fou, l’amour !

Mais ça, c’était avant, quand tout roulait tout seul. Sa propre fille, dans la foulée, qui vit en France, a failli passer ministre, si elle n’avait pas décliné l’offre. Parce qu’Awa Diop avait passé quelques coups de fil et avait rencontré le Père One Man Chauve à ce propos. Et puis, il y a toutes les petites combines auquel il prétend avoir assisté : «elle a fait recevoir par le président Wade Ousmane Samb, l’actuel président du Conseil régional, sous prétexte qu’il rallierait le Pds. Ils se sont partagé cinquante millions que le président leur a remis à l’occasion mais Ousmane Samb n’est jamais venu au Pds»… De la p’tite monnaie qui n’a rien à voir avec les montants bien plus colossaux qu’elle trimballait comme présidente des femmes du Pds : «en 2007, en pleine campagne électorale avec Macky Sall à l’intérieur du pays, elle m’a appelé pour me signaler qu’elle avait oublié la clé de son armoire à la maison. Elle n’avait pas encore de coffre-fort… Il y avait exactement 472 millions de francs dans l’armoire. J’ai pris tout mon temps pour les compter». Ah, la belle époque ! Awa Diop avait non seulement un appartement de trois chambres avec salon, dans les immeubles Sicap du Point E qui leur servira de bureaux pour leurs p’tites affaires, mais en plus, ils habitaient une villa de fonction en plein Plateau. Leurs voisins ? Du beau monde : des pontes du calibre de Joseph Ndong, Habib Sy… Ou même Mme Mbaye, l’assistante du président Wade en personne, excusez du peu !

LE PROCUREUR ALIOU NDAO DE LA CREI REFLECHIT DEPUIS TROP LONGTEMPS

Tout ça est bien loin. Lui et Awa Diop, ils se font face à présent, le couteau entre les dents, prêts à toutes les extrémités. Et ça va saigner ! A la guerre comme à la guerre, il en rajoute une couche : il vient de déposer devant le procureur de la République, une plainte pour «harcèlement perpétuel de coups de téléphone, de la dégradation de mon véhicule, et d’un dénigrement systématique auprès de mon entourage…». Oh, la vilaine ! Mais ça, c’est le hors d’œuvre. Le plat de résistance ? Le voici : «à ma demande, j’ai été reçu par le procureur Aliou Ndao de la Crei. Je lui ai relaté les faits sur l’évasion fiscale que Mme Awa Diop a commis. M. Ndao m’avait promis qu’il mènerait une enquête mais depuis le mois de juin, il n’a pas réagi. Je l’ai relancé sur l’affaire le 16 novembre mais pas de réponse». C’est connu, la justice et son infinie sagesse… Il enfonce le clou : «je dénonce Madame Awa Diop, suite à cette évasion et fraude fiscale. Comme preuve, nous avons ouvert ce compte à la Bnp Paribas Opéra il y a de cela trois ans pour un montant de cinquante millions de francs Cfa. Elle devait par la suite y déposer un montant de cinq cents millions Cfa. Mais quand la banque s’est aperçue que Mme Awa Diop était proche de l’ancien président, les cinquante millions lui ont été rendus sur son compte Bicis, filiale de la Bnp Paribas». Et là, c’est l’ancien ministre des Finances de Sa Rondeur Macky qui est désigné du doigt :«M. Amadou Kane, ancien Dg de la banque a fermé les yeux dessus. M. Kane, comme vous le savez, a été ministre des Finances du premier gouvernement de M. le président Macky Sall».

A présent qu’il a été dégommé, la voie est libre ? Verdict sous peu. Quant à la procédure de divorce qui s’est embourbée dans les méandres de cette tragi-comédie dégoulinante d’indécence, elle risque de se prolonger indéfiniment. La juge en charge de cette délicate affaire est en congé de …maternité. De quoi rendre optimiste : tout le monde n’est pas en instance de divorce !

Le p'tit railleur sénégalais


33 Commentaires

  1. Auteur

    Leboom

    En Décembre, 2013 (19:01 PM)
    Amants 20ans et mariés 7ans wa yow thi ay magoum dieum
    Top Banner
  2. Auteur

    Bayefaal

    En Décembre, 2013 (19:13 PM)
    Cela veut dire Mariée elle avait des Amants c'est grave cela en tant que Musulmane ? Downa War lol .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bmo

    En Décembre, 2013 (19:22 PM)
    teuss!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Iiii

    En Décembre, 2013 (19:33 PM)
    REGARDEZ MOI CA ON DIRAIT DES CHATS QUI MIAULENT. mIIIIIIIILLLLLLIIIIIOOOONNNNS
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Décembre, 2013 (20:02 PM)
    mon oeil, tu te faisais entretenir sans broncher mais maintenant qu'elle veut se debarasser de toi, tu commences à rouspiter et à tt deballer, par A ou B tu es complice car tu t'es abstenu de parler au moment opportun alors un conseil tais toi et ne te rend pas plus ridicule que tu ne l'es deja §§GIGOLO VAS
    Top Banner
    Auteur

    Gay Et Fier

    En Décembre, 2013 (20:06 PM)
    FI néna PASH moyéname thieuye adouna
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Connerie

    En Décembre, 2013 (20:29 PM)
    Mais pa bi ce qu'il dit c'est grave , mariés 7 ans et amants pendant 20 ans !!!! Il dit que pendant les voyages de la dame en France ils étaient ensemble alors qu'elle était marié !!!! Mais gni ils ont pas d'enfants rhana . C'est mesquin quand même de balancer la vieille à la crei alors qu'il a bien profité de son pognon
    {comment_ads}
    Auteur

    .....

    En Décembre, 2013 (20:37 PM)
    Le pds cété du sex on the city rék. gnii daniou laleu lal ba nourokh djon..séne guél yi mélné...hiii ma nopi sakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Cry

    En Décembre, 2013 (20:57 PM)
    ça vole vraiment bas dans ce pays  :cry: 
    Top Banner
    Auteur

    Tij

    En Décembre, 2013 (21:01 PM)
    C'est vraiment vilain ce qu'ils sont entrain de faire. Que les proches du couple interviennent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolll

    En Décembre, 2013 (21:31 PM)
    ��뮺뮺�
    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    En Décembre, 2013 (22:26 PM)
    :-) li doyna ware. U:-) :-)



    .

    , .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Décembre, 2013 (22:32 PM)
    EST CE UNE NOUVELLE MODE L ADULTERE FEMININE ??? JE SUIS SIDEREE COMMENT UNE FEMME PAS DIVORCEE PEUT SE PERMETTRE DE TELLES POLEMIQUES?? DJIGGEN DEY YIW LOUMOU METTI GA AND AK SA GORE.. NOPI FIGA WARRE WAKH ET SURTOUT S ECARTER DE TELLES RUMEURS DE FARANTOU... MEME DIVORCEE LA FEMME DOIT ADOPTER UNE RUMEUR ET TENUE DISCRETE NAKH DIEUKEUR BIGA FASSANETEL SA NAWLE LA SURTOUT BOUSSI DOME DIOUDO... MOYTOULENE "MA KHAMONE SA DEUMBE NDEYE" AK KI DE YAYAME DOU SEYKAT TE KOU NIAK SOUTOURA LA.. KOU GORKI DARA DOUKO SI FEKK LOUDOUL "KI AMOUL CHANCE DIABAR MAIS IL LE MERITE".... BOUMOUY NEKH KEN DEGGOULENE BOU NAKHADE KEN DOLLI MANDOU AK SOUTOURA.. WAYE DIEUKEUR AK FARE DOU NAMME
    Top Banner
    Auteur

    Zountou Fall

    En Décembre, 2013 (23:19 PM)
    les hommes senegalais doivent faire attention à leurs femmes :haha:  :haha:  :haha: eh oui je voyage beaucoup casablanca dubai new york paris londres etec.....

    beaucoup de femmes mariées au senegal ont des amants à l etranger :haha:  :haha:  :haha:  :haha: ..et je vous parle en connaissance de cause
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2013 (23:37 PM)
    CETTE AWA DIOP je la connais son 4 eme mari était FEU PAPE MOUSSA DIOP DIRECTEUR CADASTRE THIES,

    ELLE la ruiné et il n'a meme pas laissé de maison pour ses propres enfants,

    elle est matérialiste et trés intéressé, elle donnerait son cul pour tout,



    je ne connais pas cette mari actuel, mais elle , elle adore la vie doré et l'argent sous toutes leur formes,



    elle est sans pitié
    {comment_ads}
    Auteur

    Nana

    En Décembre, 2013 (00:09 AM)
    Aduna dafay wadjia tuki khana ahhhh

    Legui mome femme Mariee yi gno Fi dak djalo

    Aduna du keur dhe bakhna
    {comment_ads}
    Auteur

    Ggfg

    En Décembre, 2013 (00:21 AM)
    Q�Q�
    Top Banner
    Auteur

    Soutoura

    En Décembre, 2013 (00:22 AM)
    youtube.com/watch?v=JzY5r6rgHR0
    {comment_ads}
    Auteur

    Sn

    En Décembre, 2013 (00:24 AM)
    JE DEDIE CE VIDEO A L EX-MARI DE AWA DIOP (QU IL MEDITE SUR LE LYRIC )

    youtube.com/watch?v=JzY5r6rgHR0
    {comment_ads}
    Auteur

    Ous

    En Décembre, 2013 (01:09 AM)
    papa samb tomaramla doul katla
    {comment_ads}
    Auteur

    Ous Kh

    En Décembre, 2013 (01:18 AM)
    day doul sathiala dagnouka dane doundeul niit khamlene ligueni commentaire mere awa nit guenougue kouka kham lou bakh ga kham si mom pape samb biyinagnouka ak yalla yalla dinagnou ate ak mom yalla dina fegnal degue dji inchala metinagnou lol wallahi dinaka guis subito
    Top Banner
    Auteur

    Bird Parker

    En Décembre, 2013 (06:56 AM)
    Romance without finance is a nuisance

    Oh baby, I must have me some gold

    Romance without finance just don't make sense

    Oh baby, mama, mama, give up that gold

    You so great and you so fine

    You ain't got no money you can't be mine

    It ain't no joke to be stone broke

    Baby, you know I'd lie when I say

    Romance without finance is a nuisance
    {comment_ads}
    Auteur

    Attou

    En Décembre, 2013 (07:47 AM)
    homme senegalais bonne situation chercher femme dranke senegalaise serieuse pour mariage a travers le monde je vis en europe envoyer email merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Goob

    En Décembre, 2013 (08:26 AM)
    Attou rérr neu démall fowii
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Décembre, 2013 (09:03 AM)
    pape samb day doul amoul ben pension alimentaire awa moko worone mome akh ay domame son papa c le pere de awa qui l entretenai sa maman est de diokoul kao dafa khebone yayam ba khamouko awa nit kou bakhla kou am yeremede bilahi wakhoul deug mai awa mo togne bopam awa yagua nako dakh mais a chaque fois grand makhfouss mokadane yobouwata mais le grand n est na moungne te dem ligueye mo guene awa rawnaka raw ay morom ken manoussi dara
    Top Banner
    Auteur

    Mariz

    En Décembre, 2013 (09:42 AM)
    la dame a eu de l'argent aux temps de wade, pendant les 20 années le monsieur était friqué et l'entretenait.C'est un homme très généreux en plus pour ceux qui le connaisse. il est allé en rétraite. Il a pris l'engagement d'interner la dame dans un hopital américain très cher et était resté à ses côtés jusquà ce qu'elle guérisse.

    La dame connaissait très bien le monsieur avant de lui demander en mariage et je vous le dit sur tous les plans.

    Elle l'a plaqué déhors non pas parce que l'homme avait une autre maitresse mais seulement à un moment elle a cru qu'elle allait enterrer un 5è mari. Suite aux urgences et à l'intervention chirurgicale qu'à subi l'homme, elle a profité pour le flanqué dehors parce que croyant qu'il sera plus physiquement fort. La preuve juste quelques temps avant que le tribunal ne donne son verdict final elle s'est remarié.

    Avec son air innocent c'est une dangéreuse.

    C'est vrai qu'il devrait pas étalé leur vie privée de cette façon, d'ailleurs c'est le journaliste qui sans consultation a publié des choses qu'ils se sont dit sécretement

    {comment_ads}
    Auteur

    Bour

    En Décembre, 2013 (10:39 AM)
    ENtout cas amna ko khamné douwokh sou wokhé diégame dore ka bouabakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Niitki25

    En Décembre, 2013 (12:30 PM)
    nit dafa wara yarou tee ame teguine tee guem nez euleuk yalla danagnou takhawale thi sougnou kanamou dieuf ak waah louwaye wah dinako firndel fii ak feulee ay kilifeu mane naa gnou lguey thi machine bii guisse wah bou gnaw bii tee koula wakhoul defouleu looko wah togneko tee yalla negam gueme ngakoo beugoul kouye togne asstafiroul lah yalla na gnou yalla dieeguel
    {comment_ads}
    Auteur

    F

    En Décembre, 2013 (13:06 PM)
    Sexe-Dirty-Money  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Doule

    En Décembre, 2013 (08:20 AM)
    Man dee ma femme et au USA moi a dakar dp8 2ans mais on ma dit dafaye am ay far,jai pas encore des preuves magui khar nak ba guissal sama bop wakhou senegalais doma thi door sama dome bathiye fasse diabar
    {comment_ads}
    Auteur

    Asoukanesall

    En Décembre, 2013 (13:55 PM)
    le petit railleur ecrit bien. Tout ceci ternit encore l'image de l'homo senegalensis....
    {comment_ads}
    Auteur

    Badolo

    En Janvier, 2014 (00:26 AM)
    On ne balance pas une femme comme ca, quelque soit ses défauts. Badolo mounoul wessou li.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alimata

    En Janvier, 2014 (18:37 PM)
    Oh, que ce conte est joli, je l'ai lu d'une traite, comme quand je lis un bon roman. La différence, avec le conte ou le roman, c'est que c'est du réel : qu'il est lâche ce monsieur! Révéler ainsi son intimité avec une femme qu'on a aimée ! Il ne mérite que du mépris. Je suis apolitique: mais je comprends qu'Awa Diop l'ai chassé ! Il y a pas idée ! ça alors, c'est du jamais vu.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email