Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Immigration

Bientôt Les Travailleurs Sénégalais De France Vont Pouvoir Faire Bénéficier Leurs Familles Restées Au Sénégal de Leurs Couvertures Médicales.

Single Post
Bientôt Les Travailleurs Sénégalais De France Vont Pouvoir Faire Bénéficier Leurs Familles Restées Au Sénégal de Leurs Couvertures Médicales.
Une délégation de la caisse de sécurité  sociale sénégalaise conduite par le ministre du travail et de la fonction publique Monsieur  Mansour Sy, séjourne en France depuis le 07 octobre,  pour négocier avec l’Etat Français  la réciprocité de la couverture médicale universelle.
En effet, un sénégalais cotisant  à la caisse de sécurité sociale française, pourra permettre à sa famille restée au terroir à bénéficier de sa couverture médicale comme font  les maliens et les algériens depuis des décennies.
 Pour aborder cette question de réciprocité, une rencontre d’échanges et d’informations avec des spécialistes  s’est tenue  au consulat du sénégalais à Paris, 22 rue Hamelin 75016 à Paris le lundi 07 Octobre2013. Le ministre du travail a souhaité que les  travailleurs sénégalais ne soient pas  bénéficiaires passifs mais plutôt des acteurs dans ce cas leur participation est souhaitée. Des volontaires  des partis d’oppositions se sont manifestés pour accompagner la délégation sénégalaise à la négociation.
D’autres questions concernant les difficultés que rencontrent les sénégalais de France ont été soulevées par les participants. Le ministre et sa délégation ont pris bonnes notes pour résoudre la déperdition  des droits de nos retraités et les  problèmes des allocations familiales surtout.
Brahim Camara du parti socialiste, a indiqué que depuis 40 années qu’il  assiste aux réunions du consulat  et plusieurs ministres se sont succédés ici,  de Maimouna Kane en 1976 à Fambaye Fall Diop en 1979, jamais une rencontre aussi  importante a réussi comme celle là organisée par Diallo Amadou, nouveau consul de Paris. Opposants et parti au pouvoir ont décidé de participer activement à la négociation avec les autorités françaises.


19 Commentaires

  1. Auteur

    Xuli Beut

    En Octobre, 2013 (21:52 PM)
    sans lendemain
    Top Banner
  2. Auteur

    Lu

    En Octobre, 2013 (21:53 PM)


    Dernière minute: Aminata Touré annonce le report des élections locales





    Dernière minute: Aminata Touré annonce le report des élections locales

    Les élections locales de 2014 n'auront finalement pas lieu au mois de mars de l'an prochain. C'est le Premier ministre qui l'a fait savoir à nos confrères de Radio France Internationale (Rfi). Aminata Touré a annoncé que ces échéances électorales seront reportées de trois mois et se tiendront au mois de juin 2014. Le chef du gouvernement justifie ce report par un besoin de mettre en oeuvre l'acte III de la décentralisation qui tarde à se concrétiser. Pour Mimi Touré, cette décision n'a rien de dramatique puisque l'Etat du Sénégal est habitué à reporter des élections locales.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sy

    En Octobre, 2013 (21:55 PM)
    bien mais apres plus de visa pour venir se soigner en france
    {comment_ads}
    Auteur

    Www.chelectro.com

    En Octobre, 2013 (21:57 PM)
    Nouveau à Dakar! www.chelectro.com, c'est sur, rapide et moins cher!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Camion

    En Octobre, 2013 (21:59 PM)
    Faut dire merci à la FRANCE PLUTOT QUE PASSER SON TEMPS A LUI CRACHER DESSUS.

    Mais attention c'est pas réglé il y aura des conditions restrictives.

    Merci la France.
    Top Banner
    Auteur

    Door

    En Octobre, 2013 (22:10 PM)
    plus lâche que le sénéglais tu meurs pour légaliser un document au consulat on te fait payer un timbre de 5000 frs cfa (7,63) euros alors qu'au pays le timbre est à 100 frs cfa (0,14 centimes). Ils nous considèrent comme des ânes quoi ces gens là !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Camion

    En Octobre, 2013 (22:18 PM)
    donc un nègre qui cotise en France va faire vivre les 150 personnes qu'il a abandonné au pays.

    C"est beau non ? Y a pas plus beau pays que la France.
    {comment_ads}
    Auteur

    Santa

    En Octobre, 2013 (22:19 PM)
    ces gens sont de doux rêveurs , la caisse de sécurité sociale française est en déficit , comment voulez vous qu'on y intègre les familles tentaculaires restées au Sénégal , si c'est pour augmenter la côte de popularité du front national on ne s'y prendrait pas autrement !! contentez vous de la nouvelle cmu de votre amateur de président sans créer une révolution xénophobe en France !! il ( maky ) vous mène en bateau , quand il finira de mettre à genoux le peu de structures médicaux trouvés sur place on n'aura plus que nos yeux pour pleurer !! l'amateur va déstructurer ce pays avant d'être bouté hors de ce pouvoir avec fracas !! la gratuité des soins répond à certaines normes ; il n'y a même pas le petit cachet d'aspirine dans ces formations sanitaires que vous voulez croire à cette fable !! quels médicaments le personnel soignant va-t-il distribuer aux consultants ?? c'est une question à se poser !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Octobre, 2013 (22:22 PM)
    Au secours! Le temps des colonies est en train de revenir. Subrepticement, subtilement, hypocritement. Ouvrez, ouvrez les portes pour le retour des blancs. Ah! Ils sont forts! Vous les chassez par la porte, ils rentrent par la fenêtre et tous les autres trous. Comme la gauche italienne, faussement généreuse, qui offre la nationalité italienne aux érythréens et somaliens rescapés du naufrage dont tout le monde parle. Alors qu'il s'agit de rendre à ces pauvres hères la nationalité italienne qui fut celle de leurs grands-pères, avant l'indépendance (Faccetta nera! Bell'Abyssina!, pour ceux qui ont un tant soit peu de culture) D'ailleurs, serait-ce un mal? L'Afrique noire ayant raté son bal des "indépendances", retour à la case-départ! Si la France reprend le Sénégal, plus de problèmes de voierie ni de pénurie d'eau. Chiche! Au moins avec la Carte Vitale, même les enfants de plus de cinq ans auront la couverture médicale gratuite.
    Top Banner
    Auteur

    Xanderex

    En Octobre, 2013 (22:28 PM)
    Arrete d'ecrire des betises. Ils arrivent pas a combler le deficit de la securite sociale, vous penser que la France va securiser la famille des emigres qui ne sont pas reconnu dans le systeme interne. Meme des emigres qui ont des enfants avant leur nationalite au Senegal n'arrivent pas a faire valoir leur nationalite Francaise a leurs enfants, vous pensez qu'ils vont faire valoir des soins a leur famille, reste au Senegal. Continuez de revez, au moins le reve est permis pour tous. il coute rien, la realite en est une autre paire de manche. L'Europe va mal, croyez nous.



    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Octobre, 2013 (22:37 PM)
    le plus grand escrot du senegal est de retour de la gambie KAMAL NDIAYE VENDEUR DE VOITURE ET DIRECTEUR DE Kamiex EN GAMBIE
    {comment_ads}
    Auteur

    Pleuple Senegal

    En Octobre, 2013 (23:54 PM)
    heeeee vos gu@@les avec PM ou UMP ici c seneweb et pa franceweb de grace restes chez vvous et fout@@ la paix c vous les francais ki etes venus nous chercher contre hitler no traitres k vous etes !!! :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    ............

    En Octobre, 2013 (07:11 AM)
    bs
    Top Banner
    Auteur

    Mane Moussa Simbandi Brassou

    En Octobre, 2013 (08:05 AM)
    A vos marques! Encore des effets d'annonce, de la communication pure et dure. Pour crédibiliser leurs propos, ils nous disent que des membres de l'opposition Sénégalaise font partie de la négociation. Quels membres de l'opposition? Silence radio et au passage, notre rédacteur fait l'éloge de Amadou DIALLO, le consul du Sénégal en France "membre du clan". Chers émigrés Sénégalais, vous avez peut-être oublié vos appels entrants dont les coûts de communication avec vos cartes à gratter devraient dimunier. Qu'en est-il? Des communications plus chères; oui, le Sénégal perdant 80 milliards et les opérateurs étrangers résidant au Sénégal continuant à mettre dans leurs poches la manne des surtaxes. Voici bien où est-ce que la démagogie, l'amateurisme, l'incompétence, le manque de vision, la communication et l'avidité du pouvoir mènent un pays. Après la supression supposée des surtaxes, les autorités ont organisé une communication par laquelle, ils ont remis des micros aux fils d'émigrés pour vanter les mérites de la dimunition des coûts de téléphone vers le Sénégal (suppression du decret du Président WADE). Ainsi, bien qu'il n'en soit rien, le coup est déjà parti et nos propres amis émigrés innocents ne peuvent plus prétendre le contraire. Ils se sont faits prendre dans le piège de la communication des gourous du château. Ainsi, prospère le yokote yokote; on ne réalise rien sur le terrain mais on vous fait admettre par les 100 journalistes que tout vous a été donné et vous êtes heureux. Aminata Touré vient d'annoncer sur R.F.I ce matin que 40% seulement de la population de Dakar a été touchée par la pénurie d'eau et il n'y aura pas de démenti car aucune officine journalistique n'a écouté, surtout entendu cette déclaration. Des 694 milliards (question de RFI) et la levée de l'interdiction sur DPW? Réponse de Aminata Toure: " la négociation fait partie des règles de la CREI, donc, c'est normal". Négociation avec qui? DPW? Alors que DPW est supposé appartenir à M. Karim WADE? Et voilà, de la pure com- pour ceux qui n'ont encore rien compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayefaal

    En Octobre, 2013 (08:59 AM)
    Reciprocite oui, mais ce serait tres complique pour les senegalais, d`abord il faut informatiser les cabinets et les cliniques et il faut dire la verite nos cabinets et nos cliniques ne sont pas tous eligibles aux normes de sante francaises, il y`a peu de cliniques ou cabinets ou les medecins sont competents er reconnus, d`autre part la magouille senegalaise innee dans notre sang pratiquee par les libanais en premier (l`histoire des imputations budgetaires ) feront que les francais vont pas payer les soins des francais a l`etranger c`est logique la secu francaise est deficitaire depuis des annees avec les senegalais elle va disparaitre par ce que pas certains medecins ne sont pas honnetes pas tous.Le seul cote positif pour la France de ne plus accepter des visas pour se soigner en France pour certaines maladies qu`on peut soigner sur place, l`idee n`est pas mal mais demande des garde fous partout et une automatisation, la base de donnees sera installee certainement en France sinon les senegalais vont modifier les fichiers et on saura plus qui est qui c`est une triste realite mais nous sommes majoritairement ainsi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Arnaque

    En Octobre, 2013 (09:14 AM)
    Wade est de retour avec ses fameux rêves ! Comme dit dans un post, rien que pour les allocations familiales chaque immigré déclare 4 épouses et 20 enfants , l'état français a recadré que pour les enfants vivant avec leurs parents sur le sol français....alors la sécu ....Juste un détail, les sans-papiers sont soignés gratuitement pas comme au Sénégal où il faut un ticket modérateur même si on n'a pas un CFA en poche, cherchez l'erreur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rokia

    En Octobre, 2013 (12:26 PM)
    @IF tu doit aller a Paris pour le renouvellement de ton paseport pas a Lyon
    Top Banner
    Auteur

    Ken

    En Octobre, 2013 (14:46 PM)
    il n'est pas juste de le localiser en france mais il serait plus correcte de l'elargir dans tout le diaspra et de voir aussitot la possibilite aux retraites immigres senegalais qui le desirent de percevoir leurs pesions chez eux au senega. mercil
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2013 (19:55 PM)
    ce qui m'a plus, dans cette opération c'est le fait que partis au pouvoir et oppositions se sont mobilisés pour négocier cet accord. cela devrait servir d’exemples au lieu de faire de la politique politicienne toute la vie...mais je souhaite aussi que cette mesure s'applique dans l'union européenne surtout en Italie et en Espagne.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email