Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Calvaire des Sénégalais de Faenza en Italie.
   Par O.DEME , OUSMANE DEME | Waa-Grand Place |  Samedi 09 mars, 2013 18:18  | Consulté 24298  fois  | 57 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Immigration | Mots Clés: Calvaire, Sénégalais, Faenza, Italie

Dure c’est la situation que vivent les Sénégalais de Faenza en Italie. Leur consulat basé à Milan « semble se moquer d’eux. » Pour leurs besoins administratifs,ils effectuent plus de 300km.À l’arrivée leur consulat ne reçoit que quarante sur plus cent personnes par jour.Cette situation est exaspérante à leurs yeux.


Ils exigent l’expulsion de leur consul.  

 

La situation des sénégalais vivants en Italie plus précisément à faenza est très précaire.À plus de 300km de milan,faenza regorge de nombreux sénégalais lesquels ont trouvé le temps nécessaire de se regrouper en association dénommée ASE : association sénégalaise ensemble avec comme président Aliou Diop.

Cependant,la vie de cette association composée de plus de deux cents personnes n’est pas de tout repos.La principale difficulté à laquelle ils sont confrontés se situe au niveau leurs papiers administratifs.Surtout lorsqu’ils veulent les renouveler.Le consulat le plus proche d’eux se trouve à Milan à trois cents kilomètre de leur localité.

Mais,pour s’y rendre afin de renouveler leurs papiers quand ils arrivent à expiration,ces Sénégalais se très tôt le matin parfois à quatre heure pour arriver ensuite là-bas à neuf heures.Ce qui n’est pour autant synonyme de voir résoudre leur problème.Le consulat ne reçoit que quarante sur plus de cent personnes.Ce qui suppose que le reste vont devoir rebrousser chemin en effectuant le même trajet avec les mêmes frais de transport qui sont jugés cher par ces Sénégalais.

Cette situation augure aux yeux du président de l’association sénégalaise ensemble Aliou Diop un sentiment de désespoir « Nous éprouvons d’énormes difficultés ici en Italie notamment avec notre consulat.Pour s’y rendre on se lève à quatre heures du matin pour arriver  à Milan à neuf heures.Mais à notre arrivée, le consulat ne prend qu’une liste de quarante personnes sur plus de cent.Cette situation énerve tous les Sénégalais vivants à Faenza et alentours. »

D’après ces Sénégalais par la voix de leur président Aliou Diop leur consul n’a aucune considération pour les Sénégalais de Faenza en Italie « Nous sommes déçu par l’attitude de notre consul à notre égard.

Personnellement quand je ai appelé le consul pour lui faire part  de nos difficultés avec le consulat, il m’a rétorqué que cela ne l’intéresse pas.Il doit être déchu de ses fonctions. »  a t-il martelé.

Ainsi cette association regroupant plus deux cents personnes sollicitent l’aide des autorités compétentes notamment le ministre des affaires étrangères pour trouver remède à leur difficulté « Ce que nous voulons c’est l’aide des autorités car on en a marre avec ce consul qui est arrogant vis-à-vis de ces centaines de sénégalais qui chaque fois assiégent le consulat pour leur besoin mais en vain car le consul n’arrive jamais à nous satisfaire. » D’après lui leur consul doit être expulsé à défaut l’état sénégalais  doit multiplier ses consulats en Italie

« Mais il ne fait pas correctement son boulot il doit donc sauter »

à t-il fait savoir. Avant de conclure : « Si notre consul ne fait rien pour changer cette situation difficile dont nous vivons quotidiennement,nous allons descendre dans la rue. »

REACTIONS DU CONSULAT


« Chaque jour,on entend des personnes dire que le consulat n’est pas tendre avec eux en disant aussi que nous ne décrochons pas les appels téléphonique.Si cela était exact nous ne seront pas en mesure de communiquer avec toi qui se trouve au Sénégal.


Au contraire ce sont parfois des personnes qui appellent et profèrent des insultes à notre égard.Le travaillons tous pour l’intérêt de notre pays et pour tous les Sénégalais vivant ici donc nous faisons de mal à personne.Cependant nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde,mais on s’atèle à faire notre mieux pour régler tous les problèmes de nos concitoyens.Seulement, comme dans tout service,il y’a des règles établies auxquelles les gens doivent se conformer, mais beaucoup de personnes ne comprennent pas cela. »


En guise de preuve comme quoi le consulat fait bien son travail,notre interlocuteur voulait nous passer le vice consul qui se etre en réunion.


Mais à 16h 30 nous avons tenté d’entrer à nouveau en contact avec le consulat mais en vain.


Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Calvaire de 2006 à ce jour.
Commentaires:   57   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
RAMI on March 9, 2013 (18:23 PM) 0 FansN°:1
BOKO FI KENE DIOYEE YEUNA FI WAKHONE TOUS SAUF WADE BOUNIOU KENE RAY
Droit à l'oubli on March 9, 2013 (18:32 PM)0 FansN°: 2460025
Moi aussi j'ai une revendication , je veux que seneweb supprime mes commentaires sous le nom de " os..." , mais ils refusent ...
Le revendique le droit à l'oubli         
 

A part ça , je suis entrai d'écouter une émission sur l'empire mogole vers les 1700 ans , il parait que les mollahs étaient des libertins et incestueux à cette époque , ce monde me dépasse
Consilat senegal de milan  on March 9, 2013 (21:07 PM)0 FansN°: 2460247
tré tré tré dure pour nous les senegalais qui viven la zone de emilia romagna aussi

pour régler un papier c'est tout un probléme au nivau de consilat senegal de milan

plus de 300km. pou arrivée notre consilat il faux depenser presque 200euro aller retour.

il's décrochons méme pas les appels téléphonique les gens nous traite mal les dame aussi pareil,

je suis vraiment desolé en tanque senegalais qui vis dans cette situation en italie. par rapport les autre

nationalite il's ont aucun probleme a leurs ambassade je demande sont exellance le président macky sall

au nivaux de emilla romagna particulièrement région de bologne un autre consilat pour

qui'ils soit mieu en vers nous les senegalais qui vis cette zone merci.
Maladroit on March 9, 2013 (19:18 PM)0 FansN°: 2460101
Article bourré de fautes et incompréhensible on devrait interdire certaines personnes à utiliser le Portail Seneweb
pfff quelle honte
Tolérance on March 10, 2013 (04:11 AM)0 FansN°: 2460629
L'essentiel c'est le sens du message et non la syntaxe. Je trouve l'article compréhensible et c'est tout.

Concernant les consulats sénégalais à l'étranger, pour éviter toute difficulté supplémentaire à nos concitoyens, le consulat doit ouvrir une ligne téléphonique avec un réceptionniste pour organiser des rendez-vous. Et chaque personne qui doit se présenter au RDV, on lui explique clairement les papiers qu'elle doit ramener et les frais à payer. Comme cela, le consulat ne va pas gaspiller inutilement le temps de ces braves gens émigrés de chez eux pour soutenir leur famille et améliorer leur vécu quotidien.
Et si un consulat n'est pas capable de satisfaire les besoins des sénégalais de l'extérieur, l'état doit prendre les dispositions nécessaires à son remplacement et instaurer l'éthique et la bonne gouvernance dans tous les consulats et ambassades. Wa Salam
Ghanaboy on March 10, 2013 (15:19 PM)0 FansN°: 2461353
Je trouve l’ambassade négligeant et en manque d’idées. Pourtant c’est très facile de prévoir au moyen d’enregistrement online combien des personnes sont recevables par jour et de là en prévenir chacun sa date de se présenter afin d'éviter ces genres de problèmes.
Lali on March 12, 2013 (19:53 PM)0 FansN°: 2465662
tous les consulat senegalais sont des embéssilles il sont touse parait il travail pas il save pas que si cétais pas les immigrés il ne vené pas a l étrengé il on envoyé pour les immigré emmbéssile que vous êtez jé vu des senegalais ki on payé 55 euro pour faire leur passort cé pas honnete et il dit on né pas en service on le fait pour gentise
Droit à l'oubli  on March 9, 2013 (18:28 PM) 0 FansN°:2
Moi aussi j'ai une revendication , je veux que seneweb supprime mes commentaires sous le nom de " os..." , mais ils refusent ...
Le revendique le droit à l'oubli  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Akim on March 9, 2013 (18:35 PM) 0 FansN°:3
Que Dieu vous assiste, vous qui etes partis pour un bien etre afin de réaliser quelque chose dans la vie et pouvoir aider parents et autres qui souvent ont sacrifié leurs salaires et économies pour vous faire partir . N'oubliez jamais votre terroir,vos parents et amis et faites en sorte que nul ne puis vous railler. Restez soudés afin que vos problèmes trouvent des solutions et ne soyez jamais des PORTES DISPARUS qui ont tourné le dos à leurs bienfaiteurs. Faites des pétitions adressées aux autorités afin qu'elles puisse résoudre les cas que vous les soumettez en mettant à la place qu'il faut des gens intègres et soucieux de vos problèmes. SALAM
Italiasenegal on March 9, 2013 (18:37 PM) 0 FansN°:4
bonjour
je viens me porter en faut avec beaucoup de senegalais parceque le nouveau consul est venu continuer le chemin baliser par sourang. ex notre region le veneto notre federation a signe avec avec le consulat de milan une convention d'ou nous regroupons les senegalais qui veulent deposer des passeport , carte consulaire , legalisation etc , apres nous appelons le consulat pour prendre rendez-vous et, et jour du rendez-vous les senegalais paye 30 euro pour le transport de treviso a milan a/r le bus et ce meme jour le consul nous fais tous ce qu'on a besoin et on rentre aprs.
alors je demande a tout les senegalais de s'organiser en federation et travailler directement avec le consulat de ce fait le consul aura un interlucuteur direct a savoir le president de la federation
organisons nous pour aider nos administres a faire un travail efficace nous devons laisser certaines de nos mauvaises habitudes chez nous pour pouvoir avancer
bonne comprehension
MILANO on March 9, 2013 (22:20 PM)0 FansN°: 2460361
ITALIASENEGAL,POUR RECLAMER UN DROIT ADMINISTRATIF POURQUOI ON DOIT SE CONSTITUER EN ASSOCIATION???CELA VEUT DIRE QUE YA QUELQUE CHOSE QUI NE VAT PAS.......EN FAIT TU TE CONTREDIT....
Etrangery on March 9, 2013 (18:38 PM) 0 FansN°:5
ses consula ne font pas bien leur travail , les administratif senegalais ki sont ici en europ ne respeter les emaigres senegalais . les administratif europeen nous respect mieux k ses consula senegalais ki sont la pour nous .il se prend comm des patron di diay afair rek ak la class tee dougnou draaa...se sont des vree domouram .
Yo on March 9, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:6
get an appoitment befor you leave thanks
Qui derange on March 9, 2013 (18:41 PM) 0 FansN°:7
Allez voir chez vos freres Arabia,Egiypt,Iran ....et autres vous serez mieux traiter la- bas .
Tu as oser on March 9, 2013 (18:41 PM) 0 FansN°:8
boy osez le clito bouniou sonal yaw choisir sa pseudo bi ba pare di daguasante ci seneweb legui guiss ko ci google diniou sonal khana khamo nee si tu tapes sur la barre de recherche sur seneweb ton fameux pseudo tous tes commentaires apparraissent waye nak yakko def bouniou sonal assume et c tt
Deug on March 9, 2013 (19:00 PM) 0 FansN°:9
Nos diplomates sont trop arrogants mais par contre certains sont humbles j'ai fait l'esperience. Mais une Chose est sure c'est rare de voir ils defendent correctement les senegalais de l'etrangers.
Merci akim on March 9, 2013 (19:06 PM) 0 FansN°:10
merci pour tes conseils en tout cas c est tres difficile surtout pour ceux qui comme moi viennent tout juste d arriver.la realite differe de celle que j ai vecu au senegal.la nouvelle generartion est plus consciente que celle d avant j espere juste que l on sera a la hauteur
Baba on March 9, 2013 (19:12 PM) 0 FansN°:11
bonjour jattire votre attention sur la compagnie TAP AIR PORTUGAL,ces gens n ont aucun respect envers les voyageurs. on loupe toujours les correspondances a Lsibonne . pour finir ils te collent un ticket restaurant de 16e pour le reste rien n a foutre .....
??? on March 9, 2013 (19:14 PM) 0 FansN°:12
Est-il possible de renouveler les passeports cedeao a partir des ambassades? Merci de repondre
Oui on March 9, 2013 (19:47 PM)0 FansN°: 2460130
oui mais le consulat de milan a arretè de renouveler les passeport cedeao vert depuis le 31 decembre 2012... meme moi qui te parle j ai ce problème
!!! on March 9, 2013 (21:03 PM)0 FansN°: 2460242
en Allemagne plus possible de renouveler le passeport CEDEAO....Pour sa il faut retourner au SENEGAL....VRAI SCANDALE!!!AVEC tout largent que les emigres envoient chac annee...
Meda on March 9, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:13
nous profitons de cette article pourdenoncer les ptoblemes que nous avons avec notre nouveau consult et en particulier a l administration senegalaise nous vivons avec nos famille ici nous avons toutes les problmes du monde a renouveler les passeports de nos enfants en effet le consult exige des cartes d identites numerise pour faire un nouveau paseport or nos enfants n ont pas cette carte d identite ils ne detiennent que les ancins passport et leur extrait de naissance mais avec sa la consulte dit niet il faut envoyer les enfants au senegal pour faire leur carte d identite pour pouvoir beneficier des nouveau passport
alors si tu as 4 enfants il faut 4 billets avions pour faire une carte d identite et retourner en italia du serieu waye on est fatiguer beaucoups d enfants imigrer on des problemes de documents ici en itali a cause de ce fameux carte d identite pour acceder a un passport trop c trop nous demandon de l aide . a salam maley koum
Jacques  on March 9, 2013 (19:26 PM) 0 FansN°:14
moi j ai suivi attentivement mr seye president de horizon sans frontieres avant sur rfm et aujourdhui sur zik fm et je crois qu il a parfaitement raison ; il faut imperativement la tenue des etats genereaux de l immigration dans notre pays ; vivement que le gouvrenement de macky sall reagisse !
car son silence est devenu inquietant
Moha on March 9, 2013 (19:38 PM) 0 FansN°:15
C tres vraie et aussi desolant que sous l'aire macky on vit encore c probleme le consulat de milan n'est pas a l'hauteur tout simplement parce qu'ils vivent le senegal et que nous sommes en europe et ici c le temps qui definit la vie
A MACKY SALL on March 9, 2013 (19:39 PM) 0 FansN°:16
GUIR YALLA TAKHAWALCI AFEROU IMMIGREYI. POSTE 16 LOUMOU WAKH DAFFA MÈTI. BOULÈNE FATÈ NÈ YÈNE WA GOUVERNEMENT BI AY DOMOU BADOLO YOU DIOGUÈ CI ALLA BI . SA PAPA GARDIEN LEU WONE SA YAYE DAFEU DONE DIAY GUÈRTÈ THIAF. LOUTAKH MOUNOULÈNE AME ITÈ CI NIIT YI. AME KHALISS AKH YOR GOUR WAROUL TAKH GA TEUKHEUTE. KHOLAL ETUDIANT BOU DIOGUÈ ALLEMAGNE WAREU DÈME BA PARIS DI DÈFARLOU PASSPORT. KHALISS BOBOU KHADJNEU FÈNÈNE. AFÈROU CONSULA YI AKH DOMOU ADAMA YI NIOUY RAY BITIME RÈW DANGUÈNE CI WARA DIOK. YÈNE BANE DIÈRIGNE GUÈNE AMAL SENEGALAIS YI NÈK BITIM RÈW. GADOU GUÈNE AKH DOMOU ADAMAYI DEUG. LIGUÈNE DI DOKHALÈ BAKHOUL :dedet: 
En on March 9, 2013 (19:44 PM) 0 FansN°:17
je se sais pas actuellement mais en 2009 il y'avait dans ce consulat une vraie mafia car pour renouveler mon pass-port j'ai du casquer 200 euro par l'entremise d' intermediers car a l'epoque ils nous donnaient des rendez-vous sur 1 ans au telephone.a florence notre probleme avec le consult est du fais que ce dernier est un avocat et quand il est au tribunal tu peux passer toute la journee labas car c'est lui que la signatures des documents revient.
Ndiaye  on March 9, 2013 (19:48 PM) 0 FansN°:18
ils ont raison le consul de Milan est trop arrogant et crois k tout le monde est criminel, vraiment le consul et son personel nous fatigue, se sont des gens qui ne savent pas qu'ils sont ici pour les senegalais, les consuls ivoirien, ghaneen, malien tos aident leur ressortissants sauf celui du senegal. on veut tout simplement du changement de consul c'est tout.
Pour doit a loubli  on March 9, 2013 (19:50 PM) 0 FansN°:19
bon ecoute du moment que tu regrettes ton pseudo reprends toi et trouve toi un autre bcp lus cool et moins choquant ou moins provocateur ca depend de ton interlocuteur(de celui qui te repond).c est pas la fin du monde quoi.mais j aimerais bien que tu m expliques comment as tu fais pour te debarrasser de ton djinne?si cela ne dependait que de moi tu continuerais a utilser ton pseudo et surtout ton verbe.mais bon voila je respecte ton choix a plus amicalement
Je confirme on March 9, 2013 (20:44 PM) 0 FansN°:20
pour le telephone je dis pas une journèe mais tu peux essayer pendant plus d'une semaine.un jour j'ai meme appelè Rome Ambassade pour leur faire part du problème mais ils m'avaient dit que malheureusement le consulat n'etait ps sous leur tutelle.pour les passports aussi j'ai entendu parler des 40 premiers arrivès c du n'importe quoi.
Cool on March 9, 2013 (20:47 PM) 0 FansN°:21
Mais meme au senegal c est des problme pour te faire un passeport mon enfant a un vis de mvv pr venir en Holland j usqu a present pas de passeport. Il doie seulment renouveller pas possible. Moi meme je voulais aussi renouveler payer la quitance mais pas possible je suis revenue avec au pays-bas finalement g laisser tomber le passeport senegalais c de la fatigue.
Amina 78  on March 9, 2013 (20:57 PM) 0 FansN°:22
svp a deguene chimer diallo il faut reprendre contact du jeune emigre que tavai invite et lui donner beaucoup plus de temps il est courageux et on a besoin de lui nous ki sommes en italy faites passer svp
Zoss on March 9, 2013 (21:00 PM) 0 FansN°:23
Le consul de milan , l'organisation du travail , le local font défaut . Le consul de milan semble à un trou de miniers .
Je propose le gouvernement d'ouvrir d'autres consuls car l'italie en longueur si je ne me trompe sera plus de 1500km et si tu parts de de trieste ou udine vers milan tu feras plus de 350km , raison pour laquelle il serait bien d'avoir un consul vers venise pour decentraliser un peu .
Regardant les appels telephoniques le consul ne repond qu'un appel sur dix j'en ai fait les preuves et ce qui est plus ecoeurant ce sont les femmes qui travaillent la bas , elles ne foutent absolument rien , elles s'enferment dans leur bureau et te repondent avec le "nez" comme si doungnou poupeu .
Il serait egalement d'une grande aide pour les immigres de recevoir le passeport le jour du depot comme le fontbeaucoup de consuls comme le maroc car passe bi cher na et on risque de perdre un jour de travail .

Wa salam
!!! on March 9, 2013 (21:03 PM) 0 FansN°:24
en Allemagne plus possible de renouveler le passeport CEDEAO....Pour sa il faut retourner au SENEGAL....VRAI SCANDALE!!!AVEC tout largent que les emigres envoient chac annee...
Reug reug bodian on March 9, 2013 (21:17 PM) 0 FansN°:25
senegalais,senegalaises,ns devons comprendre que chaque service est regit par des lois et principes que nous devons respecter si nous sommes patriotes.si à chaque fois qu'une tierce personne n'est pas satisfaite le consul doit sauter,nous y arrivions jamais.excusez chers compatriotes,mais respecter nos autorités comme vous respecter les policiers,les carabinieries,certains immigrés se permettent de faire des choses au consulat qu'ils auraient meme pas immaginer à la police en italie.pourtant la police prend un nombre pour le depot,et pour le retrait vous etes tennu d'etre à l'heur pour prendre votres permesso di soggiorno de grace!dai!.descender sur la route pour demander le depart du commissaire.tutto qui ciao
Nanditè on March 9, 2013 (22:18 PM)0 FansN°: 2460359
tu n'as rien compris ,car comparaison n'est pas raison ,les autoritès italiennes mème si elles prennent un nombre limitès de personnes par jour pour la dèlivrance des permis de sèjour;elles ont un site internet à consulter avant de venir retirer ton sèjour ensuite avec ce site tu peux aussi consulter les jours ,heures et documents à fournir avant que tu te ne dèplaces sans compter qu'elles (les autoritès italiennes) vous rèpondent au tèlèphone à chaque fois que vous les appelez contrairement à nos minables autoritès consulaires de milan qui ne se soucient mème pas de nos appels tèlèphoniques .Alors comment peut on donner respect à une autoritè qui ne fait pas correctement son boulot ,tant que nous avons des autoritès de ce genre ,nous serons toujours derrière ces occidentaux et pourtant nous émigrès senegalais nous ne mèritons pas ces paresseuses autoritès ,à bon entendeur salut
BUBA on March 9, 2013 (22:31 PM)0 FansN°: 2460378
Ta raison mais il comprendre k on est en europe et la vie est cher d ce fait si t viens tres loin a 300 ou400 km de milan d grace le consult est notre senegal , il est nos parents en europ et un parent fait toujours des sacrifices pour ses enfants en grossomodo plus d ethique sur le travail ,plus d respect aux personnes et au consult car le consult est un territoire senegalais respecton le fait votre job
Bayefaal on March 9, 2013 (21:21 PM) 0 FansN°:26
C'est une d'organisation, C'est très simple j'ai l'impression que mes compatriotes vivent une époque complètement différente de celle que nous sommes les consuls,les ambassadeurs .....etc sont la pour sans ils auront pas une raison d'exister,donc organisons nous avec discipline et éducation l'Etat est obligé de satisfaire nos demandes, mais il faut écrire aux autorités compétentes au lieu de se comporter comme des voyous pour réclamer des papiers .l'education discipline. Akkou Talibe, dans tout.
Boy zig on March 9, 2013 (21:38 PM) 0 FansN°:27
ces immigrés ont parfaitement raison ces consulats ne vallent rien !en principe MILAN,moi g fait 2 alés retours en mois de juillet qui m a fait dèpensé plus de 600 euro parsk je vis en sardegne .il faut que nos autorités s en occupent sinon on trouvera les moyens avec la carte d electeur je vous invite a faire des investigations secrète SVP.DIEUREUDIEUF
Nanditè on March 9, 2013 (22:04 PM) 0 FansN°:28
voilà une vieille dolèance qui n'est jamais satisfaite mème avec ce nouveau règime de MACKY SALL qui ne se soucie pas du tout des calvaires senegalais rèsidants en italie.J'appèle le MINITRE DES AFFAIRES éTRANGèRES a controlé si ses subordonnés du consulat de milan respectent rèellement nos compatriotes en appelant au tèlèphone de manière le numèro suivant 0241540073 .Et pourtant ,nous exigeons nos droits administratifs rien d'autres puisque nous n'attendons rien de nos pauvres autoritès senegalaises .
BUBA on March 9, 2013 (22:18 PM) 0 FansN°:29
En fait c la verite o consult du Milan meme si ca derange en tout ca il est temps ke le consult sache kil est la pour nous et sans notre presence il n est rien et kil est temps d travailler ou nous les senegalais du nord allons programme une journee de sensibilisation pour rrevendique nos droits et sil le faux ns allons leurs apprendre leur job et leur devoir envers nous car on est conscient d nos. Droits
Fabrou on March 9, 2013 (22:25 PM) 0 FansN°:30
le gouvernement doit tendre une oreille attentive aux problemes des immigres,Machy ne devrait pas oublier qu'ils l'ont elus en se mobilant et en mobilisant aussi leurs familles restees au pays
Naleerek on March 9, 2013 (23:49 PM) 0 FansN°:31
Alioune Diop ne nous emmerde pas....tu commandite ces articles seulement pour tes interets personnels...profèrant des menaces à l'endroit du Consul (qui fait un travail de rupture des anciennes pratiques mafieuses ), qui consisterait de faire parvenir une multitudes d'articles sur seneweb et autres pour provoquer le départ du Consul. sachez que vous etes démasqué...le probléme de Faence n'existe pas...c de la pure invention, aucun Sénégalais ne vous a mandaté...Concernant la distance ce que vous avancez n'est qu'un pretexte car meme à l'ambassade certains Sénégalais sont confrontés à ce probléme de distance.....Alors nous vous prions de respecter vos autorités comme du reste vous respectez les autorités Italiennes.La preuve pour une pratique dans une mairie, au commissariat de police, vous prenez un R.V et avant cela vous prenez la peine de prendre toutes les informations avant de vous y rendre....Ces habitudes sont valables partout, pourquoi vous les respectez avec l'autorité Italienne et pas nos propres autorités?????......rew rek ak chantage...pour qui vous prenez vous Alioune Diop pour par le simple fait de vos mensonges et insanités l'Etat Sénégalais va faire "sauter un consul ou multiplier les consulats"....vous nous faites rire......arretez vos conneries
MODOUMODOU on March 10, 2013 (02:44 AM) 0 FansN°:32
IL FAUT QU'ON SE DISE LA VERITE CA NE TRAVAIL PAS .POUR FAIRE LE PASSPORT DE MON FILS KI EST Né ICI EN ITALIE IL FAUT ATTENDRE 4 A 6MOIS. PRIMO TU VA DECLADRER L'ENFANT ON LUI DELIVRE L'EXTRAIT DE NAISSANCE MAIS LE PROBLEME C L'IMMATRICULATION A LA DAF CELA PREND ENTRE 4 ET 6 MOIS POUR AVOIR LA REPONSE POUR POUVOIR DEPOSER UN PASSPORT. JE NE SAIS PAS K'EST CE K'IL FONT A LA( DAF MINISTERE DE L'INTERIEUR) SI VRAIMENT ILS TRAVAILLENT OU PAS. C'EST UNE HONTE POUR LE SENEGAL :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
MODOUMODOU on March 10, 2013 (03:20 AM) 0 FansN°:33
CHERS COMPATRIOTES SOYONS SERIEUX LAISSONS LE CONSUL TRAVAILLE,J'ETAIS LA BAS PR DECLARER MON ENFANT AU MOIS DE DECEMBRE PENDANT LES FETES IL'YAVAIT PLEIN DE MONDE C'EST LUI EN PERSONNE KI EST VENU PRENDRE LES CHOSES EN MAIN CAR IL'Y AVAIT TROP DE DESORDRE CE JOUR LA.
LES SENEGALAIS AIMENT TROP AFFAIRE DE MBOUKHOUM, AFFAIRE DE DESORDRE,DEPUIS SON ARRIVEE CA SENT LE CHANGEMENT .AVANT SON ARRIVEE IL FALLAIT GRAISSER PAR CI PAR LA .
LE PROBLEME C'EST LA DAF MINISTERE DE L'INTERIEUR KI RETARDE LES PRATIQUES D'IMMATRICULATION.
ESPERONS K AVEC LE NOUVEAU MINISTRE LES CHOSES VONT CHANGER GENERAL PATHE SECK LUI AUSSI C'EST UN BOSSEUR COMME KOUYATE :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
FLOW on March 10, 2013 (04:31 AM) 0 FansN°:34
C EST JUSTE LE SENEGAL EST MAL ORGANISE SUR L IMIGRATION ET IL NE NOUS PRENNE PAS EN CONSSIDERATION C EST DOMAGE ET C EST HONTEUX DE VOIRE ENTANQUE UN PAYI COMME LE SENEGAL NE PEUX MEME PAS AVOIRE AVOIRE UNE AMBASSADE DIGNE DE CE NOM L AMBASSADE DE MILAN CE TROUVE DANS UN TROUE AU SOUTERIN LES GENTS SANTASSE DEDANT COMME DES RATS LA MEME CHOSE POUR L AMBASSADE GENERALE DE ROME EN HAU CE TROUVE LES BUREAUX BIEN CLIMATISE EN BAT ENCORE UN AUTRE TROU DE RAT LA OU ON RESSOIE LES IMMIGRES POUR TOUT IL NON PAS DE RESPET POUR LES IMMIGRES IL N ARRIVE MEME PAS A FAIRE OU A SORGANISAIS POUR RESSANSÈ LES SENEGALAIS A L ETRANGER COMME LES ITALIENS IL ON CE QUON APPELLE A.I.R QUI SIGNI IMMIGRANT ITALIEN VIVANT A L EXTERRIEUX ILS SAVENT OU CE CE TROUVE TOUT LEUR COMPATRIOTE CAR TOUT LES ITALIENS VIVANT A L EXTERIEUR SONT ANRIGISTRÈ DANS CE BUREAUX AU SAINT DE LEURS AMBASSADE MEME MOI QUI NE SUIS PAS ITALIEN JE ECRIS A A.I.R CAR JE NE VIE PAS EN ITALIE ET J AIS LA NATIONALITÈ ITALIEN ET SUISSESSE ALLORE TOUT C EST MORE QU ON ENTANT ENTANT EN ITALIE NOS FRÈRE ENPRISONÈ EN ITALIE ET NOS AMBASSADE NE FOUTE RIEN DU TOUT ALLORE FAUX PAS QUIL NOUS EMMERDES CAR CE SONT IMMIGRÈ QUI MEINTIENNE LE SENEGAL ET QUIL ARRETTE DE PRENDRE LEUR PARENTS EN LES NOMINANT AMBASSADEUR OU CONSSULE UN POSTE DE TRAVAILLE AU GENT MÈRITANT MAIS PAS A VOS PARENTS COMME LE JEUNNE ETUDIANT NOMME CONSSULE EN FRANCE ET D AUTRE DANS LES PAYS ARABES ET AUSSI DANS NOTRE SENEGAL DES CHAUFFEURE DE...
Grand Ass Diop on March 10, 2013 (05:03 AM)0 FansN°: 2460640
@Flow todj "PAYI" au lieu de PAYS Sama gouddi nekh na bah paré yaw ya me fi téyéwone Sheeeeeet Mdrrrrrrrrr
VERITA  on March 10, 2013 (09:44 AM) 0 FansN°:35
Les Senegalais d'Italie continuent de pleurer , l'Ambassadeur Mame Balla SY( Paix et salut sur son ame), car depuis son départ de Rome, se sont succedé des Excellences qui n'existent que de par leur nom (Ambassadeur). Sous le regne de Mame Balla Sy , de main de maitre que ce dernier dirigeait l'Ambassade, ne menageant aucun effort pour resoudre le probleme des gens ; il lui arrivait meme d'envoyer le consul à l'aeroport pour chercher à denouer la situation de personnes retenues par la police de frontiere; meme en reunion , il admettait qu'on lui apporte le parafeur pur signer les documents , car il etait conscient que les gens dormaient dans les trains ou demandaient une permission pour venir regler leurs problèmes. Quand les nerfs s'echauffaient entre nos concitoyens et le personnel , il n'hesitait pas à descendre pour denouer la situation. Sous son regn , jamais la police osait amener des senegalais en etat d'arrestation , au niveau de l'Ambassade , les menottes au poing. C'est cette denrée rare qu'il nous faut en diplomatie , et non des gens qui y sont affectés pour faire du trafic de sigarettes, des bons d'essence revendus , des commandes fictives. Nous esperons que Madame l'Ambassadeur nouvellement affectée , à Rome , soit attentive aux problèmes des sénégalais , en orientant sa diplomatie sur l'aspect economique , comme le faisait Mame Balla SY , en convoyant des hommes d'affaires italiens desireux d'investir ou de nouer des partenariats avec le...
Pape on March 10, 2013 (11:02 AM) 0 FansN°:36
moi je vis à Milan et vous assure que le personnel du consulat ne repond jamais aux appels telephoniques
lè-bas c'est le bordel sur tous les plans...les senegalais sont fatiguès...on fait des miliers de kilomtres et par fois on renttre sans satisfactions...JE VOUS DIS QUE C'EST LE BORDEL....ON SENT LA NOSTALGIE DE SOURANG....
Meda on March 10, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:37
NOUS DEMANDONS DE L AIDE ON EST FATIGUER VRAIMENT AVEC NOTRE CONSULAT
- IMATRICULATION DE NOS ENFANTS
- RENOUVELLEMENT DE NOS PASSEPORTS
- A CAUSE DE CETTE CARTE D IDENTITE NUMERISE NOS ENFANTS DOIVENT ALLER
JUSQU AU SENEGAL CHOSE INCROYABLE POUR QUELQU UN QUI A 3 OU 4 ENFANTS
- IL FAUT PAYER 3000 EURO DE BILLETS D AVION POUR FAIRE UN DOCUMENT CELA N EXISTE QU AU SENEGAL
- NOUS DEMANDONS UNE SOLUTION ON EST FATIGUER
-MIEU CHANGER DE PAYS OU DE NATIONALITE A CAUSE D UNE MAUVAISE ADMINISTRATION
ET BEAUCOUP SONT SUR LA VOIE .
WA SALAM
 :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Hennnnnnnn on March 10, 2013 (13:00 PM)0 FansN°: 2461041
3mille euro 300euro plutot
Tonz on March 10, 2013 (15:10 PM) 0 FansN°:38
Cest la triste realite, les autorites consulaires sen foutent completement dela situation de leurs resortissants, jai vu la situation de mes propres yeux a Madrid au consulat du Senegal , cest nul et desorganise administrativement et il est temps quon respecte et quon valorise nos braves freres et soeurs qui vivent a letranger et nont que uneseule pensee ,reussir pour revenir invistir au bercail.
Il est temps que ces gens qui travaillent dans les consuls sachent que ils sont payes pour servir aux immigres ,je lamente de tout coeur ce qui se passe en general dans les administrations consulaires bases en europe ....
Yes on March 10, 2013 (15:14 PM) 0 FansN°:39
pourquoi attendre jusqu'a l'expiration du passport pour le renouveler si vous savez que sera un probleme au moment du renouvellement?il faut le faire plutot voir meme prenoter un biller pour dakar aller et retour.une fois arrivé au bercaille le renouvellement sera vite fait et tu en profite pour voir la famille et le reste.c'est mieux que depenser 600euro ou plus pour rien du tout.faite comme je vous le conseille,vous qui avez dejas vos permi de sejour.moi j'ais fais pareille et je vois qu'il ya beaucoup d'avantage.wa salaam :-D 
Modoumodou on March 10, 2013 (15:48 PM)0 FansN°: 2461401
amico non e tutti che hanno questo possibilita .600€ non e piu facile a avere adesso in italia le cose sono diventati duri.
alors il faut donner de bonnes idees
Mmm on March 10, 2013 (16:06 PM) 0 FansN°:40
dat is waar mem ao senegal mem tousor  :down:  :down:  :down: 
Maba on March 11, 2013 (18:36 PM) 0 FansN°:41
je ne sais pas qui est l'actuel consul apres sourang aller voir quelle bordel seme les senegalais au cosulat de milan.aux tamps de sourang ,qui habite la toscane est plus pres de Rome ,aller voir dans les conditions ou travaille le personel du consula des locaux a moitier desafecter dans un trou on doit daborts demander aux autorites un consulat digne des senegalais en Italie.j'abite au nordt de l'italie a 400km de milan j ai pris un rdv avant de partir et j'ai ete bien reçu soyez organisés et diciplinees nous auronts un consulat plus efiscient.merci
La on March 12, 2013 (19:55 PM) 0 FansN°:42
tous les consulat senegalais sont des embessiles
Papo on March 17, 2013 (00:16 AM) 0 FansN°:43
Mais pourquoi ne pas prendre un RV en ligne ce qui reglerais le probleme - cest partout pareil - pour un passeport senegalais aux USA il faut se rendre a New York - sans cela il faut aller a Dakar pour le faire - Pourquoi l Ambassade du Senegal a Washington ne confectionne pas de passeport - il faut que Mankeur Ndiaye le Ministre des Affaires Etrangeres revoit le systeme des passeports les immigres souffrent -

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).