Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Immigration clandestine : 5 Sénégalais parmi les 315 victimes du naufrage

Single Post
Immigration clandestine : 5 Sénégalais parmi les 315 victimes du naufrage
Selon le communiqué du Secrétariat d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur, cinq (05) de nos compatriotes font partie des 315 victimes du naufrage  dans de Lampedusa et 7 Sénégalais ont pu être sauvés. Ce nouveau drame de l’immigration met l’Horizon Sans Frontières  (HSF) dans tous ses états et qualifie cette situation «de crime contre l’humanité… »

Pour Boubacar Sèye, président de HSF, sur les antennes de Sud FM, ce drame est encore intervenu sous l’œil complice de la communauté internationale, cela au moment où le FRONTEX est doté de moyens conséquents : des avions de surveillance, six cent (600) hommes prêts à intervenir à tout moment.

Ce qui l’amène à qualifier ce nouveau drame de l’immigration de « crime contre l’humanité», de «non assistance à des personnes en danger».

A l’en croire, l’Europe est en train violer la convention de Genève de 1951 sur les droits des réfugiés. Il dénonce, dans la foulée, le silence coupable des dirigeants africains, prompts à aller prendre de l’argent que de se pencher sur cette question.

Il exige l’ouverture d’une enquête internationale pour trouver une solution définitive à cette affaire.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Mc Rakadiou

    En Février, 2015 (00:35 AM)
    il faut arreter l'hecatombe. Quelqu'un m'avait dit. j'ai envoye 300.000cfa a mon frere pour qu'il puisse embarquer dans une pirogue pour aller en europe. J'etais sidere :hun: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ping

    En Février, 2015 (00:49 AM)
    Il faut que les AFRICAINS sachent que l'EUROPE n'est plus un paradis.  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Namaste

    En Février, 2015 (00:58 AM)
    Ndeysane nul ne sait ce qui les a pousser à partir. Kou nék si gnome am na lo yeug si yaw ba takh nga ni da ngay dém. Vraiment quand on voit ça on sait certains préfères mourir digne que de mendier ou devoir accepter l'humiliation de son entourage. Al hijra ou gadday fait parti des signes des prophétes. Noh a embarqué dans sa pirogue, Yunus fut avalé aucours de son exil par le fameux poisson. Allahoumma afina wa afou'ana wa ala ta'atika wa shoukrika a'ina.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeyssane

    En Février, 2015 (03:08 AM)
    Gor rek mo soneu. Rouss na gnann teh mounoul yalwann. C est vraiment triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Thade

    En Février, 2015 (05:43 AM)
    cela prouve au moins une chose vous qui vous croyez les plus fort et qui critiqué tout on est bien chez vous !!!!!

    puis ce que les gens ne pensent qu'a partir
    Top Banner
    Auteur

    Allahou

    En Février, 2015 (05:55 AM)
    on ne force pas a son destin.dieu a tout ecrit.c est vraie sa fait mal de voir des modou modou réussirent et non toi.j ai eu la chance et dieu m avait tellement facilité le voyage.lou diote yombe.j en ai vu plein de senegalais qui sont là et qui ont dépensé bcp d argent et d effort et qui n arrivent pas à trouver du travail faute de papier.ici pas de papier pas de travail.alahamdoulilahi mais si javais le choix je retourne dans mon pays parce que jai déjà une famille ici et je ne peux pas prendre des decision comme sa voila.l afrique est le plus riche des continents.oh mes freres la vie est sacré ne prenez pas de risque inutile wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Février, 2015 (07:18 AM)
    Une vraie honte pour nos dirigeants africains!!! Ceci n'est rien d'autre que la preuve de nos echecs à plusieurs niveaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Taha

    En Février, 2015 (07:26 AM)
    315 africains qui périssent dans l'indifférence générale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Silou

    En Février, 2015 (07:28 AM)
    franchement je crois que les personnes qui tentent de telles aventures sont déconnectées des réalités de ce monde.Comment aller dans un pays où les gens sont hostiles à tout ce qui est étranger et espérer y vivre heureux.Rien nest que chez soi,là au moins il nya pas de ségrégation
    Top Banner
    Auteur

    La

    En Février, 2015 (07:38 AM)
    vraiment c'est pas faute des dirigeans africains celle des parents meme si les doivent les assister des momemts .il faut retourner sur enseignement de DIEU et de son prophete Mouhamet c'est étuqué nos enfants sur les valeurs et savoir que kene doulek loudoul sa weurseuk
    {comment_ads}
    Auteur

    Lehic

    En Février, 2015 (10:15 AM)
    venir en europe pourquoi faire,les européens ne sont pas responsables de la stupidité de ces personnes qui versent énormément d argent a des passeurs africains sans scrupules, qui les font voyager sur des poubelles surchargées , le problème est africain il doit etre régler par les africains ,venir mourir en mer ou etre expulsé n est pas une aide pour la famille qui c est souvent endettée pour envoyer l un des leurs dans une galère sans nom,la punition pour la famille rembourser l argent emprunté et etre encore plus pauvre
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa.

    En Février, 2015 (10:24 AM)
    Bonjour. Je suis vraiment navré de tout ses mors.

    Mes frères africain je vous donne un conseil, rien ne sér de courir, il faut partie en point.

    Moi je vie en France, et pourtant s'était pas mon rêve de venir vivre la, mais voilà c'est mon destin. Ie mieux c'est de laisser la nature fait c'es chose. Si on doit aller en Europe, rien peu l'empêche sans prendre des risques de vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim966

    En Février, 2015 (12:06 PM)
    un conseillle a donner moi qui a fait 7 ans en europe c de vous dire que lou diotte yombe te ngenne gorgorlou fi ak fe amoul lou nekh khana kham li nga beuge ak fi nga diouge dieureudieuf

    Top Banner
    Auteur

    [email protected]

    En Février, 2015 (12:07 PM)
    je suis navrée de voir nos jeunes périr en mer pendant que les autorités pensent à condamner des innocents et se partager les maigres deniers des sénégalais .

    elles ont bradé les ressources halieutiques , décourager les jeunes sans le moindre effort pour redynamiser ce secteur et inciter les jeunes à rester et trouver de l'emploi:

    Une organisation comme HORIZON SANS FRONTIERES a pourtant tiré sur la sonnette d'alarme à moult occasions pour dénoncer le silence complice des autorités et l'échec des politiques en matière de migration!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fafa

    En Février, 2015 (16:54 PM)
    LOU DIOTE YOMBE DIEU EST PARTOU SI DIEU DECIDE QU UN JOUR TU IRAS EN EUROPE OU AILLEURS TU IRAS INCHA ALLAH PERSONNE N Y POURRA RIEN AYONS CONFIANCE DIEU N OUBLI PERSONNE IL EST PARTOU ET COURAGE A NOU KI SOMMES ICI ADOUNA YOMBOUL
    {comment_ads}
    Auteur

    Ive

    En Février, 2015 (18:40 PM)
    Personne n'est responsable.c'est eux ki doivent avoir la dignite.au senegal ya pas de guerre ni la faim.pourkoi ils riskent leur vie.

    c'est honteux .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email