Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
L'Allemagne appelle les Européens du sud à venir travailler dans le pays
   Par Lemonde.fr | Le Monde |  Samedi 30 mars, 2013 21:46  | Consulté 8810  fois  | 12 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Immigration | Mots Clés: Allemagne, Européens du sud, Travail, Pays
source: Le Monde

Le chef de l'Agence allemande pour l'emploi a appelé, samedi 30 mars, les médecins et ingénieurs d'Europe du sud à venir tenter leur chance en Allemagne, estimant que le pays aura bientôt besoin de 200 000 immigrés qualifiés par an pour assouvir ses besoins de main d'œuvre.


Déjà l'an dernier, le nombre d'actifs en Allemagne en provenance d'Espagne, d'Italie, de Grèce et du Portugal a grimpé de 8 %, a relevé Frank-Jürgen Weise, soit 33 000 personnes. Cela laisse encore de la marge.


INGÉNIEURS ET MÉDECINS


"Dans nos recherches dans ces pays, nous nous concentrons surtout sur les ingénieurs, les médecins et les professionnels de la santé", a-t-il précisé. "Nous devons devenir encore plus attractifs pour les actifs étrangers", a-t-il encore plaidé.


L'an dernier lors d'une visite à Madrid, la chancelière Angela Merkel avait explicitement invité les jeunes Espagnols, qui font face à un chômage astronomique dans leur pays, à prendre le chemin de l'Allemagne.


PÉNURIE DE MAIN D'ŒUVRE


La pénurie de main d'œuvre qui affecte déjà une Allemagne vieillissante, et est appelée à s'aggraver dans les années à venir, est l'un des grands défis qui attendent l'économie allemande. Un rapport récent de l'Organisation de la coopération et du développement économiques (OCDE) critiquait l'Allemagne pour son manque d'ouverture à la main d'œuvre étrangère dont elle aura cruellement besoin.


M. Weise a également annoncé que son administration, chargée du suivi des chômeurs et de leur indemnisation la première année, allait supprimer 10 000 postes cette année. En septembre 2012, l'Agence pour l'emploi avait déjà annoncé 17 000 coupes d'ici 2015, qui reflètent à la fois les besoins moindres du fait du recul du chômage et la volonté de tailler dans les coûts. Ces suppressions d'emplois se feront sans licenciements, a précisé M. Weise.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Allemagne de 2006 à ce jour.
Commentaires:   12   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Moi on March 30, 2013 (22:01 PM) 0 FansN°:1
Attends je me prepare pour l allemagne
Achtung on March 30, 2013 (22:24 PM) 0 FansN°:2
C'est clair comme l'eau de roche pas de modou modou  :dedet: 
Sché on March 30, 2013 (23:26 PM) 0 FansN°:3
Sachez savoir lire! Ils ont dit clairement qu'ils ont besoin des espagnoles, grecs, portugais... cad des blancs comme eux. Donc si vous y partez vous risquerez d'être humilié.
Modou Modou on March 31, 2013 (00:03 AM) 0 FansN°:4
On nous le dit pas deux fois, les valises sont arranges, a nous l Allemangne! :-D  :-D  :-D  :haha:  :haha:  :haha: 
Cash money on March 31, 2013 (11:18 AM) 0 FansN°:5
je vie a paris j'était en vacance en allemagne pour 5 semaine mais je trouve que c'est la meilleur en europe, on parle de raciste les français sont des number one.
Hannoveraner on March 31, 2013 (11:26 AM) 0 FansN°:6
@Deug. Vous racontez des contre-verités.L´Allemagne est un pays de droits.Pour y vivre,il faut être correct et respecter les lois et les libertés.Ici,il n´y a pas de "Lidientis" ou de corruptions.Tout se passe dans les règles de l´art.Si vous faites vos devoirs on vous donne vos droits.Celui qui n´a pas de permis de travail ou une assurance maladie ne trouve pas de travail.C´est une obligation.Il n´y a pas de "Abal kayit".La population allemande diminue chaque année de 113.000 habitants( d´après Bild-Zeitung.).Pour une bonne integration,il faut apprendre la langue et accepter de faire une formation." Zu Deutschland gehört jeder,der nicht nur sein Steuern bezahlt,sonder auch gerne hier lebt und sich zu dem Rechten und Freiheiten in Deutschland bekennt." (Bundespdt. J. Gauck).
Frankfurter on March 31, 2013 (12:24 PM)0 FansN°: 2503197
jadieufeuté..wakh gueu lép! gayi douniou jang allemand,douniou deglou information, douniou liiir journal. yakameti ame dém senegal di diay poukeuré.Et puis Merkel ingenieur la wakh akh medecin de l'europe du sud.
wakhoul diaay katou sakhane akh yoyou...point final
Beug Allemagne on March 31, 2013 (17:23 PM) 0 FansN°:7
@deug
N importe quoi!!! Tu vis ou en Allemagne? tu as quelle qualification?Non pas de conneries,si tu n a aucune qualification professionnelle et que tu te debrouilles comme tu peux, il n y a pas de place pour toi dans ce pays de bosseurs.Je connais pas mal de senegalais je dirais meme d africains parfaitement integrés et occupant des postes de tres hautes responsabilites..compare aux autres pays comme la France, l Italie ou l espagne n y ameme pas foto.
Qu est tu attends pour quitter l Allemagne? ken teyyi wou la fa
Gerne in Deutschland gelebt on March 31, 2013 (20:11 PM) 0 FansN°:8
D’accord avec certains d’entre vous. L’Allemagne est le pays le plus juste que je connaisse, c’est un pays de droit. J’y ai étudié et travaillé, au total plus de 22 ans avant d’aller en France. Quelle que soit ton origine, tu peux occuper un poste de direction si tes compétences te le permettent, comme c’était mon cas. En France, j’ai très rarement rencontré des noirs ou arabes à de tels postes ! Ce pays est beaucoup plus raciste et ses habitants plus sournois. Bien que je sois rentré au pays il y a quelques années, les multinationales allemandes continuent de faire appel à moi pour diriger de très grands projets d’infrastructure partout dans le monde. C’est le pays idéal pour tout citoyen du monde qui dispose d’une bonne formation, est sérieux et travailleur.
Test on April 1, 2013 (13:04 PM) 0 FansN°:9
4. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Les Epîtres de...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).