Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

La Tunisie sur le point d'accueillir un bateau de migrants bloqué depuis 2 semaines

Single Post
La Tunisie sur le point d'accueillir un bateau de migrants bloqué depuis 2 semaines

La Tunisie accueillera mercredi matin, dans le port de Zarzis, un navire humanitaire transportant 40 migrants africains, a annoncé le Croissant-Rouge. Le navire est coincé en Méditerranée depuis deux semaines.

Le Sarost 5 va finalement pouvoir accoster en Tunisie, mercredi 1er août. Ce navire, qui transporte 40 migrants africains, doit arriver dans la matinée dans le port de Zarzis, dans le sud de la Tunisie, a précisé Monji Slim, membre de l'organisation humanitaire le Croissant-Rouge. Deux femmes enceintes se trouvent parmi les migrants qui ont pu recevoir de l'aide et de la nourriture, a déclaré Slim.

La Tunisie avait initialement affirmé qu'il appartenait à Malte et à l'Italie d'accueillir le navire tunisien qui avait porté secours en mer aux migrants dont le point de départ n'a pas été établi pour l'instant.

Le Premier ministre tunisien, Youssef Chahed, avait finalement déclaré, le 28 juillet, que "pour des raisons humanitaires", son pays allait accueillir les rescapés, mais ces derniers étaient depuis toujours bloqués au large de Zarzis.

Le nouveau gouvernement italien a, quant à lui, décidé de fermer ses ports aux navires humanitaires affirmant que l'Union européenne devait faire preuve de solidarité avec l'Italie dans l'accueil des migrants qui embarquent pour la plupart sur les côtes libyennes.

>> À voir aussi : Migrants bloqués au large de la Tunisie : "Ils sont à bout de force"

Au moins 80 migrants sont morts noyés lorsque leur bateau a fait naufrage au large des côtes de la Tunisie au mois de juin. Les passeurs utilisent de plus en plus fréquemment la Tunisie comme point d'embarquement des migrants depuis que les gardes-côtes libyens, soutenus par des groupes armés, ont renforcé leurs contrôles.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:08 AM)
    SI LE RETARD DES PLUIES PERSISTE, l'élection présidentielle de 2019 sera reportée par MACKY car ayant peur de la perdre à coup sur. Rappelez vous WADE avait fait de même avec les inondations

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email