Lundi 27 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Immigration

«Retour des cerveaux»: Le Pdg de «Idill Global services group» transfère à Dakar son expertise américaine

Single Post
«Retour des cerveaux»: Le Pdg de «Idill Global services group» transfère à Dakar son expertise américaine

Les Sénégalais de la diaspora sont plus que jamais déterminés à contribuer au développement économique et social de leur pays. C’est le cas de Jules Tall, Président directeur général de la société « Idill Global services group », dont le siège est basé à Washington.


Estimant que nombreuses sont les personnes qui pensent que l’Afrique est l’avenir du monde, M. Tall a décidé, après l’obtention de son diplôme d’ingénieur en informatique, à George Masson University (États-Unis d’Amérique) et l’acquisition d’une certaine expérience au sein des entreprises américaines telles que : Booz Allen Hamilton, Pentagone, Department Homeland Security, entre autres, d’installer ses bureaux à Dakar. Ce, pour apporter des « solutions complètes et sur mesure » aux entreprises publiques et privées sénégalaises, lit-on dans un communiqué transmis à Seneweb.


Dans un contexte où le Sénégal est « confronté aux nombreuses problématiques liées à la sécurité informatique », l’émigré sénégalais basé aux États-Unis d’Amérique, compte apporter sa contribution à l’installation de la culture des Technologies de l’information et de la communication (Tic), pour une administration locale intelligente, avec l’aide de ses partenaires telle que : Microsoft, Troy Group, HP Business, IBML, ICCF Group. 


M. Tall souhaite aussi contribuer à la modernisation de l’État afin de faciliter l’accès aux services des citoyens sénégalais.


Par ailleurs, le document souligne que Jules Tall travaille sur des projets tels que : la modernisation de l’état civil, la sécurité des frontières, la digitalisation de documents et des formations e-learning. Dans ce cadre, le patron de « Idill Global services », souhaite former et créer des opportunités en matière d’emplois qui répondent aux politiques de développement. Ce, avec son équipe composée de développeurs, de designers, de Meta data, d’experts en cyber sécurité, de Cloud architecte designer, et autres.


« Idill Global services group » renseigne le document, est une compagnie multinationale spécialisée dans les Tics. Elle est experte en développement des affaires, gestion de la relation client, technologie de l’information appliquée, développement des services et des solutions de cyber sécurité. Ses clients sont composés, notamment d’organismes fédéraux des États-Unis et de secteurs publics et privés internationaux.


Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:20 PM)
    Tu peux rever parce que c'est le reigne des toucouleurs. Mais tout cela va changer bientot. Macki croit qu'il est plus malin que les senegal. Il doit savoir que les toucouleurs representent -20% de la population. les autres 80% l'attendent au virage(election).
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (15:57 PM)
      il n est pas toucoùur, c est le frère de aminata tall .il n à aucun merite
    • Auteur

      Agentcia

      En Novembre, 2015 (16:29 PM)
      booz and allen, pentagone, homeland security les services ou il a travaille sont des agences de la cia. est-il un....?
      je me mefie de ce gars.
      il se revele sans s'en rendre compte.
    • Auteur

      Moi

      En Novembre, 2015 (10:04 AM)
      j'aurais bien voulu commencé mes propos en disant "mon frere ou ma soeur" mais, je vois que tu ne merite aucune consideration de la dignité humaine. certes tu parle de macky, tu n'a pa mettre un consideration sociale, car le senegal a depassé cela. je pense, les autre 80% dont tu parles, j'en fais parti mais d'une minorité. si chacun veut tenir compt ede son groupe il va faloirr diviser le pays. la conscience que dieu ta donnée, utilise pour faire quelque chose pour toi, et le pays. c'est a cause des personnes comme vous, le monde est a la derive.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:39 PM)
    Arrête avec des discours sectaires!! Les faibles d'esprit discutent des gens et les autres d'idées!! Preds y garde!!
    Auteur

    Pride

    En Novembre, 2015 (15:40 PM)
    welcome home Mr. Tall. Nous vous souhaitons beaucoup de chances et de reussite.

    Ou est ce que je px vous envoyer mon CV?
    Auteur

    A+

    En Novembre, 2015 (15:43 PM)
    Au moins quelqu'un pourra montrer a l'administration senegalaise comment travailler.

    Good luck M. Tall
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:44 PM)
    societe ecran c pour mackyy  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Khadyd

    En Novembre, 2015 (15:48 PM)
    Bien ecrit, tu nous inspire a rentrer Jules Tall. Vous allez faire de grandes choses, ca ce sent.

    Notre pays a besoin de nouveau sang. Que Dieu vous protege
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:55 PM)
    C est le frère de aminata tall. Boy fais attention aux médias, les gens vont te combattre.il y a tellement de sénégalais qui ont fait plus que ce que tu dis et qui ne sont jamais sortis du Sénégal. Dans ce domaine , il n y'a plus rien à démontrer. Arrêtés sinon les gens votre d attaquer à ta soeur. Soyez humble, vous lui devez tt. De grâce ne lui portez pas préjudice. C est injuste
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (16:01 PM)
      meme si c'était son frère le gars s'est fait tt seul et son expérience le démontre. soyez pas méchant. il ne demande pas de poste mais cherche à contribuer en employant les senegalais
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:01 PM)
    Arrêtez ce mec. Tu es rentre parce que ta soeur va te donner un coup de main. Boudou takha Wakh jules. Togal tranquille et fais ce que tu veux, mais bougnous tankhal. Ok
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (16:18 PM)
      doucement les gars. celui la n'est pas la pour des postes, il fait ces propres biz. un gars super carrer et serieux
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:19 PM)
    Au moins tu penses a investir pour ton pays. Bonne continuation et montre la voie aux autres emigres qui hesitent a faire comme toi.
    Auteur

    @james44

    En Novembre, 2015 (16:21 PM)
    Je le connais bien a Washington, il n'est pas son frere. Le gars n'a pas beaucoup d'amis Senegalais; il travaille et s'occupe de sa vie.

    Si les Americains s'interressent a lui pourquoi pas nous.
    Auteur

    Diadieuf

    En Novembre, 2015 (16:23 PM)
    Un gars discret et super cool. Un vrais scientifique. Bonne chance J.T
    Auteur

    Sergeant

    En Novembre, 2015 (16:26 PM)
    C'est lui qui nous a fait venir aux Etats Unis pour notre mission et a tout pris en charge. Merci de contribuer pour votre pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (16:27 PM)
      notre pays lui doit beaucoup. meme a distance il nous aidait a trouver des financements.
    Auteur

    Onu

    En Novembre, 2015 (16:29 PM)
    je l'ai vu au dernier sommet des Nations Unies avec les chefs d'état Africains. Il doit avoir d'excellents rapports avec le congres Americain
    • Auteur

      Comeontown

      En Novembre, 2015 (09:14 AM)
      foureul rék!!! le monde est pétit. il pouvait prendre le marché cérise sur le gateau et ne pas faire beaucoup de bruits. au sénégal, tout le monde connait qui est qui.
    Auteur

    Dr Exc Pro Yaya Jammeh

    En Novembre, 2015 (17:24 PM)
    bienvenu ahlan wa sahlane hayyo ma dalal diam votre pays tenndungal :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Cane

    En Novembre, 2015 (17:26 PM)
    MINE DE RIEN, LE SENEGAL EST REMPLI DE CADRE MAIS CEUX QUI ESSUIENT LES BANCS A L'ASSEMBLEE NATIONALE SONT EN TRAIN DE FAIRE DU TORT AUX SENEGALAIS SURTOUT CEUX DE LA DIASPORA MAIS CES POLITICIENS PREFERENT NOUS FERMER LA ROUTE. pourquoi des ignorants doivent nous diriger??? on merite plus, 60% de la Diaspora veulent revenir au SENEGAL et servirent leur pays, mais on te donne meme pas les infos necessaire pour faire le pas. c'est dommage car si on laissait la diaspora en union avec certains qui sont restes non corrompu, je vous le jure en moins de 5 ans le SENEGAL aurait une autre face. GOOD LUCK MAN, WORK WITHOUT CORRUPTED PEOPLE.WILL BE DIFFICULT NOT MEETING THEM.
    Auteur

    Retour Des Cerveaux...

    En Novembre, 2015 (18:32 PM)
    .... comme si ceux qui sont restés sont des cancres.  :contaan: 

    Je connais des gens qui n'ont jamais mis les pieds dehors mais qui sont aussi sinon plus competents que ceux qui ont fait leurs etudes superieures dehors. Et sans compter l'enorme experience qu'ils ont de ce pays.



    Arretez de vouloir mystifier les etudes exterieures. Vive les jolofmen!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Cane

      En Novembre, 2015 (19:01 PM)
      relis mon commentaire avant de peter, j'ai bien dit la diaspora et bien sur pas tous et certains qui sont restes non corrompus. jusqu'ici je minimise personne, je met plus l'accent sur la corruption que sur les bagages intellectuelles, vu la maniere don't on est gouverne actuellement bien que la plupart aient fait leurs etudes a l'exterieur mais pas experience professionelle, la plus part de ces cadres sont corrompus. je tiens a te dire de corrompus il yen a des deux cotes, il ya des gens tres integres qui sont restes au pays et que je respecte beaucoup. au senegal comme a l'exterieure, les diplomes en generale n'ont jamais definis la competence d'un humain, alors ne dis pas ce que je n'ai jamais dis mais si tu souffres de complexe, je ne suis pas fautive. l'unique chose que je veux te dire nul ne detient le savoir sur cette terre mais malheureusement notre pays manque d'hommes integres et ca s'explique par notre developpement et notre rang de 25 eme place. la corruption y est dans notre pays et qui le nie, tu es un d'eux. nous tous nous aimons notre pays mais la plupart quand tu arrives avec des projets, on te met les batons entre les roues, a la fin si tu n'es pas solide, you can give up. au contraire la plupart du temps les gens de la diapora sont traites comme des cons, on les traite de toubab etc....
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:19 PM)
    ici y a des cranes

    dehors des ceveaux!::

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:50 PM)
    Je suis rentre des etats units depuis 10

    Life is good ( belote.lutte et food) :emoshoot: 
    Auteur

    Above

    En Novembre, 2015 (05:11 AM)
    Congratulation uncle and good luck
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:59 PM)
    good move bruh! :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:50 PM)
    Vous "certains" sénégalais avaient de sérieux problèmes en fin de compte. Je suis un sénégalais basé en France mais mon souhait et de rentrer également, ce gars décide de rentrer pr participer au développement de son pays mais vs mdr. y'a en qui parle de toucouleurs, d'autres disent que c'est le frère de aminatatall. ce gars a bataillé dur pr en arriver la et vous bande de cons. peut être que c'est sa soeur qui lui a aussi donné son diplôme ou qui la pistonné a bosser dans ces services aux USA. ayez peur de Dieu mes frères. et bossez pr vous s'en sortir également et arrêtez de faire de la médisance.

    Un conseil arrêtez d'attendre macky sale pr un travail ou autre et bougez vous le cul, faites des petits taffe, PARIS NE SEST PAS FAIT EN UNE NUIT.



    Dear TALL, good luck MAY allah swt help you to achieve all your goals. Never give this is the key of success

    GOD BLESS US

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR