Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

VIDEO. Fillette noyée à Berck : l'enfant inhumée sans pierre tombale

Single Post
VIDEO. Fillette noyée à Berck : l'enfant inhumée sans pierre tombale
Adélaïde, la fillette retrouvée noyée le 20 novembre sur une plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), a été enterrée vendredi dernier à Boulogne-sur-Mer dans la plus stricte intimité. L’enfant, qui n’avait pas été déclarée à l’État civil, a été inhumée dans le carré des indigents, sans plaque ni pierre tombale.

Les habitants de Berck et des environs, qui viennent depuis fleurir sa sépulture, se déclarent choqués. L’enterrement a eu lieu dans le cimetière de Capécure, en présence de quelques personnes seulement. Parmi eux, les grands-parents maternels de la fillette, qui ont appris son existence et sa mort le même jour, rapporte La Voix du Nord.

Plusieurs centaines d’habitants de Berck-sur-Mer avaient souhaité que la petite fille soit inhumée dans le cimetière de la ville. Une pétition avait ainsi récolté 1.600 signatures. «Nous ne sommes pas déçus. Si ça s’est fait dans la dignité et le respect, c’est le principal. Même si la petite aurait peut-être mérité mieux», a confié à La Voix du Nord Romy, à l’origine de la pétition. Certains réclament cependant une nouvelle inhumation d'Adelaïde, en dehors du carré des indigents, avec une pierre tombale à son nom.

VIDEO. La fillette noyée à Berck inhumée dans l'anonymat



La fillette noyée à Berck inhumée dans l... par BFMTV


10 Commentaires

  1. Auteur

    Rip

    En Décembre, 2013 (09:27 AM)
     :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Moi

    En Décembre, 2013 (09:52 AM)
    Métina!!! Thiey Yallah, ndeysann :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Flake

    En Décembre, 2013 (10:19 AM)
    Mon grand père, longtemps hospitalisé au senegal puis en france m a dit un jour que Toubab yi nio niou Geune Djikko, eupp niou yeurmandé (en comparant les infirmières) . A l'époque (sama diguou diamono tokh bone, Jah Rastafari, Chiekh Anta etc), cela m'avait révolté. MAis franchement so kholé ba khôl, comment ils sont capable de s'investir individuellement et colectivement dans des causes "humaines", (futiles? , symboliques ?), tournée guiss les talibés, les ganas dans les rues... vraiment doynawarr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djamilaa

    En Décembre, 2013 (12:11 PM)
    Repose en paix petit ange.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tristesse

    En Décembre, 2013 (12:54 PM)
    Dommage pour cette adorable petite fille, mais je pense que la maman ne devait pas être saine d'esprit, alors j'attends la suite (rapport des experts, machin...).

    Top Banner
    Auteur

    Mimi

    En Décembre, 2013 (18:45 PM)
    repose toi en paix, que dieu nous épargne de la puissance de satant et des souffles
    {comment_ads}
    Auteur

    Amandine

    En Décembre, 2013 (22:56 PM)
    Je suis très touchée pour la mort atroce de cette petite ange. Un crime commis par un sang froid par sa propre mère. Quelques soients ses problèmes ou ses raisons, elle n'avait pas le droit de tuer sa fille. Il y a beaucoup de strucre en France qui sont faites pour ça, pour les mères désemparées, alcooliques, toxicomanes, ou dépressive qui ne veulent plus où ne sont plus en mesure de garder leur enfant les place dans ces organismes.

    Personnellement, Je suis née sous X et rejetée par ma mère. Je n'ai pas connu mes parents. Elle a pris le soin de me placer à la DDASS La direction départementale des Affaires sanitaires et sociales . J'ai grandi là, ensuite j'ai été placée en famille d'accueil, et j'ai été adoptée. J'ai connu l'amour, l'affection, la joie d'avoir des parents adoptifs mais qui le sont pour moi biologique. Ils m'ont aimée et choyée. Je savais que je n'avais pas de parents au départ, j'en ai souffert, mais le destin a fait j'ai connu cette famille qui m'a adoptée et m'a donné e l'amour et l'équiblibre. Je leur dois beaucoup. En ce concerne ma mère biologique, je ne lui en veux pas de m'avoir placer car je ne sais pas les raisons pour m'avoir place rà la DDASS, mais je la remercie de m'avoir laisser en vie. Si elle est encore vivante, je lui dis " tu m'as privée du mot "maman" mais dans mon coeur je te reserve une place car tu m'as portée dans ton ventre et moi je te porterai dans mon coeur car tu m'as rejetée mais tu ne m'as pas tuée. Merci maman pour ton courage. A mes parents adoptifs, ce sont ma raison d'être et de vivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Décembre, 2013 (23:59 PM)
    Elle aura une tombe digne de ce nom. Le conseil municipal de Berck en a décidé ainsi, à l'unanimité. Cette tombe sera entretenue et régulièrement fleurie aux frais de la municipalité. Cela dit, Fabienne Kabou ne mérite aucune circonstance atténuante. On ne peut pas, en même temps , nous la décrire comme intelligente, passionnée de philosophie, gentille et "merveilleuse mère" (dixit son compagnon qui, sans le verdict des tests ADN, aurait continué à laisser planer le doute sur la paternité de la petite), puis vouloir manipuler notre propension à la pitié. C'est Adélaïde qui méritait la pitié. Adélaïde, petit ange sacrifié, d'une façon somme toute très païenne, très africaine, très Grèce Antique, très hindouiste, très sérère de la Petite Côte, très diola ou mandiak à quelque divinité de la mer... Madame, je suppose, a des lectures. Chut! Je ne voudrais pas que l'avocate de ce monstre se serve de mes propos pour revêtir l'inacceptable d'un voile de religiosité . Voyez-vous, il suffirait que Fabienne Kabou invente qu'elle est adepte d'un culte vaudou et que son "houngan" lui a ordonné d'aller noyer la petite, pour que de bonnes âmes insèrent ce genre d'arguments dans sa défense. Une négresse, pensez-vous! Atavisme, sacrifice du genre invoqué par Fatou Diome dans je ne sais plus lequel de ces romans qu'elle écrit pour faire plaisir aux blancs et à leurs clichés sur les nègres.... Même au 21è siècle, hé oui!

    Le tour serait joué: hôpital psychiatrique, un "suivi" du même nom, payé par la Sécurité Sociale, avec quelques petites sorties de temps à autre. Enfin, dans un jour pas si lointain qu'on n'oserait l'espérer, celle qui vient de jeter l'opprobre sur les sénégalaises, pourrait recommencer à se promener parmi vous, nous, eux, elles. D'ailleurs, pourquoi la police ne poursuit-elle pas ses investigations pour savoir si ledit compagnon ne lui a pas soufflé la macabre idée? Lui, le sculpteur de copies de statuettes et masques rituels "africano-méli-mélo-océaniques"! Il ne savait rien de ce qui se tramait au nom de "cohérence avec la vie sociale et économique de la dame Kabou"? Adélaïde était-elle l'unique enfant qu'elle et lui aient jamais eu? Habile comme elle et lui étaient dans l'art d'en dissimuler l'existence aux yeux de l'administration, il est permis d'en douter. Combien en a-t-elle ( en ont-ils) liquidés? A-t-on creusé dans leur jardin jonché de peaux de zèbres? Ou bien, se contente-t-on de soupirer, comme pour les Roms " Chez ces gens-là, vous savez..."! Sale monde!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2013 (01:23 AM)
    Paix à l ' âme de ce petit Ange ADELAÏDE , son père aussi devrait être inculpé de meurtre . Car il n ' a rien fait pour sauver son propre enfant cet homme lâche et égoiste
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:34 PM)
     :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email