Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Vidéo. Violente Agression Raciste Contre Des Étudiants Congolais En Ukraine, Regardez!
   Par SenewebVideos | Seneweb Videos |  Lundi 08 juillet, 2013 12:13  | Consulté 73929  fois  | 59 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Immigration | Mots Clés: Racisme, Ukraine, étudiants africains, Congolais

Ça se passe le Samedi 06 Juillet 2013 entre 20 et 21h à Thermopile (Ukraine), en regagnant leur campus, les étudiants Congolais ont été interpellés par un groupe des jeunes extrémistes ukrainiens, ces derniers les traitent de sales africains, "rentrez chez vous sinon on vous fera la peau, sales singes , vous êtes que des animaux … » Les etudiants congolais ont riposté, certains se sont défendus en les traitant en retour de "pauvres gens sans culture..." Les ukrainiens se sont violemment jetés sur les étudiants, bilan: Un étudiant congolais hospitalisé. Bizarrement l’intervention de la police s’effectue en faveur des extrémistes.

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Racisme de 2006 à ce jour.
Commentaires:   59   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Niagg on July 8, 2013 (12:19 PM) 0 FansN°:1
Rentrez chez vous
Commentaire abusif on July 8, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2703709
Commentaire retiré pour abus.
Ah bon ?! on July 8, 2013 (15:43 PM)0 FansN°: 2704133
Mais que foutent les Congolais en Inde et en Ukraine ???

La derniere fois ce sont des etudiants Congolais qui se faisaient aggresser en Inde...
Niom dal fou niou dem rek on les aggressent ?
Mais li moy lann? han ?
Zale on July 13, 2013 (08:16 AM)0 FansN°: 2711779
c est toi qui est bizarre avec tes questions bizarres. as tu entendu parle de globalisation ?? c est des etudiants. je vais te dire une chose cela n a rien a voire avec le fait qu ils sont congolais. l ukraine et la pologne sont des pays ou l extremisme se developpe rapidement. il ya meme des associations qui ne voulaient pas que la coupe d europe se passe la bas. les ukrainiens sont comme cela, ils sont frustres et tres limites intelectuelement . c est des gens qui vivent en otarsie et ne connaissent rien, de simples ignares qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. arretes de dire des congolais au lieu d avoir de l impatie pour eux car cela pourrait etre des senegalais. nit dafay rafet hel. lou diot gni doyna pour nga bagna wah lou niaw.
Ok on July 8, 2013 (12:53 PM)0 FansN°: 2703712
oeil pour oeil dans pour dans il fo niker tous les ukreniens d 'afrique
Diop on July 8, 2013 (15:58 PM)0 FansN°: 2704167
Et les Sénégalais aussi renter chez vous et rester y
NEWJUDGE on July 9, 2013 (02:33 AM)0 FansN°: 2705168
Je ne sais même pas qui perd son temps ou tickets pour des pays aussi vraiment pauvre que les siens. Ces pays de l'Europe ne valent rien , ils sont en difficulté depuis plus de 60 ans donc pourquoi y aller .
Celui qui n'arrive pas à avoir de bourse pour la France , l'Allemagne , l'Angleterre , l'Espagne et l'Italie ; reste au bercail car les restes n'ont rien même à manger . Ils sont des centaines et de millions ici aux USA , en France , l'Angleterre et l'Allemagne comme nous aussi .
Donc mes très chers congolais chercher ailleurs ou rentrer au pays vaut mieux de vous battre avec ces chiens qui n'ont même pas de cultures .
Sérèros on July 8, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°:2
D'après le triste sire qui se fait pompeusement appeler PEULS, c'est la faute des wolofs si ces congolais se sont fait tabasser par ces racistes. Tellement obsédé par les wolofs qu'il en fait un complexe.
Fan's de peuls on July 8, 2013 (12:34 PM)0 FansN°: 2703650
YOW MOME KHADA PEULS MOLA TERRER NELAW ou tu l'admire ?
Zaro on July 8, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°:3
I hate french people & mexican people they racistes
LE VERIDIQUE on July 8, 2013 (14:32 PM)0 FansN°: 2703954
Don't forget americans , israeli and british people. They are worst!
Solo on July 8, 2013 (12:26 PM) 0 FansN°:4
C'est une histoire de meuf,.. les etudiants ukrainiens ont pris pour cible les congolais parcequ'ils bandent tres fort. Les etudiantes ukrainiennes en raffolent.
Iso on July 8, 2013 (12:27 PM) 0 FansN°:5
Visiblement ceux qui avaient des bombes asphyxiantes et qui les pulvérisaient en direction des Congolais étaient en tenue et ressemblaient a des policiers!
Mais ma question est: qu'est ce que les Africains foutent dans ces pays, au racisme primaire et qui sortent a peine des ténèbres du soviétisme , qui ne sont jamais sortis de leur bush, qui n'ont aucune connaissance du monde qu'il voit a travers le prisme de leurs préjugés!
Pourquoi aller la bas, bon sang?
Rodero on July 8, 2013 (13:02 PM)0 FansN°: 2703754
Merci Iso c'est justement ce que je voulais dire. L'Africain est vraiment obsseder par un pays blanc qu'importe,
Niobé on July 8, 2013 (13:14 PM)0 FansN°: 2703789
Avec un système éducatif (je dirais même tout le système) orienté vers l'occident, le constat est sans appel nous sommes poussés hors du continent sans même nous en rendre compte
@niobé on July 8, 2013 (15:27 PM)0 FansN°: 2704102
Tourné vers l'occident, mais pas forcément l'europe orientale. Les africains n'ont rien à faire dans ces pays-là, sachant d'avance ce qu'ils vont y trouver.
Pepe on July 8, 2013 (13:46 PM)0 FansN°: 2703871
vraiment heinn, qu'est ce qu'on fou dans ces pays sovietes. On veux juste y passer pour aller ailleurs mais quand meme. Afrique aussi dun'importe koi. souvent on prefere prendre ce risque
Diop belgique on July 8, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:6
le racisme c un quotidien en europe dague boumou gathé rek nak ca fait ces images
Answer on July 8, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:7
qu'est ce qu'ills foutent dans ces pays de cons ? pourquoi pas ne pas aller dans les autres pays africains ou meme de l'europe occidentale ?
Commentaire abusif on July 8, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:8
Commentaire retiré pour abus.
Max on July 8, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°:9
Ques que vous fait dans pays Europe de l est ,ils Sont racists
Chamm... on July 8, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°:10
Les africains sont maudits... Ndeysanne
Noir on July 8, 2013 (12:42 PM) 0 FansN°:11
il y'a des pays où le noirs doit éviter même si tout leur ai promis là bas.

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
A0@ on July 8, 2013 (12:45 PM) 0 FansN°:12
LA POLICE A ÉTÉ TRÈS JUSTE
COME ON TOWN on July 8, 2013 (12:47 PM) 0 FansN°:13
yaw wernameu né come on town ngua.
Ok  on July 8, 2013 (12:54 PM)0 FansN°: 2703717
Common town demal bayi
Bira on July 8, 2013 (13:00 PM) 0 FansN°:14
Le Congo est tellement riche ! Tout ça c’est la faute à nos dirigeants c'est nos pays étaient bien gérer on aurait pas besoin d'aller étudié dans ce pays froids merdiques !
Linguére on July 8, 2013 (13:15 PM) 0 FansN°:15
Qu'est ce qu'ils font vraiment ds ces pays.
Ayez vraiment de la dignité chers africains. Boudez ces pays.
Surtout les gouvernants africains, n'acceptez pas et ne donnez pas non plus des bourses pour ces pays.
@Noir on July 8, 2013 (13:16 PM) 0 FansN°:16
c'est aux dirigeants qui conduisent en toute connaissance de cause les enfants de leur pays dans ces endroits qui sont à critiquer ----font partie des pays pas Reommandables le maghreb et les pays de l'est----mais nous les noirs ,nous sommes nos propres ennemis
Zf on July 8, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°:17
Li motax niou lén di rey si aleu bi.
Vous etes dans ces pays pas trés "civilisés" encore et vous faites des batailles rangées.
on vous plante un couteau la bas et ce sont vos proches qui vont pleurer la bas.
Lllllllllllll on July 8, 2013 (13:29 PM) 0 FansN°:18
c congolais sont de vrai guerrier, ils ne se laissent pas faire !! fier de vous !!
un sénégalais en France !
Yukulele on July 8, 2013 (13:44 PM) 0 FansN°:19
Bon la vidéo ne reflète pas trop le titre de l'article, donc je ne me base pas sur cela pour affirmer ce qui suit. Dans les pays de l'est, à quelques exceptions près, le racisme est vraiment présent, voire violent (c'est le cas de l'Ukraine et une certaine partie de la Russie) surtout dans les villes secondaires. Dans d'autres pays de cette région, le racisme est moins violent physiquement parlant mais plus présent dans les attitudes, les regards, les mimiques, etc. qui vous sont exprimés et on se sent aussi mal que si on était agressé physiquement. il y a tellement peu de noirs qu'apercevoir, ne serait-ce qu'un semblant de peau foncé, vous donne du baume au coeur  :sad: 
Chapeau à la Scandinavie, partie du monde où j'ai senti le moins de "racisme"
Ukraine donetsk on July 8, 2013 (14:16 PM) 0 FansN°:20
ici on a pas ce problem meme si cetai l ka ls cons sa existe partou
pr koi generaliser pr un cas et ls congolai sont des cons la plus part des gens ki reagi de la sorte sont ivres
pr koi a la provocation des gens ivres
 :sn: 
Fgh on July 8, 2013 (14:23 PM) 0 FansN°:21
Tout ca à cause de leur dictateur qui vole tout l'argent au lieu de construire des structures dignes du nom et permettre l'accueil et la formation des jeunes congolais. Je pense il faut qu'on interdise l'émigration car cela ne fait que nous retarder. Si elle est interdit nous serons sans issue et ainsi tout le monde se mobilisera pour foutre dors les gouvernement véreux et ainsi baliser le chemin du bien être africain et ce pour toujours car notre continent est le seul continent qui n'a pas besoin des autres pour exister mais tout fait pour que cela soit le contraire
mes excuses
..... on July 8, 2013 (15:17 PM) 0 FansN°:22
Seneweb vous etes enervants!!!
Américain-européen on July 8, 2013 (15:31 PM) 0 FansN°:23
Où sont ses gens qui crachent sur la france en nous traitant de raciste . Ses choses n'arriveraient jamais chez nous . entrez chez vous , vous êtes que des animaux
Gueya on July 8, 2013 (15:35 PM) 0 FansN°:24
sales racistes ! en pluss ils n'ont même pas les couilles de se battre avec les mains nues ! toujours avec des gaz, bats de Baseball ou flingues ! vos adversaires étaient mains nues ! soyez des hommes !

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
NO Hate on July 8, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:25
S IL VOUS PLAIT PEUT ON FAIRE COMME SI ETHIOPIEN MALIEN N EXISTAIT PAS CETTE CONNASSE OU CE CONNARD NE DOIT MEME PAS ETRE N Y ETHIOPIEN N Y MALIEN cherche juste a étamer les gens
S IL VOUS PLAISIR FAISONS UN EFFORT QUI VAUX FRANCHEMENT LE COUP PUISQUE SENEWEB LE LAISSE ENCORE POLLUER.....RENDONS LE INVISIBLE :sn:  :up: 
Tafeush on July 8, 2013 (16:13 PM) 0 FansN°:26
je connais bien l'Ukraine, particulièrement Kharkiv, le 2e ville, ceci n'est pas la réalité! cependant il y a des endroits à éviter: l'ouest ( lviv, ivano-frankivsk...) bastion du néonazisme ukrainien, où vivent les nationalistes xénophobes même envers les ukrainiens de l'est et du centre russophones(Kiev, Kharkiv, Donetsk...) Cela dit, le racisme et la xénophobie n'y sont pas plus présents qu'ailleurs donc arrêtez d'écorner l'image de mon 2nd pays!
Anti raciste  on July 8, 2013 (18:04 PM) 0 FansN°:27
Comment voulez vous que le racisme disparaît alors que entre nous même nous sommes racistes ? noir ou blanc c'est seulement notre couleur de peau qui nous différencie mais nous sommes tous des êtres humains.si certains ne comprennent pas ça et continu d'être racistes alors ça crains. :tala-sylla: 
DIOP on July 8, 2013 (18:29 PM) 0 FansN°:28
LES AFRICAINS EN FORCE ET FIERS DE L ETRE LES CHIENS XENOPHOBES ET RACISTES NE PEUVENT RIEN CONTRE LES NOIRS LE MONDE NE VOUS APPARTIENDRA JAMAIS . ET LES NOIRS BAISENT MIEUX QUE LES CHIENS RACISTES DU MONDE ENTIER !!!! LES NOIRS SONT LA POUR NIQUER VOS MERES ET SOEURS !
LE SENEGAL DIGNE AVEC GBAGBO on July 8, 2013 (18:31 PM) 0 FansN°:29
Dans leur dur et long combat, ces défenseurs de Laurent Gbagbo et du respect de la constitution ivoirienne seront réconfortés par deux excellents films-documentaires. Le premier, Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golfe de Guinée, diffusé en mars 2011, un mois avant sa chute, démontrait de manière éclatante la rapacité de la France sur les immenses richesses encore inexploitées du pays, et sa volonté de contrecarrer le plan d'indépendance économique prôné par le président ivoirien. Le deuxième est venu d'Italie, curieuse de savoir ce qui s'était passé dans l'ouest ivoirien. A travers les témoignages locaux, ce film nous permet de découvrir comment s'est opérée la complicité de la France dans les massacres de Douékoué et de ses environs, et l'on comprend pourquoi les journalistes français refusent de voir la vérité sur cet épisode de la guerre postélectorale. Galvanisés par la flagrante injustice, convaincus de la nécessité de porter la vérité jusqu'à ce que la lumière la rende visible à tous, les Ivoiriens, les panafricanistes et leurs rares amis européens n'ont pas baissé les bras et n'ont eu de cesse de multiplier les manifestations en France, en Italie et devant la Cour pénale internationale à La Haye.

On peut affirmer que jamais, dans l'histoire, un leader noir n'a bénéficié d'autant de soutiens de la diaspora africaine et d'autant de sympathie de la part des populations d'Afrique noire. Patrice Lumumba, Kwamé Nkrumah,...
OBY on July 8, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°:30
LE BLANC N AIME PAS LE NOIR E LE NOIR N AIME PAS LE NOIR VRAI OU FAUX
Iseree on July 8, 2013 (20:15 PM)0 FansN°: 2704692
TU AS TOUT DIS!!!
Fouta Toro on July 8, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°:31
Éthiopien malien mdr tu veux pas aller à Gao te faire exploser?
Black nationaliste on July 8, 2013 (20:13 PM) 0 FansN°:32
Courage frères congolais, je suis de tout coeur avec vous.
Mais ne vous inquiétez pas, quand des étrangers ( libanais, maghrébins, français etc) se feront agresser en Afrique Noire, ils verront de quel pain nous mangeons.
Quand l'homme noir sera véritablement en colère, aucun peuple sur terre ne n'arrêtera, nous sommes patients.
Nous ferons le ménage, question de temps, même des bombes atomiques ne nous arrêterons pas, lol

Vive le nationalisme noir
Nd on July 8, 2013 (20:14 PM) 0 FansN°:33
ethiopien malien et americain europeen c,est la meme chose donc il ne faut pas insulter nos freres malien ou ethiopien par sa faute laisser le mourir dans son trou
Ngor on July 9, 2013 (16:23 PM) 0 FansN°:34
Qu'est ce qu'ils font dans ce pays beaucoup mieux nantis que le Kasai oriental ou le nord kivu
Qu'est ce qu'on pourrait apprendre chez des gens moins instruits, moins riches d'esprit.
C'est pour chercher quoi meme
Chiititit!! on July 10, 2013 (03:38 AM) 0 FansN°:35
Ukrainien da fa sawasse deh!! niom ak russe yii benne kheet bou raciste bi la rek!!!
Khana souniou mbokk congolais yii diogue fa, lolou rek la si guiss!!! Niom da niou nieme "voyez moi nak" khamna ca n'aide pas avec l'integration dans une societe ukrainienne frustree et affamee...Yaco!
Mais malien ethiopien mii guedjone naa ko deggue!!! khana da ngua febarrone??? soo khamone yii khons you ma lay pareel!!!!
Fdg on July 11, 2013 (06:23 AM) 0 FansN°:36
on ne voit que des africains qui ne respectent pas les policiers qui leurs disent d'arreter, il faut eviter de se battre devant la police car en justice vous n'aurez pas raison
Zal on July 15, 2013 (04:54 AM) 0 FansN°:37
Borom yatt dou khekh ak borom fetal!!! woyekat bi wakh nako. wala?
Mimi on July 15, 2013 (19:42 PM) 0 FansN°:38
Laisse moi vous dire que j'ai deux fois ete en Russie et je ne vous conseille pas d'y aller pour eux ce sont les seules sur terre.en plus de te regarder bizarrement il te jette de ces rires de moquerie comme si tu étais un singe.ils sont très zenophobes.
L'archer Bassari  on September 30, 2013 (13:52 PM) 0 FansN°:39
nous y étions il y a 20 ans de cela. sur les douze sénégalais qui étaient dans la ville pas un seul seul s'est fait tabasser en 5 ans. il y avait un peu de racisme mais je dirais que c'était beaucoup plus de l'ignorance. il fallait s'arranger pour ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais mauvais moment comme partout ailleurs. lorsqu'un blanc agresse un noir dans la rue c'est du racisme et quand des noirs agressent d'autres noirs c'est quoi? vouvoulez savoir si au sénégal on est pas plus raciste qu'ailleurs? présentez un(e) congolais(e) à votre famille comme votre futur(e) conjoint(e) et vous en verrez sans doute des réactions. un conseils aux africains qui étudient à l'étranger: laissez leur filles (ou femmes), leurs argents, leurs terres et occupez vous de vos études. notre pauvre Afrique a beaucoup plus besoins de vos savoirs.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).