Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Insolite

La chômeuse qui a interrogé Hollande sur TF1 a retrouvé du travail

Single Post
La chômeuse qui a interrogé Hollande sur TF1 a retrouvé du travail

La chômeuse qui a interrogé François Hollande jeudi dernier sur TF1 en compagnie de trois autres Français a retrouvé du travail lundi, après deux années sans emploi, a-t-on appris auprès de l'intéressée, confirmant une information du Parisien.fr.

Joëlle Mediavilla, employée administrative de 60 ans, était au chômage depuis 2012 et vivait de l'Allocation spéciale de solidarité, soit quelque 430 euros par mois. Elle a décroché un poste d'assistante administrative, en CDD, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

« Je prends le poste mercredi»

«J'ai eu un entretien cet après-midi, je prends le poste mercredi», a raconté cette habitante de Drancy (Seine-Saint-Denis), «ravie» de cette opportunité. «C'est un contrat de six mois, ce qui est déjà très bien. Ca va me remettre le pied à l'étrier», a-t-elle ajouté.

Joëlle Mediavilla faisait partie des personnes choisies par TF1 pour interroger François Hollande lors de son interview du 6 novembre. Le chef de l'Etat avait également répondu aux questions d'une chef d'entreprise, d'une assistante maternelle et d'un jeune au RSA.

La vidéo de l'émission de TF1 envoyée accompagnée de son CV

Interrogée sur l'impact de l'émission sur sa recherche d'emploi, Mediavilla a estimé qu'elle lui avait peut-être «donné un coup de pouce», sans être «déterminante». «J'avais déjà eu des contacts avant l'émission avec des employeurs intéressés. Il y avait quelques retours positifs», a-t-elle expliqué.

Après l'émission, la Mission emploi de Drancy, qui suivait la chômeuse depuis près de 10 mois, avait décidé d'envoyer la vidéo de l'émission de TF1 à son futur employeur, accompagnée de son CV, pour favoriser sa candidature. 

En mai, une chômeuse de Bolbec (Seine-Maritime) qui avait interrogé François Hollande sur BFMTV en lui faisant part de ses difficultés à trouver une formation, avait elle aussi vu sa situation évoluer, se voyant proposer deux offres d'emploi et deux offres de formation.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Mia

    En Novembre, 2014 (20:26 PM)
    ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! quelle bonne nouvelle ! mdrrrrrrrrrr



    waye seneweb ana chomeurs senegalais yi ???
    Top Banner
  2. Auteur

    Pierrimana

    En Novembre, 2014 (20:49 PM)
    J'ai mal partiyt a cause de ce putain de senegal ! On fait PMU pour financer la race chevaline francaise sans promouvoir la notre, on parle des interviews de hollande et de chomeuse vivant en france qui a trouve un job, on cpoie colle toutes les emissions des Tv francaises.... Mais pourquoi ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdeuguéne

    En Novembre, 2014 (09:57 AM)
    le journalisme excercé autrement est une nécessité pour le Senegal, en effet le journalisme tourné vers le développement du pays, unjournalisme qui pose les vrais problémes d'existence, cependant nous ne désesperons pas de faire bouger les lignes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email