Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Un touriste arrêté à cause d'un tatouage de Bouddha à l'aéroport de Colombo
   Par 7sur7.be | 7sur7.be |  Lundi 18 mars, 2013 17:01  | Consulté 8199  fois  | 1 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: 7sur7.be

Bien qu'il possédait un visa touristique en règle, un voyageur britannique en transit vers la Malaisie s'est vu refuser l'entrée sur le sol sri lankais, vendredi à l'aéroport international Bandaranaike, en raison d'un tatouage à l'effigie de Bouddha sur le bras, ont rapporté l'AFP et la BBC.

Antony Ratcliffe, âgé de 42 ans et originaire de Nottingham, a été refoulé vendredi alors qu'il voulait quitter l'aéroport international Bandaranaike, à 35 kilomètres de Colombo, espérant profiter de son escale entre Londres et la Malaisie. Lorsque les agents de l'immigration ont remarqué le tatouage à l'effigie de Bouddha sous la manche de son t-shirt, le touriste a été emmené dans une zone de détention.

Colère
"Dès que le chef l'a vu, il est devenu fou", a témoigné M. Ratcliffe. "On pouvait lire la colère sur son visage et il disait que je devrais rentrer à Londres", a-t-il ajouté.

Contradiction
Si le touriste affirme être resté calme tout au long de la procédure, les autorités prétendent qu'il s'est montré "très irrespectueux" envers le bouddhisme au cours de son audition.

Tension
"Ils m'ont pris mon passeport et m'ont retenu pendant une heure et demie. Des gens rentraient continuellement pour regarder mon bras, puis ils hochaient la tête", a raconté M. Ratcliffe. "J'expliquais simplement mon cas, mais le chef me disait de la fermer et refusait de me parler", a-t-il affirmé.

Croyance
"J'apprécie les tatouages et, en raison de ma croyance en la philosophie bouddhiste que je suis depuis plusieurs années, je pensais qu'un beau tatouage de Bouddha était plutôt approprié. Ce n'était pas quelque chose que j'ai pris à la légère ou que j'ai fait sur un coup de tête", a encore déclaré le touriste.

Finalement, M. Ratcliffe a été autorisé à continuer son voyage vers Kuala Lumpur, en Malaisie, mais il a encore dû subir des questions à son arrivée.

"L'expérience dans son ensemble a été un choc, ça a été une vexation et une perte de temps", a commenté M. Ratcliffe. "Je n'irai pas plus loin, mais quand j'ai lu qu'ils m'accusaient d'avoir manqué de respect envers le bouddhisme, je devais donner ma version de l'histoire", a-t-il conclu.

Plus de 100.000 voyageurs britanniques ont visité le Sri Lanka en 2012, soit 10% du nombre total des touristes, selon la BBC. Le ministère des Affaires étrangères recommande aux citoyens britanniques qui visitent le Sri Lanka de ne pas poser pour des photos devant les statues de Bouddha et souligne que le manque de respect envers les images ou objets bouddhistes constitue une grave offense, rappelant que des touristes ont déjà été condamnés par le passé. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Insolite de 2006 à ce jour.
Commentaires:   1   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Yo on March 18, 2013 (17:12 PM) 0 FansN°:1
Mok boudha yeup ak gni ko arrete, dans le feu pour l'eternite!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Insolite de 2006 à ce jour.

 

 


Pub

 




HitParade




HitParade