Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video - Exclusif ! Voici comment l’armée malienne s’entraîne....SVP ne riez pas
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Lundi 14 janvier, 2013 00:37  | Consulté 193711  fois  | 269 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Video - Exclusif ! Voici comment l’armée malienne s’entraîne....SVP ne riez pas

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Armee de 2006 à ce jour.
Commentaires:   269   Total dont   20   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Senegalais-senegalais on January 14, 2013 (00:39 AM) 0 FansN°:1
MDR... ou est malien-ethiopien?, nous voulons son opinion sur cette video.  :haha:  :haha:  :haha: 
Tele on January 14, 2013 (01:06 AM)0 FansN°: 2346030
J'ai commencé à rire bien avant de regarder la vidéo!!! Trop drôle!!!!!!
Stop!!! on January 14, 2013 (01:16 AM)0 FansN°: 2346047
Les maliens ont besoin d'être aidés, pas d'être ridiculisés.
Nous africains, ne participerons pas à cette compagne ignomineuse de la France qui a commencé à chahuter le Mali dans ses chaines de télévision téléguidées sataniques.



Les maliens ont besoin d'être aidés, pas d'être ridiculisés.
Nous africains, ne participerons pas à cette compagne ignomineuse de la France qui a commencé à chahuter le Mali dans ses chaines de télévision téléguidées sataniques.



Les maliens ont besoin d'être aidés, pas d'être ridiculisés.
Nous africains, ne participerons pas à cette compagne ignomineuse de la France qui a commencé à chahuter le Mali dans ses chaines de télévision téléguidées sataniques.



Les maliens ont besoin d'être aidés, pas d'être ridiculisés.
Nous africains, ne participerons pas à cette compagne ignomineuse de la France qui a commencé à chahuter le Mali dans ses chaines de télévision téléguidées sataniques.
Lol. on January 14, 2013 (01:20 AM)0 FansN°: 2346071
Quand je dis que les Français viennent à nouveau de nous "castrer" en agissant en coulisse pour freiner la CEDEAO. Voilà le résultat.

Des cons de journalistes diffuse une vidéo digne d'un bêtisier pour rire au dépend des soldats Africains en général.

Vous croyez que les gens en dehors de l'Afrique vont chercher à distinguer un noir d'un autre noir.

Pathétique !
Immigré en france on January 14, 2013 (12:27 PM)0 FansN°: 2346732
bien dit mon grand !
Songa on January 15, 2013 (22:43 PM)0 FansN°: 2350576
vous devez trouvez ds solution olié d filmé cs soldats o moins eux ils debrouy pr k la paix revien j vs aime il fo y croire
Makox on January 15, 2013 (13:35 PM)0 FansN°: 2349257
Entièrement d'accord !
Diakhassé on January 15, 2013 (15:22 PM)0 FansN°: 2349525
Cette vidéo vient à son heure !
J'espère que Macky va en prendre de la graine
et acheter du véritable arment à notre Armée nationale !
Au début A Wade semblait vouloir le faire,
mais très vite les affaires ont pris le dessus !
De grâce MACKY, veille à cela et tu auras réussi ton mandat à moitié !
Sy on January 18, 2013 (01:43 AM)0 FansN°: 2355353
chacun a son tour chez le coifeur,nous sommes tous de frere ,senegal et le mali....
DamaBAKH on January 14, 2013 (10:11 AM)0 FansN°: 2346484
Mort de KHakatayyyyyyyyyyyyyye gayyi ne me tuer pas wayyyyyyyyyyyyyyy mort de rétanne ndéyssane dent dou réé diammmmmm

Mort de KHakatayyyyyyyyyyyyyye gayyi ne me tuer pas wayyyyyyyyyyyyyyy mort de rétanne ndéyssane dent dou réé diammmmmm
Visitez mon seneweb Blog http://damabakh.seneweb.com
Diakhassé on January 15, 2013 (15:21 PM)0 FansN°: 2349522
Cette vidéo vient à son heure !
J'espère que Macky va en prendre de la graine
et acheter du véritable arment à notre Armée nationale !
Au début A Wade semblait vouloir le faire,
mais très vite les affaires ont pris le dessus !
De grâce MACKY, veille à cela et tu auras réussi ton mandat à moitié !
Diakhassé on January 15, 2013 (15:21 PM)0 FansN°: 2349523
Cette vidéo vient à son heure !
J'espère que Macky va en prendre de la graine
et acheter du véritable arment à notre Armée nationale !
Au début A Wade semblait vouloir le faire,
mais très vite les affaires ont pris le dessus !
De grâce MACKY, veille à cela et tu auras réussi ton mandat à moitié !
Diakhassé on January 15, 2013 (15:22 PM)0 FansN°: 2349527
Cette vidéo vient à son heure !
J'espère que Macky va en prendre de la graine
et acheter du véritable arment à notre Armée nationale !
Au début A Wade semblait vouloir le faire,
mais très vite les affaires ont pris le dessus !
De grâce MACKY, veille à cela et tu auras réussi ton mandat à moitié !
Feuss on January 14, 2013 (11:23 AM)0 FansN°: 2346605
mais je reve ou quoi? mes petits freres jouaient ainsi etant tt petit entre eux avec des pistolets en jouet
Massamb&Bathie on January 21, 2013 (15:14 PM)0 FansN°: 2362531
la Guerre est un jeux d'enfant mom
Bessomoro on January 14, 2013 (23:27 PM)0 FansN°: 2347921
Ma fille qui a 5 ans me trouve entrain de regarder la video ,et me demande s'ils sont entrain de parler a des animaux . devant mon embarras je lui ai dit que ces braves gents sont entain de proteger la faune que des mechants individus voulaient tuer.
Ahhhhhhhhhhhhhhhh on January 15, 2013 (00:51 AM)0 FansN°: 2348084
ah ah ah ahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
PAS DROLE on January 15, 2013 (14:20 PM)0 FansN°: 2349386
ET cela vous fait rire. Vous ne voyez pas qu'encore que FRANCE 5 pour ne pas dire l'Europe se moque délibérément de l'Afrique.

Non seulement c'est pas stratégique de montrer cela car ceci revigore l'adversaire mais encore que c'est humilié l’incapacité africaine après plus de 50ans d'indépendance.

Vous pensez que c'est SEULEMENT LE MALI qui est dans cette situation, NON mes chers, pourquoi selon vous les pays de la CEDEAO tarde à envoyer des troupes. C'EST JUSTE PARCE QUE COMME LE MALI, ILS N'ONT PASSE ASSEZ DE MATÉRIELS ET D'ARMEMENTS MILITAIRES, NI L'ENTRAINEMENT REQUISE EN ZONE DÉSERTIQUE.

Quiconque ira dans cette guerre au Mali parmi les pays de la CEDEAO avec ces moyens se verra ruiner du peu qu'il a en ARMEMENT. Sauf peut-être le Nigéria.

Cela ne veut pas dire qu'on doit pas assister le Mali.

Vive l'Afrique non humilié et l'Afrique fier!!!
Moi THIA on January 18, 2013 (00:55 AM)0 FansN°: 2355299
je sais pas qui est l'auteur. les TOUBAB OU PAS MAIS dama rèèèèè ba tass
mais li mo dakh TIYATAR!!!!!!
Humilité on January 18, 2013 (11:56 AM)0 FansN°: 2356018
Parce que tu crois que la guerre est synonyme de théâtre, mais mon frère si seulement tu savais ce que ces braves garçons endurent.Eux qui ont, j'en suis sûr ton age et qui au lieu de se réfugier derrière cette hypocrisie qui te caractérise, préfèrent donner de leur vie pour protéger des minables de ton espèce qui ignorent tout de la préparation militaire au conflit. MON FRÈRE,PRIE PLUTÔT POUR CES BRAVES ET RESPECTE LEUR BRAVOURE CAR EUX AU MOINS ACCEPTENT DE MOURIR POUR LEUR PATRIE MALGRÉ LEURS MOYENS LIMITES. RETENEZ SEULEMENT QU'IL EST POSSIBLE DE PRÉPARER UNE GUERRE EN UTILISANT UNE BALLE A BLANC, UNE BALLE RÉELLE OU TOUT SIMPLEMENT PAR MIMÉTISME CAR L'OBJECTIF SE TROUVE BIEN AU DELÀ DU SENSATIONNEL QUE LE CIVIL QUE TU ES RECHERCHE.
Fier on January 19, 2013 (18:32 PM)0 FansN°: 2358923
bien dit grand parce k l mieux è d économisé c balles
SoldatMalien on January 20, 2013 (13:10 PM)0 FansN°: 2360074
Allons enfants du mali et de l'afrique
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous des terroristes
L'étendard sanglant est levé
L'étendard sanglant est levé
Entendez vous dans les campagnes
Mugir ces féroces barbares
Ils viennent jusque dans vos bras,
Egorger vos fils, vos douces compagnes
Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons !
Marchons, marchons,
Qu'un sang impur abreuve nos sillons

Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de barbares conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ?
Africains ! pour nous, ah ! quel outrage !
Quels transports il doit exciter !
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !
Quoi ! des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers ?
Quoi ! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers {2x}
Grand Dieu ! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient,
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées ?
Tremblez, tyrans ! et vous, perfides,
L'opprobe de tous les partis,
Tremblez ! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leur prix {2x}.
Tout est soldat pour vous combattre,
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux
Contre vous tous prêts à se battre
Milsum on January 14, 2013 (01:07 AM)0 FansN°: 2346033
A Seneweb:

il faut eviter de participer á la campagne de ridiculisation de nos frères Maliens.
A vous seuls vous representez les sénegalais. Tout mépris que vous manifestez c'est comme si c'etait tous les senegalais. SVP modestie.

Avec de tels signes de mépris ne nous étonnons pas que nos voisins nous prennent pour des orgueilleux et nous souhaitent par conséquents tous les malheurs du monde.
Zzzz... on January 14, 2013 (07:03 AM)0 FansN°: 2346289
TRES BIEN DIT !!!
Dd on January 14, 2013 (11:46 AM)0 FansN°: 2346655
je pense que ces soldats veulent nous montrer en gros comment ils font il n y a rien de ridicule voir un soldat dire boum avec sa bouche est plus bon qu avec son arme aie aie aie alors là après tout le monde est cadavré
courage a toute les armées africaine pendant que nous dormons tranquille a la maison vous nous protégé merci
Loi on January 17, 2013 (20:27 PM)0 FansN°: 2354871
c'est le resultat d'annees de laisse allez nos presidents qui ne prennent pas les devants et le peuple ne pense qu'a faire la fete maintenent la realite nous ratrape sans oublier le fait que nous ne sommes pas unis maintenat il faut en tirer les consequences,s'organiser et agir
Tah! on January 14, 2013 (01:10 AM)0 FansN°: 2346038
Souniou défone tatou néne dioutou dokhote islamiste yi sakh mo tané louniou defni  :jumpy: 
Kou Dokhote rayoule tothiena sa ndiapp  :-D 
Commentaire du siecle on January 14, 2013 (01:20 AM)0 FansN°: 2346070
Noooon! Sama waye bakhoulo!
Sa commentaire bi réy na meu.
Deugg!
Aba on January 14, 2013 (03:07 AM)0 FansN°: 2346180
Tay la paré si yaw Tah. Mane tu me tues dans tes coms
Papy1 on January 14, 2013 (04:04 AM)0 FansN°: 2346219
C'est les tirailleurs senegalais...nous pas bouger... mmrraaampppannnppaannn mrampampan ooohhhh HALTE!
Sacre Tah...donite...
A tah on January 14, 2013 (11:06 AM)0 FansN°: 2346578
j voulé pa rire mé tah tu mas tué walahi.rééw gua.wa ni légn léy bayi.khakatayyyyyyyy
Lawol on January 14, 2013 (22:03 PM)0 FansN°: 2347693
non tah arrrrrrrrrrrrrrête tout de suite je m'etouffe à force de me marrer!
Padiass on January 15, 2013 (08:20 AM)0 FansN°: 2348445
Tu ferais un excellent acteur producteur tah. Dans tes coms sortent bcp d'imagination cinématopgraphique
Wayyyy on January 18, 2013 (12:20 PM)0 FansN°: 2356072
Noooooooooooooooooooooooooooooooo tah yaw do niitt koi , mais yaw ya inspiré wou koi , nooo yaw crieux wo koi !!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Agabougiz on January 18, 2013 (16:18 PM)0 FansN°: 2356515
Boy tu es le plus grand ''assassin' du SÉNÉGAL.
Kou ame hyperetension doula lire
sama birbi mogui metti way.
Sacres Tah
MANDINA MANKAGNE on January 14, 2013 (01:16 AM)0 FansN°: 2346050
 :haha:  IL Y A PIRE AVEC-VOUS VU LES SOLDATS SÉNÉGALAIS EN ACTION, C'EST DANS LA VIDÉO DE YOUTUBE LE SINGE ET LA KALACHNIKOV.  :haha: 
Majid on January 14, 2013 (03:14 AM)0 FansN°: 2346189
@Mandina Tu ments abruti, c etait des rebelles comme toi. Au moins l arme que le singe utilisait avait des rounds dedans. Va sucer les rebels ptit con.
MANDINA MANKAGNE on January 14, 2013 (03:44 AM)0 FansN°: 2346207
 :haha:  Majid COMME BONUS IL Y A SUR YOUTUBE REVOLTA DOS MAIS VELHO GUINÉE BISSAU 1999.
Mot a dire on January 14, 2013 (10:03 AM)0 FansN°: 2346471
Sans rentrer dans aucune polemique, la video dont vous faites allusion est un pur montage.
Elle a ete faite pour une campagne publicitaire. J'avoue je n'ai jamais autant ri qu'en regardant cette video. Mais j'ai pu decouvrir par la suite que c'etait un faux montage.
J'en profite pour condamner comme vous cette video qui ne nuit pas seulement les maliens mais toute l'Afrique noire car croyez moi ces gens la ne font aucune difference entre nous, Ce qui est positif d'ailleurs car nous sommes tous freres.
Bonne journee
Kadbbi on January 14, 2013 (02:42 AM)0 FansN°: 2346156
Il ne devrai mem pas filmer ca. Le journalist qui a publisher ca il est con et mal respect le pays malien qui a des armer sophestique que ca. Ca ce pas vrais c'est tout ce que je peut dire.
Tounani Diarra on January 14, 2013 (03:50 AM)0 FansN°: 2346212
C'est normal des armes et des munitions destinées aux soldats maliens sont bloqués à sur le port de Dakar.
MSD on January 14, 2013 (07:53 AM)0 FansN°: 2346319
MES AMIS

EVITONS DE PARTICIPER A CETTE CAMPAGNE DE RIDICULISATION DES NOS PARENTS MALIENS

Il faut reconnaître que même aux USA on utilise cette méthode, dans la police, dans la garde nationale, ou chez les Marines! Quand on ne connait pas quelque chose, on s'abstient de faire des commentaires qui illustrent son ignorance...

ces hommes dans le film sont des miliciens qui subissent une formation pour venir en appui aux forces régulières, le journaliste lui-même fait de la surenchère en vous disant tout de go à l'entame du film que c par manque de munitions que ces recrues font de la simulation, mais il sait très bien que les Marsouins et légionnaires font la même chose avec leurs bleus...

je constate que beaucoup de commentateurs sur ce site traînent de lourds complexes qui les aveuglent au point où ils ne prennent même pas le temps de bien écouter l'instructeur qui explique très bien ce qui se passe!

avant d'utiliser des balles à blanc (électriques) ou réelles, on commence toujours par des simulations, surtout lorsque on est pressé d'inculquer certaines notions de base à des novices; il n'y a rien de rigolo dans cette vidéo, elle est tout à fait normale, à part bien sûr le commentaire ironique du journaliste...
Senegalairois on January 14, 2013 (07:57 AM)0 FansN°: 2346322
en quoi gagnerai la france a s'engageant au cote de l'arme malien ?...........je veux jute savoir gspr kil na pas signe avec le gouvernement provioir des contrat diabolique comme en iby ou la france c est vu s etre legue 30% du petrol (degarder youtube la guerre du petrole )
Boy DAKAR on January 14, 2013 (09:04 AM)0 FansN°: 2346380
A ceux qui sont etonnes.. Ca se fait dans TOUTES les armees. Ceci est un exercice de coordination pas une manoeuvre (qui utiliserait des balles reelles). Le son fait par chacun donne sa position (et ca sert juste a cela).. Basic? entrainement militaire, et qui a fait son service sait de quoi je parle. Au lieu de critiquer l'inconnu il et mieux de lire et s'informer. Sans insulter personne.. Peace and love
OOPS on January 14, 2013 (09:45 AM)0 FansN°: 2346438
Makhalah....Maliens yi dagno reuy...bari titeur....danser...s'habiller en ganilah et faire du khawaré nuit et jour...surtout khoulo rek....sans compter leurs marabouts charlatans et leurs mendiants éparpillés dans le monde..
En france, ils sont la tache noire des africains, ils se ridiculisent et ont la familiarité de de dire oui chef rek...des "tapis" quoi...Et voilà le resultat....ce qui me fait mal, ils detestent les sénégalais ...
Après tout c'est des moins q rien, ils ne peuvent meme pas defendre leur patrie....
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

Makhalah....Maliens yi dagno reuy...bari titeur....danser...s'habiller en ganilah et faire du khawaré nuit et jour...surtout khoulo rek....sans compter leurs marabouts charlatans et leurs mendiants éparpillés dans le monde..
En france, ils sont la tache noire des africains, ils se ridiculisent et ont la familiarité de de dire oui chef rek...des "tapis" quoi...Et voilà le resultat....ce qui me fait mal, ils detestent les sénégalais ...
Après tout c'est des moins q rien, ils ne peuvent meme pas defendre leur patrie....
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 



Makhalah....Maliens yi dagno reuy...bari titeur....danser...s'habiller en ganilah et faire du khawaré nuit et jour...surtout khoulo rek....sans compter leurs marabouts charlatans et leurs mendiants éparpillés dans le monde..
En france, ils sont la tache noire des africains, ils se ridiculisent et ont la familiarité de de dire oui chef rek...des "tapis" quoi...Et voilà le resultat....ce qui me fait mal, ils detestent les sénégalais ...
Après tout c'est des moins q rien, ils ne peuvent meme pas defendre leur patrie....
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 



Makhalah....Maliens yi dagno reuy...bari titeur....danser...s'habiller en ganilah et faire du khawaré nuit et jour...surtout khoulo rek....sans compter leurs marabouts charlatans et leurs mendiants éparpillés dans le monde..
En france, ils sont la tache noire des africains, ils se ridiculisent et ont la familiarité de de dire oui chef rek...des "tapis" quoi...Et voilà le resultat....ce qui me fait mal, ils detestent les sénégalais ...
Après tout c'est des moins q rien, ils ne peuvent meme pas defendre leur patrie....
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Senemali on January 17, 2013 (21:45 PM)0 FansN°: 2354956
yow wéro
Diopteuss on January 14, 2013 (11:59 AM)0 FansN°: 2346678
per bou khare a belle et bien sa place dans larmee malienne cet domage il nont pasrecu de bon entrenement comme les senegalais ils sont les grand dans lafrique
Cote d'ivoire et pas Mali on January 16, 2013 (00:30 AM)0 FansN°: 2350811
Vous êtes idiots ou quoi? Mettez vos lunettes et ouvrez les yeux. Ce n'est pas l'armée malienne mais celle de la Cote d'Ivoire.
C'est dommage que des sites africaines participent à l'humiliation des africains.
LasMouKhelMiSoon on January 16, 2013 (19:33 PM)0 FansN°: 2352767
Non franchement, tout cela m'énerve !!! depuis la nuit des temps, nous restons toujours derrière des enfoirés qui nous narguent et nous dupent. Putain mais reveillez vous, regarde le soldat n'est même pas sérieux il rigole.

Quand allons nous en sortir?
Quand allons nous être responsable?
Quand allons nous peser sur la scène internationale?

malgrès les ressources, notre afrique reste toujours derrière

Pitié de nous, honte à nous quand à paris des palaces détenus par des africains et vides de tous occupants, cela me désole.
Au lieu d'avoir un peu de patriotisme, ils préfèrent enrichir l'occident et enterrer leurs frères.

Shame on a nigga who ...

malien-éthiopien, notre cher frère nous attendons ton commentaire please
Caporal Chef Diedhiou on January 14, 2013 (00:39 AM) 0 FansN°:2
Hahahaha qui peut s'empecher de rire.Meme les recrues a
Dakar Bango sont plus ops :down:  :sn:  :up: 
Egnabeye on January 14, 2013 (00:58 AM)0 FansN°: 2346025
sembai bounoukanai????????diedhiou bourai
Caporal Chef Diedhiou on January 14, 2013 (04:47 AM)0 FansN°: 2346238
@ Egnabeye,mantere kadiom di mandioutt,barey diatno
kassoumaye.Bou dji kambo Amerique? Ouli kokou babey
eppoyey sideuyi.Dji lakobo soum.Emittey dey poyoul...
Xeme on January 14, 2013 (10:00 AM)0 FansN°: 2346465
La déstabilisation du Mali, c'est aussi, ridiculiser son armée. Et c'est la presse sénégalaise qui est chargé du travail. De quoi mettre dans la tête de bien des fanatisés que la France avec ses 100 soldats vient en sauveur. Nom de Dieu, comprenez les systèmes et non les exemples.
Sale raciste on January 14, 2013 (11:26 AM)0 FansN°: 2346610
mais heureusement que la france vient en sauveur petit con ! c'est toi qui va libérer les femmes et enfants du mali des islamistes ? pauvre débile tu deviens vraiment con sale raciste !
Couperal sef on January 14, 2013 (13:53 PM)0 FansN°: 2346922
Allez dire cela à nos soldats qui se sont trouvés dans la meme situation face aux rebelles :down:  :down:  :sn: 
Kk on January 14, 2013 (00:40 AM) 0 FansN°:3
ptdrrrrrrrrrrrrrrr! seneweb ce n'est pas sérieux ce que vous faites! les maliens sont nos fréres donc un peu de soutoura! ce n'est pas parce que les blancs ont diffusé ça que vous faire pareil
Papy1 on January 14, 2013 (04:09 AM)0 FansN°: 2346222
C'est les tirailleurs senegalais du temps moderne....on ecomise les balles pour en faire des marmites a "tieboudieune"
Papy1 on January 14, 2013 (04:09 AM)0 FansN°: 2346223
C'est les tirailleurs senegalais du temps moderne....on ecomise les balles pour en faire des marmites a "tieboudieune"
Mor naar on January 14, 2013 (00:42 AM) 0 FansN°:4
pas cool de rigoler des malheurs des autres. Suis sûr que notre armée ne fait pas mieux
@mor naar on January 14, 2013 (01:41 AM)0 FansN°: 2346106
Notre armée fait beaucoup mieux. Elle est reconnue comme l'une des meilleures en afrique au niveau tactique et elle donne satisfaction lorsqu'elle participe aux opérations onusiennes. Ne la compare pas à cette armée malienne sans honneur.
Abou mansour  on January 14, 2013 (09:55 AM)0 FansN°: 2346458
de quelle armee du parles pas celle du senegal en tout cas. vous peinez a recuperer la casamance ou vous ne subisser que de lourdes pertes face a des rebelles sans aucune fornation. quand vous participer aux missions onusienne vous savez bien que quiconque ce qui vous avez vecu. n oublions pas votre derniere participation dans le cas de l EComog au liberia.
alors si il ya une armee en afrique de l ouest qui vaut son panegyrique et son talent c est bien l armee guineenne qui en 3 mois a pu venir a bout d une rebellion soutenu par la sierra leone et le liberia.
je suis malien et je dis ce qui est vrai.
Zo on January 16, 2013 (14:08 PM)0 FansN°: 2352042
suis sénégalé mé hélas c vrééé ce ke abou mansour dit
Zoo on January 14, 2013 (00:42 AM) 0 FansN°:5
Vraiment triste!!!!!!!une honte pour toute meme defaar at ballou fetaal mounouniouko....
Leuk on January 14, 2013 (00:44 AM) 0 FansN°:6
¨Ça me rapelle la guerre des pauvres. Mali contre Burkina Faso
Kabiid on January 14, 2013 (02:45 AM)0 FansN°: 2346159
le segale est plu pauvre que le mali regarder moi cet imbessile
Keuls on January 14, 2013 (03:00 AM)0 FansN°: 2346170
c etait la guerre des cailloux puisqu il n y avait plus de munitions la guerre s est termine sous l abre a palabre avec des insultes de part et d autres .lol
Gourdin on January 14, 2013 (08:10 AM)0 FansN°: 2346335
Haaaaaahahahahaha u made my day je suis mort de rire ptdrrrr
DamaBAKH on January 14, 2013 (09:22 AM)0 FansN°: 2346407
Mort de KHakatayyyyyyyyyyyyyye gayyi ne me tuer pas wayyyyyyyyyyyyyyy mort de rétanne ndéyssane dent dou réé diammmmmm :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Visitez mon seneweb Blog http://damabakh.seneweb.com
DamaBAKH on January 14, 2013 (09:22 AM)0 FansN°: 2346408
Mort de KHakatayyyyyyyyyyyyyye gayyi ne me tuer pas wayyyyyyyyyyyyyyy mort de rétanne ndéyssane dent dou réé diammmmmm :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Visitez mon seneweb Blog http://damabakh.seneweb.com
DamaBAKH on January 14, 2013 (09:22 AM)0 FansN°: 2346409
Mort de KHakatayyyyyyyyyyyyyye gayyi ne me tuer pas wayyyyyyyyyyyyyyy mort de rétanne ndéyssane dent dou réé diammmmmm :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Visitez mon seneweb Blog http://damabakh.seneweb.com
DamaBAKH on January 14, 2013 (09:22 AM)0 FansN°: 2346406
Mort de KHakatayyyyyyyyyyyyyye gayyi ne me tuer pas wayyyyyyyyyyyyyyy mort de rétanne ndéyssane dent dou réé diammmmmm :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 

Mort de KHakatayyyyyyyyyyyyyye gayyi ne me tuer pas wayyyyyyyyyyyyyyy mort de rétanne ndéyssane dent dou réé diammmmmm :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Visitez mon seneweb Blog http://damabakh.seneweb.com
Kabiid on January 14, 2013 (02:45 AM)0 FansN°: 2346160
le segale est plu pauvre que le mali regarder moi cet imbessile
Lolo Sénégal on January 14, 2013 (00:48 AM) 0 FansN°:7
Et pendant ce temps là les Islamistes jouent avec les armes de Kadhafi !!!!! C'est triste et ça ne fait pas rire hélas.
DIOP on January 14, 2013 (00:49 AM) 0 FansN°:8
Malgré tout l ' éffort , ils sont quand même trés braves ces soldats
Une chose est bizarre , MALIEN - ETHIOPIEN a disparu comme par enchantement !!!!
A on January 14, 2013 (00:50 AM) 0 FansN°:9
booom boom boom....prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...prrrrrrrrrrrrrrrrrr ce n est pas serieux!!!1
Sarge on January 14, 2013 (03:29 AM)0 FansN°: 2346199
même aux USA on utilise cette méthode, dans la police, dans la garde nationale, ou chez les Marines! Quand on ne connait pas quelque chose, on s'abstient de faire des commentaires qui illustrent son ignorance...

ces hommes dans le film sont des miliciens qui subissent une formation pour venir en appui aux forces régulières, le journaliste lui-même fait de la surenchère en vous disant tout de go à l'entame du film que c par manque de munitions que ces recrues font de la simulation, mais il sait très bien que les Marsouins et légionnaires font la même chose avec leurs bleus...

je constate que beaucoup de commentateurs sur ce site traînent de lourds complexes qui les aveuglent au point où ils ne prennent même pas le temps de bien écouter l'instructeur qui explique très bien ce qui se passe!

avant d'utiliser des balles à blanc (électriques) ou réelles, on commence toujours par des simulations, surtout lorsque on est pressé d'inculquer certaines notions de base à des novices; il n'y a rien de rigolo dans cette vidéo, elle est tout à fait normale, à part bien sûr le commentaire ironique du journaliste...
AlphaOne on January 14, 2013 (07:21 AM)0 FansN°: 2346298
Je ne saisit pas la différence qu'il y à en simulant le bruit de l'arme et d'utiliser des balles a blanc, sauf que dans le deuxième cas c'est plus cher .....
Et trouver ça honteux c'est de la susceptibilité mal placée ou aux mieux de l'ignorance.
Aux moins eux ils s'entrainent, au lieu de boire du thé, à l'ombre.
Bien vu on January 15, 2013 (00:25 AM)0 FansN°: 2348048
Et bien dit. Il n'y a aucune honte à économiser les munitions pour les réserver aux ennemis
Soldat_galsen on January 14, 2013 (00:51 AM) 0 FansN°:10
le Sénégal dispose de 25 rafales qui n'ont jamais été utilisés dans des opérations militaires! donc ceux qui nous comparent aux maliens n'ont rien compris!
Feug21 on January 14, 2013 (01:10 AM)0 FansN°: 2346039
avec quel argent nous avons acheté ses avions ,sais tu seulement combien coute un rafale ? KHANA C 'est le budget des armées pour un avion !!!
Soldat_galsen on January 14, 2013 (01:59 AM)0 FansN°: 2346119
comment on l'a payé? en tout cas la chose dont on ne reprochera jamais à Wade c'est de ne pas avoir équipé l'armée
PiloteGAS on January 14, 2013 (02:52 AM)0 FansN°: 2346165
C pa vrai, on n'a pas de rafales!

Il faut arrêter de dire des co.nneries!

Cette vidéo montre des milices...
Sow malien et fier  on January 14, 2013 (01:22 AM)0 FansN°: 2346079
25 rafales cool prendre direction casamas ilya de travaille a faire laba
Quand les termites me séduisent!
je ne cesse de contempler à chaque fois que je croise une termitière. De petits minuscules ne dépassant pas une graine de sorgho arrivent à réaliser une telle architecture. Les termites nous prouvent qu'avec volonté et détermination ajoutées à la solidarité conduit à des choses extraordinaires. Et pourtant je ne leur vois jamais apporter de l'eau, quelles créatures? Si je pouvais communiquer avec ces êtres! Hélas que nous, personnes humains avons du mal à souffler dans la même flûte. maitre
Soldat_galsen on January 14, 2013 (01:57 AM)0 FansN°: 2346116
tu es fou quoi? tu connais les rafales? on ne peut pas les utiliser en Casamance surtout contre des gens qui attaquent et qui fuient en Gambie ou en Guinée Bissau et qui en 37 ans de combat n'ont pas pu occuper un village. En Casamance on fait seulement des ratissages de temps en temps et les rebelles se sont transformées en voleur c'est tout
Sow malien et fier  on January 14, 2013 (02:02 AM)0 FansN°: 2346121
mon frerer senegalais discut en tout amour et respec
Soldat_galsen on January 14, 2013 (02:09 AM)0 FansN°: 2346127
Alors arrêtes de me traiter de menteurs!

En plus je ne comprend rien de tes interventions! j'ai l'impression que tu en veux aux sénégalais comme si nous étions responsables de ce qui vous arrive... Tu es là à répondre à tout le monde alors que tu devais en prendre à vos dirigeants car il n'y a rien à être fier de votre armée
Senegalé pir on January 14, 2013 (22:22 PM)0 FansN°: 2347724
att é fann rézidance entrain de se bronzé lol
RST on January 14, 2013 (03:02 AM)0 FansN°: 2346173
Le jour où le Senegal aura 25 Rafale, tous les villages senegalais auront de l'eau potable à boire.
Wooye on January 14, 2013 (00:52 AM) 0 FansN°:11
hahahahah Vous n'êtes pas sérieux les gars!  :-D 
N'IMPORTE QUOI ! on January 14, 2013 (00:54 AM) 0 FansN°:12
Quand je dis que les Français viennent à nouveau de nous "castrer" en agissant en coulisse pour freiner la CEDEAO. Voilà le résultat.

Des cons de journalistes diffuse une vidéo digne d'un bêtisier pour rire au dépend des soldats Africains en général.

Vous croyez que les gens en dehors de l'Afrique vont chercher à distinguer un noir d'un autre noir.

Pathétique !
Le Justicier  on January 14, 2013 (01:26 AM)0 FansN°: 2346091
Désolé mon cher, mais nous Africains devons nous donner les moyens si nous ne voulons pas être la risée des autres. Avouons le, c'est triste ça. C'est tout. J'imagine ce que sera la réaction de ces soit disant militaires quand ils entendront de vrais coups de feu. Je suis sûr que certains détaleront comme des lièvres s'ils ne s'évanouissent pas sur place.
What a shame!!
Taaf on January 14, 2013 (00:55 AM) 0 FansN°:13
Mieux faux lancer des pierres alors
Oh lala on January 14, 2013 (00:56 AM) 0 FansN°:14
 :-D 
Azawad on January 14, 2013 (00:56 AM) 0 FansN°:15
prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

brrrrrrrrrrr brrrrrrrrrrrrrr brrrrrrrrrrrrr

piww piww piww piww

grrrrrrrr grrrrr grrrrrrrr grrrrrrrr

ratatatatatatatatatatatatat ça c'est une mitrailleuse mais ils en n'ont pas
Sow malien et fier  on January 14, 2013 (00:56 AM) 0 FansN°:16
merci notre voisin senegalais rigole bien on va arrive avec nos prope moin mai chacun son tour chez le coiffeur mai on vous aidera au nom du unite africains
Le Justicier  on January 14, 2013 (01:18 AM)0 FansN°: 2346061
Aucun sénégalais ne peut se permettre de se moquer du sort de ton pays, mon cher. C'est juste que c'est énervant de voir qu'un pays moderne ne parvienne même pas à avoir les moyens de sa politique. Mieux vaut laisser ces criminels de djihadistes prendre le pouvoir vu qu'ils ont plus d'ambition en se donnant les moyens de leur politique.
C'EST HONTEUX tout simplement.
Majid on January 14, 2013 (03:22 AM)0 FansN°: 2346195
Fous nous la paix. Deverse ta colere a ton armee. Suis sur que c e n est pas un senegalais qui a poste le video dans tt le net. Tu n as qu a attaquer TV5 . Blame ton armee qui fuit les fronts. Ils sont mm plus rapides qu Usain bolt.
Sacko on January 14, 2013 (13:55 PM)0 FansN°: 2346926
Vous n'y comprennez rien du tout... Le Mali était, à l'époque de cette vidéo sous embargo militaire! ce documentaire a été coupé sinon vous auriez compris pourquoi ils sont obligés de s'entrainer comme ça...
Saurait été d'autres ils s’assiérait à attendre la levée de l'embargo. Cessez de vous moquer de nous ça ne sert à rien du tout car le sénégal ne vaut pas mieux...
Djiguén on January 15, 2013 (18:32 PM)0 FansN°: 2349984
ohh sow et fier de je ne sais koi ferme ta gueule le sénégal n'aura jamais besoin du mali parskon aura tjours la paix si tu es en colere tu devrais l'etre contre vos dirigeants et contre votre armée ki n'a presk pas bougé depuis les attak islamistes
on en a marre de toi sur ce forum va combattre au lieu de blablater ici waay
en plus on sait tres bien ke les maliens ne nous aiment on vous aide juste par devoir africain
Jamme la Paix on January 17, 2013 (22:53 PM)0 FansN°: 2355095
Il est plus difficile de traverser le sahara que de franchir la frontière sénégalo-malienne ou sénégalo-mauritanienne. Et le jihad est un devoir pour lesz islamistes. Donc Prions que la situation au mali trouve une issue pascifique car sinon avant la fin de l'année ce sera la situation actuelle du mali qui s'étendra au sénégal. Bref on est concerné et on y est déja puisqu'on va envoyer un containgent pour combattre des maliens aux cotés de leurs frères qui fonjt semblant de les combattre. Ca risque d'être un somalie Bis.
Verite001 on January 14, 2013 (00:58 AM) 0 FansN°:17
Cela montre que les africains ne sont pas serieux,comment expliquer un pays vaste comme le mali ne puisse pas avoir une armee digne de ce nom.Au lieu d'acheter des armes performantes avec l'argent publiques,ils se mettent a detourner leurs deniers publiques,du mali au senegal en passant par les autres pays africains,corruption,corruptions,detournements,des qu'on nomme quelqu'un a un poste ministeriel,ou directeur de societe ,il commence a voler l'argent publique a coup de milliards et de milliards,epouser des femmes construire des maisons avec l'argent publique,que des cons les africains .Quand sarkozy disait que le probleme de l'homme africain c'est qu'il n'est pas assez rentrer dans l'histoire,beaucoup de gens ont fustige ce discours,mais a y voir de pres on finit par lui donner raison,quelle honte ,apres on va crier sur tous les toits qu'on est independant,c'est ca l'independance?quand une armee reguliere ne peut pas faire face a 2000 hommes? ne vous leurrez pas nous sommes toujours colonises par la france,regardez combien d'interventions la france a ufait en afrique (libye,cote d'ivoire,mali) .Est ce que vous voyez les anglais intervenir comme ca dans leurs anciennes colonies en afrique?la france afrique ne se terminera jamais,parce que la france considere qu'elle est notre pere,notre protectrice.Pauvre afrique.
They on January 14, 2013 (00:59 AM) 0 FansN°:18
en tout cas ,ils font avec leurs moyen de bort .leur pays n'as pas les moyens d'acheté de vraies etuits pour s’entrainé. :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Gorgui wad sathie on January 14, 2013 (01:00 AM) 0 FansN°:19
Meilleure vidéo de l'année!!!
BOY CAPSI on January 14, 2013 (01:06 AM) 0 FansN°:20
WOUYAAYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Lage on January 14, 2013 (01:08 AM) 0 FansN°:21
taaaaaabaaaarnaaaakkkkk
Le justicier on January 14, 2013 (01:13 AM) 0 FansN°:22
Restez là à faire les guignols vous maliens au lieu de vous donner les moyens de protéger votre peuple face à l'agression de ces criminels. Vous avez la chance de recevoir de l'aide de la communauté internationale. Je me demande comment peut-on se permettre certaines choses au moment ou on est agressé de la sorte. Je donne raison Au capitaine Sanogo sur ce coup, à savoir que les autorités politiques ont abandonné l'armée malienne à elle seule. Désolé mais cela ne me fait pas rire du tout. Plutôt frustrant, énervant et dégoutant.

Dieu protège le Mali
Prrrrrrr lol on January 14, 2013 (01:18 AM) 0 FansN°:23
lOol!! ils pourraient carrement s'entrainer sur PS3 avec call of duty ca se serait plus réel... mais ont t'ils vraiment les moyens de se payer un PS3??? dats da keshion :up: 
niang on January 14, 2013 (01:23 AM)0 FansN°: 2346081
LE CAPITAINE SEMBLE ÊTRE SÉNÉGALAIS ....NIANG Réfléchissez!
Mandoumbé on January 14, 2013 (01:26 AM) 0 FansN°:24
ATTENTION...CE CAPITAINE PEUT ÊTRE Sénégalais, son nom est NIANG.
Niang on January 14, 2013 (01:32 AM)0 FansN°: 2346099
il y a beaucoup de niang au mali mon cher
Humble African on January 14, 2013 (04:04 AM)0 FansN°: 2346220
Cela devrait vous reveiller.Nous sommes les meme peuple.bande d'ignorant.Cela te dit quelque chose le decoupage des territoires africaines avant les (indepandances)?
Kizumba on January 14, 2013 (01:27 AM) 0 FansN°:25
non mai yén Tah nitt leu MDRRRR
Coumba on January 14, 2013 (01:28 AM) 0 FansN°:26
voilà sa fait plus de 4 mois que je suis entrain de commettre l'un des plus grands péchés et aujourd'hui sa a pesé lourd sur ma conscience je n'ai pas mangé de la journée ni parler avec qui que ce soit je regrette vraiment et je ne sais comment faire je suis completement perdu svp pas d'insultes juste des conseils
Le top on January 14, 2013 (02:03 AM)0 FansN°: 2346122
@ coumba avant de donner des conseille j,aimerais savoir quél genre de péché ta comis sois plus précise merci
Coumba on January 14, 2013 (02:20 AM)0 FansN°: 2346140
je ne peux vraiment le dire sur ce forum j'en ai trop honte comprenez moi
Akhi on January 14, 2013 (11:31 AM)0 FansN°: 2346619
tu peu m ecri sur (alxaary2@hotmail.com)
je te done des conseilles islamiques merci
Lol on January 16, 2013 (14:17 PM)0 FansN°: 2352070
conseil islamike waye lol teyii ouztazzz ya saysay dééé
Lol on January 16, 2013 (14:17 PM)0 FansN°: 2352071
conseil islamike waye lol teyii ouztazzz ya saysay dééé
Akhi on January 14, 2013 (11:34 AM)0 FansN°: 2346629
coumba g fai ereure c pa alxaary22 c (alxaary2@hotmail.com( merci
Akhi on January 14, 2013 (02:20 AM)0 FansN°: 2346141
coumba ecri moi sur mon mail je te done des consilles islamiques mail est (alxaary22hotmail.com) merci
Thiedo222 on January 14, 2013 (01:33 AM) 0 FansN°:27
Il ne faut pas rire c'est le resultat de 60 ans d'Independance marque par le pillage des resources de l"Etat Malien par les pseudo elits et la classe politique. C'est pourquoi ceux qui se sont enrichis a coup de millards en volant les bien de L'Etat du Senegal ne font qu'affaiblir le Senegal et la nation senegalaise. Le pillage des resources de L'Etat du Senegal et de bien d'autre pays africains ne peut avoir comme autre resultat que de les affailblir et de le rendre vulnerables a des situations comme celles que traversent le Mali, avec une armee incapable de defendre le territoire National.

Mr Samuel Sarr et camarades de Parti , Rendez l"argent que vous avez vole, Vous pouvez roulez en maybach aujourdhui mais demain vos fils et petits fils ne seront pas en securite si le pays est a la merci d'un quelconque groupe extremiste.
Biendit on January 14, 2013 (01:54 AM)0 FansN°: 2346113
@THIEDDO 222

Excellent commentaire! Voilà une analyse juste et bien à propos.
S_s on January 14, 2013 (03:10 AM)0 FansN°: 2346184
Soldat_galsen il y a 49 minutes (01:59 AM)0 FansN°: 2346119
comment on l'a payé? en tout cas la chose dont on ne reprochera jamais à Wade c'est de ne pas avoir équipé l'armée
S__s on January 14, 2013 (03:15 AM)0 FansN°: 2346191
la chose dont on ne reprochera jamais à Wade c'est de ne pas avoir équipé l'armée
L'homme qui disait on January 14, 2013 (01:43 AM) 0 FansN°:28
such a shame..Pauvre mama africa
Sow malie et fier  on January 14, 2013 (01:49 AM) 0 FansN°:29
La Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC) ont stopper le groupe rebelle " SELEKA " de Centrafrique, malgré que la France avait officiellement refuser de venir en aide à Francois Bozizé. Le Gabon et le Congo Brazzaville ont envoyé leur troupes sans attendre l'argent ni le feu vert des " BLANCS " (Occidentaux), voilà ils sont entrain de réussir à ramener la paix entre Bozizé et les rebelles. Idem qu'au Congo Démocratique avec Kabila et les rebelles M23.

Alors que l'armée du C.E.D.E.A.O , est indifférente et absente dans la crise malienne, elle est entrain de jouer tranquillement au damier sous les manguiers dans les casernes C.E.D.A.O sous le dos du pauvre contribuable africains sans rien faire. comme beaucoup de copains chefs d'Etat de la C.E.D.E.A.O attendaient la devise française avant d'envoyé leur soldats au Mali. Ils sont allé plus loin jusqu'à surfacturé leur dépense militaire d'intervention au Mali aux blancs (occidentaux). Ils ont cru comme toujours qu'avec les blancs: l'argent va sortir, alors ils oublient qu'avec la crise économique: ceux ci ont plus besoin d'argent aujourd'hui qu'eux. Voilà le vrai dessous de table de cette longue attente de déploiement des forces ouest africaine au Mali. C'est une affaire d'argent et de deal politique qu'ils ont mis en avant au détriment de leur intégration sous régionale. Je suis panafricaniste, je me félicite pleinement de l'intervention militaire française depuis jeudi au...
SAW on January 14, 2013 (03:19 AM)0 FansN°: 2346192
C EST VOUS QUI AVAIT REFUSER L AIDE DE LA CEDEAO AVEC VOS MARCHES IDIOTS CONTRE LA PRESENCE DES TROUPES DE LA CEDEAO SOUS PRETEXTE QU ILS NE DEVAIT PAS RESTER A BAMAKO .C EST VOTRE GUERRE D ABORD ON VA PAS LA FAIRE A VOTRE PLACE .MEME LA FRANCE FERA QUE DES FRAPPES AERIENNES LE NETTOYAGE SE FERA AVEC LA CEDEAO QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUE VOS ENNEMIS SONT EN FACE NON A COTE DE VOUS .
Gag cotedivoire on January 14, 2013 (01:57 AM) 0 FansN°:30
regardez les couleurs et le maillot de la fin. En plus j'ai jamais remarqué la couleur grise de C DANS L' AIR. je croyais que le recctangle était noir ou blanc.
Dembi on January 14, 2013 (02:05 AM) 0 FansN°:31
Avaient ils vrm le choix si les bal a blanc destine aux entrainements etaient bloque au senegal et guinee? Ce nest vrm pas drole, surtout pas maintenant...
@DEMBI on January 14, 2013 (03:28 AM)0 FansN°: 2346198
LA FAUTE C EST TOUJOURS LES AUTRES QUI ONT BLOQUES VOS ARMES A DAKAR ET A CONAKRY C EST RIDICULE .MAINTENANT LES ARMES SONT DÉBLOQUÉS QU ATTEND SANOGO POUR MONTER AU FROND ?
Pi on January 14, 2013 (02:06 AM) 0 FansN°:32
seneweb,vous êtes vraiment des enculés,le titre de l'article montre que vous voulez vous foutre de la gueule de ce peuple intègre de maliens,cette vidéo etait dèja sortie sur tv5,il y'a plus de 45 jours et vous n'avez pas honte d'essayer d'amuser la galerie avec...J'aimerai bien voir l'arméee senegalaise s'entrainer,je suis sur qu'elle serait beaucoup plus ridicule...
Simbang on January 14, 2013 (02:07 AM)0 FansN°: 2346126
Kou merr bokko.
Sow malien et fier  on January 14, 2013 (02:12 AM) 0 FansN°:33
bon mes amis senegalais je vous laisse mai je compte sur quelque senegalais pour venir nous aide mai pas pour moque de nous on va libéré notre terre avec l'aide de dieu est allie vive le mali vive le senegal vive l'afrique complixe est une grand blem
Akhi on January 14, 2013 (02:14 AM) 0 FansN°:34
coumba
ecri moi sur mon mail je te donne des conseils (alxaary2@hotmail.com)merci
Coumba on January 14, 2013 (02:23 AM)0 FansN°: 2346143
ok je vous ecris tt de suite merci
Zuma on January 14, 2013 (02:19 AM) 0 FansN°:35
boo boom booom dé rayoul kénn !!!!
Limace on January 14, 2013 (02:29 AM) 0 FansN°:36
mais quesqu'on attend pour enoyé la legion??!!!
je m'en tape de l'afganistan comme bcp de français mais noublions pas que des maliens on combatu au coté de français alors renvoyoins l'assanceur bordel
EDAW on January 14, 2013 (02:32 AM) 0 FansN°:37
 :hun:  :hun: Seneweb est une honte,de vrais irresponsables,voila pourquoi votre site est devenu le lieu d'insultes ,et non un lieu de rencontre pour la communaute senegalaise et africaine.Le senegalais ,maliens gambiens ,guineens,ivoiriens,camerounais sont tous africains,
MMmouais on January 14, 2013 (02:39 AM) 0 FansN°:38
Sacrés maliens et sacrée armée malienne! Ils pouvaient avant les entrainement ingurgiter d'imposants plats de mafé et s'en donner à pleins gas le popotin au lieu de débiter des pom pom puerrrr peurrr ; ils auraient alors trés efficacement mitraillés en rafale des ratatatatatatatatatatatat touye touye touye ratatatatat... Et à coup sur les jihadistes prendront la tangente face a un tel vacarme surtout que ces barbus tiennent quand meme a l'integrite de leurs ablutions....
@malien et fier on January 14, 2013 (02:48 AM) 0 FansN°:39
le cas du mali n est pas pareil au cas du centre afrik ,les maliens ont jouer eux meme leur oropre ènemi pour l intervation des pays amis ils etaient opposés aux intervations exterieurs en disant que aucun ètranger ne descendra sur le sol malien c maintenant que vous avez besion l aide des autres????? :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  LENEMI DU MALI C BIEN LA POPULATION MALIENNE :haha:  :haha:  :haha: 
Tieeeeeeeyyyy! on January 14, 2013 (03:07 AM) 0 FansN°:40
Mais pourquoi ils se laissent filmer ainsi par une télévision francaise. Ces images vont faire le tour de la planète et salir tous les Africains. Quelle honte! Je ne suis pas surpris que les islamistes aient pris le dessus. Tiey Africa!
TIEYYYYY on January 14, 2013 (03:34 AM)0 FansN°: 2346203
DANS UNE ARMEE RESPONSABLE LES STRATEGIES D ENTRAINEMENT MILITAIRE SONT ULTRA SECRETES CELA N A RIEN A VOIR AVEC LE NIVEAU DE DEVELOPPEMENT C EST UNE PROCEDURE MILITAIRE LE FORCE SPECIALES FRANCAISES NE SONT JAMAIS FILMES .LE GARS QUI A DONNE L AUTORISATION DE FILMER DOIT ETRE SANCTIONNER .MANQUE DE RIGUEUR TOTALE
Chouchout on January 14, 2013 (03:30 AM) 0 FansN°:41
mais soldats yi sew nanu deh!!! lu tah wakh deug la puisk vs n avez pas de force utlisez vos poupous.. allez petez sur les islamistes et ca aurait gater leur abulution... mais dama ragal niou dorr len balu tate avnt k vs attaquer...
non mais meurt de rire avec leur prrr.. pouuupp,, melni perr bu xar.....
Boromkolda on January 14, 2013 (03:44 AM) 0 FansN°:42
saway exzactemane si lima bouguone wakh bien sure bi video kay dina egue ba si cnn ba si cctv hk china sunu ko supprimes legui dina law si planet bi
Main de fer on January 14, 2013 (03:52 AM) 0 FansN°:43
Weuye man la solution finale pour une mise en déroute des barbus enturbannés est toute simple : toutes les unités de l'armée malienne doivent simplement se mettre en formation de...PET. Il fallait donc outrancierement mitrailler de PETS les barbus qui auraient fui vers l' Algerie sans crier gare...ils tiennent sacrement a leurs ablutions...
Soubhanallah on January 14, 2013 (04:48 AM)0 FansN°: 2346239
Eh oui ca ne sera pas des ALAKOUBAR mais des SOUBHANALLAH..weuyli weuyli.. bisslimilahi mina shaitan rajim..
Dofffffffffffff on January 14, 2013 (03:54 AM) 0 FansN°:44
ils peuvent prendre les cocoronne comme grenatt
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: mali
Sama on January 14, 2013 (04:21 AM) 0 FansN°:45
le soudan francais a fait soixante ans d ecole buissiniere maintenant basta apres cette guerre ....rentrez au bercail : Dakar...............on va faire un mali baa elargi.............
Yeet on January 14, 2013 (04:37 AM) 0 FansN°:46
Vraiment triste
Free on January 14, 2013 (04:52 AM) 0 FansN°:47
Je ne vais jamais rire de nos freres Maliens.On pouvait se retrouver dans les meme conditions.Quand je pense que ce pays a echape des mains de ces bandits,on doit tous s en rejouir..
Sall on January 14, 2013 (05:06 AM)0 FansN°: 2346246
il est temps de rire maintenant parceque le mali a dejà remportè la victoire ..........les islmistes ont tous ete tuè...et le probleme est presque resolu...........depuis neuf mois presque toute l afrique s inquiete maintenant c est fini....si on rit le mali on rit nous meme c'est pour ne pas etre triste.
MAKHOU UK on January 14, 2013 (05:05 AM) 0 FansN°:48
Du vrai PERE BOU KHARR , koi
Papi on January 14, 2013 (05:11 AM) 0 FansN°:49
Just Hilarious!!!
cependant, nous sommes un peu dans le même bateau. Une armee,ce sont les traditions. Et, pour cela le Senegal etait bien parti pour avoir été l’héritière des Régiments de tirailleurs,une branche de la vieille infanterie de la marine française.
A l'issue de son duel avec Dia, Senghor comprend que cette armée peut être dangereuse pour un dictateur. En propulsant Jean Alfred Diallo, il chamboule l'armee. Petit a petit il écarte tous les dangers, Les Col Claude Mademba Sy, Glle Fall,Tamsir Ba. Apres Alfred Diallo,il prend un Officier de réserve peu connu,mais devoue a sa cause , parce que lui devant tout, qu'il met a la tête d'une armée reformée et affaiblie :Idrissa Fall. Désormais, l’armée et la gendarmerie sont deux corps rivaux qui se contiennent et se neutralise.Il supprima le ministère de la défense,pour en faire un MINISTÈRE DES FORCES ARMÉES: Juste pour gerer le personnel.AUCUNE POLITIQUE DE DÉFENSE NATIONALE, SÉRIEUSE. Quand Abdou Diouf arrive au pouvoir, l’armée était déjà affaiblie par la politique et les réduction de budget: Y'avait plus de moyen, et lui a fini l’armée. Fort heureusement, a cause de la guerre de Casamance,il était quand même oblige de mettre un peu de moyen pour les unités de réserves générales, ce qui a fait que l’armée n'a pas totalement disparu.
Abdoulaye Wade,lui a fait semblant de beaucoup dépenses en matérielles parce que il aime creer des marches pour siphonner l'argent.Mais en...
Manno on January 14, 2013 (05:11 AM) 0 FansN°:50
Mali Ba. le Grand Mali. Tes fils t'ont humilie.
C o n on January 14, 2013 (05:24 AM) 0 FansN°:51
Il y a vraiment des im be ciles koi!!!! Pensez vous kil ya une raison de rote dans la Situation au Mali en général? Auriez vous envie de rire si vous saviez kil ya des gens ki meurent dans votre quartier? Cette faiblesse d esprit est vraiment pathétique messieurs!!!
Toto on January 14, 2013 (06:31 AM) 0 FansN°:52
effectivement , l armée senegalaise dispose de 25 RAFALES

allez sur wikipédia et tappez FORCES ARMEES SENEGALAISES

alors que la france n a envoyé que 4 rafales pour detruire les barbus
Mais on January 14, 2013 (07:31 AM)0 FansN°: 2346300
effzctivement dans wiki c écrit. mais a mon avis c des conneries. si des spécialistes peuvent nous dire.
AirYakalma on January 16, 2013 (10:07 AM)0 FansN°: 2351416
Il ne faut jamais écrire ce dont on est pas sûr. Si je ne m'abuse, la France a toujours tenté de vendre son avion de combat le RAFALE en dehors du pays sans trouver preneur. Cet avion construit par la firme DASSAULT AVIATION est un bijou technologique. Mais sa commercialisation s'est toujours heurtée à la concurrence farouche avec d'autres chasseurs comme le F 16, le MIG ou le SAAB. Récemment l'Inde et le Brésil ont voulu acheter ce chasseur, mais les négociations n'ont jamais été de tout repos pour la France qui a en fait une affaire d'Etat. Alors, si on me dit que le Sénégal en a ...23 !!!!! je tique !
Pape Fall on January 14, 2013 (06:35 AM) 0 FansN°:53
Regarder cette vidéo d'exercice aussi de l'armée Malienne

http://youtu.be/vM0oYiRUxuY
Lewis-s on January 14, 2013 (06:57 AM) 0 FansN°:54
poum poum poum !!!! preuuu preuu preuuu ++ ah ah*ah ah ah ! bordel mais quelle misère !
Zzzz... on January 14, 2013 (07:05 AM) 0 FansN°:55
Caisse de resonnance de la presse occidentale, sans aucun discernement !
Quel dommage  :sad:  :sad:  :sad: 
Malien de kidal on January 14, 2013 (07:50 AM)0 FansN°: 2346316
aux sénégalais qui ont de la bouse à la place du cerveau, je vous dis que l' armée malienne a fait honneur au peuple malien, ce sont de braves combattants qui se se sont sacrifiés pour la patrie. A konna avant l' intervention de l' armée française c' est d' abord les hélicos maliens avec des pilotes maliens qui ont stoppé l' avancée des islamistes, les français ont ensuite repris le relais.

Par rapport à cette vidéo , de grâce comparez - la à celle des militaires sénégalais entrain de danser... comme des gorjuiguène.!!!!!

Regardez- vous dans le miroir, j' ai beaucoup de respect pour les sénégalais qui réfléchissent pas pour pour ceux ceux qui ont de la bouse à la place du cerveau. L' armée malienne est 20 millle fois meilleure que la votre malgré ses défaites face aux islamistes, si les islamistes étaient au senegal, c' est allait être la catastrophe, le Mali se bat contre des talibans, des pakistatnais, des gens qui ont fait L' iIraq , la somalie, l' Algérie,.

NB: je suis touarègue, mais avant tout malien , fier du Mali et de son histoire.!!!!
@Malien de kidal on January 14, 2013 (08:38 AM)0 FansN°: 2346355
votre orgueil mal placé va vous anéantir, qu'est ce que vous avez à vous attaquer aux sénégalais, et pire encore à l'armée sénégalaise qui s'apprête à vous envoyer 500 soldats ?

Au lieu d'avoir une vision critique et regarder la réalité en face vous continuez à toujours chercher les défauts de l'autre. Pendant ce temps les terroristes occupent la moitié du territoire malien, et vous font voir de toutes les couleurs.

Votre problème ce n'est pas les sénégalais ou ce forum, votre problème c'est vous même et votre incapacité à sécurisé le Mali et ses populations.

Pauvre con !!!
Mbalka on January 15, 2013 (14:25 PM)0 FansN°: 2349399
Mon frère, le Mali a plus besoin de toi derrière une fusil (même non chargé) que devant un ordinateur. Au moins tu pourrais aider à la logistique ou à la cuisine de vos vaillants soldats
Universaliste on January 17, 2013 (20:32 PM)0 FansN°: 2354877
c nest pas en insultant les senegalais k tu vas devenir plus intelligent k'eux;;;;vs avez fait une erreur ds l processus;accepte ;;l senegal fait preuv d loyauté envers vs en envoyant nos soldats au combat,c des diambars tout com vs:alors respect mn, frere car c ki s pass au mali n t touch pas plus k moi
Doy on January 14, 2013 (07:38 AM) 0 FansN°:56
lii mom c dommage vréma ca fait la honte comme diraient certains: l'afrique n'a que des milices mais pas des armées proprement dite
Diop on January 14, 2013 (07:41 AM) 0 FansN°:57
Mais il vaut mieux donner a chacun un gourdin et aller a l'assaut avec ca.
Gniba on January 14, 2013 (07:43 AM) 0 FansN°:58
Pauvre Afrique noire plus de 50 ans d'independance que pouvons nous faire nous meme?
-Crikets il faut l'aide de la France
-Inondation il faut l'aide de la France
-Epidemie il faut l'aide de la France
-Les nars nous envahissent il faut l'aide de la France
-Famine il faut l'aide de la France

Que faut -il faire?
Pauvre France on January 14, 2013 (08:41 AM)0 FansN°: 2346359
Pauvre France qui après avoir exploité l'Afrique pendant plus de 400 ans d'esclavage et de colonisation a toujours besoin de nous pour exister politiquement et économiquement :
- Siège au conseil de sécurité de l'ONU, la France s'est prévalue de ses colonies pour l'obtenir
- Influence sur les relations internationales, la France se base sur l'Afrique pour l'avoir
- Cacao, la France vient le chercher en Afrique
- Pétrole, Or, Diamant, etc.... la France vient les chercher en Afrique
- Poisson, la France vient le chercher en Afrique
- Revenus Télécoms, la France vient le chercher en Afrique avec les nombreuses filiales Orange
- Etc....
Kebe on January 14, 2013 (07:55 AM) 0 FansN°:59
Moi je pense que les gens qui rigole ils ne sont aucun pour l'arme même seneweb qui disent svp ne riez pas ils ce moque ces militaire qui sont prêt a mourir pour leur pays et pour toutes l'Afrique si aujourd'hui je dit pas les islamistes mais les terroristes avais arriver jusqu'à Bamako ils tenteront de venir dans les pays voisin franchement entant que sénégalais je respect ces soldat et je les soutien pour leur détermination nous africain on'a rien mais on n'es fière merci vive la paix en Afrique
Farida on January 14, 2013 (08:34 AM) 0 FansN°:60
Sénéweb!!!!! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: Pourquoi vous faites vous le relai de ça! vous participez au regard méprisant du monde sur l'afrique comme l'auteur de cette M....e! c'est écoeurant de voir ça! Pourquoi collaborez vous??????c'est de la traitrise Répondez!Et ça vous fait rire! vous êtes inconscients! :down:  :down:  :down:  :down: 
BLEK on January 14, 2013 (09:01 AM) 0 FansN°:61
LES MALIENS SE CROIENT SUPERIEURS A TOUT LE MONDE .EGO SURDIMENSIONNE ET CHAUVIN COMME PAS DEUX SURTOUT QUAND IL S' AGIT DU SENEGAL , MECHANT ET LE COEUR NOIR .SUR LE PLATEAU DE AFRICABLE ILS ONT OSE DIRE SANS RIRE QUE LES TROUPES DE LA CEDEAO SERONT LABAS POUR SECURISER LES VILLES DEJA RECONQUISES PAR LEUR ARMEE .LA REACTION DE SERGE DANIEL AETE SPONTANEE POUR SOUTENIR LE CONTRAIRE DEVANT UNCERTAIN GAKOU PROFESSEUR DES UNIVRSITES ...MALIENNES.DEFENCE DE RIGOLER
Sow malien et fier  on January 14, 2013 (11:12 AM)0 FansN°: 2346588
A notre époque si grosse de menaces de toutes sortes, les hommes doivent mettre l’accent non plus sur ce qui les sépare, mais sur ce qu’ils ont de commun, dans le respect de l’identité de chacun. La rencontre et l’écoute de l’autre sont toujours plus enrichissantes, même pour l’épanouissement de sa propre identité, que les conflits ou les discussions stériles pour imposer son propre point de vue. Un vieux maître d’Afrique disait : il y a " ma " vérité et " ta " vérité, qui ne se rencontreront jamais. " LA " Vérité se trouve au milieu. Pour s’en approcher, chacun doit se dégager un peu de " sa " vérité pour faire un pas vers l’autre…
Boy Dakar on January 14, 2013 (09:03 AM) 0 FansN°:62
A ceux qui sont etonnes.. Ca se fait dans TOUTES les armees. Ceci est un exercice de coordination pas une manoeuvre (qui utiliserait des balles reelles). Le son fait par chacun donne sa position (et ca sert juste a cela).. Basic? entrainement militaire, et qui a fait son service sait de quoi je parle. Au lieu de critiquer l'inconnu il et mieux de lire et s'informer. Sans insulter personne.. Peace and love
@MalienEtfier on January 14, 2013 (09:05 AM) 0 FansN°:63
Nous notre rebellion n'a pas de sanctuaire sur notre territoire alors que votre rebellion a les 2/3 de votre territoire. Nous on a une armée à la dimension de notre pays alors que , vous ne méritez que le 1/3 de votre territoire. Nous nous n'avons pas un Cne SANOGO, alors que vous vous l'adulez. Hier j'ai vu, sur ORTM, ce soulard rendre visite, avec sa meute de lieutenants, les blessés, à l'hopital. c triste car, des officiers subalternes, on en cherche au front, mais c à bamako qu'on en trouve.
chez nous, les officiers subalternes, vous en verrez plus à ziguinchor, qu'ailleurs dans tout le pays......
bonne chance
Django3 on January 14, 2013 (09:07 AM) 0 FansN°:64
L'extrait est tire d'un reportage au Mali il y a a peu pres 1 mois et demi..le reportage durait de 5 minutes et etait fort interressant pour l'emisssion "c dans l'air'..IL N'avait pas pour but de rdiculiser le Mali mais simplement d'expliquer que faute de moyen et de logistique minimum l'armee en etait reduite a des exercices minimalistes...
donc oui cela fait sourire.....mais le veritable ridicule c'est d'avoir une armee faisant un coup d'etat , incapable de defendre son territoire, refusant l'aide etrangere et l'acceptant 6 mois apres....
Arretez d'avoir honte, soyons indigne, reflechissons reagissons mais les moments ridicules sont "le bien commun de l'humanite" : cela touche les blancs les noirs les asiatiques les musulmans les juifs les chretiens...inutiles de se flageler en criant a la honte de "l'homme noir"..ces meme soldats qui nous font rire..risquent leur vie aujourd'hui.pour nous..
Deuggitt on January 14, 2013 (09:08 AM) 0 FansN°:65
Drole....et honteux!!!
Idris ag dakaka on January 14, 2013 (09:11 AM) 0 FansN°:66
Les malien ne valent rien,voila pourquoi les touaregues les tue.
Malien=rien
GOOR on January 14, 2013 (09:21 AM) 0 FansN°:67
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr never seen befor
OOPS on January 14, 2013 (09:44 AM) 0 FansN°:68
Makhalah....Maliens yi dagno reuy...bari titeur....danser...s'habiller en ganilah et faire du khawaré nuit et jour...surtout khoulo rek....sans compter leurs marabouts charlatans et leurs mendiants éparpillés dans le monde..
En france, ils sont la tache noire des africains, ils se ridiculisent et ont la familiarité de de dire oui chef rek...des "tapis" quoi...Et voilà le resultat....ce qui me fait mal, ils detestent les sénégalais ...
Après tout c'est des moins q rien, ils ne peuvent meme pas defendre leur patrie....
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 




Makhalah....Maliens yi dagno reuy...bari titeur....danser...s'habiller en ganilah et faire du khawaré nuit et jour...surtout khoulo rek....sans compter leurs marabouts charlatans et leurs mendiants éparpillés dans le monde..
En france, ils sont la tache noire des africains, ils se ridiculisent et ont la familiarité de de dire oui chef rek...des "tapis" quoi...Et voilà le resultat....ce qui me fait mal, ils detestent les sénégalais ...
Après tout c'est des moins q rien, ils ne peuvent meme pas defendre leur...
Pepperet on January 14, 2013 (10:03 AM)0 FansN°: 2346474
C'est un montage des djihadistes (afghans, algériens pakistanais) pour ridiculiser et décrédibilser les noirs en uniforme, soyez vigilants ne tombez pas si facilement dans la caricature!!!! Sachez que l'intox est une arme lourde de guerre!
Asssssssss on January 14, 2013 (09:48 AM) 0 FansN°:69
prions pour la paix au Mali
Na leer on January 14, 2013 (10:14 AM) 0 FansN°:70
Au lieu de pleurer, nous osons rire sur le malheur de nos frères maliens, victimes des mêmes comportements de nos dirigeants africains, qui sous nos cieux sont pareils.

On continuera de dépendre de la France ou de l'ONU, car ici, nous sommes tous corrompus, rares sont qui aiment réellement leur pays, regardez autour de vous, nos états,la douane, la police laissent le pauvre soldat s'empêtrer dans des bourbiers, faute de moyens...
On croit qu'en s'enrichissant et qu'autour de nous c'est le dénuement, on n'échappera aux menaces futures,
Alors acceptons d'être esclaves, ravalons nos égo, et demandons au secours lorsque quelques terroristes nous menacent et menacent nos dignités, nos femmes, nos filles et continuons avec nos marabouts à faire l'éloge de nos ancêtres qui eux au moins avaient du courage et la foi en eux mêmes.
Ce conflit et la débandade de l'armée malienne doit nous réveiller et nous interpeller sur ce qu'on doit faire pour nos pays, au lieur de les piller (terrains pour marabouts haut gradés, politiciens) ou aimer l'argent comme Bouki aime la viande tout en n'ayant pour certains que la foi en bandoulière ou le verbe pour d'autres.
Ssss on January 14, 2013 (10:21 AM) 0 FansN°:71
excellent! bien dit!
Modou Paris on January 14, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:72
Faire la paix et construire l'afrique dans la joie!!

http://youtu.be/MvFmuWd_NQw
A TAH on January 14, 2013 (12:13 PM) 0 FansN°:73
tah mane yow daga ma yémmmmmmm.je veux t connaitre.yow est ce k nit gua.mdr .té carémen ouf je te wanted .
Good guy on January 14, 2013 (12:52 PM) 0 FansN°:74
C ki e important c de comprendre la manoeuvre et d'être bien drille, avoir des balles en blanc ou non ne change en rien la tactique. Avant de Parler, il faut dabord savoir c k Lon di.
Un touareg!! on January 14, 2013 (12:58 PM) 0 FansN°:75
Je suis né berger nomade, de parents touaregs, dans le nord du Mali entre Tombouctou et Gao, le sable dans les yeux en regardant les étoiles ", écrit-il dans son blog. L'homme qui s'exprime ainsi s'appelle Moussa AG Assarid. Il est poète, écrivain, aujourd'hui révolutionnaire par la force des choses.

" Beaucoup d'amis m'ont envoyé des textos pour me dire qu'ils ont été choqués par mon engagement au MNLA. Je veux leur dire que je reste un homme épris de paix et de liberté.

C'est au nom de ces valeurs que j'ai adhéré à ce mouvement. "Titulaire d'un Master en Management du développement et Communication acquis en France, l'homme est en charge (profil oblige) de la Communication et des affaires humanitaires au sein du Mouvement National de Libération de l'Azawad. " Je ne peux pas assister passif à la destruction de mon peuple au prétexte que je suis un pacifiste. " Moussa Ag Assarid vit entre le désert malien et la capitale française. Il a accepté de se prêter à cet entretien téléphonique sur la crise au Nord Mali. Lisez plutôt.

Voulez-vous présenter votre mouvement à nos lecteurs ?

Moussa AG Assarid :Permettez-moi avant tout de déplorer le traitement médiatique qui est fait de ce mouvement que l'on présente comme des bandits armés. Il y a certainement en cela une carence en communication de la part du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), ce qui a permit à la communication gouvernementale de prendre le dessus. Le MNLA est un...
Rire jaune on January 14, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°:76
Et l'armée sénégalaise qui n'a pas pu réduire 150 " rebelles " en Casamance !!!!!!!
Deugueuntane on January 14, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°:77
Putin Seneweb vous publier kelke chose comme sa et vous demander de pa rire !! vou ete cinglé ou koi ! meme si cété au sénégal je rigolerai a fond!! :haha: 
Contre-com on January 14, 2013 (13:54 PM) 0 FansN°:78
Comment l'armée malienne a-t'elle pu accepter que cela soit filmée :hun:  :hun:  :down:  :down: 
Bayou mbenecomm on January 14, 2013 (14:19 PM) 0 FansN°:79
comme temps boy kaye léne niou guerre booom booom boooom mdrrrrrrrrr !!!c du nimporte quoi ne e dit kils économisent leurs balles dé khanaanaaaa looool
c un truc de ouff :cry: 
Whateverman on January 14, 2013 (14:33 PM) 0 FansN°:80
Freres et soeurs maliens,
le probleme n'est pas dans la diffusion de ce documentaire mais plutot pourquoi les militaires meme ont ils accepte d'etre filmer? Il fallait pas...
C'est vrai que ca fait honte mais moi c'est pas envers le Mali que je ressens cette honte mais envers toute l'Afrique!!! vraiment nous Africains devant faire etat des lieux et nous resaisir!!!
UN PEU DE SERIEUX!
Bessomoro on January 14, 2013 (23:28 PM) 0 FansN°:81
Ma fille qui a 5 ans me trouve entrain de regarder la video ,et me demande s'ils sont entrain de parler a des animaux . devant mon embarras je lui ai dit que ces braves gents sont entain de proteger la faune que des mechants individus voulaient tuer.
Ala-achou on January 15, 2013 (00:09 AM) 0 FansN°:82
ce n est pas serieux qu on puisse envahir aussi facilement un pays ...depuis que le Mali est devenu independant ils n ont meme pas été capable de mettre sur pied une armée digne de ce nom , c est calamiteux ...c est une honte d etre africain franchement on sait bien que ces micros États ne pourront jamais se developper et il est urgent de creer les États unis d afrique c est le seul moyen sinon je vois pas le futur de l afrique ...
Stratège militaire on January 15, 2013 (00:21 AM) 0 FansN°:83
Armee malienne, je vous parle / La solution pour en finir avec la vermine jihadiste au Maili ne consiste pas en des POUM POUM PEURRR PEURRR c'est de réquisitionner toutes les péripatéticiennes du Grand Mande et de sonner la charge sur les barbus et A POILS. Je vous garantie une débandade des islamistes qui vont filer ventre à terre vers la mediterrannée en criant ASTAGHFOURLAH ASTAGHFOURLAH
Diakate michel on January 15, 2013 (00:40 AM) 0 FansN°:84
les islamistes peuvent batrent toutes les armees de la sous region un par un.meme la CDAO ne peut rien contre ces bandits .
Untel1 on January 15, 2013 (00:43 AM) 0 FansN°:85
ca me rappelle la guerre entre le mali et le burkina ou apres 24 h d afrontements il n y avait plus de munitions ds les 2 camps et pas de morts pas blesses alors les 2 adversaires du jours en sont venus aux cailloux ou ca a fait plus de degats que les balles reelles
Mn  on January 15, 2013 (10:16 AM)0 FansN°: 2348719
rire
Khou on January 15, 2013 (00:45 AM) 0 FansN°:86
samoriiiiiiii marima
Samb on January 15, 2013 (00:55 AM) 0 FansN°:87
ces quelle genre de militaires ça ?eux même sa ce voit qu'il ont peur d'aller se battre!
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx on January 15, 2013 (01:18 AM) 0 FansN°:88
Franchement, je ne sais si cela pouvait faire rire; j'ai tout simplement pense que c'etait de la simulation. Justement, ca permet de ne pas gaspiller. Les balles, le Mali en aura besoin, boy il en aura besoin. Le Senegal doit savoir qu'il sera en plain milieu dans cette affair. On faisait semblant de ne pas s' interesser; mais on commence a comprendre qu'on ne peut pas echapper, sinon apres le Mali ce sera le Senegal. bonjour les degats
Jarhead on January 15, 2013 (04:23 AM) 0 FansN°:89
Dans toutes les armées du monde, on fait de telles simulations pour bien intérioriser ce que l'on a à faire avant de démarrer les manoeuvres. Tous les militaires le savent
Moi qui vous parlent je suis dans les US.Marines Special Foreces et ont fait de pareil exercise avant d'utiliser des balles reelles.
Donc a tous ceux qui rient betement et a tous ceux qui mettent des commentaires betes, vous n'avez rien compris.
Semper Fi.
Knk on January 15, 2013 (10:15 AM)0 FansN°: 2348713
tu ments
XEL on January 15, 2013 (09:11 AM) 0 FansN°:90
JE ME DEMANDE VRAIMENT COMMENT UNE ARMEE PEUT S'ENTRAINER DANS CES CONDITIONS ! MAIS TOUT CELA EST DE LA FAUTE DE A.T.T. QUI A GOUVERNE LE MALI COMME UN CERTAIN DAOUDA DIAWARA EN GAMBIE. CONSEQUENCE : L'ARMEE N'EST PAS REPUBLICAINE, MAL ENTRAINEE ET LES MILITAIRES, QUI NE SAVENT PAS QUE LEUR ROLE EST DE SECURISER LE TERRITOIRE, DEVIENNENT DES PUTCHISTES INVETERES; ET C'EST AINSI QU'UN SIMPLE OFFICIER (COMME HIS EXCELLENCY, DOCTOR, PROFESSOR, CHEIKH (ET QUOI D'AUTRE ENCORE ?) YAYAH JAMMEH OU MEME UN SOUS OFFICIER (SAMUEL DOE), PEUT S'EMPARER DU POUVOIR ET FAIRE CE QU'IL VEUT (SURTOUT EN TERRORISANT LES CIVILS). C'EST PRATIQUEMENT LE CAS DE CE PETIT LIEUTENANT TRAORE QUI SEMENT LA TERREUR AU MALI. N'EUSSENT ETE LES MENACES DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE, IL AURAIT RAMASSE LE POUVOIR COMME DANS LA PLUPART DE NOS REPUBILQUES BANANIERES. NOS DIRIGEANTS DOIVENT S'ATTELER A GERER UN VRAI ETAT ET INCULQUER AUX POPULATIONS UNE IDEOLOGIE REPUBLICAINE AU LIEU DE CHERCHER A S'ETERNISER AU POUVOIR. "NATION" "PATRIE" "CIVISME" NE SONT QUE DE VAINS MOTS POMPEUSEMENT ET ABUSIVEMENT UTILISES PAR NOS DIRIGEANTS A L'OCCASION DES INTERMINABLES CEREMONIES ET AUTRES GALAS INUTILES DONT ILS SONT SI FRIANDS... ET J'EN PASSE.
Kmk on January 15, 2013 (10:14 AM) 0 FansN°:91
Le Mali doit etre dissou et qu'on l'integre au Senegal. De toute facon la majeur parti des Maliens ont demissionne de leur pays pour venir s'installer au Senegal le seul pays valable dde l'afrique de l'ouest.
Mia on January 15, 2013 (11:39 AM)0 FansN°: 2348945
A @kmk
Sil vous plait ne réagissait pas il n'est pas sénégalais,il veut juste semer la discorde
Lipi on January 15, 2013 (11:40 AM) 0 FansN°:92
vous étes trés méchants et contre le Malie :tala-sylla: 
Outsider#1 on January 15, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°:93
Des militaires sénégalais ont été pris en otage et déguisés en "mourides" lors de leur libération vous n'avons pas trouvé ça drôle et maintenant on se moque du voisin malien. On dit si bien que quand la barbe du voisin brûle il faut penser à arroser la sienne. On croit que ça n'arrive qu'aux autres mais :dedet:  :dedet:  :dedet:  Seneweb en voulant faire le buzz publie des aneries de ce genre c'est juste pathétique et moi ça ne me fait pas rire du tout. Quand les défenses du Mali seront percées et les islamistes entreront au Sénégal j'aimerai tous nous y voir ça, ça sera marrant et drôle
Wasalam
Fa on January 15, 2013 (14:12 PM)0 FansN°: 2349366
té con! mèm lé militaire dé usa ont été souvent été pri en otage dans l'histoire, alor n compare pa lé jambars sénégalais aux faible militaire Malien qui enchaine dé débacle,se son de véritable sprinteur, dé athlète, je me demande pourquoi ils n'ont pa été au JO de Londre!!lolllll
Ma on January 15, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°:94
j 'arrive pas à lire la vidéo
Max  on January 15, 2013 (16:43 PM) 0 FansN°:95
Pourquoi on les améne pas au campus lors des front il entendront de vrai armes
Alerte on January 15, 2013 (17:06 PM) 0 FansN°:96
Le 1er bidasse qui apparaît sur la vidéo : il porte quoi sur la bouche ? On dirait un zombie ! Peut-être un amplificateur de résonnance vocale pour bien faire PRRRRRRRRRRRRRR ! Ne riez surtour pas. Ce dispositif pourrait être très utiles en cas de rupture de munitions lorsque vous avez des Ben Laden planqués en face. Continuer a faire prrrrr pourrait les maintenir cachés et donner l'impression qu'on est super armé, parce que sinon Brrrrrr !!!!! Ils sont très méchants. Bref, "Gni gno yébaté way !!!" On est en pleine guerre et ils ne trouvent rien à faire que de s'amuser. Plus marrant, pendant l'un fait Teuw TeuwTeuwwww, un autre terrrrrrrrrrrrrrrrr, l'autre prrrrrrrrrrrrrrrrrr et pourtant, ils ont les mêmes armes. Peut-être aussi qu'ils ont raison, pourquoi eux ? où sont les capitaine Sanogo et Co ? A Bamako pour emmerder le président.
Stopilluminati on January 15, 2013 (17:34 PM) 0 FansN°:97
Dans quelques semaines, les medias français bombarderont un village malien ou il y'aura plusieurs mort et diront que les rebelles ont tue des civils comme en lybie, syrie, tunisie etc.. Pdt ce temps les senegalais diront ( n'DEYESANE LI MO METTI, MAIS ISLAMISTI YI AY IMB........ LANIOU REK NIANIOU LEN RAY BA NIOU DIEKH)
Et les dirigeant français ds leur bureau se tordent de rire.
A bas la FRANCE on January 15, 2013 (18:01 PM) 0 FansN°:98
Mes chers freres et soeurs
Ne vous moquez pas de vous meme l'unite Africaine ne construira pas de cette facon.
Comme le disait BOB MARLEY on doit se liberer de l'esclavage par nous meme car personne d'autre ne le fera a notre place pour nous;BOB ,l'a dit de cette facon ''free yourself from mental slavery none but ourselves can free our mind ''meditez la decue.
Je vais vous dire une chose il ya qu'une seule armee au monde qui celebres des defaites c'est bien l'armee francaise chaque annee les troupes de marines francaise celebre BAZEILLE et c'etait une defaite vous pouvez verifiez vous meme moi j'en suis sure car je l'es vecu.
VIVE L'AFRIQUE LIBRE DE LA COLONISATION FRANCAISE '' UNE VRAIS INDEPENDANCE
Kigkong on January 19, 2013 (14:12 PM)0 FansN°: 2358450
la meilleure armée pour libérer afrique cé ke les africains devront changer leurs mental de guerre et esseyer de créer la paix cé tout...
Bete on January 15, 2013 (21:15 PM) 0 FansN°:99
ils ont oublie d'entrainer a dire ne bouger pas si non mourir euhh en arabe (prrrraaannnnnn isimmmm boummmm)
El gringo on January 15, 2013 (22:24 PM) 0 FansN°:100
c'est remake de police academy le noir qui imite les armes à feu
Khakhatay on January 15, 2013 (22:43 PM) 0 FansN°:101
hahahaaaa astakhfiroula! yalnama yalla baal! gni li mo takh meunougnou dara contre rebelles yi
Djambardji on January 15, 2013 (23:54 PM) 0 FansN°:102
Ca se voit que vous etes des civiles vous n'avez rien compris ; c'est une simple cimulation...
LION on January 15, 2013 (23:57 PM) 0 FansN°:103
ARME MALIEN DANGAYE  :-D  :-D  :-D  :-D BATASS A MONMENT LES FRANCE FAIT LA GERRE NIOME NIOUYE TIYATAR :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Ceddo25 on January 16, 2013 (05:45 AM)0 FansN°: 2351144
France dé soxela wule wone moye gneuw! Senegal rek meunone na reglé probleme bi... Malien moderne ne sait que chanter, danser faire la comedie , baxenani saxe, Il commencé de manquer des baragninis au senegal
Eaj on January 16, 2013 (09:45 AM) 0 FansN°:104
franchement on dirait des enfants qui jouent
Guerrier  on January 16, 2013 (12:32 PM) 0 FansN°:105
C du n'importe quoi, comment une armée peur s'entrainer comme ca
Jo on January 16, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°:106
vous croyez kon é meilleur keux on nous raconte ke le sénégal a la meilleure armée c du nimporte kw il fo demander a nos djambars keski c réellement passé au soudan si ce nété po les nigériens
wallay ils aoré passé une salle journée
Gege on January 16, 2013 (14:46 PM) 0 FansN°:107
vous pouvez toujours vous moquer mais eux sont au combat alors que cela fait 6 jours que les francais se battent a leurs coté ici au sénégal on en est encore a faire des reunions de la reunion qui vont deboucher sur une autre reunion pour savoir ce que l ' ont fait ..........c ' est guére mieux ...
Professeur on January 16, 2013 (15:41 PM) 0 FansN°:108
@gégé, de quel combat parles-tu?
L'armée française se bat toute seule, il n'ya pas d'armée malienne sinon que fait la france au mali.

Cette vidéo n'est pas drole, elle est triste.
Car dans un pays ou il ya des prétendus militaires qui circulent dans la ville tout le temps en tenue et dés que ces va nus pieds sortent avec leur jeep, oup tout le monde détale, c'est triste.

L'afrique donne ici la preuve de ce qu'elle sait faire vraiment: la grande gueule.
Parler et parler, mais dés qu'il s'agit de faire oup, on appelle la France, heureusement que les français sont là, sinon des islamistes mettraient le pays à feu et à sang
Long on January 16, 2013 (20:11 PM) 0 FansN°:109
certains senegalais sont aveuglés par leur haine contre le mali.
heuressement que tout le peuple senegalais ne pas à l'image de ceux qui se moquent des maliens.
car beaucoup de senegalais sont de coeur et d'esprit avec ce qui se passe au mali.
vous pensez que les maliens vont gatés leur balles dans des exercises comme cela.
ces balles on a besoin pour aller liberer le nord.
Kigkong on January 19, 2013 (14:02 PM)0 FansN°: 2358428
ils sont de gaspier les balle pour avoir lahitude du poids du métrailleuret d´autre lourdes si non ils craquerons devant lénnemi et cé plus grave,on ne moque pas des malien pour moi lafrique est un peuple uni de mm sang moi jai beaucoup d´amies malienne mais cette entrainement né pas siffusant pour défendre une nation
Las on January 16, 2013 (22:04 PM) 0 FansN°:110
respectez ces soldats qui vont en guerre
sils echouent on payera tous les consequences
les envahisseurs sont a deux pas du senegal  :down: 
Isknight on January 17, 2013 (01:12 AM) 0 FansN°:111
ça me rapelle quand on etait petits...pan pan pan hé meurs je t'ai tué
Plus serieusement ils devraientchasser toute l'armée et en recruter d'autres c'est rien qu'une bande de PLOUCS ces maliens là, shame on them/
Etonné  on January 17, 2013 (07:30 AM) 0 FansN°:112
Ce qui me tue c le POUUUUUUUUUUUUUPE POUUUUUUUUUUUUUUUUPE MORD DE RIRE  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Demba on January 17, 2013 (09:17 AM) 0 FansN°:113
Le reportage peut faire sourire mais après vérification, il semblerait que ce type d'exercice soit tout à fait courant dans les infanteries du monde entier. En effet il s'agit en fait d'un exercice de coordination, le son émis par le soldat indique à son coéquipier sa position sur le terrain. De la même manière les pilotes de chasse répètent longuement les répétitions de vols avec des avions en papier avant de décoller...

Mais ce genre de détails que le grand public ne peut pas connaître ne sont précisés à aucun moment pendant le reportage. La fin de la séquence se termine sur une phrase de la voix-off qui s'exclame : " Cette offensive là n'a pas fait de victimes..."
Read more at http://www.entrevue.fr/l-entrainement-etonnant-de-l-armee-malienne-20430#dI8BSdG7H33rhSQ2.99
Tiers monde on January 17, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°:114
Voilà c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Les armées du Mali comme celle du Sénégal sont dans le même état. C'est ça la pauvreté. Alors arrêtons...
Nit dafay nité on January 17, 2013 (18:03 PM) 0 FansN°:115
Quand on voit ça il faut reconnaitre que Sarkozy avait raison : l'africain n'est pas suffisamment rentré
dans l'histoire.
Bigggg on January 17, 2013 (23:39 PM) 0 FansN°:116
ce sont des conneries que vous publiez,vous gater le nom des gens comme ca
OK on January 18, 2013 (00:42 AM) 0 FansN°:117
je pense que les présidents africains ont aussi raison de ne pas équper lourdement leur armée du moment que y'a aucun pays en afrique où l'on peut trouver une armée républicaine à l'image des occidentaux. un militaire africain bien armé au lieu d'en faire bon usage pense qu'au coup d'etat.
Revolté on January 18, 2013 (01:58 AM) 0 FansN°:118
Qui vivra verra. On n'aura jamais imaginé que le Mali vivra ces évenements. Donc ne nous moquons pas à un peuple qui a des problèmes car ces problèmes peuvent arriver à tout un peuple. Nous avons nous aussi notre nord à casamance
Kane on January 19, 2013 (09:57 AM) 0 FansN°:119
les arabes en majorite 90% nàiment pas les noirs.les maliens doivent faire sortir tous les arabes de chez eux.
Gandébi on January 19, 2013 (11:02 AM) 0 FansN°:120
tout ce bavardage est inutile
Mimi on January 19, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°:121
Yeen daal vous n'avez rien compris. Lii antérainement bio leu. LOL
Kigkong on January 19, 2013 (13:57 PM) 0 FansN°:122
cé vrément terrible et honteu moi jarrive pas a croir cette arm´´e ne peut mm pas securisé sa vie a elle,comment elle poura defendre une nation?
franchement kon se dit la vérité,cé horible je croix mm leurs radios ne marche pas  :up: 
Niit  on January 19, 2013 (19:33 PM) 0 FansN°:123
Quel spectacle !!!!! combien c'est drole !!!! les toubabs ne se moquent de nous !!!! c'est qui nous se moquons de nous !!!! je suis convaincu qu'il fallait laisser les islamistes gouverner le pays !!! le Mali n'est pas un pays !!!
FEDEME on January 19, 2013 (19:36 PM) 0 FansN°:124
Vous croyez c'est partout qu'on utilise des minutions ou vous ne comprenez pas le mot d'entrainement. ses soldats se sont des hommes, des combattants qui ont prêt pour sacrifier leur vie pour libérer leur pays leurs nations et vous riez vous avez le temps de rire. SVP prions pour la paix revient au Mali et partout en Afrique plus tôt dans le monde entier.
Dallas me on January 19, 2013 (21:00 PM) 0 FansN°:125
Mddddddrrrrrrrrrrrr tactik leu Mooooosssss
Dialyse on January 19, 2013 (22:40 PM)0 FansN°: 2359332
fallait utilisé des lances Pierres c est bien africain
Deugdeugdeug on January 20, 2013 (01:09 AM) 0 FansN°:126
Toubab yi niow khadj....franchement je meurre de rire alors que je devrais mourrir de honte..Mon Afrique, a quand pour toi un avenir...
Munitions on January 20, 2013 (07:58 AM) 0 FansN°:127
D'après des diplomates, le déploiement d'un contingent sénégalais est retardé par un manque de munitions pour ses pièces d'artillerie. "Ils (les Sénégalais) attendent qu'on les leur livre"... MORT DE RIRE...
Alors arrêtez de vous moquer des maliens et enlevez cette vidéo qui nous déshonore tous.
C'est ça la pauvreté du Mali comme du Sénégal.
Soldare on January 20, 2013 (19:03 PM) 0 FansN°:128
hey,,, li am na senegal je vs jure
suis soldat et c comme sa kon sentraine ds ns camp,
Sebissou on January 21, 2013 (14:23 PM) 0 FansN°:129
quelle honte ,, et malgré tout le Mali continu de recevoir et recevoir et encore recevoir des aides de l argent et ou va tout sa ,, CORRUPTION ,, CORRUPTION ,, et pendant ce temps
l armée du Mali ,,brrrrr,,grrrrrr ou pan,pan,pan,pan et le reste du monde se moque de vous
BOY SN on January 22, 2013 (08:44 AM) 0 FansN°:130
Cela montre que toutes les personnes qui ont commenté n'ont jamais fait l'armée, ça se passe comme ça d'abord ( simulation) et après on utilise des des blanches.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).