Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Vidéo. François « La gaffe » : Hollande invente un nouveau pays, la « Macédonie »
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Dimanche 28 juillet, 2013 10:14  | Consulté 13487  fois  | 21 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Insolite | Mots Clés: Macédonie, François Hollande, Gaffe

Une gaffe de François Hollande qui suscite des moqueries sur les réseaux sociaux. Le président français qui s’exprimait jeudi lors d'un sommet des pays des Balkans occidentaux, a parlé de la "Macédonie", pays qui n'existe pas, au lieu de la Macédoine. "

Sur l'ancienne république yougoslave de 'Macédonie', j'ai rappelé que la France était disposée à chercher une solution par la qualité des relations que nous pouvons avoir avec la Grèce", rappelle le Jdd.fr après diffusion de la vidéo sur le site TF1 News. 

Sur Twitter les réactions se multiplient. 

« FH (François Hollande) présente condoléances à Chine pour morts japonais; mélange Égypte /Tunisie et invente Macedonie! On lui dit Alexandre le Grand est mort? », ironise Roger Karouchi sur son twitter. Hollande qui n’en est pas à sa première gaffe, a décidément, de gros soucis avec la géographie.

 
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Macédonie de 2006 à ce jour.
Commentaires:   21   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Minerve8 on July 28, 2013 (10:15 AM) 0 FansN°:1
 :sn:  :sn:  :sn: 
Minerve8 on July 28, 2013 (10:22 AM)0 FansN°: 2740186
Et que dites-vous de l'autre qui pouvait apercevoir la Russie de sa fenêtre tous les matins

pour un habitant de New York. je veux nommé Sarah Palin. quelles gaffes !!!
Visitez mon seneweb Blog http://minerve8.seneweb.com
Modoum on July 28, 2013 (11:55 AM)0 FansN°: 2740282
@Minerve8 - Sarah Palin est d'Anchorage - Alaska pas de New York. La gaffe etait qu'elle repondait a une question sur son experience en politique etrangere.
Goren on July 28, 2013 (12:30 PM)0 FansN°: 2740317
Soit ce président est fou soit je ne comprend rien
KKK on July 28, 2013 (23:33 PM)0 FansN°: 2741223
Non il n'est pas fou c'est juste un Pédé.
PEPES on July 28, 2013 (20:44 PM)0 FansN°: 2740899
SARAH PALIN EST DE L'ALASKA...ELLE PEUT BIEN APERCEVOIR LA RUSSIE DE SA FENETRE!
Maïmoune on July 28, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:2
Ce n'est pas du tout grave, cela arrive souvent : Macédoine, Macédonie, Léttonie , Littuanie, Bosnie, . Ce sont de toutes nouvelles entités ! Cela prète à sourire, sans plus !
Scheisser on July 28, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:3
et aussi avec sa propre langue maternelle le Français; car au dela du probleme de geographie c est un probleme de langue; francois hollande est nul comme son nouvel ami senegalais macky sall ; tous des tocards homo complexes
GOLF on July 28, 2013 (12:21 PM) 0 FansN°:4
Et l'autre qui disait " ma mission ce n'est pas de construire..." est ce une gaffe ça?
Grecque noire on July 28, 2013 (12:43 PM) 0 FansN°:5
Ce sont les "simples" qui se moquent de François Hollande. Car ils ignorent qu'il n'a fait que traduire le mot originel grec : "Makèdônia", soit "Macédonie" en français. Il a employé la forme savante du mot, peut être pour une raison de style? N'oubliez pas que c'est un homme qui a quand même un certaine culture, ce qui, hélas, tend à disparaître.
Maïmoune on July 28, 2013 (12:56 PM)0 FansN°: 2740348
@ Greque Noire : Vous avez tout dit et je suis sûre que dans quelques jours, , Hollande lui-même dira ce que vous soulignez. Si notre Président, ingénieur intra muros avait les mêmes capacités intellectuelles que notre cousin Hollande, on aurait au moins la chance d'avoir le double de ce que nous a laissé Wade !
Ucad2013 on July 28, 2013 (18:30 PM)0 FansN°: 2740736
maimoune


" notre cousin hollande...", hahahahahahaha
Ucad2013 on July 28, 2013 (13:15 PM)0 FansN°: 2740365
quelle culture? , tu peux comparer un flanby à un Degaulle ou à un Chirac ou a un Miterrand???,
Goren on July 28, 2013 (14:09 PM)0 FansN°: 2740411
Moi aussi c'est la question que je me pose. Quelle culture?

RIDICULE!!!!
Goren on July 28, 2013 (14:18 PM)0 FansN°: 2740421
Cultivé comme un champ de patate.
Ucad2013 on July 28, 2013 (18:29 PM)0 FansN°: 2740735
en plus ça se dit cousin avec leur bouana, avec une telle famille pas besoin d' ennemis, Hollande qui se dit de la pensée de Jules Ferry.
Rafale on July 28, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°:6
OUI OUI OUI JAI ENTENDU TAAN BOMMBE SALL OU ENCORE NAFY SALL DIRE QU'IL N'EST PAS VENU POUR CONSTRUIRE DES PONTS : il est nul et sans vision_il est jaloux des ponts de wade et il n'a aucun programme.
COFIA  on July 28, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°:7
Appelez ce numero : 33 820 75 50.

C'est fait ? Alors certainement vous venez d'acquérir l'affaire du siecle
!
Une parcelle ou une maison TF Keur Massar Extension a ce prix la et à ces conditions la !
Du jamais vu !
Efe on July 28, 2013 (14:16 PM) 0 FansN°:8
ce n'est qu'un simple lapsus, lingüe pas de quoi fouetter un chat.....restez traquillegrer
Serere bi on July 28, 2013 (18:36 PM) 0 FansN°:9
@Maimoune. La culture de Wade nous a mené vers le non paiement des salaires 3 mois après lui, vers le non paiement des dettes (Wade dixit) , ce qu'à corrige l'inculte (l'ingénieur) MAki. Je ne vais pas qu'au Sénégal, on délivre des diplômes aux ignorants. J'espère que le vôtre n'est pas sénégalais.
Darki on July 29, 2013 (00:14 AM) 0 FansN°:10
Franchement je ne vois pas le crime. Pourquoi tout ce bruit surtout d'une langue qui tend à la disparution.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).