Vidéo: Oscar Pistorius bat un cheval à la course

  • Par : Lexpress | Le 13 décembre, 2012 à 12:12:15 | Lu 22801 fois | 13 Commentaires
content_image

Vidéo: Oscar Pistorius bat un cheval à la course

Oscar "Bladerunner" Pistorius a couru plus vite qu'un pur sang arabe. Un duel organisé à l'occasion du forum mondial du sport, au Qatar. Cours comme le vent". C'est le nom de cette rencontre originale organisée entre le Sud-Africain Oscar Pistorius, premier athlète paralympique à avoir participé à des JO avec les valides et un pur-sang arabe. Pour l'occasion une piste de près de 200 m de long avait été posée et des gradins érigés pour les spectateurs. Ce dans un duel exhibition était organisé en marge du Doha Goals, le forum mondial du sport, qui se clôturait par ce spectacle mercredi au Qatar.

"Bladerunner" Pistorius, double amputé qui court avec des lames en carbone, a profité de la légère avance d'une quinzaine de mètres qu'il possédait avant le starter et du mauvais départ du cheval (plusieurs secondes de retard) pour dominer 'Maserati' assez largement. 

"L'important ce n'était pas de gagner ce soir. Il s'agissait de montrer que les personnes avec des handicaps sont capables d'accomplir de grandes choses", a déclaré le Sud-Africain après sa course. Ce rendez-vous s'inscrivait dans le cadre du programme "Definitely able" (Evidemment valide) que le Qatar a mis en place par l'entremise de son comité olympique (QOC) et de son comité paralympique (QPC) en collaboration avec Sasol. L'objectif de cette campagne est de promouvoir le rôle et la place des handicapés dans la société. "C'était très amusant. J'espère que cela peut changer la vision des gens de la reégion sur les handicapés", a ajouté Pistorius. 

Les duels entre humains et chevaux sont fréquents, dans le cadre d'exhibitions. Le plus célèbre des athlètes à avoir fait ce genre de course est sans doute l'Américain Jesse Owens, le héros des Jeux de Berlin en 1936, qui avait ainsi monnayé son après-carrière.




Lexpress

Commentaire (7)


Zfs En Décembre, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°: 1
S'il avait 15m d'avance sur le cheval, en quoi il l'a battu. Un cheval, ou même la plupart des animaux, n'est pas comparable à un humain à la course. D'ailleurs, on voit sur la vidéo que quand le cheval commence à galoper, il est sans commune mesure avec le coureur.
Mass En Décembre, 2012 (14:34 PM) 0 FansN°: 1
du n'importe quoi........lui il ne peut pas meme se qualifier pour une final de 400 m. et on dit qu'il peux battre un cheval hahahahaah
Le Patriote En Décembre, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°: 2
mdrrrrr yén daaal, légui wakh lén l'homme est plus rapide ke le chaval.........
Alphaone En Décembre, 2012 (13:14 PM) 0 FansN°: 1
c'est pas bien de mentir.
oscar pistorius est né sans fibula (péronés), et a été amputé des deux pieds alors qu’il n’avait que onze mois. il court avec deux prothèses en carbone spécialement conçues pour la compétition handisport (d’un coût supérieur à 20 000 €). les départs sont lents et il a des difficultés à négocier les virages.
David Usa En Décembre, 2012 (20:56 PM) 0 FansN°: 2
saway wakhatiko deee, speak on it, pure verite
12gainde En Décembre, 2012 (13:14 PM) 0 FansN°: 4
Je me demande pourquoi on intègre pas abdoulaye diaw reporter dans la fédération sénégalaise de football il a du vécu dans le sport senegalais
Biiiiiiiiiiiii En Décembre, 2012 (13:32 PM) 0 FansN°: 5
:s

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: n: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Rigolant En Décembre, 2012 (14:26 PM) 0 FansN°: 6
MEME MOI JE POUVAIT BATTRE CE CHEVAL...

15 M DAVANCE

UN MOVAI DEPART DU CHEVAL

POUR MOI CE GARS IL S'UMILIE SAKH.

TYSON GAY EST LE DEUXIEME PLUS GRAND COUREUR DE TOUTE L'HISTOIRE DU 100M

USAIN BOLT NA QUE DE LONGUES JAMBES

SALY PEARSON L'AUSTRALIENNE JE REVE DE TE FAIRE L'AMOUR T UNE BETE DU 100 M HAIES

SANYA RICHARDS JE T'AIME

CARMELITA JETER FAIT MOI MAL

C En Décembre, 2012 (02:54 AM) 0 FansN°: 7
C est du setup! faut regarder le mauvais depart u on a donne au cheval

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]