Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

39 morts depuis le début de l'offensive militaire au Yémen

Single Post
39 morts depuis le début de l'offensive militaire au Yémen
Au moins 39 civils ont été tués au Yémen depuis le début il y a plus de 24 heures des raids aériens dirigés par l'Arabie saoudite contre des rebelles chiites, ont indiqué vendredi des responsables du ministère de la Santé à Sanaa. Douze des victimes ont été tuées dans un raid qui a visé dans la nuit de jeudi à vendredi une base militaire au nord de Sanaa, et qui a touché un quartier résidentiel proche, ont ajouté les responsables de ce ministère, contrôlé par la rébellion chiite des Houthis. Le raid avait pour cible la base militaire d'Al-Samaa, utilisée par des unités de l'armée qui prendraient leurs ordres de leur ancien commandant, Ahmed Ali Saleh, soupçonné d'être un allié des rebelles Houthis. 
Tôt vendredi matin, trois autres raids aériens ont visé le complexe du palais présidentiel dans le nord de Sanaa, contrôlé par les Houthis, selon des témoins. A l'est de Sanaa, le campement d'une brigade de l'armée dans la province de Marib, loyale à l'ex-président Ali Abdallah Saleh, a également été bombardé dans la nuit, ont rapporté des sources tribales. Un responsable militaire à indiqué à l'AFP vendredi que des avions de combat de la coalition conduite par l'Arabie saoudite avaient également bombardé dans la nuit un camp militaire où se trouve un "important dépôt d'armes", dans la banlieue sud de Sanaa.

 Il a fait état de "dizaines" victimes dans ce camp, dont le commandement est fidèle à l'ex-président Saleh, poussé en 2012 au départ après 33 ans de pouvoir, et qui est aujourd'hui accusé de s'être allié avec les rebelles chiites. L'opération militaire, baptisée "Tempête décisive", a été déclenchée dans la nuit de mercredi à jeudi par des frappes saoudiennes sur différentes positions des Houthis. L'intervention militaire intervient en soutien au président yéménite reconnu par la communauté internationale, Abd Rabbo Mansour Hadi, dont les forces sont incapables de faire face à l'avancée des rebelles, entrés en septembre à Sanaa.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Mai

    En Mars, 2015 (12:41 PM)
    arrêtons de nous battre entre musulmans et prenons le coran comme seule référence.
  2. Auteur

    Deislamisation

    En Mars, 2015 (01:20 AM)
    CAMPAGNE DE DEISLAMISATION . AU MOMENT OU LE PROPHETE (SAWS) DISAIT DANS UN HADITH "AL MOUSLIMOU AKHOUL MOUSLIMOU" LE MUSULMAN EST LE SEUL PARENT DU MUSULMAN. ARRETETEZ DE VOUS TUER AVANT DE TOMBER DANS LE PIEGE. WA SALAM
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email