Mercredi 20 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Après le reste du monde, Donald Trump cloue à son tour les Boeing 737 MAX au sol et l'action dégringole

Single Post
Après le reste du monde, Donald Trump cloue à son tour les Boeing 737 MAX au sol et l'action dégringole

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi que tous les Boeing 737 MAX 8 et MAX 9 allaient être cloués au sol. 

Une cinquantaine de pays dans le monde avaient déjà pris une telle décision. "Nous allons décréter en urgence l'interdiction de tous les vols des 737 MAX 8 et 737 MAX 9", a déclaré M. Trump depuis la Maison Blanche, précisant que cette décision s'appliquerait "avec effet immédiat". "Les pilotes ont été informés, les compagnies aériennes ont été informées", a-t-il ajouté. "La sécurité des Américains, et de tous les passagers, est notre priorité absolue".

L'action Boeing a immédiatement décroché à Wall Street après l'annonce.Une cinquantaine de pays dans le monde avaient déjà pris une telle décision.

"Nous soutenons cette décision proactive prise par précaution. La sécurité est une valeur importante pour Boeing depuis que nous fabriquons des avions", a réagi Dennis Muilenburg, patron du constructeur, insistant sur le fait que la recommandation d'immobiliser temporairement cette flotte d'avions était à l'initiative de Boeing pour rassurer le grand public. "Boeing garde une confiance totale en la sécurité du 737 MAX", a ajouté le groupe.

Le crash, qui a fait 157 morts de 35 nationalités, est le second en moins de six mois pour le Boeing 737 MAX 8. Dans des circonstances similaires, un avion du même type de la compagnie indonésienne Lion Air s'est écrasé fin octobre au large de l'Indonésie, faisant 189 morts.

 


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (17:56 PM)
    Boeing has a very good safety record. They bring in about $100 billion of revenue annually. They are very well capitalized and have what it takes to make any corrective actions needed.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (10:48 AM)
      va te faire foutre enculé va le dire aux 400 morts que votre avion de merde a tué safety mon cul !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR