Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Assata Shakur marraine de Tupac parmi les 25 terroristes les plus recherchés par le FBI
   Par Lepoint.fr | Le Point |  Samedi 04 mai, 2013 17:15  | Consulté 26809  fois  | 23 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
International | Mots Clés: Assata Shakur, Marraine, Tupac, Terroristes, FBI
source: Le Point

Joanne Chesimard, connue sous le nom d'Assata Shakur, est accusée d'avoir tué un policier il y a plus de 40 ans.

La police fédérale américaine a annoncé jeudi avoir ajouté la première femme à sa liste des 25 "terroristes les plus recherchés", l'Américaine Joanne Chesimard, accusée d'avoir tué un policier il y a plus de 40 ans et soupçonnée de s'être réfugiée à Cuba.
 

Joanne Chesimard, connue sous le nom d'Assata Shakur, appartenait à l'Armée de libération des Noirs, une organisation américaine d'extrême gauche qui s'est engagée dans les années 1970 dans la lutte armée pour la cause des Noirs.
Marraine du rappeur Tupac Shakur

Marraine du rappeur Tupac Shakur, tué par balle en 1996 à Las Vegas, elle est accusée d'avoir tué un policier dans le New Jersey (nord-est), lors d'une fusillade, le 2 mai 1973, avec deux complices. Après avoir fui, Joanne Chesimard est arrêtée et accusée en 1977 d'assassinat. Condamnée à la perpétuité, elle parvient à s'enfuir de nouveau de la prison deux années après.

La militante a été repérée à Cuba en 1984, où elle serait toujours, affirme le FBI.
Deux millions de dollars

Joanne Chesimard "est la seconde ressortissante américaine à être intégrée à cette liste" des 25 personnes les plus recherchées par le FBI, qui promet une récompense d'un million de dollars pour leur localisation. Le New Jersey promet lui aussi un million de dollars de récompense.

Un nombre indéterminé d'Américains recherchés par les autorités ont trouvé refuge dans l'île caribéenne, selon le FBI. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Assata Shakur de 2006 à ce jour.
Commentaires:   23   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Guy on May 4, 2013 (17:22 PM) 0 FansN°:1
alternatives pour les noirs révolutionnaires de l'époque : le cercueil la prison ou la fuite. Elle a choisi la fuite
Black power on May 5, 2013 (17:41 PM)0 FansN°: 2578477
Est ce que les racistes du ku klux kan qui se mnettaient a lyncher des noirs dans les annees 50,60,70 ont ete tous condamnes?
NANU on May 5, 2013 (19:14 PM)0 FansN°: 2578710
THANK YOU FOR THAT TYPICAL QUESTION. WHAT ABOUT THE LYNCHAGE AND ASSASSINATIONs DURING SLAVERY. fucc evil america, the Lord will get you 1 day oe another.......
??? on March 7, 2014 (09:20 AM)0 FansN°: 3124341
Bonne question mon cher!!...ce qui me fait mal,c'est que ce sont ces gens là (américains et autres occidentaux) qui veulent tt le tps nous donner de lecons de democratie, de justice et autres....
Rbg on May 4, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°:2
yeah man free all politikal prisoners sudjata acoli, mutulu shakur, herman bell, sekou ondinga, karim wade, Jalil Abdul Muntaqim, bethio thioune. REvoluTION!!!!!!!!!!!!!!!!
Boff on May 4, 2013 (17:50 PM)0 FansN°: 2576800
Toi fils de Satan,on parle des gens qui ont donné leur vie à la cause de notre race, tu nous parles des délinquants (karim, bethio)
Rbg on May 4, 2013 (23:19 PM)0 FansN°: 2577490
tg fils de lucifer
Brexe on May 4, 2013 (17:40 PM) 0 FansN°:3
respect une brave dame,big up tupac shakur the real
Presidan senghor on May 4, 2013 (19:28 PM) 0 FansN°:4
sounou yone nekou si sou fou moi se pe pa woir sete sanr de eformasio com sa nou son des senegales ne nou som pa des eumirikai les le eformasio awec les eumiricai
Mme on May 4, 2013 (19:41 PM) 0 FansN°:5
Elle n'est pas prisonnière politique .Elle est assassin.
Tieummmm on May 4, 2013 (20:48 PM)0 FansN°: 2577184
Toi "Mme", t'a pas honte de cracher sur une de tes sooeurs noires persécutée par la justice des blancs! Honte à toi!
SMk on May 4, 2013 (19:52 PM) 0 FansN°:6
l'amerikkke de barakkk obama est plus raciste que jamais, la preuve cet avis federal qui cible aissata
Il est de notre devoir de faire bouclier pour aissata qui a sacrifié sa vie pour liberer les siens
Mis a part Mos def aucun artiste ne s'est fait porte voix pour aissata, ils sont esclaves du systeme, et de leur propre ignorance et ne savent pas ce qu'ils doivent à aissata
Si nous africains avions un peu de respect et d'amour propre on offrirait ouvertement l'asile à aissata shakur pour lui dire symboliquement qu'elle n'est pas toute seule et que son peuple la soutient
imaginons un instant que l'allemagne emette un avis de recherche pour terrorisme contre une resistante juive sous la shoah
c'est ce que l'amerikkk fait à aissata
Majid on May 4, 2013 (20:22 PM)0 FansN°: 2577134
N oublie pas les Common, X Clan nd Paris. Ils la soutiennent
Guy on May 4, 2013 (23:18 PM)0 FansN°: 2577488
il y en a bcp qui parlent des prisonniers politiques: dead prez, immortal technique, chuck d, lupe fiasco, talib kweli, zayd malik, common, outlawz, ..... Mais le rap est insignifiant quand il sagit de luttes sociales. La rue elle peut changer les choses
Vivaa on May 4, 2013 (20:47 PM) 0 FansN°:7
C'est une héroïne. Une vraie black Panther! Normalement, ces faits politiques auraient dû être aministiés! Vive le peuple noir.
Freeeedom on May 4, 2013 (21:10 PM) 0 FansN°:8
Maximum RESPECT to our SISTA !!! God Bless U 4 ever...
Makadaam on May 4, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°:9
faites vos petites annonces sur http://ndarlaplace.fr.cr/
Omar on May 4, 2013 (21:59 PM) 0 FansN°:10
obama ma decu..........
RBG on May 5, 2013 (01:20 AM) 0 FansN°:11
MAIS toi rbg ou rbgate , tu fais vraiment pitie. c'est des gens de ton espece qui font qu'il y'aura toujours haine et massacres dans le monde.
Sy on May 5, 2013 (08:01 AM) 0 FansN°:12
elle n'as pas tuer elle s'est faite justice; es-ce on sait combien de black ce policier a tuer?NON! je penses qu'elle ne doit pas etre la seule WANTED des USA parceque a l'epoque tous les black qui avait l'occasion de tirer sur des blancs l'ont fait sans hesiter pour se venger de leurs freres.donc si l'amerique veut faire justice ils ont qu'a commencer par ces maudit blancs
Moi224 on May 5, 2013 (14:00 PM) 0 FansN°:13
Entre elle et le policier tué je ne sais pas qui est le vrai terroriste? Ces gens n'ont pas mené cette lutte pour se faire plaisir les discriminations et abus contre les noirs aux USA et en Occident en général ont été et sont encore graves. Mais quand les toubabs viennent chez nous, on leur ouvre les bras...
Black power on May 5, 2013 (17:42 PM) 0 FansN°:14
Est ce que les racistes du ku klux kan qui se mnettaient a lyncher des noirs dans les annees 50,60,70 ont ete tous condamnes?
Zizo ice throw on May 5, 2013 (18:23 PM) 0 FansN°:15
c la mifa shakur thug pac est le plus dingue

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).