Samedi 23 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Attaque chimique en Syrie : la Russie met en garde Macron et accuse… Londres

Single Post
Attaque chimique en Syrie : la Russie met en garde Macron et accuse… Londres

Vladimir Poutine a mis en garde Emmanuel Macron contre d’éventuelles frappes en Syrie. Tandis que l’armée russe a accusé Londres de "mise en scène"

Bachar al-Assad, le maître de Damas, peut être rassuré : son allié russe n’est pas prêt à le lâcher. Bien au contraire. En effet, alors que les Occidentaux, les Etats-Unis et la France en tête, accusent le régime syrien d’avoir mené une attaque chimique contre les rebelles dans la Ghouta Orientale, Vladimir Poutine a mis en garde Emmanuel Macron contre tout "acte irréfléchi et dangereux" en Syrie. Un avertissement qui n’a qu’un but : dissuader le locataire de l’Elysée de déclencher des frappes militaires en Syrie, comme il l’a laissé entrevoir ces derniers jours. Un acte qui, selon Moscou, pourrait avoir des "conséquences imprévisibles".

Moscou veut une enquête "objective"

"Il est essentiel d’éviter toute action irréfléchie et dangereuse qui serait une violation flagrante de la Charte des Nations unies et qui aurait des conséquences imprévisibles", a déclaré le Kremlin dans un communiqué à la suite d’un entretien téléphonique entre les deux chefs d’Etat.

"Vladimir Poutine a mis l’accent sur la nécessité de mener une enquête poussée et objective jusqu’à la conclusion de laquelle il serait judicieux de s’abstenir de toute accusation à l’encontre de qui que ce soit", a poursuivi le Kremlin.

Les hésitations de Trump et Macron

Cet appel intervient donc au moment même où Donald Trump, le président américain, semble hésiter à frapper des installations militaires en Syrie. Et ce alors qu’il avait promis, dans une déclaration au vitriol comme il en a l’habitude, que le régime syrien et ses alliés allaient "payer le prix fort" pour cette attaque dans la Ghouta orientale. Jeudi sur TF1, Emmanuel Macron a affirmé avoir "la preuve" que des armes chimiques ont bien été utilisées, mais en restant néanmoins flou sur la riposte qu’il comptait déployer.  

La Russie dénonce "une mise en scène"…

Si la Russie a démenti toute attaque chimique, elle dénonce surtout une "mise en scène" des rebelles et d’un état "russophobe", comme l’a indiqué le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse : 

"Nous disposons de preuves irréfutables qu’il s’agissait d’une nouvelle mise en scène, et que les services spéciaux d’un Etat actuellement en première ligne d’une campagne russophobe ont participé à cette mise en scène".
S. L.

… Et accuse Londres

Enfin, ce vendredi, en plus de la mise en garde de Poutine à Macron, l’armée russe a affirmé disposer de "preuves" de la "participation directe de la Grande-Bretagne" à la mise en scène de l’attaque chimique. Le porte-parole de l’armée russe Igor Konachenkov, accusant Londres d’avoir exercé "une forte pression" sur les Casques blancs syriens pour la mise en scène, selon lui, de cette attaque.

Le boomrang Skripal ?

Reste à savoir comment interpréter ces accusations ? Difficile cependant de ne pas faire un lien avec l’affaire Skripal, cet ex-agent double russe empoisonné en Grande-Bretagne. Une affaire qui a vu Theresa May, la Première ministre britannique, accuser ouvertement… la Russie de Vladimir Poutine d’être derrière ce geste. 


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:59 PM)
    Chaque fois que leur création (Daeh) est en mauvaise posture , ils inventent cette histoire d'armes chimiques comme au temps de Ben Laden :

    ce disque commence à être rayé .C'est là complicité de l'ONU qui étonne , combien de fois les USA et leurs toutous , France et Angleterre ,ont menti pour faire leurs basses besognes

    leurs opinions publiques doivent réagir pour stopper ces dérives , sinon attention au retour de flamme











  2. Auteur

    Sureanonyme

    En Avril, 2018 (17:03 PM)
    Bien analyser
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (17:03 PM)
    Post 1 ton analyse est complet
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (17:29 PM)
    ON UN SEUL MOT DANS SE MONDE .TA INTÉRÊT D AVOIR DES CAPACITÉS DE FRAPPE .

    REGAREDE .RUEN QU'AVEC LA CORÉE DU NORD TRUMP AUSSI PUISSANT QUIL EST.IL A FERMER SA GUEULE.EN FACE DE LUI YA DU REPONDANT .L ARME NUCLÉAIRE...

    UN PAYS SONT ARMÉE.N AI PAS UN PAYS.C EST LE PAYS DE TOUS LE MONDE.

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (17:39 PM)
    LA RUSSIE N'EST NI LA LIBYE NI L'IRAK
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (18:50 PM)
    Merci Poutine
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:20 PM)
    heureusement poune est là.pourquoi ne pas enqueter sur les tueries des palestiniens par les

    soldats criminels du sahal
    Auteur

    Elegence Beaute

    En Avril, 2018 (20:26 PM)
    venez prendre soin de votre corps dans un endroit discret



    contactez nous sur ces numeros:781222272/766968634 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:45 PM)
    Satan (alliance judeo islamo chretienne ) va affronter Poutine le defenseur de tous les croyants du monde
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:41 PM)
    L'Angleterre a perdu son empire, supplantée par sa fille les USA; ces derniers sont en phase de déclin irréversible et ils veulent empêcher l'Eurasie, le nouveau pole d'émerger en occupant le Moyen-Orient pour empecher la Chine d'avoir du pétrole, mais la Russie a garanti un approvisionnement à la Chine, et pour la punir, ils ont décidé de semer le bordel en Syrie pour en expulser la Russie. Malheureusement, leur création, DAECH est en train d'etre exterminée et comble de malheur, les USA n'osent pas dépasser la ligne rouge tracée par Poutine, car en arme conventionnelles comme nucléaires, la Russie a une avance de 15 ans sur les USA, leurs nouvelles technologies militaires ont rendues obsolétes tous les nouvelles armes américaines sensées leur donner l'h&hégémonie jusqu'en 2020.

    A armes égales, les USA n'attaquent jamais, ils n'attaquent que les pays faibles et seulement lorqu'ils sont certains de gagner à 100%. Contre un adversaire égal, ils reculent.

    Macron n'est que le petit caniche des Rothschild, il est obligé de s'aligner derrière les USA.

    Mais, ils savent que les russes n’hésiteront pas à mettre leur menace à exécution:"Détruire tout missile tiré sur la Syrie et ensuite couler le navire lanceur", c'est cela qui fait réfléchir Trump, comme tout président americain est trés prudent, meme s'il parle beaucoup.

    L'Aùerique va s'effondrer, comme Rome, ainsi va l'histoire, ni les rockefeller, les rotschild, ni l'AIPAC, ni les franc-maçons y peuvent quelque chose.

    Il y a eu un siècle de domination anglaise, un autre de domination US, un autre pole l'Eurasie émerge ainsi que les BRICS, les américains veulent arreter la mer avec leur bras.

    Tout le monde lutte inpetto pour abandonner le dollar, cette devise qui enrichit les usuriers de wall street et appauvrit les autres.

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (21:50 PM)
      seul l'allemagne a compris le cours de l'histoire, elle entretient de bonnes relations avec la russie et la chine, mais les usa sentant le danger font tout pour empecher une collaboration entre les deux parties est et ouest de l'europe, qu'ils ont toujours pris pour une rivale. certains americains ont meme théorisé un conflit nucleaire limité en europe afin de detruire la russie, afin de rester la seule hyperpuissance, attaquer la chine ensuite.
      la france elle est en train de devenir la grande malade de l'europe, à cause de sarkozt, hollande et macron qyu sont devenus des gouverneurs du 56 eùe état americain.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (13:13 PM)
      content de voir des gens qui connaissent la situation du monde actuel. si tout le monde était comme vous, nous serions plus patriote car le monde est en guerre. l'afrique, comme tous les autres pays, doit défendre son intérêt.
      moi c'est la france, ce pays dépassé, qui me fait rire. ils pensent qu'ils sont toujours importants. c'est honteux. et c'est ce pays qui nous colonise jusqu'a maintenant. j’espère qu'ils savent que les seules qui peuvent dominer aujourdh'hui c'est nous. bah je suppose qu'ils l'ont compris en étant toujours derrières les us( éternels menteurs.) et leur petit homme la qui se croit tout permis. si vous entrez en guerre contre la russie, y'aura pas de tirailleurs cette fois ci.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:11 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR