Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Attentats à Paris: des centaines de parties civiles reçues par les juges

Single Post
Familles Victimes attaque de Paris

Six mois après les attentats qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris, les juges français recevaient pour la première fois mardi les victimes pour les informer des progrès de l'enquête, freinée par le refus de collaborer du suspect-clé, Salah Abdeslam. Les premières victimes ou leurs proches sont arrivées vers la mi-journée, devant les objectifs des médias, pour une réunion sur les attaques jihadistes qui ont visé le 13 novembre les terrasses de cafés et restaurants parisiens ainsi que le Stade de France.

Deux autres sessions seront consacrées mercredi et jeudi à la tuerie la plus sanglante, perpétrée dans la salle de concerts du Bataclan. Les juges, accompagnés de représentants du parquet de Paris, devaient exposer les avancées de l'enquête en France et en Belgique, base arrière de la cellule jihadiste, et leurs objectifs. "Ces trois journées participent au processus de reconstruction car on met des mots sur ce qui s'est passé", a estimé la secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes Juliette Méadel.

Face à un risque de "flambée traumatique" et de résurgence de "souvenirs douloureux", "des psychiatres et des médecins urgentistes" sont sur place, a-t-elle ajouté dans un communiqué. Abdeslam silencieux lors de son premier interrogatoire Beaucoup attendent des informations sur Abdeslam, seul membre des commandos parisiens encore en vie, qui a toutefois douché les espoirs vendredi lors de son premier interrogatoire par la justice française, au cours duquel il s'est réfugié derrière son droit au silence. Parmi les zones d'ombre figure également la sécurité du Bataclan: une information judiciaire, ouverte en 2010, sur un projet d'attentat visant la salle de spectacles s'était soldée par un non-lieu en 2012, faute de charges suffisantes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email