Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Au Bataclan: "Celui qui veut faire le justicier, je le tue"

Single Post
Bataclan

Le Parisien dévoile un document audio inédit, retraçant les longues heures de la prise d'otages au Bataclan. Le journal se base sur un rapport de police, qui compile les messages radio des policiers et l'enregistrement d'un dictaphone retrouvé sur place. Que s'est-il exactement passé à l'intérieur de la salle du Bataclan le 13 novembre dernier? Si des nombreux témoignages ont pu donner des indications aux enquêteurs, le dictaphone abandonné par un spectateur et retrouvé sur les lieux apporte des éclaircissements très importants pour l'enquête.

On y entend les coups de feu, les appels à l'aide, le désarroi des otages, mais aussi les mots glaçants des trois terroristes, Samy Amimour, Fouad Mohamed-Aggad et Ismaël Omar Mostefaï. Les premiers mots de l'enregistreur disent tout: "Planquez-vous!", entend-on. Les trois terroristes viennent de pénétrer dans la salle de spectacle et débutent le massacre. "Je rêve ou quoi?", dit un autre spectateur. "Lève-toi ou je te tue" On entend alors uniquement les coups de feu et les cris des spectateurs pendant près sept longues minutes de carnage.

Puis finalement, les premiers mots des terroristes. "Lève-toi ou je te tue", dit l'un d'eux, non-identifié. "Couché ou j'tire", poursuit Samy Amimour, le seul dont la voix a pu être formellement reconnue. "Vous bombardez nos frères en Syrie et en Irak. Pourquoi on est ici nous ? On est venus jusqu'en Syrie (sic) pour vous faire la même chose!", lance l'un des assaillants. Les mots de son complice vont dans le même sens. "Nous on est des hommes, on vous bombarde sur terre. On n'a pas besoin d'avion, nous.

Voilà, vous avez élu votre président Hollande, voilà sa campagne. Remerciez-le!" "Celui qui essaie de faire le justicier, je le tue!", crie encore l'un des trois hommes. "L'heure de la revanche a sonné", reprend un autre. Après avoir revendiqué leur appartenance à Daech, ils sont finalement attaqués par un policier de la BAC, qui tire sur Samy Amimour resté sur la scène. "Casse-toi enfoiré!", lui lance le terroriste. Le policier ne se démonte pas et finit par abattre le djihadiste, dont la ceinture explosive s'enclenche immédiatement. "Allahou Akbar!", hurlent Mostefaï et Mohamed-Aggad.

"Je fais sauter les otages" C'est à partir de cet instant qu'ils se retranchent à l'étage avec des otages. Ils veulent établir un contact avec les policiers, mais c'est difficile. Quelques minutes plus tard, quand les forces de l'ordre interviennent et s'approchent de la porte, ils sont stoppés net. "Arrête-toi! Casse-toi. Je fais sauter les otages", lance l'un des assaillants. Finalement, les terroristes seront neutralisés dans l'heure, mais dans un climat de terreur.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Grave

    En Avril, 2016 (19:28 PM)
    encore un autre attentat ???
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email